khaali dit:Je ne sais pas pourquoi il y a une telle fixation sur le PM, c'est un faux évènement. Avant le PM, t'as pas ton jeu, tu poireautes. Après le PM, t'as toujours pas ton jeu, tu poireautes encore.
La fixation est très compréhensible. C'est psychologique : 1- Tu claques un max de pognon sur un KS. Ou on te dit "tu choisiras exactement ce que tu veux au moment du PM". 1- Tant que le PM n'est pas là, tu ne peux pas valider les machins que tu veux. Et tu ne connais pas les FdP qui vont s'ajouter au max de pognon du n°1. 3- Donc tu as l'impression de ne rien contrôler et d'être mis à l'écart (ce qui est gênant dans un projet de financement participatif, ou justement c'est "participatif"). Et aussi tu as l'impression que ton pognon est dans les limbes (ce qui est gênant aussi car en général on aime bien savoir où se trouve son pognon). 4- Donc, stress. Effectivement, quand on connait le truc, pratiquement, ça ne change rien. Tu poireautes. Psychologiquement, ça change énormément. (bon, moi je m'en cogne j'ai mon Jack Russell, mon pognon est déjà claqué depuis belle lurette )
Une précision en rapport avec le texte de Jaimie. Si j’ai bien compris, nous avons été débité de notre paiement à la fin du KS. Nous devons donc voir sur notre relevé le remboursement. C’est ça ? Est-ce quelqu’un sait si nos banques rembourseront les frais ? Allons-nous perdre encore avec ce remboursement ? Ce n’est pas trop pour la somme mais surtout que nous soyons vigilants auprès d’elles afin de ne pas nous faire entuber.
Ils rembourseront ceux qui ont demandé un remboursement uniquement j’espère! ^^ Une partie seulement de ceux qui ont demandé l’annulation de leur pledge avaient été remboursés. Maintenant qu’Amazon a donné l’argent, ils peuvent rembourser les autres. Mais si on a rien demandé, il n’y aura pas de remboursement.
Roolz dit: (bon, moi je m'en cogne j'ai mon Jack Russell, mon pognon est déjà claqué depuis belle lurette )
C'est pas Jack Russel c'est Jack Sparrow, le pirate qui s'est fait plus de 3 millions et qui s'est fait la malle dans les Caraïbes Sinon pour changer de sujet et parler du livre (attention ca spoile un peu), c'est une grosse déception pour ma part. J'ai eu beau garder en tête que je lisais un précurseur de la fantasy, je trouve ça extrêmement redondant, très (trop) simpliste dans les énigmes et leurs résolutions à coup d'épée même si je sais, on parle de Conan, et j'ai du mal à saisir l'interêt d'avoir "développé" autant de personnages secondaires puisque leur espérance de vie ne dépasse quasiment jamais les 3 pages (dédicaces à Shevatas) Bref, je ne lirai certainement pas les tomes 2 et 3, mais la bonne nouvelle si quelqu'un habite pas loin de Pau c'est qu'il y a un Conan tome 1 des éditions Bragelonne à donner. Autant essayer de faire un heureux et propager les (pas très ) bonnes nouvelles.
Roolz dit: (bon, moi je m'en cogne j'ai mon Jack Russell, mon pognon est déjà claqué depuis belle lurette )
C'est pas Jack Russel c'est Jack Sparrow, le pirate qui s'est fait plus de 3 millions et qui s'est fait la malle dans les Caraïbes Sinon pour changer de sujet et parler du livre (attention ca spoile un peu), c'est une grosse déception pour ma part. J'ai eu beau garder en tête que je lisais un précurseur de la fantasy, je trouve ça extrêmement redondant, très (trop) simpliste dans les énigmes et leurs résolutions à coup d'épée même si je sais, on parle de Conan, et j'ai du mal à saisir l'interêt d'avoir "développé" autant de personnages secondaires puisque leur espérance de vie ne dépasse quasiment jamais les 3 pages (dédicaces à Shevatas) Bref, je ne lirai certainement pas les tomes 2 et 3, mais la bonne nouvelle si quelqu'un habite pas loin de Pau c'est qu'il y a un Conan tome 1 des éditions Bragelonne à donner. Autant essayer de faire un heureux et propager les (pas très ) bonnes nouvelles.
Je me lance dans environ deux semaines pour ma part. Je fini ma découverte de Lovecraft d'abord ! J'espère aimer !
