valkriss dit:je confirme ^^ j'ai même des questions restées sans reponse depuis plus d'1 mois ..
Dis comme ça, ça a l'air d'une critique (ce que ça n'est bien évidemment pas), mais je pense m'exprimer pour tous en remerciant Fred pour sa disponibilité. On est tous pareil, moi le premier: tu nous accordes un peu d'attention, et on te solliciterait sans arrêt J'en profite pour ajouter les dernières images de FB pour ceux qui les auraient ratées.
Edit: pour éviter une mauvaise interprétation des propos de Valkriss
fred henry dit:Oui, excuse, c'est juste que je n'ai pas encore ouvert mes MP. Je suis extrêmement lent, donc il ne faut surtout pas se formaliser (demande à Syntha à qui je dois envoyer un fichier depuis 10 jours). Je vais faire tout ça dès que j'arrive au "bureau".
Pas de soucis, c'est juste que je pensais que j'avais un problème lorsque j'envoyais des messages privés car j'avais déjà remarqué ça. Mais je ne savais pas que c'étais parce que le message n'étais pas lu. Je me coucherais moins bête. yeeah
non non Cristalboy !! aucune critique ! j’adore Fred et il le sait je pense ! j’ai plusieurs fois passé de tres tres bons moments avec lui et Goreto et j’ai même 2 beaux exemplaires de “The Adventurers” ces jeux qui a mon avis ne sont pas assez mis en avant lorsqu’on le presente ! Fred bosse comme un dingue et est à 110% dans Conan ! n’y voyez pas mal dans mon message s’il vous plait 'tain c’est moi qui suis chagriné now …
Une vidéo où fred henry et leonidas nous présentent le projet conan sur nolife (la première sur 2 vidéo): Par là!!! P.S.: Seulement disponible pour les abonné nolife.
valkriss dit:non non Cristalboy !! aucune critique ! j'adore Fred et il le sait je pense ! j'ai plusieurs fois passé de tres tres bons moments avec lui et Goreto et j'ai même 2 beaux exemplaires de "The Adventurers" ces jeux qui a mon avis ne sont pas assez mis en avant lorsqu'on le presente ! Fred bosse comme un dingue et est à 110% dans Conan ! n'y voyez pas mal dans mon message s'il vous plait 'tain c'est moi qui suis chagriné now ..
Arg, C'est pas du tout ce que je voulais dire. Il est clair que ça n'est pas une critique, enfin pour nous qui échangeons régulièrement. Je voulais juste éviter qu'un nouveau venu ait une fausse image. Désolé, le résultat obtenu est l'inverse de ce que je voulais. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Pour Adventurers, je ne peux qu'abonder dans ton sens. J'ai la Pyramide d'Horus et j'adore ce jeu. J'espère vraiment que dans un avenir pas trop lointain, Fred pourra récupérer les droits et nous sortir les 3ème volet.
Atanaheim dit: Elle est beaucoup plus stylisée que les autres cette fig là. Elle va jurer franchement sur le plateau...
En même temps, c'est vachement dur à rendre une figurine en pleine téléportation
1 partie de plus aujourd’hui dans le village pictes. Petit jeu en famille avec 2 nouvelles joueuses: ma fille de 8 ans qui jouais Conan et ma chérie qui avait Hadratus et Shevatas. 2 avis positifs de plus Ma fille doit encore appréhender les mécanismes pour être plus efficace et judicieuses dans ses choix. Ma chérie dont ça n’est pas vraiment le style de jeu et qui se fout de Conan comme de sa première culotte a aimé aussi. Elle a trouvé la mécanique simple, mais s’est trouvée plus embêtée avec la difficulté de choix d’action (encore une fois, elle est pas jeux de stratégie). Je remets ça lundi et mardi avec des nouveaux joueurs. Du coup, j’ai quelques points que j’aimerais me faire clarifier. 1: Quand Shevatas crochète avec 1 gemme, il lance 2 dés rouges (action + compétence crochetage) et 1 dé orange (kit de crochetage)? Ça me semble beaucoup. 2: Prendre la princesse ou la tête du chef picte avec soi est sujet au malus de gène? Si oui, insaisissable et concentration ont-ils un effet? 3: Quel est le coût pour l’escalade? 4: Pour les renforts, le coût est sur les tuiles. Par contre je crois que c’est un gain d’1 gemme tous les 2 tours. C’est 1 renfort possible à la fois. Bon c’était pas gagné, je suis bien content que ça ait plus à la maison. Plus qu’à adapter pour jouer à 3 avec uniquement 1 perso par joueur.
