[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Patrice Louinet dit:
jfmagic16 dit:
Et pour mes 3 tomes Bragelone papier on fait comment pour la dédicace? Vous serez à Quimper le grand jour? :^:

J'en sais rien du tout!
Je suis à Geekopolis le 23 au matin (Paris), à Cross Plains, Texas (chez Mr. Howard) à la mi-juin, et serai à la Necronomi-Con, la convention Lovecraft (il y aura du jeu, tiens, me dit-on), à Lyon, le 4 et 5 juillet.

Moi j'ai onze volumes à faire signer (12 certainement d'ici la sortie du jdp) :lol: :twisted:

Le dragon de BSIEGED viens d’être montrer dans les SG à atteindre. Il est très beau, il n’y a donc que le dragon de Conan qui soit à chier?
Je ne pense pas être le seul à le penser, non?

fabrizeee-0 dit:Le dragon de BSIEGED viens d'être montrer dans les SG à atteindre. Il est très beau, il n'y a donc que le dragon de Conan qui soit à chier?

On sait bien que le dragon de Conan est loin de faire l'unanimité.
Mais je viens d'aller voir le dragon de B-Sieged... comment dire... :pouicvomi: des goûts et des couleurs.
fabrizeee-0 dit:Le dragon de BSIEGED viens d'être montrer dans les SG à atteindre. Il est très beau, il n'y a donc que le dragon de Conan qui soit à chier?

C'est pas vraiment un dragon dans Conan mais plutôt un basilisque et je le trouve bien foutu et original, je sais déjà comment je vais le peindre.
Celui de Bsieged , ouais c'est joli mais j'accroche beaucoup moins à son coté mix entre un gorille et un gargouille.

A mon humble avis, le dragon de Conan se rapproche davantage d’un dragon de Komodo géant, voire d’un dinosaure, que d’une bestiole ailée “traditionnelle”.
(Cela dit, j’avoue que je préfère aussi nettement le “romantisme” de la bête de B-Sieged au “réalisme” de celle de notre barbare…)

Je suis d’accord pour les goûts et les couleurs, mais le pseudo dragon de Conan est vraiment laid, je trouve ça tellement dommage pour un jeu de cette qualité. D’ailleurs c’est la seul chose que je ne prendrais pas lors du PM, alors que je compter faire un all-in, c’est pour dire!

Salutation,
Je voudrais savoir comment cela se passe pour avoir son All-in dédicacé par Fred Henry :?:
Je songe sérieusement à prendre tout les extensions et presque toute les figurines addons (sauf 1 ou 2).
Pendant une moment nous parlions de venir retirer le jeu directement en Bretagne, une séance de dédicace était elle envisagé/envisageable ?

khaali dit:

On sait bien que le dragon de Conan est loin de faire l'unanimité.
Mais je viens d'aller voir le dragon de B-Sieged... comment dire... :pouicvomi: des goûts et des couleurs.

Pareil. Sans aller jusqu'au :pouicvomi:, je préfère le dragon de Conan. J'ai eu du mal au début, c'est vrai. Parce que je m'attendais au dragon d'HF classique, les ailes, les écailles, la "gueule", la queue pointue, tout ça, tout ça... Et puis, une fois le "choc" passé, je m'aperçois que ce dragon géant "de Komodo" est non seulement très original, mais vraiment super "réaliste" avec son côté pataud et molosse. :pouiclove:

Le seul truc que je lui reproche à ce dragon c’est qu’il est difficile de lire sa tête.
Où sont ses yeux, où commence sa gueule?

Moi qu’il manque de tentacule

Moi j’ADORE le dragon de conan… en me disant que c’est pas un dragon… avant quand j’essayait de me dire que c’était un dragon ca passait pas trop :D
Sinon celui de BSieged… il est affreux, sérieux il est vraiment moche :shock: :shock: :shock:
(@merguez : pour la lisibilité je vais faire comme d’hab, je laisse les bons peindre et partager et apres je lis la fig d’apres leur peinture et je fais mon shéma de couleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Si j’ai bonne mémoire, le dragon de Conan est conforme à une description dans une nouvelle ?
(en gros, un gros lézard). Moi c’est juste le prix qui me fera zapper…
Et celui de B-S… Je n’aime pas non plus :twisted:

Merguez dit:Le seul truc que je lui reproche à ce dragon c'est qu'il est difficile de lire sa tête.
Où sont ses yeux, où commence sa gueule?

Pareil, je comprends pas du tout les détails de sa tête.
Dans tous les cas je trouve moche les deux dragons :mrgreen:
Jiheffe dit:Si j'ai bonne mémoire, le dragon de Conan est conforme à une description dans une nouvelle ?
(en gros, un gros lézard).

Yep :)
Jiheffe dit:Si j'ai bonne mémoire, le dragon de Conan est conforme à une description dans une nouvelle ?
(en gros, un gros lézard). Moi c'est juste le prix qui me fera zapper...
Et celui de B-S... Je n'aime pas non plus :twisted:

En fait, le dragon qui vole et qui crache des flammes, c'est une notion de fantasy qui a été propagée par l'univers de Dungeon and Dragon (et par le Smaug de Tolkien, dans une moindre mesure).
Dans beaucoup de cultures (chez les Chinois notamment), le dragon n'est pas qu'une créature ailée. Il y a beaucoup de sortes de dragons : il y en a qui ressemblent à des lézards, à des crocodiles, à des serpents etc.
Celui de Conan est ce que j'appellerai un Drake, une espèce (au sens zoologique) de dragon terrestre.

D’ailleurs, tout va bien pour les fans du dragon de B-sieged car il pourront du coup le prendre pour proxifier celui de Conan s’ils ne l’aiment pas, économisant l’achat d’une fig!
D’ailleurs, on peut même imaginer un scénar Conan adapté. Par exemple, Conan est pris dans un Vortex qui l’envoie dans le monde des toons. Pour s’en sortir, il doit récupérer des barils de trempette situés au 4 coins de la map et s’en servir pour arroser les figs de b-siege.
Mais attention! Au tour 8, s’il n’a pas terminé, le dragon de B-sieged qui tronait au centre de la map a fini de faire son caca et tue tout le monde, victoire de l’Overlord.

:mrgreen: :arrow:

khaali dit:D'ailleurs, tout va bien pour les fans du dragon de B-sieged car il pourront du coup le prendre pour proxifier celui de Conan s'ils ne l'aiment pas, économisant l'achat d'une fig!
D'ailleurs, on peut même imaginer un scénar Conan adapté. Par exemple, Conan est pris dans un Vortex qui l'envoie dans le monde des toons. Pour s'en sortir, il doit récupérer des barils de trempette situés au 4 coins de la map et s'en servir pour arroser les figs de b-siege.
Mais attention! Au tour 8, s'il n'a pas terminé, le dragon de B-sieged qui tronait au centre de la map a fini de faire son caca et tue tout le monde, victoire de l'Overlord.

:mrgreen: :arrow:

Et s'ils y avaient penser! :lol:
Conan BS
Conan BP
Conan zombicide de l'espace...

Longtemps que j’avais pas ri ici :)

Excellent :mrgreen:

jmt-974 dit:
(en gros, un gros lézard).

Yep :)

Il s'agit de la créature au début des "Clous Rouges". J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un stégosaure. Erwan m'a fait remarquer que la bestiole ressemblait plus à un spinosaure. N'ayant jamais entendu parler de ces bestiaux, j'ai jeté un coup d’œil, et il avait totalement raison. C'est bien un spinosaure. Le monde de Conan est, à de très rares exceptions près, réaliste et anthropomorphe.