[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

A choisir je préfère les interventions de Patrice, qui restent dans le thème de Conan, que les pages de PM-crap qu’on subis depuis la fin de la campagne :(
Mais bon c’est sur que vu que c’est très calme en ce moment sur le fond du sujet, les “élements perturbants” ont plus de visibilité :mrgreen:

JabbaTheHatt dit:
source FB de M. Grandbarbe

De la baal cette peinture! Vraiment magnifique! Ce monsieur Grandbarbe est vraiment doué, y a pas à chipoter!
JabbaTheHatt dit:
source FB de M. Grandbarbe

Les veines, l'ombre des veines, les ongles.... il est vraiment très fort. :D

Abusay les variations de teinte sur la peau :x C’est bô :x

Vinsssounet dit:Abusay les variations de teinte sur la peau :x C'est bô :x

Sans vouloir chipoter, il est pas sensé être noir Baal-Pteor? :twisted:

Une autre

J’ai pendant cinq minutes envisagé de peindre quelques figurines lorsque j’aurai le jeu. Le problème c’est que j’ai deux mains gauches et j’ai trop peur de faire une bavure. Elles resteront toutes grises ! Ca ira mieux comme ça :mrgreen:
Sinon c’est vrai que les photos qui circulent de temps en temps présentant les figurines peintes sont superbes. Vous comptez peindre que quelques figurines maîtresses ou vous pensez avoir le temps de faire tout le jeu ? Ca va demander un boulot monstre !

Il doit avoir un tout petit kiki pour le cacher avec si peu de tissu :lol: :arrow:

hornak dit:Vous comptez peindre que quelques figurines maîtresses ou vous pensez avoir le temps de faire tout le jeu ? Ca va demander un boulot monstre !

Peinture complète prévue (sur un All-in)
On a débuté (avec madame) il y a quelques semaine, on fait nos premières armes sur Zombicide :mrgreen:
Y'a également un KS MYTH d'avance pour continuer à s’entraîner si (par miracle) on fini les 3 saisons de Zombicide d'ici la livraison de Conan :mrgreen:
SentMa dit:...
Bah,
il suffit, au hasard, de se rappeler la pollution générée par JMT avec son expertises Kickstarter et ses prédictions sur des milliers de posts pour relativiser tout ça.
Même ma belle-mère finirait par se rendre sympathique et intéressante.

:)
SentMa dit:Bah,
il suffit, au hasard, de se rappeler la pollution générée par JMT avec son expertises Kickstarter et ses prédictions sur des milliers de posts pour relativiser tout ça.
Même ma belle-mère finirait par se rendre sympathique et intéressante.

Tu me l'enlèves du bout des doigts...
On a des demandes sur le pm à quasiment chaque page (la fonction recherche peut servir à trouver l'info mais bon...), un running gag là dessus qui dure depuis deux mois, sans compter les autres, mais on peut reprocher de faire la "même chose". Comme on dit, "faites ce que je dis, pas ce que je fais". ^^;
hornak dit:J'ai pendant cinq minutes envisagé de peindre quelques figurines lorsque j'aurai le jeu. Le problème c'est que j'ai deux mains gauches et j'ai trop peur de faire une bavure. Elles resteront toutes grises ! Ca ira mieux comme ça :mrgreen:
Sinon c'est vrai que les photos qui circulent de temps en temps présentant les figurines peintes sont superbes. Vous comptez peindre que quelques figurines maîtresses ou vous pensez avoir le temps de faire tout le jeu ? Ca va demander un boulot monstre !

Faut surtout pas.
Se faire la main sur ce que tu veux mais la courbe de progression au début est vraiment rapide.
Tu arrives très vite à faire des figs plutôt sympa (mais pas magnifiques enfin chez moi) et c'est bien plus agréable à jouer.
J'ai fait la même avec Zombicide et je ne regrette vraiment pas.
JabbaTheHatt dit:source FB de M. Grandbarbe

ça promet de tout casser ! Faut que je me trouve un peintre maintenant. ^^
hornak dit:Vous comptez peindre que quelques figurines maîtresses ou vous pensez avoir le temps de faire tout le jeu ? Ca va demander un boulot monstre !

Je compte tout faire, mais ce sera probablement un projet de longue date entre-coupé d'autres trucs. Un de plus :mrgreen:
Ça doit faire 2 ans qu'on peint Dreadball. Mais on a presque fini. Une team par-ci une team par-là...
MadTotoro dit:J'ai fait la même avec Zombicide et je ne regrette vraiment pas.

Le très grand avantage de débuter avec Zombicide (ou autres Zombies) c'est que si tu loupe un détail, un coup de Sang par dessus à l'étape finale et on en parle plus :mrgreen:

Je pense que Conan occupera une très grande partie de 2016 niveau peinture ;)
Perso, je me ferai la main sur Blood rage pour les peaux/cuirs/métaux/fourrure :)

Yafube dit:Perso, je me ferai la main sur Blood rage pour les peaux/cuirs/métaux/fourrure :)

Bonne idée c'est sur, perso ayant passé mon tour sur Blood Rage je vais essayer de faire la même chose en débutant la peinture de quelques figs de MYTH avant de m'attaquer a Conan :wink:
Pasque clairement en ayant débuté la peinture sur Zombicide, y'aura aussi un manque d'expérience sur ces éléments sinon :mrgreen:

Moi je pense au moins faire les héros… puis monstres et leaders… apres on verra… mais ca fait beaucoup (trop) et les sculpt sont tellement détaillées que pour moi ca va etre un temps fou :( (infini?)

De mon coté, j’ai depuis longtemps raccroché le pinceau… Et là, les JdP avec fig se multiplient et le temps dispo diminue. J’aimerai m’y remettre. Mais faut déjà que je finisse Hybrid et ses add-ons si je m’y remets… :lol:

En terme de budget ça donne quoi (ratio pots de peinture/nombre de figurines) ? Parce que mine de rien des figurines on va en avoir !
C’est une bonne idée de s’essayer sur d’autres figurines. On verra, peut être que j’essaierais ! Mais ça n’enlève rien de mon inaptitude à me servir de mes mains, surtout que les figurines ne sont pas bien grosses !
Merci pour vos retours en tout cas !