Oui il y a la gestion, mais sous forme de dés.
Tu ne lances pas quelques dés + un bonus, tu ne lances que des dés, ce qui peut te faire obtenir un très bon score comme un score tout pourri, donc oui il faut quand même avoir de la veine.
Mais je me demandais si le scénario du village picte était tout de même plus ardu que les autres scénarios.
Quelque part, je l’espère. Sinon, quoiqu’on entreprenne, c’est qu’une histoire de dés.
xav' dit:Oui il y a la gestion, mais sous forme de dés.
Tu ne lances pas quelques dés + un bonus, tu ne lances que des dés, ce qui peut te faire obtenir un très bon score comme un score tout pourri, donc oui il faut quand même avoir de la veine.
Mais je me demandais si le scénario du village picte était tout de même plus ardu que les autres scénarios.
Quelque part, je l'espère. Sinon, quoiqu'on entreprenne, c'est qu'une histoire de dés.
Ta question m'intéresse doublement du coup parce que si ce n'est qu'une histoire de dés je dépledge demain matin

Euuu les gars un jeu de dés c’est forcément avec de la chance. Mettre 6des plutôt que 4 c’est un choix stratégique mais forcément ç des dés. En même temps ne faut il pas de la chance pour survivre dans le monde de CONAN!
batav dit:j'ai vu 3 victoires heros à 4 sur 4 parties dans cette config dont 2 tres tendues, mais jamais l'OL n'a perdu contre 3 heros. c est pas infaisable je pense mais faut bien gerer ses persos et avoir un peucde reussite pourvtrouver la princesse.
Notre pb a 3 héros vient souvent du moment choisi par l'un des héros pour sortir de la map avec la princesse ou la tête. Dès que les 2 autres sont seuls ils se retrouvent englués au milieu des pictes (les bloqueurs sont des plaies). Et pourtant Conan déblaie à tour de bras...
ARES dit:Euuu les gars un jeu de dés c'est forcément avec de la chance. Mettre 6des plutôt que 4 c'est un choix stratégique mais forcément ç des dés. En même temps ne faut il pas de la chance pour survivre dans le monde de CONAN!
Je faisais juste remarquer la différence entre lancer que des dés et lancer des dés + un bonus de points établis.
La question de la difficulté se pose surtout par rapport au scénario du village picte qui comprend 2 objectifs pour les héros. Et ceux-ci s'épuisent à parcourir vite toute la map pour trouver la princesse, et en plus il faut tuer le chef picte.
Après, je n'ai fait que ce scénario là.
Mais d'après ce que j'ai compris, le scénario de la chasse à la tigresse est très différent puisque les héros sont sur la défensive. Donc peut-être est plus facile ?
xav' dit:ARES dit:Euuu les gars un jeu de dés c'est forcément avec de la chance. Mettre 6des plutôt que 4 c'est un choix stratégique mais forcément ç des dés. En même temps ne faut il pas de la chance pour survivre dans le monde de CONAN!
Je faisais juste remarquer la différence entre lancer que des dés et lancer des dés + un bonus de points établis.
La question de la difficulté se pose surtout par rapport au scénario du village picte qui comprend 2 objectifs pour les héros. Et ceux-ci s'épuisent à parcourir vite toute la map pour trouver la princesse, et en plus il faut tuer le chef picte.
Après, je n'ai fait que ce scénario là.
Mais d'après ce que j'ai compris, le scénario de la chasse à la tigresse est très différent puisque les héros sont sur la défensive. Donc peut-être est-ce plus facile ?
lucienporto dit:
Ta question m'intéresse doublement du coup parce que si ce n'est qu'une histoire de dés je dépledge demain matinLes dés ne me dérangeaient pas à condition qu'ils soient là pour apporter de la tension et un peu d'incertitude. Ils devaient accompagner mes choix stratégiques et la gestion de mon personnage.
Je t'en prie dépledges ça nous fera des vacances
ça devient vraiment ridicule au bout d'un moment et puis très sincèrement on s'en bat les steaks que tu pledges ou pas !
C’est certain qu’être un chat noir (Mais un vrai, hein! Que du zero), bah ça n’aide pas. Et j’en connais quelques uns puis la partie de la TTTV le montre également. Si Erwan avait réussi la moitié de ses lancés, les héros auraient peut être été plus loin.
Oui, il y a des dés, et parfois certains lancés sont décisifs. Mais les choix qu’on fait le sont bien plus.
lucienporto dit:xav' dit:Oui il y a la gestion, mais sous forme de dés.