Nicowa dit:Ils rembourseront ceux qui ont demandé un remboursement uniquement j'espère! .... Mais si on a rien demandé, il n'y aura pas de remboursement.
Donc, "tout va bien" pour la continuité de notre engagement ?
J’ai adoré les nouvelles de Conan Roi. Pour le reste, mis à part découvrir en situation les protagonistes du jeu (et surtout les SG d’ailleurs), sans aller jusqu’à dire que j’en ai trouvé la lecture ennuyeuse, ce n’était pas très palpitant. Je crois que ce qui m’a lassé le plus c’est la énième donzelle à la “peau d’albâtre”. Elles ont toutes un prénom différent mais c’est toujours la même A croire que le sire Howard manquait de figurantes dans sa super production! Mais je serai curieux d’avoir ton avis quand tu l’aura lu!
Merguez dit: Bref, je ne lirai certainement pas les tomes 2 et 3, mais la bonne nouvelle si quelqu'un habite pas loin de Pau c'est qu'il y a un Conan tome 1 des éditions Bragelonne à donner. Autant essayer de faire un heureux et propager les (pas très ) bonnes nouvelles.
Si tu vas à Toulouse vendredi ou samedi, je te l'échange contre Solomon kane! Là c'est des "nègres"(je ne me souviens plus exactement des mots utilisés, mais j'avais trouvé ça violent quand même!) à la place des donzelles à la "peau d'albâtre".
Nicowa dit:Ils rembourseront ceux qui ont demandé un remboursement uniquement j'espère! .... Mais si on a rien demandé, il n'y aura pas de remboursement.
Donc, "tout va bien" pour la continuité de notre engagement ?
Oui oui, pas de pépins! C'est que certains commençaient à avoir peur, après avoir demandé leur remboursement, de ne rien voir venir.
Merguez dit:J'ai adoré les nouvelles de Conan Roi. Pour le reste, mis à part découvrir en situation les protagonistes du jeu (et surtout les SG d'ailleurs), sans aller jusqu'à dire que j'en ai trouvé la lecture ennuyeuse, ce n'était pas très palpitant. Je crois que ce qui m'a lassé le plus c'est la énième donzelle à la "peau d'albâtre". Elles ont toutes un prénom différent mais c'est toujours la même A croire que le sire Howard manquait de figurantes dans sa super production! Mais je serai curieux d'avoir ton avis quand tu l'aura lu!
Je te trouve dur. Déjà faut contextualiser. C'est pas aussi moderne que GoT, mais on est pas non plus exactement à la même époque d'écriture... Ensuite, tu as au moins The people of the black circle, the elephant tower et the queen of the black coast qui sont très sympa dans les "non-conan roi" et qui me viennent à l'esprit. J'ai pas fini The god in the bowl, mais ça débute bien. Et j'approche des géants de glaces Si j'adore un truc, c'est le côté brut de coffre des récits. On va à l'essentiel et ça fait plaisir. Un gars qui sait ce qu'il veut le Conan, pas torturé (hein fitzounet!); une narration qui tourne pas 200 pages autour du pot. Des femmes, du vin et de l'or nom de Crom! J'ai autant de plaisir à lire ça pour me détendre, que j'en ai à lire du Gemell. C'est récréatif. Pour les trucs plus élaborés jette un oeil aux bouquins de la Volte ou des moutons électriques
Nicowa dit:... Oui oui, pas de pépins! C'est que certains commençaient à avoir peur, après avoir demandé leur remboursement, de ne rien voir venir.
C'est déjà ça. Pour le reste, c'est vrai que c'est frustrant de voir le projet prendre autant de retard à cause d'AmaCon, mais bon, ce n'est pas vital. Je préfère savoir que tout sera fait comme promis plutôt que de recevoir du travail bâclé ou "incomplet".
Les tomes 2 et 3 te plairont bien d'avantage avec des histoires plus scénarisés, plus longues (plus de 50 pages) et des intrigues moins "épéistes". Lis le 2 et tu verras si ca te convient mieux (Perso le 1 m'a laissé une impression mitigée aussi, le 2 j'ai été captivé...)
Nicowa dit:... Oui oui, pas de pépins! C'est que certains commençaient à avoir peur, après avoir demandé leur remboursement, de ne rien voir venir.
