MadMartigan dit:Ça pourrait aussi être la conséquence d'un conflit entre Kickstarter et Amazon... Dans ce cas, d'autres projets seraient aussi susceptibles d'avoir leurs fonds bloqués.
J'y pensais également. ça explique pourquoi KS s'est séparé d'Amazon, ça ne doit être la première fois que ça arrive.
Ça peut être tellement de choses… Pas grand chose à faire à part soutenir l’équipe. On pourrait envoyer une palette de café à Fred et une autre à Quimper? EDIT: ou Du Xanax…
En plus, nous on n’a “que” nos pledges en jeu et il faut l’espérer au pire un retard, mais pour ceux de Monolith qui se sont investis en temps et en argent ce retard est probablement une catastrophe. Courage les gars… Si vous voulez qu’on écrive à Amazon notre mécontentement…
Puis ils sont pas fous non plus chez Amazon… Garder 3,3m au chaud pendant quelques mois, ça assure des petits intérêts. Si ils font ça sur quelques gros ks, c’est de l’argent facile, même si c’est peanuts ou presque pour eux.
MadMartigan dit:En plus, nous on n'a "que" nos pledges en jeu et il faut l'espérer au pire un retard, mais pour ceux de Monolith qui se sont investis en temps et en argent ce retard est probablement une catastrophe. Courage les gars... Si vous voulez qu'on écrive à Amazon notre mécontentement...
ouais et 3M$ sur un compte ca génére des interêts non négligeables, donc pour Amazon l'argent qui traine chez eux c'est tout benef, inversement pour Monolith c'est une perte. [edit] grillé, comme à la bonne époque!
Quelques précisions de Jaimie:
->@Jamie - I assume the Amazon Payments issue is also a factor in the PM going live? Aye it does I’m afraid. ->@F74N Perhaps it's due to the fact that Monolith is an European based company and payments were made through Amazon.com, which is UŠ based. Well that’s where Days of Wonder were kind enough to help us out. That being said it may still be the root of the problem, I’m not sure.
C’est dingue cette histoire… Amazon n’est pas honnête. Le pire c’est qu’ils vont se toucher 10% tranquillement… C’est pas une bonne nouvelle. J’espère que ce n’est pas la raison pour laquelle Monolith repousse le PM depuis plusieurs semaines, sinon ça voudrait dire que ça traîne en longueur. En tout cas Jamie semble un peu dans le flou.
Mince ce n’est pas rassurant . Pour les habitués de kickstarter ça arrive souvent ? La communauté des pledger peut pas faire un truc (pétition, lettres, attaques de picts, …) pour aider la Team M ? Après si on ne connait pas la cause du blocage difficile d’incriminer Amazon ou ks…
Les info de Jamie vous les lisez où ? vous tombez dessus dans certains commentaires d’update ou il y a un autre file ou Jamie donne des news ?
En vrac - On peut rien faire, une pétition je doute que ca résolve quoi que ce soit - A ma connaissance jamais arrivé - La séparation d’Amazon et KS n’a rien a voir… le soucis (entre autre) c’est que passer par Amazon bloquais pas mal de porteurs, la ou Stripe est plus coulant (trop a mon sens) sur l’ouverture de compte. Aussi le fait que Amazon Payement n’est pas dispo dans beaucoup de pays et ca bloquais le développement international de KS… (bon le fait que Stripe soit normalement moitié moins cher qu’Amazon et que le prix facturé par KS n’ai pas changé… a du jouer aussi ) - Je suppute un probleme avec le fait que DoW a encaissé mais Monolith qui porte le projet… je vois bien un soucis potentiel la dessous (surtout si ils veulent virer les sous sur un compte marqué Monolith…)… mais bon faut de plus d’infos… - 3,3M de bloqués en interets pour amazon c’est peanuts… si encore ils bloquaient tout le CA de tous les KS pendant 20-30 jours je dis pas, mais juste sur un non ca leur rapportera rien, meme pas 1s de marge par mois Sur le coup j’ai craint que ca ne retarde pas mal de chose, mais apres reflection vu qu’ils ont la commande d’asmo, ca fait surement du cash ou du “bankable” facilement… Donc ca n’entraine surement pas encore de retards (mais a un moment ca va venir… vu qu’amha la prod devrait pas tarder à etre lancee… au moins les boites de base…)
De toute facon… faute de plus d’infos… W&S Sur que Fred ou Erwan vont passer par la nous rassurer
Nicowa dit:Puis ils sont pas fous non plus chez Amazon... Garder 3,3m au chaud pendant quelques mois, ça assure des petits intérêts. Si ils font ça sur quelques gros ks, c'est de l'argent facile, même si c'est peanuts ou presque pour eux.