Quelque part, je l'espère. Sinon, quoiqu'on entreprenne, c'est qu'une histoire de dés.
Ta question m'intéresse doublement du coup parce que si ce n'est qu'une histoire de dés je dépledge demain matinLes dés ne me dérangeaient pas à condition qu'ils soient là pour apporter de la tension et un peu d'incertitude. Ils devaient accompagner mes choix stratégiques et la gestion de mon personnage.
La gestion c'est savoir si tu as joué comme une merde en gerant tes gemmes et qu'il ne te reste qu'un dé avec 33% de chances de réussite ou que tu as géré tes gemmes et ton repos intelligemment et que tu as 5 dés avec 33% de chances et qu'il suffit qu'un seul passe....
... j'ai rarement vu les joueurs refaisant la partie parler d'un mauvais jet de dé qui les as mis dedans, par contre s'auto insulter parce qu'ils avaient connement utilisés 2 ou 3 gemmes deux tours plus tot et n'en avaient plus assez pour réussir ce jet de dé, ca ouais!
Bon apres si comme moi avec 5 attaques à 2 dés orange (dont un relançable) et que vous devez faire deux réussites vous faites :
-1 succes
-0 succes
-1 succes
-0 succes
-2 succes
Mais bon faire des jets pourris fait aussi parti du jeu et le tour suivant ca ete tout autre chose.
En même temps ca toujours ete annoncé comme un jeu avec des dés meme si stratégiques, donc ceux qui ont pledgé et qui voulait un pur jeu allemand, fallait un minimum se renseigner avant.
C’est un faux débat car les dés accompagnent une mécanique de gestion et de stratégie très complète…
A toi de gérer si tu mets toutes les chances de ton côté sur ce coup là ou sur cet autre coup ou si tu répartis tes chances. Ce ne sont que des proba. Autrement dit le jeu te permet de “contrôlé la chance”. Tout les jeux de dés et de carte on un facteur chance variable.
De plus les deux camps jouent les dés donc ils sont dans le même bateaux. Pour finir le nombre de lancés de dés est tellement important que la chance est lissée (nombre de lancé sur nombre de possibilité). Et en plus il y a 3 types de dés…
Bref évidemment comme dans 80% des jeux a base de dés ou de carte la poisse peut être là sur une partie. Mais si on perd 8 partie sur 10 en disant “c’est la faute des dés” il faut peut être revoir son raisonnement non ?
Va dire à un joueur de Tarot que c’est un jeu de chance (pourtant le hasard des cartes est bien là, et on peu avoir une journée avec pas mal de jeux pourris )
jfmagic16 dit:Bon apres si comme moi avec 5 attaques à 2 dés orange (dont un relançable) et que vous devez faire deux réussites vous faites :
-1 succes
-0 succes
-1 succes
-0 succes
-2 succes
Effectivement !

Quand ça veut pas.

Merci à ceux qui ont pris la peine de ma répondre.
BackDraft: Tes gentil mais je suis pas ton copain
lucienporto dit:NON je ne suis pas gentil
Tu te plains depuis le début sur a peu près tout, trop de figurines/extension, figurines trop petites pas de nouvelle du PM et maintenant c'est j'aime pas les dés...
par lucienporto » Ven Jan 23, 2015 17:36
Je vais annuler mon pledge pour la même raison que Gus et je sais pas quoi.
Il y a beaucoup trop.
Je préfère Caylus à Agricola par exemple, parce que le premier se suffit à lui même et ne nécessite pas 600 cartes bidons pour relancer l'intérêt du jeu. Conan c'est la même chose. Je veux acheter un jeu moi, un putain de bon jeu ! Tout ça me montre que le jeu est incapable d'avoir un intérêt propre à sa mécanique. "Vous inquietez pas, vous allez vous faire chier après 3 parties mais nous avons ajouté des tables, 40 scénarios, 500 figurines, on a 25 extensions".
Je vais récupérer mes thunes et acheter 3 ou 4 Caylus !
par lucienporto » Dim Mar 22, 2015 20:44
Ce qui agace les gens c'est d'entendre Monolith expliquer qu'ils veulent absolument tenir les délais, qu'ils jouent leur réputation, qu'ils veulent être ultra-complet dans leur relation avec les clients et les tenir informer de tout alors qu'on ne voit rien. Pour voir des pubs Louinet/Blood Rage dont on se fou complètement ça par contre... On demande juste des infos: un "désolé on a un petit peu de retard, ouverture du PM dans deux semaines" ça suffirait...
