[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Moavoa dit: cependant dans ces petites choses seul monolyth est décideur et responsable, doit on l'accepter sans rien dire. En réalité, j'accepte tous ces retards de manière individuel, c'est l'ensemble qui me gonfle.

Ah ben elle est là l'explication, c'est Monolyth qui a les réponses ... donc forcément Monolith peut pas nous les filer :wink: :clownpouic: (je déconne, hein, je taquine juste, no offense :wink: )
J'avais oublié qu'on nous avait promis un update hier soir, tiens ... Ah oui, c'est vrai, ça, m****, il est où ??? (après, il est quelle heure là aux states ? 8h30 côte Ouest ? On va l'avoir à l'heure des croissants ricains :wink: )

Ce qui est rigolo c’est que je ne dis pas que le boulot sur le jeu en lui même n’avance pas … au contraire je les trouve vraiment dans la plaque et je trouve que leur plan se déroule très bien pour le moment.
Mais ça ne m’étonnes pas, la levée de bouclier a coup de phrase toutes préparées sans même chercher a comprendre le propos, je m’y attendais. :D
Aller juste pour être sûr: ce n’est pas l’avancé du KS, ou la livraison dont je parle. Mais des à côtés qui ont été proposé par Monolyth, où il n’y a aucun autre intervenants qu’eux même.
Bon c’est pas grave tout de façon. j’ai économisé une séance merci de votre écoute :lol:

C’est trop facile de dire: “C’est normal c’est KS, si t’es pas fait pour ça tu n’as qu’à pas y participer”.
Pour reprendre l’exemple de Goreto. Je ne vois pas où est le lien avec le KS. Il n’y en a aucun ! Le mec te promet une vidéo, plusieurs fois même, avant de ne plus le voir pendant quelques semaines. Il réapparaît pour des raisons commerciales sans ne jamais s’expliquer, s’excuser. Il s’en fou complètement. Parce que c’est un KS on peut être malpoli ?

Sertiale dit:J'aime beaucoup l'approche utilisée par 3DTotalGames avec Wizard's Academy.
On reçoit toute les semaine une news avec une sorte de diagramme gantt trafiqué permettant de voir que ça avance (même si on ne sait pas exactement ce qui avance). C'est très rassurant, didactique et respectueux.

Moi mon préféré (meme si j'ai pas fait le KS) c'est steam punk rally...
Mais autant j'en attends autant d'un petit (ca montre son organisation et que tout part pas en vrille), autant là on est dans un autre débat, a la CMon ou Mantic... pas si loin de la préco, aux retards et impondérables pret... donc simplement qu'ils montrent que ca avance, et perso ca me va :)
@Moavoa : sincerement alors je comprends pas ce que tu veux dire/critiquer alors :( .... et ou est le soucis (promis pas de mauvaise volonté)... Y'a des news "régulières", pas de promesses en l'air (si tu veux je peut en citer qui nous ont laissés morts des mois, ou ont promis tous les mois le mois prochain... j'en ai plein !).
lucienporto dit:
Pour reprendre l'exemple de Goreto. Je ne vois pas où est le lien avec le KS. Il n'y en a aucun ! Le mec te promet une vidéo, plusieurs fois même, avant de ne plus le voir pendant quelques semaines. Il réapparaît pour des raisons commerciales sans ne jamais s'expliquer, s'excuser. Il s'en fou complètement. Parce que c'est un KS on peut être malpoli ?

C'est pour moi a peu près le seul truc qui pose VRAIMENT PROBLEME (j'avoue que ca perso ca m'énerve passablement, c'était plus simple de rien dire c'est clair...)... mais pour l'instant, a part ca, on est dans les normes d'un "bon KS" coté com (pas le meilleur loin de la... pas le pire non plus !)
Et avant de me faire traiter de FBDM je pense que j'ai pas été le dernier a critiquer ce KS pendant qu'il avait lieu sur deux trois trucs qui vraiment me plaisaient pas (et pas plus gentiment que ce que je fait sur d'autres... :p ), mais là (pour l'instant... ca peut changer hein :D ) moi je voit pas de raison de hurler...

Sérieux, vous battez pas, Conan arrivera cet automne ou pas loin, profitez de la vie :^:

jmt-974 dit:
lucienporto dit:
Pour reprendre l'exemple de Goreto. Je ne vois pas où est le lien avec le KS. Il n'y en a aucun ! Le mec te promet une vidéo, plusieurs fois même, avant de ne plus le voir pendant quelques semaines. Il réapparaît pour des raisons commerciales sans ne jamais s'expliquer, s'excuser. Il s'en fou complètement. Parce que c'est un KS on peut être malpoli ?

