[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

crashover1d dit:
Ce qui est bien c'est qu'en lisant ici on se rends compte que la Team Monolith doit bosser toute la semaine comme des acharnés pour produire le jeu (et le PM huhuhu) afin qu'il sorte impérativement en Octobre par ce que sinon Fred aura été un empapaouteur touché par le complexe de dieu qui ne sait tenir aucune promesse, le tout en étant en plus présent aux 4 coins de la France tous les WE pasque "Mon salon du jeu il est incontournable et si vous y êtes pas la réputation de Conan et de Monolith sera pourrie sur 10 générations" tout en utilisant surtout pas tous les membres (direct ou indirect) de l'équipe afin d'essayer de répondre à environ 10% des demandes de salons précités et le tout surtout en ayant 0 imprévus par ce que ça n'arrive surtout pas ce genre de chose ! :twisted:
C'est bon je crois que j'ai résumé l'essentiel non ? :mrgreen:

Ben non, c'est pas vraiment ça...
Le jeu n'aurait été ni prévu ni annoncé sur le salon, aucun problème, je ne serais pas allé maudire le team Monolith sur X générations ni rien, c'est juste que quand on réserve une table sur laquelle figure le nom de Monolith et celui du jeu, et qu'on communique sur le site du festival pour dire qu'on y sera, la moindre des choses, c'est... d'y être... Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, le respect, toussa, toussa... (kickstarter, frustration et importance du Festival n'y ont rien à voir, c'est juste de la correction, du savoir vivre...)
Parce que sinon, c'est vrai, les polémiques sur la date du PM, la couleur des dés, le nombre d'écailles sur la queue du dragon, pour ma part, ça me laisse de marbre, j'attends et je verrai bien en temps utile
Recel101 dit:Ben non, c'est pas vraiment ça...
Le jeu n'aurait été ni prévu ni annoncé sur le salon, aucun problème, je ne serais pas allé maudire le team Monolith sur X générations ni rien, c'est juste que quand on réserve une table sur laquelle figure le nom de Monolith et celui du jeu, et qu'on communique sur le site du festival pour dire qu'on y sera, la moindre des choses, c'est... d'y être... Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, le respect, toussa, toussa... (kickstarter, frustration et importance du Festival n'y ont rien à voir, c'est juste de la correction, du savoir vivre...)
Parce que sinon, c'est vrai, les polémiques sur la date du PM, la couleur des dés, le nombre d'écorces sur la queue du dragon, pour ma part, ça me laisse de marbre, j'attends et je verrai bien en temps utile

Oui oui bien sur ta remarque était pertinente sur le fond, ils sont annoncés, ils sont pas là, y'a un manquement quelque part ...
C'était juste la conclusion ensuite qu'y m'a fait un peu réagir (on aurait pas du lui confier un Proto)
Goreto fait parti des gens qui présente et représente Conan à divers endroits, si ils se sont organisés comme ça ils avaient sans doute leur raison, et si il y a eu un couac c'est sans le moindre doute qu'il y a eu un imprévu ...
crashover1d dit:
Recel101 dit:Ben non, c'est pas vraiment ça...
Parce que sinon, c'est vrai, les polémiques sur la date du PM, la couleur des dés, le nombre d'écorces sur la queue du dragon, pour ma part, ça me laisse de marbre, j'attends et je verrai bien en temps utile

Oui oui bien sur ta remarque était pertinente sur le fond, ils sont annoncés, ils sont pas là, y'a un manquement quelque part ...
C'était juste la conclusion ensuite qu'y m'a fait un peu réagir (on aurait pas du lui confier un Proto)
Goreto fait parti des gens qui présente et représente Conan à divers endroits, si ils se sont organisés comme ça ils avaient sans doute leur raison, et si il y a eu un couac c'est sans le moindre doute qu'il y a eu un imprévu ...

