[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Début de l’opération Conan chez Bragelonne.
Je vous donne un lien vers la page dédiée.
En page deux, “La Tour de l’Eléphant” est en téléchargement gratuit pour une durée limitée!
https://www.7switch.com/fr/list/search/ … +e.+howard

J’ai aucune impatience particulière (à part que 20 euros de plus qui s’envole ça paraît con mais j’aimerais savoir quand, il y a un KS qui m’a mis sur la paille :roll: ) mais je constate juste que ce qui passe sur ce KS ne passerait pas du tout sur d’autres.
L’équipe m’est très sympa comme à tous le monde, mais c’est un “trou” dans la communication. Monolith se le permet et ça passe sans souci, n’importe quel autre éditeur aurait déjà eu à se justifier et aurait essuyé une volée de bois vert.
Les backers ont-ils muri OU Monolith dispose-t-il d’un capital sympathie hors-norme ?
Je ne suis absolument pas tendu en écrivant mais trop de louanges tuent l’esprit critique, je pense qu’il n’est pas inutile d’avoir des commentaires moins empathiques. Ici , ils sont à la maison, ça passe comment sur BGG ?

julejim dit:
Les backers ont-ils muri OU Monolith dispose-t-il d'un capital sympathie hors-norme ?

Je pense que c'est le printemps qui fait ça. Même sur Tokaido, ça râle plus. :roll:
julejim dit:J'ai aucune impatience particulière (à part que 20 euros de plus qui s'envole ça paraît con mais j'aimerais savoir quand, il y a un KS qui m'a mis sur la paille :roll: ) mais je constate juste que ce qui passe sur ce KS ne passerait pas du tout sur d'autres.
L'équipe m'est très sympa comme à tous le monde, mais c'est un "trou" dans la communication. Monolith se le permet et ça passe sans souci, n'importe quel autre éditeur aurait déjà eu à se justifier et aurait essuyé une volée de bois vert.
Les backers ont-ils muri OU Monolith dispose-t-il d'un capital sympathie hors-norme ?
Je ne suis absolument pas tendu en écrivant mais trop de louanges tuent l'esprit critique, je pense qu'il n'est pas inutile d'avoir des commentaires moins empathiques. Ici , ils sont à la maison, ça passe comment sur BGG ?

Franchement, même si je n'ai pas encore suivi des dizaines de KS comme certains, je ne vois pas le début du commencement d'une raison de se plaindre de la com' de Monolith. C'est même mieux que pas mal d'autres il me semble. Tu peux me citer des campages avec une com' post-KS dont tu estimes qu'elle est parfaite pour que je compare ? Je précise que c'est une vraie question, pas de l'ironie.

Ils ne bénéficie de rien du tout, ils ont communiqués (ici, sur les coms du KS, en Update KS), on sait ce qu’il en est, pourquoi ça a “dérivé” et on sait que ça arrive bientôt !
Aucun “trou” dans tout ça comme tu le dis …
Si il y a eu un loupé dans cette histoire, c’est sur le petit moment de ballottement dans la communication au moment ou eux savaient qu’il y avait un litige avec Amazon et le moment ou ils en ont parlé publiquement, ce sur quoi ils se sont expliqués et c’étais tout a fait compréhensible, depuis c’est ultra clean !

Ca va être rigolo les 6+ prochains mois a coup d’un update par semaine avec 3 images / photos. On dirait que ca rend les gens encore plus impatients.
Finalement, ils devraient peut-être faire comme les autres KS et ne plus communiquer du tout pendant la prod, les gens râleraient au début puis oublieraient. Là, chaque semaine ils ont un update qui leur rappelle qu’ils ont pledgé et une nouvelle occasion de s’impatienter.

On a toujours ni date pour le PM, ni date pour la livraison. Sachant que tout le monde attend une estimation, je trouve ça léger de ne même pas évoquer le sujet…

Hé bien, il s’en est passé des choses depuis hier soir, 4/5 pages dans la vue… :shock:
Bon super pour ces nouvelles previews (et Joyeux Anniversaire Fred aussi du coup apparemment). :D
Ça y est, ça recommence, on peut plus poster tellement ça poste. :shock:

Patrice Louinet dit:Début de l'opération Conan chez Bragelonne.
Je vous donne un lien vers la page dédiée.
En page deux, "La Tour de l'Eléphant" est en téléchargement gratuit pour une durée limitée!
https://www.7switch.com/fr/list/search/ ... +e.+howard

Si j'accroche à la lecture de la tour éléphant, le reste suivra! Promis!
Mais Solomon Kane, j'arrive pas à finir...
giga dit:On a toujours ni date pour le PM, ni date pour la livraison. Sachant que tout le monde attend une estimation, je trouve ça léger de ne même pas évoquer le sujet...

Une date pour la livraison bah oui bien sur de mieux en mieux ...
A la prochaine update quelqu'un demande la date pour la prochaine campagne non ? :mrgreen:
khaali dit:Ca va être rigolo les 6+ prochains mois a coup d'un update par semaine avec 3 images / photos. On dirait que ca rend les gens encore plus impatients.
Finalement, ils devraient peut-être faire comme les autres KS et ne plus communiquer du tout pendant la prod, les gens râleraient au début puis oublieraient. Là, chaque semaine ils ont un update qui leur rappelle qu'ils ont pledgé et une nouvelle occasion de s'impatienter.