Salut Crystalboy. Merci beaucoup pour ton travail de prosélytisme . Alors, voici les réponses à tes questions : 1) Shévatas ne dispose plus du matériel de crochetage. Celui-ci est désormais mis dans les coffres. Pour ouvrir un coffre il faut deux “Hits” en Manip. 2)La tête du chef pèse 2 et la princesse pèse 6 (non elle n’est pas grosse, elle est… gironde ) 3) Ceux qui n’ont pas escalade ne peuvent pas franchir les rocher. Pour les autre c’est +2 pts de Mvt. 4) désormais il y a une tuile “Evenement” dont le seul évenement pour ce scénar est “4 points de Spawn”. Chaque picte coûte 1pt et chaque bloqueur coûte 2 pts. Voilà voilà.
warriorban dit:Une vidéo où fred henry et leonidas nous présentent le projet conan sur nolife (la première sur 2 vidéo): Par là!!! P.S.: Seulement disponible pour les abonné nolife.
Je ne suis pas abonné. C'est bien ? Ca à l'air bien monté ?
fred henry dit:Salut Crystalboy. Merci beaucoup pour ton travail de prosélytisme . Alors, voici les réponses à tes questions : 1) Shévatas ne dispose plus du matériel de crochetage. Celui-ci est désormais mis dans les coffres. Pour ouvrir un coffre il faut deux "Hits" en Manip. 2)La tête du chef pèse 2 et la princesse pèse 6 (non elle n'est pas grosse, elle est... gironde ) 3) Ceux qui n'ont pas escalade ne peuvent pas franchir les rocher. Pour les autre c'est +2 pts de Mvt. 4) désormais il y a une tuile "Evenement" dont le seul évenement pour ce scénar est "4 points de Spawn". Chaque picte coûte 1pt et chaque bloqueur coûte 2 pts. Voilà voilà.
Salut Fred, Merci à toi de faire des bons jeux. Si ça plait à la maison, c'est tout bénéf. pour moi Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que ma fille comme ma chérie ne sont pas la cible du jeu et elles ont aimé quand même. J'ai une partie normalement lundi, donc 3 nouveaux joueurs et mardi, ça dépendra du temps et de qui veut jouer. Je ferai également un retour. Si t'as un truc contre les femmes qui râlent contre les mauvais jets de dé, je suis preneur 1. J'ai l'impression que le contenu des coffres a bien changé. J'étais resté sur 2 potions de vie, 2 d'endurance, 1 arc, 1 écu, 1 armure, 1 arbalète. Il me semble avoir vu des bombes aussi. 2. Pour l'instant, on a joué à l'ancienne: sans encombrement (juste l'impossibilité d'utiliser certaines compétences avec la princesse). Par contre ma question ne portait pas sur l'impact en portant la princesse ou la tête, mais sur l'action pour les ramasser. Lors de la partie, Hadratus devais ramasser la tête et il était seul dans une hutte avec Thak et 3 chiens. 1 gemme suffit, ou il y a un malus? 4. S'il y a une tuile évènement, ça enlève 1 tuile pour autre chose. Tu as affecté 6 pictes à la même tuile? Un est bien d'accord, le Spawn ramène uniquement des unités à l'une des entrées du village. Edit: Ma chérie me fait te dire que si tu mets dans la règle que les héros "ramassent" la princesse comme un vulgaire paquet, elle t'envoie les ligues féministes. Je t'assure que je t'ai défendu: je lui ai dit que si une action est utilisée pour qu'elle vienne avec le héros, c'est pour le temps passer à expliquer à la princesse qu'on est les gentils et qu'on est là pour la libérer. Après il y a de l'encombrement, mais c'est à cause de l'attention que porte le héros pour la protéger...
Tiens en relisant l’intégrale de Conan, je me posais une petite question, le jeu sera t il tout public (pas en terme de règles mais en terme de contenu) ? L’univers étant assez… Mature.