[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Moavoa dit:
jmt-974 dit: j'espere vraiment que ce coté vintage trouvera son public... mais ce ne sera pas moi

Et on sait combien tes choix sont pérennes et que tu ne reviens jamais sur ton avis ! :twisted:
:mrgreen:

Mais qu'on soit bien clairs ! J'aime toujours pas les illus hein! Je suis même pas fan du tout des illustrations des fiches de héros (je parle meme pas du reste)... mais vu que les plateaux sont vraiment orientés réalistes, et que surtout c'est sur la mécanique que fred m'a convaincu (c'était son argument a la base : t'aimes pas le look, OK, teste pas mécanique... et là il m'a tué avec une poignée de meeples :shock: :shock: :shock: )
Sinon pour les dés sérieusement hier a deux a arcadia avec les 2 sets en plus du KS on a passé notre temps a se les passer ca m'a gonflé d'une force :roll: :roll: :roll: et ca m'a résolu mon doute de savoir si j'ajoutais un set ou pas (sachant que pour moi comme je l'ai déjà dit, le minimum c'est ceux du KS + un set en addon... pour faire deux sets pour les joueurs et un pour l'OL quoi qu'il arrive "ou presque")
[EDIT : pour en revenir a la mécanique, meme avec des meeples et pas sur KS c'était un auto buy pour moi... sincèrement, c'est pas une exagération...]

Mais…mais…il est où l’Update ?
Et…et le PM…il et où ?? :pouicboulet:

Yep !!!
Convaincu par Jmt pour les dés en add-on…
Alors ce sera un all-in moins les jetons :wink:
A moins que vos arguments sur l’utilité de cet add-on soient une fois encore imparables et que je me décide à faire un all-in tout court…
Graour.

Sérieux des dés en + ?
si j’ai bien compter on a 9 dés dans la boite de base (3 jaune, 3 orange et 3 rouge) + 6 dés dans la version King + 6 dés en Stretch goals … soit 21 dés ! (7 de chaque)
et cela ne suffirait pas ?
je doute … n’ayant pas fait de test de partie

Graour dit:
Alors ce sera un all-in moins les jetons :wink:

Les jetons ? Sur socles ?
Je pense pas que ce soit méga utile, devrait y en avoir assez meme si tu en perds un et si tu as un autre jeu ou il y en a tu seras plus que large...
Par contre je suis content d'en avoir en plus... j'en voulais un ou deux a détruire sans remords pour essayer de rendre ces sur socles "vides" pour ressocler transparent... et je sent qu'il va y avoir de la perte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yog-sothoth dit:Sérieux des dés en + ?
si j'ai bien compter on a 9 dés dans la boite de base (3 jaune, 3 orange et 3 rouge) + 6 dés dans la version King + 6 dés en Stretch goals ... soit 21 dés ! (7 de chaque)
je doute ... n'ayant pas fait de test de partie

Si j'ai bien compris ça suffit largement. C'est une question de luxe. Veux-tu un set de dés pour chaque joueur pour éviter de te les passer sans arrêt ?
yog-sothoth dit:Sérieux des dés en + ?
si j'ai bien compter on a 9 dés dans la boite de base (3 jaune, 3 orange et 3 rouge) + 6 dés dans la version King + 6 dés en Stretch goals ... soit 21 dés ! (7 de chaque)
je doute ... n'ayant pas fait de test de partie