Et puis oubliez pas qu'il y a des gens derrières les pseudos et que festival ou pas, une gastro peut tout gacher et empecher d'être là le jour J. :mrgreen:
lampourde dit:Et je suis bien conscient qu'on vit à une époque à laquelle les gens veulent tout, n'importe quand, aux conditions les plus avantageuses par défaut, parce que de toute façon plus personne n'attend quoi que ce soit, plus personne ne veut avoir à faire des choix, et que de toute façon les règles et les conditions, "c'est trop naze" (sauf dans les jeux ... paradoxal, non ?) et que ça fait ch** de devoir anticiper, respecter, faire avec ... (euh, là je crois que j'ai basculé en mode "vieux con" ... désolé :mrgreen: mais j'assume :wink: )

En fait, l'époque actuelle est pire que ça.
Certes elle veut tout, tout de suite et à partir du moment ou elle a payé, elle considère que tout lui est du.
Mais le pire, c'est qu'elle ne veut pas que les autres en profite.
La on touche le fond !
christophej2 dit:
lampourde dit:Et je suis bien conscient qu'on vit à une époque à laquelle les gens veulent tout, n'importe quand, aux conditions les plus avantageuses par défaut, parce que de toute façon plus personne n'attend quoi que ce soit, plus personne ne veut avoir à faire des choix, et que de toute façon les règles et les conditions, "c'est trop naze" (sauf dans les jeux ... paradoxal, non ?) et que ça fait ch** de devoir anticiper, respecter, faire avec ... (euh, là je crois que j'ai basculé en mode "vieux con" ... désolé :mrgreen: mais j'assume :wink: )

Certes elle veut tout, tout de suite et à partir du moment ou elle a payé, elle considère que tout lui est du.

Pour Conan, l'ouverture du PM aux late pledgers a été annoncée depuis le début donc il n'y a pas de débat; c'est inclu dans les règles et conditions de ce projet. Et ca n'a pas empeché 16000 de pledger plutôt que d'attendre le PM.
Franchement, je comprend ton point de vue Lampourde mais il est ou le risque de pledger dans le cas de Conan?
Les late pledgeurs ne sont pas des gens méfiants qui doute sur Monolith (ceux-là ne pledgeront pas non plus sur le PM), ce sont des gens qui ne connaissaient pas Conan au moment de KS, ou bien des gens qui n'avait pas les sous en janvier. Il ne s'est pas fallu de grand chose pour que certains d'entre nous soient comme eux. C'est cool qu'ils puissent monter dans le train plus tard.
Comme le dit Nicowa, cela ne change rien au jeu que l'on va recevoir. A part les spéculateurs, tout le monde gagne à ce que le jeu soit plus diffusé.
shambhala dit:
Twiddy dit:
Si tu prends vraiment l'idée du KS, ça change pas mal, car à la base tu soutiens un projet et les risques qu'il comporte (et tu n'as aucune garantie que ça aboutisse), donc si tu te pointes après la bataille juste pour passer ta commande, c'est plus vraiment dans l'esprit. Après c'est clair que l'utilisation des KS a dévié du concept original.

Là en l’occurrence le projet au bout de 5mn il était financé donc cet argument ne tient pas.

Je pense que tu n'as pas compris. Il parle bien entendu d'un projet financé et du risque de ne rien voir arriver par la suite (je ne parle pas de Conan, je précise avant que ça ne parte en couilles).
Pas de financement, pas de risque. Donc, les 5 minutes, on s'en fout. :^:
christophej2 dit:

La on touche le fond !

