crachover1d dit: Heu en quoi ça fait plus réaliste de ne pas avoir son carquois dans le dos ?
Le carquois dans le dos n'a pratiquement jamais existé. Les flèches sont la plus part du temps porté à la taille (comme su la fig) ou directement dans la main qui tiens le fil de l'arc (Une technique utilisé par les meilleurs, tu peux facilement trouver des peintures de samouraï qui emploi cette technique). La raison est simple, tu peux faire le test, cour avec des flèches dans le dos en 5 min elles sont toutes au sol. Et le temps pour bander sont arc est bien moins long. Avec la technique des flèches dans la main certain arrive à tirer 3 flèches en moins d'1 seconde.
crachover1d dit: Heu en quoi ça fait plus réaliste de ne pas avoir son carquois dans le dos ?
Le carquois dans le dos n'a pratiquement jamais existé. Les flèches sont la plus part du temps porté à la taille (comme su la fig) ou directement dans la main qui tiens le fil de l'arc (Une technique utilisé par les meilleurs, tu peux facilement trouver des peintures de samouraï qui emploi cette technique). La raison est simple, tu peux faire le test, cour avec des flèches dans le dos en 5 min elles sont toutes au sol. Et le temps pour bander sont arc est bien moins long. Avec la technique des flèches dans la main certain arrive à tirer 3 flèches en moins d'1 seconde.
En fait j'étais archer dans ma jeunesse, 10 ans de compétitions toussa toussa D’où la question car si les carquois de taille sont les plus communs, ceux du dos existent bel et bien, après j'ai jamais essayer de courir avec (ni l'un ni l'autre d'ailleurs en fait lol) Mais bon de toute façon entre le matos de compétition et le matos d'époque ce n'est pas la même chose ^^ Sinon un ptit arc à poulie de chasse avec son porte flèche intégré ça me parait le meilleur choix (Ou la même variante en arbalète si vous avez un ptit penchant pour Walking Dead )
Mmmmh, tout ça me fait penser à ce gros hoax qu'a été la vidéo de Lars Andersen qui a bien buzzé il y a quelques mois : https://www.youtube.com/watch?v=BEG-ly9tQGk (et où il fait une démonstration assez pathétique de l'inutilité d'un carquois de dos), j'espère que ce n'est pas de là que tu tires tes infos... Il faut aussi impérativement regarder la réponse qu'ont fait des archers professionnels : https://www.youtube.com/watch?v=rDbqz_07dW4
crashover1d dit: En fait j'étais archer dans ma jeunesse, 10 ans de compétitions toussa toussa D’où la question car si les carquois de taille sont les plus communs, ceux du dos existent bel et bien, après j'ai jamais essayer de courir avec (ni l'un ni l'autre d'ailleurs en fait lol) Mais bon de toute façon entre le matos de compétition et le matos d'époque ce n'est pas la même chose ^^ Sinon un ptit arc à poulie de chasse avec son porte flèche intégré ça me parait le meilleur choix (Ou la même variante en arbalète si vous avez un ptit penchant pour Walking Dead )
Personnellement je ne connais pas grand-chose au monde de l'arc Je relate juste des souvenirs de cour d'histoire (Un prof vachement bien qui avait pour habitude de nous donner des petites anecdotes bien sympa). Il se peut que je disent n’importe quoi
Romn dit: Mmmmh, tout ça me fait penser à ce gros hoax qu'a été la vidéo de Lars Andersen qui a bien buzzé il y a quelques mois : https://www.youtube.com/watch?v=BEG-ly9tQGk (et où il fait une démonstration assez pathétique de l'inutilité d'un carquois de dos), j'espère que ce n'est pas de là que tu tires tes infos... Il faut aussi impérativement regarder la réponse qu'ont fait des archers professionnels : https://www.youtube.com/watch?v=rDbqz_07dW4
Non je n'avais pas vue ces vidéos, les infos viennent d'un prof d'histoire que j'ai eu. Il nous avait aussi fait un cour sur les armures et armes blanche en général. Un type très intéressant. Mais les manières doivent changer suivant les cultures. Je n'est pas lue les nouvelles de Conan de toute façon l'objectif est que le personnage ressemble le plus à la description originale. (Le mec du premier lien à vraiment une tête étrange non ?)
Je comprends pas… Je suis rentré dans une librairie de Bordeaux… J’ai vu le tome 2 et 3 de Conan… Je me suis dis : “mince il manque le 1er… Comme d’hab…” Puis là, intercompréhension, je le trouve par hasard dans un autre rayon, pas à sa place du tout… J’espère que personne ne l’a caché exprès pour se le mettre de coté, parce qu’il n’y est plus! (ni les 2 suivants du coup…) Bref, j’ai de la lecture! En espérant que ça soit mieux que Solomon Kane, enfin plus à mon goût on va dire! Parce qu’il y a plus choix, faut que je les lise!
J’avais le premier tome numérique sous le coude, j’attendait un ptit moment calme pour le lire avant de prendre la suite … Mais j’ai craqué sur l’intégrale collector limité de la mort qui tue qui a été republié, du coup je me le garde pour mes congés d’été ça m’ira très bien !
Nicowa dit:En espérant que ça soit mieux que Solomon Kane, enfin plus à mon goût on va dire!
Je trouve que Solomon Kane est un peu à part dans l'oeuvre de Howard, il est presque gentillet par rapport aux autres héros de l'auteur. Si tu as l'occasion tu devrais jeter un œil à ça:
Je viens de terminer “la reine de la cote noire” mais je n’ai pas trop aimé. La deuxième partie surtout où je me suis un peu ennuyé ! Ma nouvelle préféréé pour le moment c’est la “citadelle écarlate”
Nicowa dit:En espérant que ça soit mieux que Solomon Kane, enfin plus à mon goût on va dire!
Je trouve que Solomon Kane est un peu à part dans l'oeuvre de Howard, il est presque gentillet par rapport aux autres héros de l'auteur. Si tu as l'occasion tu devrais jeter un œil à ça:
Aventurier parcourant les montagnes d’Afghanistan et les déserts d’Arabie, Francis Xavier Gordon, « El Borak », traque ses ennemis dans des contrées aussi impitoyables que lui. Complots, trahisons, villes secrètes, affrontements sanglants, sectes d’assassins…