Vraiment un gout personnel, j'aime avoir "tout ce qu'il faut en dés" de chaque coté de la table (pas pour chaque joueur hein)...
La les 7 en gros ca va te permettre sans trop de soucis de gérer les héros, sans trop te les passer mais un peu quand même... et un set de plus pour l'OL (il utilise bien moins de dés)... moi le 1 ou 2 sets de plus c'est pour avoir un set de dés de chaque coté de la table... il y aura surement des en trop en fonction des héros de chaque coté, mais je devrais pas avoir de soucis de faire traverser la table a des brouettes de dés en plein milieu des combats...
C'est ma partie d'arcadia hier qui m'a vraiment définitivement décidé, ca m'a gonflé, on était deux d'un coté de la table et un de l'autre et ca arretait pas de s'envoyer les dés... (bon arcadia y'a les CRIT qui lancent un dé de plus... c'est vrai que ca joue aussi, mais avec 12 dés d'attaque avec les SG, quand tu en lances 6 pour un héros et l'autre 7 de l'autre coté de la table... ben c'est la galere)
Mais je suis un faineasse... et c'est rien a coté de ce qu'il manque dans un jeu FFG comme dés :lol: :lol: :lol:
(@hornak : par joueur il en faudrait encore un peu plus au cas ou les joueurs jouent 4 tanks ou 4 vraiment medium... moi je parle juste de 2 pools + l'OL)

Je garde mes dès du proto/pnp . En parlant de proto Fred va les envoyer quand ?

Le vrai il prend une boite de jeu en plus pour avoir assez de dés et de socle ! Et quand on voit le prix des sets de dés supplémentaire et le prix de la boite avec ses SG, c’est même pas si con…
(Je précise pas le vrai quoi comme ça chacun interprète comme il veut !).

Apparemment les gars de chez Monolith étaient en déplacement ce weekend pour présenter le jeu, quelqu’un en a t-il profiter pour leur demander des news sur l’avancement du projet? et s’il y a eu des retard occasionner par cette histoire de versement d’argent? et enfin si la date de livraison initial est toujours maintenu ou s’il prévoit déjà un retard?

allez petit coup de gueule quand même parcequ’on sent la guimauve dans ce topic depuis trop longtemps.
ca commence a me saouler un peu, les “pour bientot”, “cette semaine”, “ce soir” …
bon le PM en retard, ok on a compris et je suis pas inquiet alors on attend.
les protos pour faire les créations de scénario … ok on attend.
La vidéo de Goreto sur la campagne … ok on attend.
les infos sur les extensions … ok on attend.
les infos sur amazon et un retard potentiel de livraison … on attend.
l’update d’hier … ca tease de la part de Jamie pour “this evening” … ok on attend.
Je suis le premier à applaudir des deux mains la campagne, la com, et tout ce qui c’est fait jusque là, mais y’a trop de chose que l’on attend et va falloir avancer sur certains sujets.
Alors je suis content de voir que toute l’équipe continue la tournée des salons, enregistre le reportage avec Mr Phal et autre joyeuseté médiatique. Mais ça me pose un soucis de toujours être dans la communication/présentation sur et autour de Conan quand certaines choses traînent depuis un mois ou plus et qu’il n’y pas l’ombre d’une avancée sur ces sujets.
Ah putain fallait que ça sorte bordel ! :evil:
P.S: désolé de m’attirer l’ire et l’opprobre mais voilà quoi, attendre le jeu c’est une chose, mais attendre des choses que l’on aurait du avoir depuis longtemps en est une autre, et le coup de l’update d’hier c’est pas sérieux et ça m’énerve.

Difficile de gérer sa frustration. C’est un des moteurs principaux de KS, notamment dans le domaine du jeu. Et ça a des revers…
Heureusement, le forum TT permet de l’exprimer, et ça coute moins cher qu’un psy. 8)

C’est pas faux ! 8)
Mais pour le coup c’est de la frustration engendrée et non de la frustration inhérente à tout KS, c’est la mon problème même si le jeu à du retard je m’en fout on le sait très bien que les impondérables existent.
Mais sur les sujets énoncés c’est monolyth qui a la main d’où ma nécessité de consulter :mrgreen:

Jiheffe dit:Difficile de gérer sa frustration. C'est un des moteurs principaux de KS, notamment dans le domaine du jeu. Et ça a des revers...

Bon résumé.
@Moavoa : Il y a 3 mois, quand plusieurs d'entre nous disaient que le KS serait en retard comme tous les autres et qu'il ne fallait pas s'inquiéter mais juste mettre les pieds sur la table et attendre, ce qui est important c'est que c'est un bon jeu et il finira par être livré, d'autres forumeurs nous répondaient qu'on était de méchants cyniques.
Aujourd'hui on dit juste la même chose et ce discours est qualifié de guimauve.
Pas la peine de se focaliser et se crisper sur les micros-échéances dont tu parles, il y en aura encore des tas d'autres dans les 6+ prochains mois avec leurs rebondissements et retards.
Metre les pieds sur la table, suivre de loin l'évolution, c'est bien meilleur pour la santé.

Imagine un jeu, qui va avoir un an de retard (Shadows over Normandie), et dont les update, pendant 6 mois, ne concernait que l’autre jeu non concerné par le KS (Heroes of Normandie).
Un peu comme si les update Conan portaient sur les batisseurs Antiquité…
KS, apprentissage de la frustration 8)

Yep !!!

Moavoa dit: … d’où ma nécessité de consulter :mrgreen:

Ah, je savais bien qu’il y en avait qui, comme moi, consultait !!!
Bon, je n’ai pas encore parler du KS Conan à mon psy :mrgreen:
Imaginez le nombre de séances ! Pire, imaginez qu’il soit pledger lui aussi :pouicboulet:
Graour.

j’ai parlé de l’attente de la livraison ? je ne crois pas, non.
Libre à chacun de croire que c’est normal que les petits irritants, ou micro échéances énoncés, ne soient pas respectés voir simplement abandonnés, la vidéo de Goreto j’y crois plus, cependant dans ces petites choses seul monolyth est décideur et responsable, doit on l’accepter sans rien dire. En réalité, j’accepte tous ces retards de manière individuel, c’est l’ensemble qui me gonfle.
J’y vois un manque de sérieux et ne trouve pas d’excuses a cela, quand on se permet d’aller à tous les salons et manifestations pour rechercher une nouvelle clientèle et entretenir la hype (c’est le but il me semble) sans s’occuper de celle que l’on a déjà, je trouve pas cela très fair.
Après je m’en rends pas malade pour si peu, j’exprime simplement un irritant, et je le dis sans aucune animosité ni arrière pensé ni colère. Je suis fan de l’équipe, du travail accompli et du jeu en lui même. Mais je garde un esprit critique tout n’est pas parfait à mes yeux et je le dis.

Moi j’ai toujours dit que celui qui veut tout tout de suite, ou rien qui merde, et pas de retard il est pas fait pour KS…
… et que sur KS tout ce que je demande c’est des infos pour me montrer que ca avance (peut importe la vitesse dans l’absolu)…
… moi là pour l’instant j’ai vu quasi toutes les sculpt qui manquait, donc ca a avancé, maintenant j’attends l’étape suivante, et ca sera ou pas en retard c’est comme ca… mais bon tant qu’on me montre (vraiment) que ca avance “I’m Happy”… (ca vaut pour Shadows of Normandie, Conflict of Heroes Solo par exemple, sur lesquels les retards sont abyssaux, mais -maintenant pour CoH- on nous donnes des news tous les mois, ca me suffit…)

jmt-974 dit:Moi j'ai toujours dit que celui qui veut tout tout de suite, ou rien qui merde, et pas de retard il est pas fait pour KS...

+1 ...
Comme je le disais il y a déjà pas mal de pages, je pense qu'assez rapidement ce thread va "payer" cher le nombre de primo-pledger qui ont eu l'impression de passer une précommande plutôt que signer pour un KS !
Le rythme des news (et leur sincérité) est plutôt exemplaire ici comparé (à la plupart) de ce qui se fait ailleurs !

J’aime beaucoup l’approche utilisée par 3DTotalGames avec Wizard’s Academy.
On reçoit toute les semaine une news avec une sorte de diagramme gantt trafiqué permettant de voir que ça avance (même si on ne sait pas exactement ce qui avance). C’est très rassurant, didactique et respectueux.
Un exemple :