[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

PM validé ca fait du bien :^:

jekheal dit:PM validé ca fait du bien :^:

C'est vrai que ça fait 2 pages qu on en a pas eu le droit... :roll:
[spoiler]non le pm n'est pas ouvert pour ceux qui stressaient à tort[/spoiler]

Je me disait il manquait quelque chose dans ces dernières pages.
Une fois le pm sortie on aura le droit à : "Wééé j'ai reçu ma commande pas vous ? "

Il démarre quand le KS ? Je veux pas le louper celui-là !

[ paiement du PM]
Comme Amazone ne sera plus de la partie, comment le paiement sera t il géré ? ( faudra t il créer un compte sur une banque en ligne ? Le cas échéant laquelle est ce ? Et que vaut elle ?)
Parce que franchement c’était bien commode de passer par Amazone.
K

Les PM sont des paiement directs, comme si tu faisait un achat sur n’importe quel site.
Il me semble que cela dépends du choix des porteurs de projet, mais c’est à minima paiement en CB classique et potentiellement paypal

Krikounet dit:[ paiement du PM]
Comme Amazone ne sera plus de la partie, comment le paiement sera t il géré ? ( faudra t il créer un compte sur une banque en ligne ? Le cas échéant laquelle est ce ? Et que vaut elle ?)
Parce que franchement c'était bien commode de passer par Amazone.
K

Commode, c'est à voir.
Je m'explique : à la fin de la campagne, Amazon ne peut pas encaisser mon paiement. Je fais une 2e tentative, ça bloque aussi. A la fin de 5 ou 6 mails génériques à la c*n, ils finissent par m'avouer que c'est un problème technique et qu'ils ont pas de solution, we apologize toussa...
D'abord inquiet, je me rassure quand on me confirme que le PM sera accessible à tous, cela me permettra malgré tout de me rattraper. Du coup je supprime les autorisations de prélèvement de mes deux tentatives sur Amazon, pas la peine de les laisser traîner.
Et cette nuit, je reçois un mail d'Amazon qui me confirme que mon paiement de 155 $ à DOW a été effectué successfully le 29/04.
Bon, j'avais pas lâché l'affaire, donc c'est pas très grave, mais je n'aime pas la façon dont ça se passe. En outre, je me demande comment ils ont pu faire ce paiement après que j'ai supprimé mes autorisations de prélèvement. Sans parler du fait qu'éventuellement, un paiement non-prévu en fin de mois, c'est pas mal pour te mettre dans la m*rde.
Cela étant, je n'ai pas encore vu cette somme prélevée sur mon compte, le gag n'est peut-être pas fini.
Bref, premier et dernier Kickstarter pour moi, merci Amazon. :^:
timbur dit:Bref, premier et dernier Kickstarter pour moi, merci Amazon. :^:

Mauvaise conclusion, Amazon ayant été ejecté de KS, tu peux donc en tenter un autre ... via Stripe maintenant :mrgreen:
(J'ai entendu ouire qu'ils étaient plus lent pour fournir les infos aux créateurs de projet, en tout cas d'un point de vue utilisateur, c'est plus simple, plus de système d’autorisation, c'est comme un simple paiement)
crashover1d dit:Les PM sont des paiement directs, comme si tu faisait un achat sur n'importe quel site.
Il me semble que cela dépends du choix des porteurs de projet, mais c'est à minima paiement en CB classique et potentiellement paypal

A titre d'exemple, le PM de Blood Rage, qui est ouvert depuis hier, ne propose que Paypal en checkout ... (un bon moyen pour Paypal de se chopper de nouveaux clients d'ailleurs :wink: ).

Voui m’enfin bon paypal permet depuis longtemps le paiement en CB direct donc quelque part … :mrgreen:
Mais bon effectivement je pensais qu’ils mettaient systématiquement un CB direct dans le PM même si au final ça revient au même dans le cas paypal, pas forcement si c’était via d’autres prestataires

crashover1d dit:
(J'ai entendu ouire qu'ils étaient plus lent pour fournir les infos aux créateurs de projet, )

Nope pareil normalement, plutot meme plus rapide je pense, mais moins de réccupération sur soucis...
crashover1d dit:
(en tout cas d'un point de vue utilisateur, c'est plus simple, plus de système d’autorisation, c'est comme un simple paiement)

Pareil aussi ;) c'est une prise d'empreinte avec demande d'autorisation... c'est juste "intégré" au site vendeur d'un point de vue interface, mais sinon ca change pas lourd...