Bonjour, bonjour,
Je suis conscient que je vais manquer de crédibilité car c'est mon premier post sur le forum, mais je suis le sujet depuis le début (c'est juste mon tempérament de ne pas trop intervenir).
Bref, tu as parfaitement résumé ce que je pense de cette polémique du late pledge qui me hérisse le poil (et je précise que j'ai pledgé pendant la campagne).
Merci ^^
khaali dit:
christophej2 dit:

Pour Conan, l'ouverture du PM aux late pledgers a été annoncée depuis le début donc il n'y a pas de débat; c'est inclu dans les règles et conditions de ce projet. Et ca n'a pas empeché 16000 de pledger plutôt que d'attendre le PM.
Franchement, je comprend ton point de vue Lampourde mais il est ou le risque de pledger dans le cas de Conan?
Les late pledgeurs ne sont pas des gens méfiants qui doute sur Monolith (ceux-là ne pledgeront pas non plus sur le PM), ce sont des gens qui ne connaissaient pas Conan au moment de KS, ou bien des gens qui n'avait pas les sous en janvier. Il ne s'est pas fallu de grand chose pour que certains d'entre nous soient comme eux. C'est cool qu'ils puissent monter dans le train plus tard.
Comme le dit Nicowa, cela ne change rien au jeu que l'on va recevoir. A part les spéculateurs, tout le monde gagne à ce que le jeu soit plus diffusé.

Suis du même avis que Lampourde sauf que comme tu le dis, on a pas pris beaucoup de risque donc l'open bar, ma foi, pourquoi pas. Par contre j'aimerais un PM avant l'été histoire de morceler le temps d'attente et avoir l'impression d'être encore en campagne. Psychologique quoi :mrgreen:
ET les protos DIDJU ! :clownpouic:
crashover1d dit:

Ah Ok, je suis d'accord, je me suis moi même fait la réflexion en relisant mon post... En effet, ce n'est pas le fait d'avoir confié le proto à Goreto que je remettais en cause (il est tout à fait légitime pour en avoir un , absolument aucun doute là dessus), c'était que ce soit lui qui soit prévu ce jour là sur le festival, sachant que les locaux de Monolith sont à 20km de là.
Parce que quand j'ai vu Erwan qui venait d'avoir Goreto au tel, il paraissait bien énervé et désabusé de voir Goreto leur faire faux bond. Après, je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, ni l'excuse que Goreto lui a fourni...
christophej2 dit:En fait, l'époque actuelle est pire que ça.
La on touche le fond !

Quelle chieuse cette époque actuelle. On peut pas la virer du forum ? En demandant gentiment à un modérateur ?
khaali dit:

Je ne parlais pas du cas particulier de Conan, plutôt dans l'absolu.
Après, comme tu dis, on connaît les règles quand on pledge (et ça n'empêche pas de pledger). J'avoue que je ne me souviens plus exactement de quand l'info de l'Open PM était tombée, mais effectivement c'était assez tôt. Sur Conan, Monolith a dit "campagne + PM ouvert après", donc la règle est claire, et chacun l'utilise comme il le souhaite.

Ca reste un KS. Et même s'il y a des sommités aux manettes, ça reste un projet. Porté par une toute jeune société. Pour moi, la valeur première d'un backer, ça reste quand même de faire confiance à un projet avant les autres (quelle que soit la somme qu'il met dans l'aventure, et quel que soit le niveau de risque du projet).

On est d'accord, ce sont des gens qui pour une raison ou une autre n'ont pas pledgé sur la campagne. Des raisons, il peut y en avoir plein et toutes sont par définition bonnes.
On est d'accord aussi, c'est cool pour eux (et c'est bien ce que je disais en conclusion, étant moi même par défaut un late pledger potentiel sur de futurs projets crowdfundés).
La question n'est pas de savoir "qui a le droit d'en profiter ou pas". Ce droit est fixé par le porteur du projet.
Je dis juste que ça ne me choquerait pas dans les cas où le PM est Open Bar que le traitement des backers de la campagne ne soit pas le même que celui des backers "PM only" ... (quitte à passer pour un affreux, mais ça c'est déjà fait :wink: ). Ca n'enlève rien à la valeur d'un late pledge (ou des "late backers" eux mêmes).
D'ailleurs, ça se fait peut être déjà sur d'autres campagnes, j'en sais rien (je n'ai pas assez d'expérience crowdfunding). Ca peut être un truc aussi bête qu'expédier en priorité les boîtes des backers de la campagne (la petite différence dont je parlais peut n'être que le fait de recevoir sa boîtes quelques jours avant les late pledges).

