[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Twiddy dit:[Mode aigri]Oui mais quelque part si le PM sort 2 mois avant la livraison, je vois bien les non-backers se pointer comme une fleur sur le PM pour se prendre un boite avec tout les SG et être potentiellement livré en même temps que les autres, là ça fait vraiment préco et pour le coup ça lèse les backers qui ont participé à la campagne et bloquer leurs sous pendant plusieurs mois :/
[/Mode aigri]

Pfff, ouais, si on veut....mais que raconteront ils à leurs petits enfants hein? Alors que NOUS, on pourra leur dire : "Conan? J'y étais petit, un petit soldat d'une armée de 16 000 novices (perso, 7000 et quelques) mais c'est grace à nous que la guerre fut gagnée !!! Alors les late pledgeurs, pfff, à nous la gloire, à eux la honte ;)

Mais les late pledges, ils auront droit aux SG ?

Zagig_Yragerne dit:Mais les late pledges, ils auront droit aux SG ?

Le principe d'un late pledge c'est qu'ils ont le droit a un pledge (avec les SG donc).
Apres ca reste quand meme avant la prod probablement, et donc il leur reste quand meme du "risque" (retard, qualité, gameplay, jamais livré)... ok ils ont vu un peu de choses, et attendront un peu moins, mais ils n'éliminent aucun des risques que ce soit 3 mois avant la livraison théorique ou 10 mois...
khaali dit:
Oui, pour la plupart des backers, mais il ne faut pas oublier la poignée (?) de backers d'Australie/NZ au moins qui flippent sur leurs fdps et à qui l'on a dit d'attendre le PM.

Personnellement je ne me porte pas si mal et je ne flippe pas vraiment. Ils avaient de toute façon annoncé des frais de port hallucinants au début de la campagne, je me dis que ne je peux que être agréablement surpris (et je me dis que c'est le prix de vivre dans un cadre exceptionnel (après je ne crache pas sur des info s'ils y en a, hein)).
Et puis bon, sur mes 11 projets KS pledgé, j'ai pour l'instant une moyenne de retard de 2,5 ans/projet (en ne comptant que ceux qui ont été livrés) donc bon, même avec 3 mois de retard moi ça me va.
Twiddy dit:
Si tu prends vraiment l'idée du KS, ça change pas mal, car à la base tu soutiens un projet et les risques qu'il comporte (et tu n'as aucune garantie que ça aboutisse), donc si tu te pointes après la bataille juste pour passer ta commande, c'est plus vraiment dans l'esprit. Après c'est clair que l'utilisation des KS a dévié du concept original.

Là en l’occurrence le projet au bout de 5mn il était financé donc cet argument ne tient pas.
Romn dit:Et puis bon, sur mes 11 projets KS pledgé, j'ai pour l'instant une moyenne de retard de 2,5 ans/projet (en ne comptant que ceux qui ont été livrés) donc bon, même avec 3 mois de retard moi ça me va.

Ah ouais quand même, là ça commence à faire vraiment pas mal... :shock:
C'est vrai, j'y pense après coup, mais pour motiver des late pledgers sans leur donner les SG, c'est pas le top. Donc s'ils veulent vendre un peu plus comme ça, forcément.... :roll:

Bon, j’ai des nouvelles exclus de l’extension Nordheim…j’ai même visité moi même, c’est pour dire!
Alors, euh, comment dire…j’ai eu beau trainer dans sa jolie campagne alsacienne, entre les vignes et chercher au loin un géant de glace en train de ravager Strasbourg… rien!
Je ne vous parle même pas de fille à poil qui cours sur la neige…d’ailleurs, en parlant de neige, ben, comment dire? … Au mois de mai c’est moyen…
Voilà, vous êtes prévenus : mieux vaut garder vos sous pour Khitai ou Stygia, d’ailleurs, j’essaierai d’y aller cet été, je vous tiendrai au jus ;) :D

Tiens, vu qu’hier l’heure était aux récriminations, semble-t-il… (et que Goreto semble être dans les parages)
Perso, ce que je n’ai pas trouvé très cool (surtout pas très respectueux envers les backers bretons), c’est qu’à “Finist’aire de jeux” le mois dernier, Monolith était annoncé, une table Conan était présente, mais… vide :cry:
J’ai topé Erwan, et il m’a dit que “ça allait arriver, mais vers 15h”
Plus tard dans l’aprem du samedi, il me dit que finalement il n’y aurait rien, qu’il avait eu Goreto au téléphone, et qu’il “ne venait pas”…
Et selon lui, c’était mort également pour le dimanche. (je n’ai pas refait le déplacement pour vérifier…)
Je vois que c’est passé inaperçu, pas un mot sur ce forum, mais franchement, pour ceux qui ont backé, sans avoir jamais joué au proto, je le répète, c’est limite niveau respect…
Voilà pour le coup de gueule breton du jour :evil:

Bon Goreto, de ce que j’ai compris, c’est pas un pro, juste un mec qui a sympathiser avec Fred Henry au début du projet, qui a filé un bon coup de main, et qui a du se voir proposer la création de la campagne.
Je ne suis même pas sûr qu’il soit réellement membre de Monolith.
Peut-on avoir les mêmes exigences vis à vis de lui? Je ne pense pas.
Par contre c’est sur que le jour où il décide de sortir son propre projet (sur KS ou autre) il a interêt à changer son pseudo, parce que là niveau fiabilité on y est pas du tout…

Ce sujet me vieillit. :(
Quand je vois les problèmes énormes que rencontrent certains et les critiques qui en suivent, je m’aperçois que la génération Z commence vraiment a s’installer ici.
On est mal :lol:

Merguez dit:...
Par contre c'est sur que le jour où il décide de sortir son propre projet (sur KS ou autre) il a interêt à changer son pseudo, parce que là niveau fiabilité on y est pas du tout...

n'importe quoi...
Merguez dit:Bon Goreto, de ce que j'ai compris, c'est pas un pro, juste un mec qui a sympathiser avec Fred Henry au début du projet, qui a filé un bon coup de main, et qui a du se voir proposer la création de la campagne.
Je ne suis même pas sûr qu'il soit réellement membre de Monolith.

C'est exactement ça que j'ai compris. C'est un membre du forum Tric Trac, ni plus ni moins.
Mais qui s'est investit à fond dans le jeu en y consacrant énormément de temps, en créant le concept de campagne, qu'ensuite M.Fred lui a confié officiellement.
Romn dit:
khaali dit:
Oui, pour la plupart des backers, mais il ne faut pas oublier la poignée (?) de backers d'Australie/NZ au moins qui flippent sur leurs fdps et à qui l'on a dit d'attendre le PM.

Personnellement je ne me porte pas si mal et je ne flippe pas vraiment. Ils avaient de toute façon annoncé des frais de port hallucinants au début de la campagne, je me dis que ne je peux que être agréablement surpris (et je me dis que c'est le prix de vivre dans un cadre exceptionnel (après je ne crache pas sur des info s'ils y en a, hein)).
Et puis bon, sur mes 11 projets KS pledgé, j'ai pour l'instant une moyenne de retard de 2,5 ans/projet (en ne comptant que ceux qui ont été livrés) donc bon, même avec 3 mois de retard moi ça me va.

EN MOYENNE 2,5 ans ?? Tant que ça ? C'était quoi comme projet ?
christophej2 dit:Ce sujet me vieillit. :(
Quand je vois les problèmes énormes que rencontrent certains et les critiques qui en suivent, je m’aperçois que la génération Z commence vraiment a s'installer ici.

Nan, ce n'est pas la génération Z mais la G (Geigneurs) :mrgreen: !
Il y en a qui n'ont pas encore pigé que le mode de fonctionnement d'un KS/Ullule est qu'une fois pledgé, on oublie tout et on est ensuite très content le jour où le colis arrive :) .
Entre temps, on peut jouer, faire des bébés, se détendre...
Merguez dit:Bon Goreto, de ce que j'ai compris, c'est pas un pro, juste un mec qui a sympathiser avec Fred Henry au début du projet, qui a filé un bon coup de main, et qui a du se voir proposer la création de la campagne.
Je ne suis même pas sûr qu'il soit réellement membre de Monolith.

C'est clair, et dans ce cas, c'était sans doute une mauvaise idée de lui confier un proto qu'il devait présenter dans un festival (surtout à 2 pas de chez Monolith) :roll:
7Tigers dit:
Quand je vois les problèmes énormes que rencontrent certains et les critiques qui en suivent, je m’aperçois que la génération Z commence vraiment a s'installer ici.

Il y en a qui n'ont pas encore pigé que le mode de fonctionnement d'un KS/Ullule est qu'une fois pledgé, on oublie tout et on est ensuite très content le jour où le colis arrive :) .

+1 !
Après 2 ans de KS, on prend l'habitude :^:
Pikaraph dit:
7Tigers dit:

+1 !
Après 2 ans de KS, on prend l'habitude :^:

Pas mieux ...
Ce qui est bien c'est qu'en lisant ici on se rends compte que la Team Monolith doit bosser toute la semaine comme des acharnés pour produire le jeu (et le PM huhuhu) afin qu'il sorte impérativement en Octobre par ce que sinon Fred aura été un empapaouteur touché par le complexe de dieu qui ne sait tenir aucune promesse, le tout en étant en plus présent aux 4 coins de la France tous les WE pasque "Mon salon du jeu il est incontournable et si vous y êtes pas la réputation de Conan et de Monolith sera pourrie sur 10 générations" tout en utilisant surtout pas tous les membres (direct ou indirect) de l'équipe afin d'essayer de répondre à environ 10% des demandes de salons précités et le tout surtout en ayant 0 imprévus par ce que ça n'arrive surtout pas ce genre de chose ! :twisted:
C'est bon je crois que j'ai résumé l'essentiel non ? :mrgreen:
Twiddy dit:[Mode aigri]Oui mais quelque part si le PM sort 2 mois avant la livraison, je vois bien les non-backers se pointer comme une fleur sur le PM pour se prendre un boite avec tout les SG et être potentiellement livré en même temps que les autres, là ça fait vraiment préco et pour le coup ça lèse les backers qui ont participé à la campagne et bloquer leurs sous pendant plusieurs mois :/
[/Mode aigri]

Ce n'est pas tant la date du PM qui fait polémique, sur l'histoire des late pledgers. C'est le principe du PM Open bar lui même qui est considéré comme contestable par certains (dont moi).
Personnellement, je ne trouve pas ça "fair" (mais ce n'est que mon avis) pour les backers "initiaux". Je trouve que ça minimise en partie la valeur de leur intérêt, de leur assiduité, de leur investissement personnel (en temps) sur le suivi du projet ...
Car si je comprends bien que l'hésitation, l'indécision ou les contraintes matérielles peuvent amener à ne pas forcément lâcher des sous quand on le voudrait, rien n'empêche un backer de positionner 1€ ou 1$ symbolique sur un projet pendant la campagne (pour dire j'y étais, j'ai suivi, j'aime), pour avoir le temps de réfléchir (ou de mobiliser les fonds nécessaires). Et de finaliser sa décision / concrétiser son investissement au moment du PM. (c'est ce que j'ai fait sur B-sieged, d'ailleurs).
Je comprends bien l'intérêt économique pour les porteurs de projets, et je suis d'accord que même "late", pledger comporte un risque.
Et je suis bien conscient qu'on vit à une époque à laquelle les gens veulent tout, n'importe quand, aux conditions les plus avantageuses par défaut, parce que de toute façon plus personne n'attend quoi que ce soit, plus personne ne veut avoir à faire des choix, et que de toute façon les règles et les conditions, "c'est trop naze" (sauf dans les jeux ... paradoxal, non ?) et que ça fait ch** de devoir anticiper, respecter, faire avec ... (euh, là je crois que j'ai basculé en mode "vieux con" ... désolé :mrgreen: mais j'assume :wink: )
Mais j'aimerais bien que dans ces cas là, il y ait quand même un "truc différent" pour les backers originels.
Pas forcément du matos en plus, des trucs extravagants ou des choses coûteuses pour les porteurs du projet, mais juste un petit quelque chose pour marquer la différence (après, vu le volume de backers sur Conan, on va pas demander à la Monolith team de dédicacer 16 000 boîtes - ils finiraient tous à la clinique du poignet et le budget marqueurs boufferait toute la marge, en plus des 18 mois de retard sur le projet que ça créerait :clownpouic: ). Ou un détail dans un visuel (genre un clin d'oeil chandelier ou chameau sur l'artwork de la boîte pour les 16 000). Ou alors une ou deux bricoles en moins pour les "retardataires" (exclu KS ?).
Bref, que ça marque le côté "exclusif" ou "différent" (même symbolique) pour ceux qui étaient là au bon moment ...
Un projet KS, c'est un projet sur une durée définie avec des avantages (et des risques) associés. Y participer au moment ou la campagne a lieu, pour moi ça fait partie du jeu et quelque part de l'effort que font les backers. Tu rates l'occasion, ben tu rates l'occasion ... (et dieu sait qu'il y a un paquet de campagnes KS ou Ulule que j'ai manqués faute d'en voir connaissance assez tôt ou d'avoir les fonds à ce moment là ... mais c'est le jeu ...). :china:
M'enfin, ça ne changera rien à la qualité de ce qu'on recevra au final, ni à la qualité du boulot de Monolith, ni à la ponctualité d'Erwan et Jaimie sur les updates, ni à l'avatar de Goreto, ni, ni, ni, hein :wink:
Et pis pour ceux qui étaient complètement passés à côté du projet, ça reste super cool, quand même ... Mais j'espère que ceux là culpabiliseront quand même un peu au moment de rentrer sur le PM :mrgreen:

C’est surtout Erwan qui doit trimer. Entre Conan qui prend un temps considérable il doit également s’occuper du studio Bombyx :mrgreen:

Manque juste Fred ligoté à un établi pour produire à la chaîne les protos promis, sinon, oui, bonne vision d’ensemble ;)