Grosse différence, ils sont ouverts dans plus de pays (d'ou l'extension de KS en europe), et surtout beaucoup moins regardants que Amazon pour ouvrir un compte de payement, donc plus rapide pour creer un KS pour les éditeurs... mais plus de risque de tomber sur un escroc, avec une société ou une personne qui n'existe tout simplement pas (c'est assez facile a mon avis de feinter Stripe... encore plus qu'avec Paypal...), alors qu'avec Amazon il fallait montrer patte blanche pour pouvoir réclamer ou encaisser des sous (certains en ont d'ailleurs récemment fait les frais ;) )....
Avantages / inconvénients je sait pas... au final a court terme moins de ruptures dans le flux du payement (passage par amazon + ouverture de compte), plus de pays ouvrables, donc mieux... a voir sur le long terme...
jmt-974 dit:
crashover1d dit:
(J'ai entendu ouire qu'ils étaient plus lent pour fournir les infos aux créateurs de projet, )

Nope pareil normalement, plutot meme plus rapide je pense, mais moins de réccupération sur soucis...

Je suis certain d'avoir vu un projet KS qui avait mis du temps a avoir ses infos, m'enfin d'une part je sais pu le quel, d'autre part ça peut etre un cas isolé, j'ai plus confiance en ta vision d'ensemble :mrgreen:
jmt-974 dit:
crashover1d dit:
(en tout cas d'un point de vue utilisateur, c'est plus simple, plus de système d’autorisation, c'est comme un simple paiement)

Pareil aussi ;) c'est une prise d'empreinte avec demande d'autorisation... c'est juste "intégré" au site vendeur d'un point de vue interface, mais sinon ca change pas lourd...

Oui je parlais bien juste de l’expérience utilisateur, l'étape (chiante) de confirmation de l'autorisation (et surtout des ré-autorisation a chaque augmentation de pledge) n'existe plus ! :pouicok:
Après derrière bien sur c'est toujours le même système technique ^^
crashover1d dit:
jmt-974 dit:
crashover1d dit:

Je suis certain d'avoir vu un projet KS qui avait mis du temps a avoir ses infos, m'enfin d'une part je sais pu le quel, d'autre part ça peut etre un cas isolé, j'ai plus confiance en ta vision d'ensemble :mrgreen:

Ah mais tous! Vu qu'amazon tentait de résoudre les soucis de paiement et donc envoyait tout au bout de deux semaines (là ils consideraient les ratés comme définitifs)
Je crois que Stripe eux c'est plus simple : ca passe pas, le porteur de projet se demmerde (pas sur que ce soit mieux ;) )... j'essayerais de me faire confirmer, mais là j'ai pas de porteur que je connais bien qui en ai fait un sur stripe encore...

News importante pour ceux qui envisagent l’achat des Conan en version numérique!
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Act … alite=3025

Arf j’avais juste pris le premier des 6 pour l’instant, faut que je prenne a suite avant le 13 Mai du coup, à moins que je me laisse tenter par le collector de la mort qui tue que j’avais cherché partout à l’époque avant de comprendre que c’était une “édition limitée” :cry:
Merci de l’info en tout cas Patrice :wink:

Patrice Louinet dit:News importante pour ceux qui envisagent l'achat des Conan en version numériques!
http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Act ... alite=3025

C'est bien, c'est bien... mais c'est pas traduit par un manchot j'espère

:mrgreen:

Mais c'est que j'ai failli y croire pendant une seconde !
Heureusement, que j'ai une boite mail infaillible. :mrgreen:

Qu’on empale ces fourbes qui nous font des peurs !
:^:

Arthas Anté dit:De mon côté, je n'ai pas relevé de coquille, mais il y a un petit malin (pour rester poli) qui s'est amusé à me saloper le début du guide avec ses gribouillages... et en plus il a osé signer son méfait le saligaud !
Est-il possible de renvoyer l'exemplaire à ActuSf pour qu'il m'en réexpédie un nickel ?

De mon côté, je suis outré... Je me sens insulté comme jamais... J'ai eu droit à un "Amitié, Patrice" !!! Pas un gros mot, pas une remarque sur les rousses dans l'univers de Howard ou sur les scribouillards qui ont essayé sans jamais y parvenir d'écrire comme lui !! Outré, je vous dis.
Je vous envoie pas de photo, j'en ai les larmes aux yeux dès que j'entrouvre la couverture.

[HS … avatar]
Mon dieu Totoche !!! Que de souvenirs !!!
Un grand merci rapport à la madeleine de Proust, tout ça tout ça.
K