C'est pour moi a peu près le seul truc qui pose VRAIMENT PROBLEME (j'avoue que ca perso ca m'énerve passablement, c'était plus simple de rien dire c'est clair...)... mais pour l'instant, a part ca, on est dans les normes d'un "bon KS" coté com (pas le meilleur loin de la... pas le pire non plus !)
Et avant de me faire traiter de FBDM je pense que j'ai pas été le dernier a critiquer ce KS pendant qu'il avait lieu sur deux trois trucs qui vraiment me plaisaient pas (et pas plus gentiment que ce que je fait sur d'autres... :p ), mais là (pour l'instant... ca peut changer hein :D ) moi je voit pas de raison de hurler...

Pour moi la vidéo de Ravage avec Goreto remplace celle que Goreto devait faire, enfin il me semble que c'est le cas.

Faut reconnaitre que vu l’attente et la frustration (notamment autour du PM), annoncer un update qui ne sort pas, c’est pas très malin. Il aurait annoncé “d’ici la fin de la semaine”, ça passait mieux.
(même si on s’était vite habitué à l’avoir le mercredi).
Mais bon, tout ça, c’est l’écume des choses quand même…

il n’y a aucun soucis Jmt, si tu ne comprends pas le petit soucis c’est qu’il n’y en a pas pour toi et je le comprend il n’y pas a être injurieux ou autre suite a une incompréhension mutuelle. Et je reconnais ton investissement dans ce thread sans complaisance de ta part alors non tu ne te fera pas traiter de fan boy … en tout cas pas par moi 8)
-La vidéo est un exemple.
-Les protos en sont un autre. Après cela ne concerne qu’une minorité de volontaire, mais on se rapproche des vacances scolairee et pour certains cela va limité le temps de travail sur les scénarios. chacun d’entre nous ne sait même pas les personnages, cartes que l’on aura beaucoup comme moi ont surement plein d’idées et d’envie, mais sans savoir ce que tu auras dans la répartition cela ne sert a rien. Et on risque d’être un peu court niveau créa/test si on veut que tout les scénars, promis pendant le KS, soient là tout en gardant un certain standard de qualité, pour la sortie du jeu (a moins d’un gros retard de livraison :mrgreen: )
-Les infos sur les extensions, mécanique de celle ci … sont un réel problème en terme de communication , c’est demandé depuis très longtemps et on a rien.
-Dire si le problème d’amazon a eu un effet retardataire sur la suite … cela je pense que l’on peut estimer qu’il est encore trop tot pour eux et en tirer des conclusions sur lesquelles communiquées officiellement. Allez ce point là ne me gene pas je l’ai cité peut être un peu vite.
- Jamie qui annonce un update et ne le met pas en ligne, est je pense une belle occasion de fermer sa gueule de perdue pour le coup.
bon cette fois je passe la main, j’ai dit ce que j’avais a dire.
Bisoux a tous. :)

Skarlix dit:
jmt-974 dit:
lucienporto dit:

Pour moi la vidéo de Ravage avec Goreto remplace celle que Goreto devait faire, enfin il me semble que c'est le cas.

Bah oui aux dernières nouvelles les explications on les a eu, la vidéo prévue a été tournée quand Goreto était malade, elle était pourav, elle a été enterrée sous une pile de squelettes et la vidéo de Ravage a globalement remplacé ce créneau après ...
Jiheffe dit:Faut reconnaitre que vu l'attente et la frustration (notamment autour du PM), annoncer un update qui ne sort pas, c'est pas très malin. Il aurait annoncé "d'ici la fin de la semaine", ça passait mieux.
(même si on s'était vite habitué à l'avoir le mercredi).
Mais bon, tout ça, c'est l'écume des choses quand même...

Pour le coup je suis d'accords, même en considérant qu'ils proposait l'update pour la soirée coté US, vu que sur KS c'est à eux que ca s'adresse, c'est un loupé ...
D'autant que ce n'est pas la première fois ou il y a loupé sur la sortie de l'update annoncée ...
Non pas que ça me traumatise, mais ça génère effectivement une attente puis une deception pour rien envers la communauté, et certains sont plus tatillon que moi :mrgreen:
Alors sur le fond je comprends probablement le soucis, les échanges doivent être un peu moins fluide entre Jamie et Monolith maintenant qu'il travaille à plein temps en journée pour Tric Trac, ils faut qu'ils se rodent, mais comme tu le dit une simple "update à venir" ou "dans la semaine" et ça évitait cette situation ...
M'enfin rien de dramatique encore une fois, faudrait juste qu'ils évident de pourrir leur com eux même à l'avenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jmt-974 dit:
lucienporto dit:

On est d'accord alors ! J'en veux surtout à Goreto et sLa manque de professionnalisme. Sinon depuis qu'on m'a expliqué qu'on se fichait du PM et que la production avait débuté je m'en fiche. Je fais confiance à Monolith. Bon Jamie a un peu abusé hier. C'est pas bien grave en soit mais bon.
Quant aux extensions on l'a déjà dit. Si on sait rien sur celle de Cathala par exemple c'est que rien n'est prêt. C'est tout... Il va pas inventer le gars. Si ça vous fait chier vous la prenez pas et attendez la boutique. Peut être qu'on aura des infos d'ici le PM parce que j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite. Je serais pas surpris si on avait le PM fin juin.