C'est déjà ça. Pour le reste, c'est vrai que c'est frustrant de voir le projet prendre autant de retard à cause d'AmaCon, mais bon, ce n'est pas vital. Je préfère savoir que tout sera fait comme promis plutôt que de recevoir du travail bâclé ou "incomplet".
Pas certain que ça prenne tant de retard que ça. Vu le nombre de boites déjà commandées (Backers+Asmodée), ils doivent avoir une bonne idée du nombre total de boite de base. Et pendant ce temps la, comme ça a été dit, le reste (sculptures/plateaux...) a continué de progresser.
Totoche dit:Une précision en rapport avec le texte de Jaimie. Si j'ai bien compris, nous avons été débité de notre paiement à la fin du KS. Nous devons donc voir sur notre relevé le remboursement. C'est ça ? Est-ce quelqu'un sait si nos banques rembourseront les frais ? Allons-nous perdre encore avec ce remboursement ? Ce n'est pas trop pour la somme mais surtout que nous soyons vigilants auprès d'elles afin de ne pas nous faire entuber.
Si tu as demandé le remboursement de ton pledge, tu seras remboursé de celui-ci. Pour tes frais bancaires, c'est pas a Monolith de gèrer "tes tracasseries" avec ta banque...
Totoche dit: C'est déjà ça. Pour le reste, c'est vrai que c'est frustrant de voir le projet prendre autant de retard à cause d'AmaCon, mais bon, ce n'est pas vital. Je préfère savoir que tout sera fait comme promis plutôt que de recevoir du travail bâclé ou "incomplet".
C'est pas un poil prématuré / alarmiste de parler le 6 mai de "retard" ? Nan passqu'à part le PM qui se fait attendre, pour le reste, tout ce qu'on sait, c'est que ça bosse d'arrache pied chez Monolith et qu'ils restent optimistes sur la feuille de route. L'histoire d'Amazon est probablement un gros contretemps, mais elle n'a sans doute pas empêché les scénaristes de scénariser, les sculpteurs de sculpter, et les dessinateurs de dessiner En tous cas, je fais confiance à Monolith pour nous prévenir en toute transparence si à un moment donné, ça glisse ou c'est plus tenable. Et en attendant, je continue à croire à octobre (quelque part entre le 1er et le 31 ).
Et même les mouleurs de mouler… Je pense perso pas que ca ai généré de “vrai retards de fond”… mais surement un mange tant pour fred et erwan, et une source énorme de stress…
lampourde dit: C'est pas un poil prématuré / alarmiste de parler le 6 mai de "retard" ? ... L'histoire d'Amazon... En tous cas, je fais confiance à Monolith...
Je parle de retard car "le forum" en parle et me base dessus pour dire la même chose que toi. AmaCon ou pas, s'il y avait eu retard, nous sommes capables d'attendre un peu. Je préfère qu'ils s'attardent sur le jeu et son contenu ainsi que sur un PM goutteux.
jfmagic16 dit:... Les tomes 2 et 3 te plairont bien d'avantage avec des histoires plus scénarisés, plus longues (plus de 50 pages) et des intrigues moins "épéistes". Lis le 2 et tu verras si ca te convient mieux (Perso le 1 m'a laissé une impression mitigée aussi, le 2 j'ai été captivé...)
Oui dans les tomes 2 et 3, j'ai clairement trouvé une réelle évolution sur les thèmes et la fluidité des récits. Là ou, j'ai le plus accroché, ce sont les récits sur les pictes et sur Conan vieillissant. Mais moi aussi, j'ai eu eu peu de mal sur le 1er tome avec des impressions de tourner parfois un peu en rond.
Pour calmer un peu les esprits et surtout les inquiétudes de chacun. En pledgeant on sait qu’on aura le jeu à la fin de l’année vers décembre. Nos sous ne sont pas dans les limbes mais dans les mains de Fred Henri. Pour ceux qui ce sont renseigner, ce mec c’est pas le premier péon lambda qui passe, mais un grand auteur et entrepreneur (qu’on aime ou pas). Je pense que vu les noms qui composent la Team M, nos sous sont loin d’être “nul part”. On a juste à les encourager et les soutenir dans le défi de cette année, car mine de rien ils ont une montagne de boulot devant eux et une communauté multiculturelle à gérer. Franchement on à la meilleur place, alors suivons l’histoire, encourageons les et surtout soyons PATIENT…