Messagepar lucienporto » Mer Mar 25, 2015 14:34
Merci pour le comparatif. J'avoue être un peu déçuJe voyais ça bien plus gros ! Finalement ça remet en cause mon envie de mettre quelques dollars supplémentaires sur des add-ons. 10 ou 15 dollars pour une figurine de cette taille ça me semble énorme. C'est personnel hein je ne critique pas du tout, c'est juste que c'est mon premier jeu de figurine et je m'attendais à autre chose
[HS]
lucienporto dit:Merci à ceux qui ont pris la peine de ma répondre.
Désolé ce n’est pas drôle et on s’en fou mais de tout les petits accrochages que j’ai pu voir sur les forums je classe la réplique “Tes gentil mais je suis pas ton copain” en réponse à une perche ouvrant sur moult réponse d’engueulade en première position. En plus elle a le mérite de clore plus ou moins le sujet

[/HS]
Bref vous pensez que des liens entre le potentiel JDR conan et notre chère jeu de plateau peuvent-être fait. J’imagine du fan made etc… Après je ne suis pas joueur de JDR, dans le sens apport du jeu conan au JDR, je pense que cette communauté préfère garder leurs livres, papiers et stylos et plus travailler dans l’imaginaire. Cependant dans le sens apport du JDR au jeu conan, ça aurait été un bon lot d’idées pour mettre en place des campagnes. Après il y a un gros boulot d’équilibrage et de confection de scénarios chainés (ex le livre KS exclu).
Drana dit:Bref vous pensez que des liens entre le potentiel JDR conan et notre chère jeu de plateau peuvent-être fait. J'imagine du fan made etc... Après je ne suis pas joueur de JDR, dans le sens apport du jeu conan au JDR, je pense que cette communauté préfère garder leurs livres, papiers et stylos et plus travailler dans l'imaginaire. Cependant dans le sens apport du JDR au jeu conan, ça aurait été un bon lot d'idées pour mettre en place des campagnes. Après il y a un gros boulot d'équilibrage et de confection de scénarios chainés (ex le livre KS exclu).
La question si le lien est possible n'est même pas en suspends, les liens en questions ont été annoncés de mémoire, avec des ponts pour utiliser les figs du jeu de plateau dans le JDR, et des éléments dans le JDR utilisables dans le jeu de plateau.
Concernant les joueurs de JDR, je pense que tu as deux écoles, ceux qui font ça 100% a l'imaginaire, et ceux qui essayent de visualiser un minimum les situations avec tout ce qu'ils ont sous le coude, on le voit bien d'ailleurs au succès de campagnes KS telles que celle de Bones qui ne sont "que" des figs sans jeu, juste pour le JDR justement
j’ai eu une frayeur, l’impression d’avoir loupé le pledge Manager…
mais bon, je vois que je ne suis pas le seul
search.php?keywords=pledge+manager&t=133638&sf=msgonly
j’ai cru lire un 3 semaine/ 1 mois avant le pledge… vous avez des sources officielles ?
critters dit:j'ai eu une frayeur, l'impression d'avoir loupé le pledge Manager...
mais bon, je vois que je ne suis pas le seul
search.php?keywords=pledge+manager&t=133638&sf=msgonly
j'ai cru lire un 3 semaine/ 1 mois avant le pledge... vous avez des sources officielles ?
Oui tout ce qu'il y a de plus officiel, cad l'update que tu as du recevoir dans ta boite mail il y a quelques jours ou Monolith l'annonce pour mi/fin Avril
(Update #104 du 24 Mars, la dernière en date en fait)
On a tendance à beaucoup parler de la qualité des figurines mais ce que j’aime le plus c’est l’illustration des plateaux C’est presque le plus important pour moi. Je pense même choisir mon extension en fonction de ces derniers (si on pouvait tous les voir avant la fin du PM). Ils sont entraînants et envoûtants. J’ai pas vu celui de la forteresse par contre. Il existe ?
+1 !
Dans Conan il y a de très belles figurines, mais j’en ai vu aussi dans d’autres jeux.
Par contre des plateaux aussi somptueux, je ne n’en ai pas le souvenir.
Une occasion de rappeler le talent énorme de l’illustrateur (Cl4renko, mais j’ai peur d’écorcher son nom… )