C’est cela il n y a rien de grave et je continue à soutenir le projet l équipe et le jeu en qui je crois fermement comme un futur hit et standard

Bon après c’est un peu facile de s’en prendre à Jamie. C’est lui qui est en première ligne alors qu’on sait très bien que c’est un mec de Monolith qui lui a dit qu’un update allait arriver

Pour l’instant rien ne presse pour nous. Et perso, j’attends qu’il fasse plus chaud pour râler. Histoire que le beurre doux ait le temps de fondre dans le colis. :mrgreen:

lucienporto dit:Bon après c'est un peu facile de s'en prendre à Jamie. C'est lui qui est en première ligne alors qu'on sait très bien que c'est un mec de Monolith qui lui a dit qu'un update allait arriver

Prendre 1 min pour dire que son estimation était optimiste et que ça arrivera demain... Ça ne coûte pas grand chose mais ça aide à faire avaler la pilule.

Sinon à la base j’ai juste posé une question au personnes qui ont pu croiser les gars de Monolith ce weekend, y en a t-il?
Personnellement, c’est vrai que la date du PM n’est très pas importante, néanmoins après avoir annoncé une date pour ce PM, et cette date étant dépasser sans qu’il est eu lieu, il aurais était courtois de la part de Monolith de revenir sur le sujet. Surtout au vue des nombreuses demande qui on pus avoir lieu ici à ce sujet.

Moavoa dit:...

En fait le malentendu c'est que je cherchais un truc que vraiment tu trouvais innacceptable, c'est plus un ensemble de petits soucis qui mis bout a bout te font ronchonner, et non pas des gros trucs qui te mettent hors de toi ? Si c'est ca pas de soucis, je peut comprendre, mais par rapport a ce que j'ai vu sur d'autres KS que j'ai fait ou pas, on va dire que je me suis un peu "endurci" peut etre :D
lucienporto dit:C'est tout... Il va pas inventer le gars. Si ça vous fait chier vous la prenez pas et attendez la boutique.

Oui c'est ca que j'ai du mal a comprendre... et meme si on les as que a l'ouverture du paquet, j'ai envie de dire "et alors"? Idem pour les plateaux qu'on a pas vus... le seul truc qui peut vraiment faire ramer c'est le plastique, le carton papier ils ont "pour etre dans les temps" jusqu'a aout pour l'envoyer a l'imprimeur, donc il n'y a pas le feu... le plastique avec les modifs de moules et corrections ca peut etre bien plus long les A/R... c'est surtout ca qui me stressait, et là tout est sculpté donc ca laisse 2-3 mois pour faire les moules et les A/R... c'est quand même large...
Après je n'ai aucun doute qu'on aura la boite de base au plus tard en novembre, les SG je vois pas ce qui poserait probleme... les addons et extensions... on verra, mais perso j'y crois sans y croire ;)

Et si… en attendant des news et le PM, on en profitait pour, je ne sais pas moi, jouer à un jeu existant par exemple? Venez chez moi si vous voulez, j’en ai plein les étagères :mrgreen:

Moavoa dit:
Libre à chacun de croire que c'est normal que les petits irritants, ou micro échéances énoncés, ne soient pas respectés voir simplement abandonnés,

Personne n'a dit que c'était normal, plutôt que c'était habituel avec les KS.
Mais pour ce qui est de Monolith, tu aurais pu le remarquer bien plus tôt. En effet, c'est comme ça depuis le début du KS. Ca a commencé même avant, avec le démarrage du KS retardé d'une semaine; puis les updates souvent en retard (long décalage entre l'annonce par Jaimie et l'upload par Erwan), les regles qui devaient être dispos day 1, les frais de port (toujours inconnus pour certains pays), la révision des dés, les détails sur les extensions, les remboursements...
Tout ces points ont été promis puis ont été longuement retardés.
Rien de nouveau, et dans la plupart des projets de ce type c'est pareil (et souvent pire)
Vaut-il mieux voir au fil de l'eau ces micro retards comme aujourd'hui (avec la tentation de demander à Monolith de se justifier pour chacun d'entre eux)? Ou, comme beaucoup d'autres KS, rentrer dans un tunnel avec 0 infos jusqu'à un update à la date de sortie officielle pour annoncer que le projet sera en retard, puis nouveau tunnel, etc?

Question à deux francs. Qu’est-ce qui fait qu’il y ait autant de retards sur les KS ? Par rapport à une sortie en boutiques par exemple où les retards existent mais sont moins fréquents ? En général quand on dit que 7 wonders Duel sortira à Essen bah il sera là pour Essen…