Excellent. :lol: C'est clair que ça promet pour les mois à venir. :lol:
crashover1d dit:
giga dit:On a toujours ni date pour le PM, ni date pour la livraison. Sachant que tout le monde attend une estimation, je trouve ça léger de ne même pas évoquer le sujet...

A la prochaine update quelqu'un demande la date pour la prochaine campagne non ? :mrgreen:

Ils ont bien donné une date lors de la campagne puis ont affirmé pouvoir la tenir. S'ils pouvaient faire une estimation à ce moment, pourquoi n'en sont-ils plus capables ?
giga dit:
crashover1d dit:

Ils ont bien donné une date lors de la campagne puis ont affirmé pouvoir la tenir. S'ils pouvaient faire une estimation à ce moment, pourquoi n'en sont-ils plus capables ?

D'une part pasque elle n'a pas changée pour l'instant (ils l'ont confirmé) donc je ne vois pas ce que tu veux de plus de ce coté là, d'autre part car les grands classiques d'imprévus qui peuvent décaler les campagnes de jeux avec figs sont bien après (production et livraison)
Donc en gros on en est très loin avant de parler plus précisément de livraison ...
Pour le PM j'ai déjà répondu plus haut, on a déjà eu toute la com qu'on pouvait en attendre, la prochaine sera son lancement logiquement (et dans pas très longtemps de toute évidence)
Sinon plus globalement je crois que les discussions Conan vont payer cher le (grand) nombre de participants pour qui c'est la première campagne KS (au moins de jeux de Figs) et qui ne se rendent pas compte du tout que ce n'est ni une commande, ni une pré-commande, il peut y avoir des aléas et la com n'est pas garantie (sachant que comme dit a de nombreuses reprises la com ici est exemplaire comparé à d'autres campagnes de JDP !)
giga dit:
crashover1d dit:

Mais qui te dit qu'elle a changée, la date?
J'avoue, ces critiques sur la com me font très peur alors que Conan est un modèle du genre post-campagne...
crashover1d dit:
giga dit:

D'une part pasque elle n'a pas changée pour l'instant (ils l'ont confirmé) donc je ne vois pas ce que tu veux de plus de ce coté là, d'autre part car les grands classiques d'imprévus qui peuvent décaler les campagnes de jeux avec figs sont bien après (production et livraison)
Donc en gros on en est très loin avant de parler plus précisément de livraison ...
Pour le PM j'ai déjà répondu plus haut, on a déjà eu toute la com qu'on pouvait en attendre, la prochaine sera son lancement logiquement (et dans pas très longtemps de toute évidence)

C'est Jamie qui a évoqué la possibilité d'un retard et qu'ils nous en diraient plus.
Pour le PM, ça fait depuis le début de la campagne qu'ils disent très bientôt.
Je comprend les retards, mais ignorer les questions c'est pas cool...

Je suis très content de la nouvelle échelle du géant!
La notion de “Bientôt” me fait bien marrer!
Dans le jeu-vidéo certains éditeurs sont connus pour leur notion étonnante du soon et du soonish!
En tout cas le fait que toutes les figurines sont finies donne l’impression que le projet avance et que la masse production se rapproche!
Sinon en exemple de tenu de planning / comm CMoN sont fort (Des messages moins réguliers certes, mais qui donnent vraiment l’impression que le planning va être respecté!). Sur Blood Rage, mis à part l’histoire des frais de ports pour les pays compliqués, c’est un sans faute à mon avis!

giga dit:C'est Jamie qui a évoqué la possibilité d'un retard et qu'ils nous en diraient plus.
Pour le PM, ça fait depuis le début de la campagne qu'ils disent très bientôt.
Je comprend les retards, mais ignorer les questions c'est pas cool...

Jamie a indiqué que si ça dérivait ils en diraient plus mais que la prod avait bien été lancée, comme le plateau de l'Overlord qui a été montré il y a peu du coup
Pour le PM "bientôt" depuis sa date initiale tu as suivi les problème avec Amazon ? Si oui tu as déjà ta réponse, si non remonte un peu les pages du Thread ...
Aucune question n'a été ignorée, ou au moins pas celles que tu poses (Nan pasque dans les coms KS dès fois on voit de ces questions ... lol), au contraire on a eu beaucoup d'infos que certains préféreraient cacher... (Et cela depuis le début du projet d'ailleurs)
Zucco dit:La notion de "Bientôt" me fait bien marrer!
Dans le jeu-vidéo certains éditeurs sont connus pour leur notion étonnante du soon et du soonish!

C'est bon Monolith n'est pas Blizzard on est sauvé :mrgreen: :clownpouic: :mrgreen:

J’ai cru comprendre que c’était l’anniv de Fred alors BON ANNIVERSAIRE ;)
Et vivement l’anniversaire de CONAN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci au passage pour les update régulières ^^

Bon anniversaire, même sans pledge manadjair :D

Elle fait rêver cette update quand même, 209 mots, et ils ont réussi à caler 3 fois “bear in mind” dedans. Respect !