[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Un scénario “Tenez/Prenez la colline” peut-être…

C’est clairement une map pour faire de la bataille de masse et scorer, avec maintien d’étendard, etc.

Map un peu vide a priori, mais vraiment celle qui rendrait bien mieux en 3d. Les géants me faisaient pencher pour Nordheim, mais je vais probablement me rabattre sur Kithai (les araignées par paquets de 12 de la 3e extension… bouef).

Budala dit:Un scénario "Tenez/Prenez la colline" peut-être...

ou peut être qu'il faut finir un bonhomme de neige dessus pendant que la vachette est lâchée :D
Ta la la la la laaaaa…
Budala dit:Un scénario "Tenez/Prenez la colline" peut-être...

Ah bah ça c'est clair que ce type de scanarios nous tends les bras avec une map comme ça lol :mrgreen:
hornak dit:
jmt-974 dit:Pareil pour la séparation des zones, sinon je l'aime beaucoup... MAIS j'ai vraiment du mal a voir ce que ca va donner a jouer, dubitatif... on va traverser la MAP avec 3 gemmes quoi :?

Je ne connais pas vraiment le jeu et ses règles mais comme c'est un champ de bataille j'imagine qu'on sera "bloqué" par de nombreux adversaires sur chacune des cases.

J'aurais tendance a penser qu'il va y avoir au moins une règle dédiée de gène (ou autre concept) pour représenter la montée de chaques paliers de hauteurs qui sont bien définis ^^

La carte fait 23 cases si je ne m’abuse (picte moins de 30 cases ?).
Je pense qu’on peut varier quand même les plaisirs :
- Les morts vivants se lèvent (ancien champ de bataille) avec l’invocateur sur le tertre en haut à gauche
- Les héros aux abois face à une meute de loups conduite par des barbares…
En tout cas il devrait y avoir un bonus de surplomb, non ?

Je vous rassure : la lisibilité est meilleure sur impression papier. Nous avons au bureau un traceur et nous imprimons les plateaux systématiquement quand on reçoit les dessins pour vérifier que tout ressort bien, puis lorsqu’on a apposé les traits et centres de zone pour vérifier que tout se lit bien et qu’il n’y a pas d’erreur.

Je me demande si les lignes de vue sont bloquées par la butte au milieu de la carte ???
Graour.

Graour dit:Je me demande si les lignes de vue sont bloquées par la butte au milieu de la carte ???
Graour.

Oui.

J’imagine des règles de déplacement adaptées au relief et peut être des avantages à être en hauteur dans les combats ? :D

Sokoben dit:J'imagine des règles de déplacement adaptées au relief et peut être des avantages à être en hauteur dans les combats ? :D

Ben c'est déjà prévu dans les règles : +1d6 jaune pour une position surélevée :wink:
Budala dit:
Ben c'est déjà prévu dans les règles : +1d6 jaune pour une position surélevée :wink:

Ah oui c'est ça, je me disais bien que j'avais vu ça quelque part. :)
Est-ce que vous voyez un chemin pour monter sur la butte juste à droite du drapeau rouge, dans son ombre ?

Ah merci. Je n’ai pas encore joué et donc ma connaissance des règles est encore imparfaite.

Budala dit:
Sokoben dit:J'imagine des règles de déplacement adaptées au relief et peut être des avantages à être en hauteur dans les combats ? :D

Un effet "progression dans la neige", peut être aussi ? (c'est dur d'avancer / courir dans une épaisse couche de neige ... même si on peut imaginer que la bataille a un peu damé la zone :wink: ) ; genre un effet terrain à un point de mouvement pour avancer dans la neige ? (comme pour franchir les tentures ou escalader les murets)
Sinon
L'update dit dit:
What if after the battle, Conan had lingered just a bit longer instead of pursuing Atali? He may have found the cold dead fingers of the warriors around him take up arms again in the service of another, more sinister master!

C'est vrai, on se demande vraiment ce qu'il lui prend de partir lui courir après, sérieusement ... alors qu'il y a tant de belles choses à faire sur les restes fumants d'un joli champ de bataille :mrgreen:

Elle est très bien cette map…nous savions que l’extension allait se passer sur un champ de bataille enneigé, ceux qui râlent espéraient quoi? Des arbres? Pas pratique pour un champ de bataille, des batiments ? (ben non, c’est un CHAMP de bataille, moins de neige? O_o comment dire, c’est un peu le principe de Nordheim la neige partout, la glace et tout ça.
Un peu de confiance, c’est Croc qui est à l’écriture, je pense qu’on peut lui faire confiance pour nous faire vivre de grands moments sur cette map blanche et rouge :)

Igor22 dit:Elle est très bien cette map....nous savions que l'extension allait se passer sur un champ de bataille enneigé, ceux qui râlent espéraient quoi? Des arbres? Pas pratique pour un champ de bataille, des batiments ? (ben non, c'est un CHAMP de bataille, moins de neige? O_o comment dire, c'est un peu le principe de Nordheim la neige partout, la glace et tout ça.
Un peu de confiance, c'est Croc qui est à l'écriture, je pense qu'on peut lui faire confiance pour nous faire vivre de grands moments sur cette map blanche et rouge :)

Pour ma part c'est les étages de la butte que je trouve trop réguliers, trop ronds. C'est con mais bon

Je trouve la carte Nordheim tout simplement hideuse esthétiquement. On dirait le plateau d’un vieux jeu de gestion à l’allemande.
Vu le nombre limité de cartes, il y a quand même intérêt qu’elles fassent envie, et là pour moi ce n’est pas le cas. Je passe mon tour sur cette extension.

Pas fan non plus de la nouvelle map (et ça semble également le cas sur KS) mais ce qui m’importe le plus c’est la mécanique. Donc hâte d’en savoir plus sur cette extension même si de toute façon elle est déjà dans la besace!

Igor22 dit:Un peu de confiance, c'est Croc qui est à l'écriture, je pense qu'on peut lui faire confiance pour nous faire vivre de grands moments sur cette map blanche et rouge :)

C'est qui Croc ?