On est bien d'accord aussi :wink:
(et j'arrête sur le sujet, sinon, après avoir touché le fond, on va m'accuser de commencer à creuser :mrgreen: )

d’ailleurs pour revenir sur les dés, je vais surement en prendre en plus (genre 2 - 3 sets :D ) pour être tranquille et pas avoir a trop se passer les dés, mais j’aurais bien vu une petite bourses a dés en cuir siglé Conan en add-on, le tissu, c’est moyen :lol:

Je suis assez d’accord avec Lampourde, même si financièrement je sais que c’est bon pour la société qui porte le projet, même si ça n’enlève rien à la qualité de mon pledge ça me gène un peu cette histoire de late pledge pour les gens qui n’ont pas mit au mini 1€ dans le KS.

kaillou38 dit:d'ailleurs pour revenir sur les dés, je vais surement en prendre en plus (genre 2 - 3 sets :D ) pour être tranquille et pas avoir a trop se passer les dés, mais j'aurais bien vu une petite bourses a dés en cuir siglé Conan en add-on

"MER IL ET FOU!!!" chercher les dés sur la table pour un ameritrash fait parti du jeu! C'est à ce moment que l'on peut prendre un avantage psychologique sur l'adversaire !
Prendre trop de dés, ce serait comme jouer au poker avec des tics!!
#enrouteversles3000
#enkulerderire
shambhala dit:Je suis assez d'accord avec Lampourde, même si financièrement je sais que c'est bon pour la société qui porte le projet, même si ça n'enlève rien à la qualité de mon pledge ça me gène un peu cette histoire de late pledge pour les gens qui n'ont pas mit au mini 1€ dans le KS.

On a presque tous regretté, un jour ou l'autre, d'être arrivé après la bataille pour un Ks avant de s'y mettre. Les late pledgers à répétition je ne sais pas si ils sont si nombreux que ça. Ça permet d'ouvrir la porte à ceux qui ont raté le premier bus. C'est toujours plus sympa que se prendre le dit bus en pleine tronche en fin de service quand il ne dessert plus toutes les destinations.

C’est aussi un peu cracher dans la soupe que penser que le late pledger ne devrait pas avoir accès aux même avantages que les autres : chaque late pledger c’est plus d’argent pour Monolith, c’est à dire plus de chance que le projet Conan aboutisse dans de bonnes conditions et plus de chances que le studio nous fasse d’autres bons jeux plus tard. Comme dit plus haut, à part la susceptibilité des premiers à soutenir le projet et le porte monnaie des spéculateurs (bien fait), personne n’est lésé par cette pratique. (ce n’est pas comme si on nous retirait des exclues promises)
Qu’est ce qui est le plus important?
Sans compter que l’on ergote, Monolith a le droit de vendre ce qu’ils veulent à qui ils veulent, point barre ^^

En tout cas, ça lése moins de monde que d’utiliser un bot pour décrocher les EB en fin de campagne. :mrgreen:
#houlatoituvasavoirdesgrosproblemes

Nicowa dit:
shambhala dit:Je suis assez d'accord avec Lampourde, même si financièrement je sais que c'est bon pour la société qui porte le projet, même si ça n'enlève rien à la qualité de mon pledge ça me gène un peu cette histoire de late pledge pour les gens qui n'ont pas mit au mini 1€ dans le KS.

On a presque tous regretté, un jour ou l'autre, d'être arrivé après la bataille pour un Ks avant de s'y mettre. Les late pledgers à répétition je ne sais pas si ils sont si nombreux que ça. Ça permet d'ouvrir la porte à ceux qui ont raté le premier bus. C'est toujours plus sympa que se prendre le dit bus en pleine tronche en fin de service quand il ne dessert plus toutes les destinations.

