[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Yafube dit:
jmt-974 dit:
Yafube dit:Ils ont mis des creux pour prendre des cartes partout sauf sur la ligne du bas.
J'ose croire qu'ils ont testé et qu'ils ne l'ont pas jugé utile.
Et puis ça occulte le vrai débat... Compatible sleeve ou pas :P

Tu peux pas sleeve, c'est pas des cartes c'est des tuiles épaisses....

Tout se sleeve mon bon monsieur quand on est maniaque :)

Ouais les figs aussi... mais bon :D
UrShulgi dit:Avec les explications données plus haut, je suis déjà un peu plus rassuré. J'ai du mal à imaginer qu'ils ne le fassent pas alors que ça porterait à conséquence (et que dans le même temps, on ait fait de la déco sur le livre avec les fissures :D)

En fait c'est un vrais faux problème, la plupart des gens ayant remonté ce point on soit jamais touché aux protos/PnP, soit ils ont tester sur le PnP en se faisant un ptit livre maison en ne prenant pas en compte que :
- La rigole plus large pour permettre la manipulation
- Ce ne sont pas des cartes (fines) mais des tuiles (épaisses)
Yafube dit:Tout se sleeve mon bon monsieur quand on est maniaque :)

Ah bah là prévoit plutôt des les plastifier alors ...
Pasque le sleeve ça me parait un peu étroit hein :mrgreen:
khaali dit:
Zucco dit:Bah si il n'y a pas d'impact planning il faut le répéter! Cette information est pas écrite sur KS.
Ni dans les message de Jamie ni dans les updates officielles.

message d'hier de Jaimie:
For those wondering about revised shipping dates, we are fully aware of the time we've lost but we're doing our best to catch up (as the update will show) and once we have a decent evaluation I'll clue you all in.

Mais franchement, cette exigence d'information est assez malsaine. Plus ils donnent d'infos, il y a toujours des gens pour demander plus de détails. Plus ils donnent de détails, plus on leur demande de justifier leur choix, d'expliquer...
Et pendant ce temps, qui fait avancer la production du jeu?
16000 backers chacun avec sa propre opinion de ce que devrait être la com de Monolith. Il y aura toujours des râleurs quelque soit le niveau de détail, la frequence d'update... Alors que depuis la fin du KS on a un niveau d'information largement supérieur à tout ce que j'ai pu voir ailleurs.

Que tu trouves cette demande d'information malsaine ça te regarde.
Si tu annonces à un client que tu as des soucis la seule information qui l’intéresse c'est l'impact. Si tu ne peux communiquer sur l'impact (ou au pire sur la date de l'évaluation) tu ne communiques juste pas.
Ils sont sympa de nous raconter leur vie, de faire des stock de photos et de nous les diffuser au compte goutte, mais ce n'est pas ce qui compte d'un point de vu client (même si c'est à mon sens un petit +).
Je ne demande pas un CR détaillé (comme on pourrait le demander en B to B), donner des vrai informations (toutes les semaines/ 2 semaines/ mois) ne ralentie en rien la production!
C'est con mais, perso ce qui m’intéresse c'est de savoir si je vais pouvoir donner une boite à mon frère à son anniversaire ou si il faut que je trouve un autre cadeau.
La phrase de Jamie sous-entends 2 choses:
1) Il y aura probablement un retard
2) Ce retard est évalué mais les données d'entrée ne sont pas toutes fiables et donc on ne souhaite pas communiquer pour le moment.
C'est une information en soit mais ça ne coûte pas plus cher de dire que l'évaluation sera disponible fin Mai, que le PM commencera fin Mai ou début Juin (dates au pif)!
Ce n'est pas un engagement, si un autre soucis arrive entre temps et entraine nouveau décalage d'une semaine, ça ne les bloque en rien.
Personnellement la façon de communiquer de Fred sur ce forum (son franc parlé, sa vision du monde du jeu, son évolution, etc.) a eu une grande influence sur ma participation au KS. Je ne le regrette pas je reste persuadé que le produit final sera bon, mais je pense que la comm n'est pas terrible en ce moment et qu'elle pourrait être améliorée sans impacter la prod.
Ps: Rétrospectivement ce qui me fait le plus craindre des retards c'est la vidéo où Bruno Cathala, qui représente Bombyx sur le canapé de la TTTV, qui se plaint des retards importants de Bombyx sur la sortie d'Abyss (1 an?).
jmt-974 dit:
Yafube dit:
Tout se sleeve mon bon monsieur quand on est maniaque :)

Ouais les figs aussi... mais bon :D

:lol: Ouaip, le plus simple dans ce cas c'est de sleever les joueurs

J’hesitais entre proposer le joueur ou la fig :D

Yep !!!
Vous êtes des grands malades…
Vous voulez pas sleever les chips, les kawouettes et le ouiski aussi, non ?
On est à Conan, pas à Zombicide :twisted:
Graour.

J’attend confirmation de Mr Louinet avant de sleever mes livres. :pouicboulet:

Zucco dit:
...
C'est con mais, perso ce qui m’intéresse c'est de savoir si je vais pouvoir donner une boite à mon frère à son anniversaire ou si il faut que je trouve un autre cadeau.
2) Ce retard est évalué mais les données d'entrée ne sont pas toutes fiables et donc on ne souhaite pas communiquer pour le moment.
...

Je pense que tu t'est surtout trompé de mode de diffusion, avec tout ce que tu écrit (et donc tes attentes), tu n'aurais a priori pas du approcher KickStarter je pense ...
Graour dit:

Parce que ton Zombicide tu as sleevé les figs :shock: ? (ou les joueurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )?
jmt-974 dit:
Graour dit:

Parce que ton Zombicide tu as sleevé les figs :shock: ? (ou les joueurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )?

Ou les dés ? les éclaboussures des hits toussa toussa ... :mrgreen:
crashover1d dit:
jmt-974 dit:
Graour dit:

Ou les dés ? les éclaboussures des hits toussa toussa ... :mrgreen:

Reste encore à sleever, le livre de Skelos lui-même, les plateaux et la boite de jeu.
Je crois que le compte est bon là. :clownpouic:
J'ai quand même l'étrange impression d'avoir oublié quelque chose... mais quoi ?! :pouicboulet:

En cherchant bien on doit pouvoir trouver des gens qui sur-sleeve, pour protéger les sleeves :clownpouic: .
Edit:
https://www.youtube.com/watch?v=FZ2tMSQcBr0 :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:

crashover1d dit:
Zucco dit:
...
...

Je pense que tu t'est surtout trompé de mode de diffusion, avec tout ce que tu écrit (et donc tes attentes), tu n'aurais a priori pas du approcher KickStarter je pense ...

Je voulais pas polémiquer, mais clairement dans tous les cas, meme si probablement Conan sera a peu pres a l'heure... un KS par définition est a l'heure a + ou - 12 mois de retard...
khaali dit:En cherchant bien on doit pouvoir trouver des gens qui sur-sleeve, pour protéger les sleeves :clownpouic: .

A Magic ils doublent les sleeves en général (un peu comme toi avec tes vetements et sous vetements... eux ils mettent des sous-sleeves...
(ceci n'est pas une blague....)
crashover1d dit:

Je ne sais pas...
CMoN ne communique quasiment pas après leur KS mais comme toutes les étapes se déroulent comme prévu ça ne me dérange pas du tout et j'ai l'impression que le projet est sur des rails. (mais c'est peut être l'exception qui confirme la règle)
J'ai également backé le JdR INS/MV le projet est en retard, mais la com sur le retard est à mon sens acceptable. Ils disent: on a des soucis, on décale de 3 mois (annonce officielle des soucis et de leurs conséquences ont été faite en même temps).
Là je ne demande pas grand chose, juste l'information classique que je peux avoir quand je fais une pré-commande de n'importe quel produit : une date (ou une date à laquelle j'aurai une date).
Si le projet a du retard ça ne me dérange nullement...
Effectivement sur KS (ou équivalent) la com n'est souvent pas satisfaisante (heroquest, tokaïdo, etc.), mais là ma déception (toute relative) est surtout due à l'écart entre la com avant/ pendant projet qui était impressionnante et détaillée et le flou actuel.

Quand une de tes cartes commence à valoir plus cher qu’un pledge de Conan, double sleever pour bien les protéger n’est pas tout à fait idiot :shock:
J’ai récemment jeté deux cartes qui ont reçu du café. Et elles étaient sous sleeves. Avec deux sleeves, une dans un sens et l’autre dans l’autre sens, le café n’aurait pas atteint la carte. C’était du PnP donc ma perte s’élève à 10 centimes, mais avec des cartes à 50 boules c’est pas la même conséquence :mrgreen:
Ca m’arrive de temps en temps de le faire, surtout pour des tournois. C’est chiant sur le coup mais ça rigidifie la carte quand le jeu n’a pas des cartes de très grande qualité à la base, ce qui les rend bien plus agréable à manipuler, et ça protège beaucoup mieux des liquides les cartes qui ont de la valeur.
Comme souvent c’est facile de se moquer de ce qu’on ignorais quelques secondes avant, sans connaître ni le comment ni le pourquoi. Du grand classique :D

jmt-974 dit:
khaali dit:En cherchant bien on doit pouvoir trouver des gens qui sur-sleeve, pour protéger les sleeves :clownpouic: .

A Magic ils doublent les sleeves en général (un peu comme toi avec tes vetements et sous vetements... eux ils mettent des sous-sleeves...
(ceci n'est pas une blague....)

Je joue à MTG en Modern et Legacy et je double-sleeve mais uniquement pour les tournois.
Rien d'étonnant quand on sait que les decks peuvent avoir une valeur de 1500 à 2000 eur
Naele dit:
Comme souvent c'est facile de se moquer de ce qu'on ignorais quelques secondes avant, sans connaître ni le comment ni le pourquoi. Du grand classique :D

Ah! Mais la je me moquais pas! Il y a aussi l'interet de les maniper pour preparer ton deck et les mettre dans les sleeves "de jeu" sans les les abimer!!!
Le "rigoles pas" c'est parce que je sait que plein de monde connais pas, moi j'ai découvert il y a quelques mois seulement et sur le coup j'avoue avoir été surpris, mais c'était avant qu'on m'explique... et avec magic et le prix de certaines cartes (je pense que tu peux largement dépasser les 50€ avec un peu d'efforts ;) ), meme sans café, vaut mieux éviter de les abimer en les manipant...
Zucco dit:Là je ne demande pas grand chose, juste l'information classique que je peux avoir quand je fais une pré-commande de n'importe quel produit : une date (ou une date à laquelle j'aurai une date).
Si le projet a du retard ça ne me dérange nullement...
Effectivement sur KS (ou équivalent) la com n'est souvent pas satisfaisante (heroquest, tokaïdo, etc.), mais là ma déception (toute relative) est surtout due à l'écart entre la com avant/ pendant projet qui était impressionnante et détaillée et le flou actuel.

Vu la communication qu'il y a eu pendant le KS ici, et sur KS, et connaissant un tout petit peu M. Fred (par les videos TT et une ou deux rencontres), si ils ne communiquent pas, c'est qu'il n'y a rien à communiquer. Ils ont montré qu'on pouvait leur faire confiance, autant continuer, non ?
Ils ont annoncé une news dés qu'ils auront des infos fiables, pourquoi se prendre la tête plus que ça ?
Pour ton frère, tu as 6 mois pour trouver une idée de cadeau de remplacement au cas où.
Note : il faut aussi avouer que des gros malins ont fait fuiter sur KS des infos que M. Fred avait clairement demandé de garder ici. Du coup, on aura moins d'infos exclusives, ici. Merci les gros malins.

Yep !!!
Non, les gars, je ne joue pas à Zombicide, je ne connais que de nom…
Ce qui m’a fait réagir c’est la photo du gars en tenue nbc au dessus de mon message.
Puis à Conan, si ça éclabousse : c’est normal, et dans l’ambiance on va pas analyser les cacahouètes en buvant un pichet à la taverne du coin avant la baston générale pour savoir si on peut piocher dedans sans choper un virus à la con.
A Conan, on bouffe les kawouettes à pleine main, on boit sa pinte et de toute façon, ça finit en baston générale :lol: .
Pour revenir sur la valeur des cartes de Magic, peut il y avoir une plus-value si le café est renversé par Gary Gigax (bah mauvais exemple, il est mort :roll: ) ou Mr Phal ?
Graour.