lucienporto dit:Question à deux francs. Qu'est-ce qui fait qu'il y ait autant de retards sur les KS ? Par rapport à une sortie en boutiques par exemple où les retards existent mais sont moins fréquents ? En général quand on dit que 7 wonders Duel sortira à Essen bah il sera là pour Essen..
Tu veux qu'on parle de Time Stories Sinon c'est qu'on est tres en amont dans le projet... et que souvent c'est de tres gros projets, pas juste une boite de base ou une extension, et qu'il y a des centaines de trucs qui peuvent entrainer des petits retards... et quand tu cascades pleins de petits retards ca peut vite faire un gros retard
lucienporto dit:Question à deux francs. Qu'est-ce qui fait qu'il y ait autant de retards sur les KS ? Par rapport à une sortie en boutiques par exemple où les retards existent mais sont moins fréquents ? En général quand on dit que 7 wonders Duel sortira à Essen bah il sera là pour Essen..
Parce que les éditeurs établis annoncent des dates le plus souvent quand ils ont lancé la fab et sont à peu près certains de la date de livraison. Parce que les éditeurs sont pros, alors que sur KS, il y a beaucoup de débutants (pro ou pas), qui ne maitrisent pas encore tous les aléas de la préparation / production / livraison. Parce que si un KS annonce : livraison dans deux ans et demi, ils ne lèveraient pas de fonds.
Igor22 dit:Et si.... en attendant des news et le PM, on en profitait pour, je ne sais pas moi, jouer à un jeu existant par exemple? Venez chez moi si vous voulez, j'en ai plein les étagères
There’s a saying, you can have schedule, price, or quality: pick only two. The two that Founders tend to pick – particularly on Kickstarter – are price/quality, over schedule. It’s a different ball-game when you deal with retail, where there is a real contractual monetary penalty if you deliver late. The contractual penalty means you can now value time, so you may go for higher priced solutions that deliver fast and good quality – as long as the solution cost is less than the contractual penalty for delivering late, it was “worth it”. Or you can cheap out and just ship whatever you get, regardless of the quality, and take the returns – but fundamentally, Kickstarters don’t penalize Founders for being late, so of the holy trinity, quality and price are the favorites. In short, there’s no reason for you not to be late, except pride, and pride is an easy meal to swallow when faced with poor quality or paying more as the other options.
crashover1d dit: Comme je le disais il y a déjà pas mal de pages, je pense qu'assez rapidement ce thread va "payer" cher le nombre de primo-pledger qui ont eu l'impression de passer une précommande plutôt que signer pour un KS !
C'est quand même Fred Henry qui a parlé plusieurs fois dans diverses interviews, de précommande pour ce KS. Et dans les faits c'est ce que c'est. Avec 200k€ investis dans la pré-prod, l'esprit originel du kick starter est bien loin. C'est plutôt Frend Henry, que je kiffe au demeurant, qui se prend un petit retour de flamme normal après avoir affiché autant d'assurance.
Bonjour a tous je profite d un petit passage pour effectivement vous confirmer que la vidéo sur laquelle je parle de la campagne est bien celle tournée avec Ravage cela a été dit au moment de sa mise en ligne et j avais du passer pour le re confirmer mais l info avait été rapidement noyée de le flood. Donc désolé a ceux qui auraient pas eu les informations qu ils souhaitaient dans cette vidéo.
Moi, ce que j’aimerai savoir, c’est quand faut il arrêter de lire le forum et les update pour garder encore suffisamment de surprise à l’arrivée du colis? EDIT : Ah tien, l’invocation Goreto a fonctionné!
crashover1d dit: Comme je le disais il y a déjà pas mal de pages, je pense qu'assez rapidement ce thread va "payer" cher le nombre de primo-pledger qui ont eu l'impression de passer une précommande plutôt que signer pour un KS !
C'est quand même Fred Henry qui a parlé plusieurs fois dans diverses interviews, de précommande pour ce KS. Et dans les faits c'est ce que c'est. Avec 200k€ investis dans la pré-prod, l'esprit originel du kick starter est bien loin. C'est plutôt Frend Henry, que je kiffe au demeurant, qui se prend un petit retour de flamme normal après avoir affiché autant d'assurance.
Oui ce KS est du "type" précommande, dans le même rang que des CMON par exemple, on est pas dans un projet avec des dessins préparatoires sur un bout de papier pour nous vendre une idée Après quoi qu'il en soit on est sur un KS, donc très en amont sur le prod, partant de là tout peut arriver, sur n'importe quel projet et avec n'importe quel porteur de projet, c'est comme ça, il faut l'accepter ou ne pas pledger
goreto dit:Bonjour a tous je profite d un petit passage pour effectivement vous confirmer que la vidéo sur laquelle je parle de la campagne est bien celle tournée avec Ravage cela a été dit au moment de sa mise en ligne et j avais dus passer pour le recomfirmer mais l info avait été rapidement noyé de le flood. Donc désolé a ceux qui auraient pas eu les informations qu ils souhaitaient dans cette vidéo.
Je tiens à m'excuser alors. Je n'avais pas du tout compris ça !
goreto dit:Bonjour a tous je profite d un petit passage pour effectivement vous confirmer que la vidéo sur laquelle je parle de la campagne est bien celle tournée avec Ravage cela a été dit au moment de sa mise en ligne et j avais dus passer pour le recomfirmer mais l info avait été rapidement noyé de le flood. Donc désolé a ceux qui auraient pas eu les informations qu ils souhaitaient dans cette vidéo.
Je tiens à m'excuser alors. Je n'avais pas du tout compris ça !
C'est moi je suis désolé j aurais du être plus clair.
En cherchant un peu dans le sujet je n'ai pas trouvé le message qui confirmait que la vidéo attendue était bien celle de ravage (en tout cas ça n'a pas été confirmé par Goreto himself). Le message trollestque du 1er avril cité au-dessus entretenait aussi un peu le doute:) En tout cas maintenant c'est acté :p
zucco-0 dit: Le message trollestque cité entretenait aussi un peu le doute:)
=> sauf si on regarde la date du post en question. Là, on comprend.
Perso je l'avais compris comme: vous attendez qq chose? Bah non pas cette fois! D'ou la blague... Si on n'attendait effectivement plus rien est-ce véritablement une blague? Enfin bref j'ai du comprendre de travers ce n'est pas très grave...
Salut Goreto, la vidéo ravage date de février, tu faisais un poisson sur la vidéo qu’on attend(ais) le 1er avril… Pareil que zucco et tous le forum alors, on diras qu’on a mal compris alors
zucco-0 dit: Si on n'attendait effectivement plus rien est-ce véritablement une blague? Enfin bref j'ai du comprendre de travers ce n'est pas très grave...
Je pense que c'est juste devenu un sujet de blague récurrent sur le forum, comme le PM à c't'heure, et qu'il l'aura pris comme ça. Mais bon, de 1/ j'en sais rien, de 2/ comme tu dis, y a point mort d'homme
Tapez pas sur Jamie les gars. Le pauvre est en première ligne mais il a fait son taff lui et a bien écrit la mise à jour. C’est moi qui suis en retard. Je n’ai tout simplement pas eu le temps de la mettre en ligne. Désolé. Je ferai ça demain. C’est si grave que ça? ^^ Pour le PM ça avance lentement mais sûrement. C’est chiant et long. Et je devrais pas dire ça mais je n’en fais pas priorité. Ma vraie priorité c’est produire le jeu. Rien d’autre.
zucco-0 dit: Si on n'attendait effectivement plus rien est-ce véritablement une blague? Enfin bref j'ai du comprendre de travers ce n'est pas très grave...
Je pense que c'est juste devenu un sujet de blague récurrent sur le forum, comme le PM à c't'heure, et qu'il l'aura pris comme ça. Mais bon, de 1/ j'en sais rien, de 2/ comme tu dis, y a point mort d'homme
Et 3 on en sait déjà pas mal sur la campagne. EDIT : Ah cool, des news! ^^ Merci!
Tout pareil qu’au dessus ( moavoa) . 100% sûr. K lecteur assidu… … qui s’en tape le coquillart de l’existence ou pas de cette vidéo. Moi ce qui m’importe c’est que tout le monde il est beau et que tout le monde il est gentil. Et Goretto il est beau et il est gentil mais son avatar il fait un peu peur quand même.
Faut-il mettre un petit message sur KS pour leur dire que c’est demain? Sinon à mon sens on peut tout de même reprocher à Jamie de ne pas avoir cassé son DVD de Red Sonya!