C'est irrationnel, ça me dérange sans vrai raison, les personnes qui se collent sur les pledges après la bataille c'est la même chose mais ça ne me dérange pas du tout.
Ça me passera :mrgreen:
@Igor22 : faut arrêter avec ça ça ne tient pas la route, ils ont plus de 3M$ encaissés + la commande Asmodée ils ont largement de quoi sortir le produit sans soucis.
C'est Erwan qui était derrière le livre de compte c'est pas Jo le clodo, il a de la bouteille et connait son taffe aucun doute sur le fait que financièrement le truc est bouclé comme il faut et aucun besoin de ces commandes en supp, c'est juste de l'argent en plus pour eux mais ça ne permettra rien de plus et ça ne changera rien au bon aboutissement du projet.
lampourde dit:
Je dis juste que ça ne me choquerait pas dans les cas où le PM est Open Bar que le traitement des backers de la campagne ne soit pas le même que celui des backers "PM only" ... (quitte à passer pour un affreux, mais ça c'est déjà fait :wink: ). Ca n'enlève rien à la valeur d'un late pledge (ou des "late backers" eux mêmes).
D'ailleurs, ça se fait peut être déjà sur d'autres campagnes, j'en sais rien (je n'ai pas assez d'expérience crowdfunding). Ca peut être un truc aussi bête qu'expédier en priorité les boîtes des backers de la campagne (la petite différence dont je parlais peut n'être que le fait de recevoir sa boîtes quelques jours avant les late pledges).

Totalement d'accord avec toi, tu m'enlèves les mots de la bouche 8)
jmt-974 dit:
yog-sothoth dit:Sérieux des dés en + ?
si j'ai bien compter on a 9 dés dans la boite de base (3 jaune, 3 orange et 3 rouge) + 6 dés dans la version King + 6 dés en Stretch goals ... soit 21 dés ! (7 de chaque)
et cela ne suffirait pas ?
je doute ... n'ayant pas fait de test de partie

Vraiment un gout personnel, j'aime avoir "tout ce qu'il faut en dés" de chaque coté de la table (pas pour chaque joueur hein)...
La les 7 en gros ca va te permettre sans trop de soucis de gérer les héros, sans trop te les passer mais un peu quand même... et un set de plus pour l'OL (il utilise bien moins de dés)... moi le 1 ou 2 sets de plus c'est pour avoir un set de dés de chaque coté de la table... il y aura surement des en trop en fonction des héros de chaque coté, mais je devrais pas avoir de soucis de faire traverser la table a des brouettes de dés en plein milieu des combats...
C'est ma partie d'arcadia hier qui m'a vraiment définitivement décidé, ca m'a gonflé, on était deux d'un coté de la table et un de l'autre et ca arretait pas de s'envoyer les dés... (bon arcadia y'a les CRIT qui lancent un dé de plus... c'est vrai que ca joue aussi, mais avec 12 dés d'attaque avec les SG, quand tu en lances 6 pour un héros et l'autre 7 de l'autre coté de la table... ben c'est la galere)
Mais je suis un faineasse... et c'est rien a coté de ce qu'il manque dans un jeu FFG comme dés :lol: :lol: :lol:
(@hornak : par joueur il en faudrait encore un peu plus au cas ou les joueurs jouent 4 tanks ou 4 vraiment medium... moi je parle juste de 2 pools + l'OL)

OK merci, je vois bien le pourquoi du plus de dès. (je me doutais bien que dans la boite il y avait suffisamment de dès pour jouer lol).
Donc pour être à l'aise et éviter les passage de dés intempestifs, idéalement, combien de dés au maximum lance un joueur (le niveau max des compétence) ? comme ça je multiplie par 3-4 histoire d'avoir de la marge :clownpouic: