Du coup, en revoyant les plateaux de l’extension Khitaï, une chose m’a sauté aux yeux : l’épaisseur des murs…
Est-ce que la chose a été discutée dans le forum précédemment ? Que les murs ne fassent pas au moins 1 cm d’épaisseur (soit environ 60 cm, c’est ça ?) est étonnant, non ? (et je ne parle pas des escaliers, mais ils ont déjà été évoqués il me semble).
Bon, ça ne m’empêchera pas du tout de prendre cette extension, mais est-ce que ce détail est susceptible d’être corrigé pour d’autres plateaux ? Parce que visuellement, ça fait un peu carton, non ?
Pour les souscripteurs (“pledgers”, mais je préfère causer la France quoi ) qui souhaitent annuler leur souscription (“pledge”
), je ne comprends pas. Justement, un souscripteur n’est pas un simple client. Il soutient un projet et je ne vois pas comment on peut soutenir quelque chose sans s’impliquer, ce qui suppose :
- d’attendre un peu plus que prévu sans criser ;
- de ne pas avoir les renseignements d’heure en heure : Fred Henry est-il allé aux toilettes hier entre 16h30 et 16h45, la figurine fera-t-elle bien 32 mm +/- 0,03%, pourquoi qu’on n’a pas eu notre mise à jour (“up date”
) entre aujourd’hui et hier, qui fait quoi ? pourquoi ? pourquoi pas ? Pourquoi k’y nous donnent pas une tétoche pour pas angoisser, hein ?
- et surtout de savoir se satisfaire du gros cadeau apporté par les paliers atteints (“stretch goals”
). Là, je sais pas si ma traduction est idéale !
scatologus dit:
Pour les souscripteurs ("pledgers", mais je préfère causer la France quoi) qui souhaitent annuler leur souscription ("pledge"
![]()
), je ne comprends pas. Justement, un souscripteur n'est pas un simple client. Il soutient un projet et je ne vois pas comment on peut soutenir quelque chose sans s'impliquer, ce qui suppose :
- d'attendre un peu plus que prévu sans criser ;
- de ne pas avoir les renseignements d'heure en heure : Fred Henry est-il allé aux toilettes hier entre 16h30 et 16h45, la figurine fera-t-elle bien 32 mm +/- 0,03%, pourquoi qu'on n'a pas eu notre mise à jour ("up date"![]()
![]()
) entre aujourd'hui et hier, qui fait quoi ? pourquoi ? pourquoi pas ? Pourquoi k'y nous donnent pas une tétoche pour pas angoisser, hein ?
- et surtout de savoir se satisfaire du gros cadeau apporté par les paliers atteints ("stretch goals"![]()
![]()
![]()
Ah ça... Certains ne sont pas là pour soutenir, mais ils espèrent être actionnaires, avoir leurs dividendes les plus conséquentes possible, et recevoir des comptes. Le concept de soutien reste très difficile à leur faire comprendre (et même les SG c'est juste normal d'avoir ça voyons)...
Enfin, rien n’est tout blanc ou tout noir… Bien sûr qu’on peut “soutenir” un projet en étant courtois, respectueux, compréhensif, etc.
En même temps, combien parmi les 16K pledgers aurait “soutenu” le projet sans une contrepartie à la clé ?
Je pense que la frontière entre “souteneur” (je sais, je suis drôle et intelligent) et “actionnaire” est bien plus fine que ça.
Nicowa dit:Khemsa doit vraiment être un fameux magicien, il arrive à ranger une dague dans un fourreau moitié trop petit!!
Oh pinaise je l'avais pas vu celle la, c'est ENORME

Sinon l'extension Kithai à vraiment l'air excellente le scénario est super original et les figs envoient graves.
Je sent que je vais me retrouver avec les 3 extensions moi, est-ce bien raisonnable.

scatologus dit:
Pour les souscripteurs ("pledgers", mais je préfère causer la France quoi) qui souhaitent annuler leur souscription ("pledge"
![]()
), je ne comprends pas. Justement, un souscripteur n'est pas un simple client. Il soutient un projet et je ne vois pas comment on peut soutenir quelque chose sans s'impliquer, ce qui suppose :
- d'attendre un peu plus que prévu sans criser ;
- de ne pas avoir les renseignements d'heure en heure : Fred Henry est-il allé aux toilettes hier entre 16h30 et 16h45, la figurine fera-t-elle bien 32 mm +/- 0,03%, pourquoi qu'on n'a pas eu notre mise à jour ("up date"![]()
![]()
) entre aujourd'hui et hier, qui fait quoi ? pourquoi ? pourquoi pas ? Pourquoi k'y nous donnent pas une tétoche pour pas angoisser, hein ?
- et surtout de savoir se satisfaire du gros cadeau apporté par les paliers atteints ("stretch goals"![]()
![]()
![]()
C'est des mecs qui n'ont pas les moyens et revent a chaque KS plus que le prévédent et vivent toute leur vie de refund en refund...

Haaaaaaaa content de cet update !
- Pour Khemsa : je le voyais effectivement un brin plus jeune, mais ce qui me choque le plus c’est la présence d’une dague ! Dans la nouvelle, il ne se sert que de magie et il est super balèze en combat à main nue. Il tue avec ses mains. D’où il a besoin d’une dague ? Sinon j’adore toujours autant le boulot de Simon
- Pélias : rien à redire
- Garde d’élite de Khitai : vivement qu’on puisse les voir en vrai
scatologus dit:Pour les souscripteurs ("pledgers", mais je préfère causer la France quoi) qui souhaitent annuler leur souscription ("pledge"
![]()
), je ne comprends pas.
La vie est faite d'imprévu... et effectivement je peux comprendre (puisque je vais être sûrement dans le même cas dans pas longtemps) qu'un licenciement alors que l'on est en CDI et donc pas prévu au programme fais penché la raison sur un retrait du pledge... donc oui en cas de coup dur je peux comprendre une annulation de pledge.
Après si il n'y a pas de raison particulière effectivement on peux ce poser la question...
Je parle de licenciement mas il peux malheureusement aussi concerné un décès...
Enfin bref c'est vraiment indispensable de proposer un remboursement en cas de coup dur je trouve.
Après heureusement cela devrait être une minorité.
D'ailleurs quelqu'un sais si on peux juste réduire son pledge au moment du PM (et donc ce faire rembourser la différence) ou bien la somme total doit-elle être utilisé

Tu peux pas faire moins que le pledge initial.
T’as le droit de dépenser plus, mais pas moins
Après la période de 60 jours KS et le conseiller KS doivent prendre leur commission en fonction de ce qui reste après les remboursements.
Si on pouvait réduire le pledge après ça serai vraiment très défavorable à Monolith (perte sèche pour chaque réduction).
Si tu n’as pas/plus les moyens il faut négocier avec qq qui pense augmenter son pledge et lui faire profiter de ton taux de change plus avantageux! (ou vendre à la réception)
Merci pour vos réponses,
Du coup je ne vais pas me prendre la tête et je vendrais à la réception si le besoin financier ce fais urgent mais j’espère ne pas en arriver là car c’est le jeu de l’année pour moi. Mais bon cela reste un jeu…
Je comprends très bien qu’on puisse avoir des imprévus, j’en ai eu un gros juste après mon pledge Conan d’ailleurs, ce que j’ai plus de mal à comprendre c’est qu’on considère qu’on puisse revenir sur sa participation à un KS.
Une fois la campagne terminée et le pledge validé pour moi l’opération est faite et passée, alors certes on est dans de la “précommande à long terme” et on peut essayer de voir ça comme un truc sur lequel on a le temps de faire annuler sans conséquences comme une précommande classique ou on annule juste une vente qui n’a pas encore été déclenché.
Dans le cas d’un KS une fois la campagne terminée la prod et potentiellement lancée en fonction de ces chiffres, je ne considère pas juste de revenir ce sur quoi on s’est engagé à payer (et déjà payé d’ailleurs)
Alors quand le porteur de projet propose une possibilité de rétractation à 60 jours je trouve cela déjà énorme (et abérant de mon propre point de vue, exceptée peut être pour les quelques pays ou une incertitude sur les frais de ports / douanes subsistaient) mais en plus quand les backers ayant fait n’imp avec leurs budgets viennent se plaindre que le remboursement prends quelques jours de trop … je suis dans un monde parallèle lol
On est dans du loisir, personne devrait mettre son budget en péril pour cela … m’enfin …
Edit : ARES nos messages s’enchaînent mais ma remarque ne t’était pas destinée, c’était un échange entamé avant sur nos amis US ^^ Tu as l’air de devoir potentiellement faire face à un vrais gros imprévu délicat à gérer, je ne me permettrait pas de juger ta situation
Je pense que le délais de 60 jours doit prendre en compte le délais de rétractation légaux pour ce type d’achat / don /souscription pour l’ensemble des pays. Proposer aucune possibilité de retrait serait s’exposer a de nombreux problèmes légaux pouvant varier en fonction des pays…
En plus comme le montant des frais de port n’est pas précisément établi ça doit ouvrir un nombre important de brèches juridiques.
Bref être généreux c’est aussi un moyen d’éviter des problèmes complexes.
Bonjour.
Ares, pourrais tu me MP stp ?
Ne vous inquiétez pas. Nous ne sommes pas très présents sur le forum mais les choses avancent et on bosse.
fred henry dit:Ne vous inquiétez pas. Nous ne sommes pas très présents sur le forum mais les choses avancent et on bosse.
C'est bien, c'est bien !
Je suis bien désolé de mon absence sur le fofo. J ai vraiment beaucoup de taff en ce moment mais quand tout sera fini je reviendrai avec des news toutes fraiches.
fred henry dit:Bonjour.
Ares, pourrais tu me MP stp ?
Ne vous inquiétez pas. Nous ne sommes pas très présents sur le forum mais les choses avancent et on bosse.
On s'inquiète pas ! Franchement pas besoin d'avoir un compte rendu quotidien de ce que vous faites. L'update presque hebdomadaire est déjà super !
D'ailleurs celui de hier qui annonce qu'on pourrait bientôt avoir des nouvelles sur les extensions me fait très plaisir ! En espérant voir tous les plateaux !
Ah mais que si! On veut savoir à quelle heure Fred H. a poussé la crocotte!
Fred Henry, Fred Henry ?! Ca me dit quelque chose. C’est pas le gars qu’à fais les énigmes de la poule blanche ?
Je plaisante Fred
ThierryT dit:Ah mais que si! On veut savoir à quelle heure Fred H. a poussé la crocotte!
+1 et une photo qui va avec !!

fred henry dit:Je suis bien désolé de mon absence sur le fofo. J ai vraiment beaucoup de taff en ce moment mais quand tout sera fini je reviendrai avec des news toutes fraiches.
Et voilà! Du teasing! ça sent les 3000 pages!

Bon courage Fred! Et à toute l'équipe!
C'est là qu'on voit que KS, c'est bien plus qu'un mois de taff. Du coup ça donne encore plus envie de voir le résultat du reportage TT.