Ne crois pas ça, Amazon a un gros CA mais pas de bénéfices.
P… !!! Quand on vous dit qu’Amazon c’est le MAL !!! Ca m’a bien fait mal au poüêt quand il a fallu faire chauffer la CB, et là… c’est juste de la Haine Qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est peut-être pas leur faute, que je ne connais pas les causes du problème, qu’ils gagnent peanuts, patati patata !!! C’est le MAL . Sauron, à coté, il est en couche Pampers dans le bac à sable, Cthulhu dans un bocal à poisson rouge, et Hannibal Lecter boucher/charcutier des halles du coin dont le plus grand méfait sera de vous dire un dimanche matin alors que vous faîtes votre marché : “Ca fait un peu plus… je vous le laisse ?”. RRhhhaaaaaa !!! Graour.
Drana dit:Les info de Jamie vous les lisez où ? vous tombez dessus dans certains commentaires d'update ou il y a un autre file ou Jamie donne des news ?
https://www.kickstarter.com/profile/436614404/comments Tu à ici tous les commentaires de Jamie directement, un poil moins pratique à lire que sur le fil des commentaires du projet car les retours a la ligne sont supprimés mais beaucoup plus simple à voir les nouveaux commentaires (Perso je jette un oeil régulièrement, quand je vois un nouveau commentaire et si il fait plus de 4/5 lignes, je retourne dans les commentaires du projet et en general je retrouve le commentaire de Jamie dans les 2/3 dernières pages facilement avec la bonne mise en page ^^) Bref tout ça pour dire que faire transpirer des commentaires ici c'est bien mais faudrait faire le suivi aussi, par ce que là vous allarmez un poil la populasse alors que Jamie essaye de rassurer lui !
Jamie dit:@Jamie's, thanks for an account of the situation, but this really could drag on and on and on-do you have any inclination as to when the 'issue' will be resolved? I can’t give you an exact date but we’re pretty confident it shouldn’t be too long
Bonjour. Oui nous avons eu de gros problèmes avec Amazon qui a refusé tout rappatriement de notre argent (alors que KS et eux même avaient pris leurs commissions) et qu’ils avaient conjointement validés l’opération initiale. Nous sortons de 2 mois de contacts quotidiens entre leur service juridique, nous même, notre avocat sur place et le CEO de DOW. Il semblerait que l argent vienne finalement d’être viré (nous attendons la confirmation de DOW). Pour moi le soudain “zèle” d’Amazon sur de l’argent qui ne leur appartient pas (ils ne sont qu’une plateforme d’intermédiation) et sur lequel ils ont prélevé leur quote part est une mesure de rétorsion suite à leur éjection de KS au profit d’un conccurent. Nous avons juste eu la malchance d’être l’un des tout dernier projets KS/Amazon, et le plus gros.
Le principal c’est que ce soit désamorcé (à priori) =) J’imagine que vous aviez de toute manière pas mal de choses à préparer en amont et que le temps a été mis à profit. Ça vous a forcé à mettre en attente certains aspects de la production ?
Merci pour ces infos rassurantes et intéressante Fred ! En espérant que ce soit effectivement bien réglé et que vous puissiez passer à la suite sereinement