Et on va peut-être avoir droit aussi à Kirby O’Donnell chez Bragelonne.
Euh, les nouvelles de Kirby O’Donnell sont parues dans le recueil “Agnès la Noire”
Je ne te remercie pas, il va falloir que j’achète le bouquin.
Je suis chagrin pour toi, crois-moi.
ocygan dit:crashover1d dit:
En fait j'étais archer dans ma jeunesse, 10 ans de compétitions toussa toussa![]()
D’où la question car si les carquois de taille sont les plus communs, ceux du dos existent bel et bien, après j'ai jamais essayer de courir avec (ni l'un ni l'autre d'ailleurs en fait lol)
Mais bon de toute façon entre le matos de compétition et le matos d'époque ce n'est pas la même chose ^^
Sinon un ptit arc à poulie de chasse avec son porte flèche intégré ça me parait le meilleur choix![]()
(Ou la même variante en arbalète si vous avez un ptit penchant pour Walking Dead)
Personnellement je ne connais pas grand-chose au monde de l'arc![]()
Je relate juste des souvenirs de cour d'histoire (Un prof vachement bien qui avait pour habitude de nous donner des petites anecdotes bien sympa). Il se peut que je disent n’importe quoi
Non, tu as raison, historiquement, pas de carquois dos si ce n'est pour les tournois, où on prend le temps de poser pour les dames. Même le carquois de Enpassant, essaye de courir avec et on en reparle

En parlant de dame, arc de chasse poulies c'est aussi pour les dames ça

Allez, une petite pensée pour notre ami Howard mais Hill cette fois

Palo tu n’as pas regardé le lien qui accompagne la vidéo de Anders. Il y est justement précisé que le carquois dans le dos a été pratiqué de tous temps comme le carquois à la ceinture et les flêches à la main…
Palo dit:Même le carquois de Enpassant, essaye de courir avec et on en reparle
J'ai essayé, on peut sans problème.
Mais c'était il y a... longtemps.

julejim dit:Palo tu n'as pas regardé le lien qui accompagne la vidéo de Anders. Il y est justement précisé que le carquois dans le dos a été pratiqué de tous temps comme le carquois à la ceinture et les flêches à la main...
Je connais cette vidéo, j'évoquais surtout le carquois en combat à pieds. Par ailleurs, les représentations iconiques, de tous temps, ne sont pas toujours une image de la réalité. En général magnifiée et j'essaye d'imaginer un cavalier avec un carquois dans le dos en plein combat et pleine course... Cette vidéo montre ce qu'elle a envie de montrer, tout comme celle de Lars...
@Enpassant
J'ai ce carquois et quand tu cours les flêches sortent aussi, moins mais elles sortent tout de même.
Mais c'est peut-être mon gabarit qui fait de plus grosses secousses en courant

Et nos protos ? Freeeedddd ?
Arthas Anté dit:khaali dit:SentMa dit:Martin Grandbarbre se lance dans le peinturlurage de monstres Conan :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 1360623916
J'ai la berlue ou le démon tellurique a un pagne?
Non, c'est juste à ça que ressemble un chibre de démon tellurique.
C'est Roolz qui va être content (même si ça manque toujours de dindon).
Bon, en l’occurrence c'est d'une pierre deux coups : on dirait qu'il a un dindon à la place du chibre.
Pas de doute, c'est démoniaque.
Enpassant dit:Je trouve que Solomon Kane est un peu à part dans l'oeuvre de Howard, il est presque gentillet par rapport aux autres héros de l'auteur.
Heu Solomon Kane gentillet, ça se discute. C'est un peu l'ancêtre de Judge Dredd, quelque part.
C’est une reprise de l’article de deadline. Ca fait des années qu’il nous la sort, celle-là. Du gros flan, ou plutôt un gros soufflé. Toute la puissance de la quiche en action. En clair, il n’y a rien pour l’instant à part du hype à deux balles.
Patrice Louinet dit:C'est une reprise de l'article de deadline. Ca fait des années qu'il nous la sort, celle-là. Du gros flan, ou plutôt un gros soufflé. Toute la puissance de la quiche en action. En clair, il n'y a rien pour l'instant à part du hype à deux balles.
J'aime les flans, les soufflés et les quiches, na !

Roolz dit:Enpassant dit:Je trouve que Solomon Kane est un peu à part dans l'oeuvre de Howard, il est presque gentillet par rapport aux autres héros de l'auteur.
Heu Solomon Kane gentillet, ça se discute. C'est un peu l'ancêtre de Judge Dredd, quelque part.
C'est pas faux, disons alors plus subtil et diplomate qu'un barbare chevelu.
Enpassant dit:Roolz dit:Enpassant dit:Je trouve que Solomon Kane est un peu à part dans l'oeuvre de Howard, il est presque gentillet par rapport aux autres héros de l'auteur.
C'est pas faux, disons alors plus subtil et diplomate qu'un barbare chevelu.
Certes. Mais plus facho aussi

Je viens de voir une info sur le film Conan sur le site Ecran Large (qui est de pire en pire) et ça fait froid dans le dos:
http://www.ecranlarge.com/films/news/940539-legend-of-conan-ne-serait-que-la-premiere-etape-d-une-toute-nouvelle-saga-et-d-un-univers-etendu
Crystalboy dit:Je viens de voir une info sur le film Conan sur le site Ecran Large (qui est de pire en pire) et ça fait froid dans le dos:
http://www.ecranlarge.com/films/news/940539-legend-of-conan-ne-serait-que-la-premiere-etape-d-une-toute-nouvelle-saga-et-d-un-univers-etendu
Hihihihi. Pour une fois c'est pas moi^^ Posté la page précédente.

Nicowa dit:Crystalboy dit:Je viens de voir une info sur le film Conan sur le site Ecran Large (qui est de pire en pire) et ça fait froid dans le dos:
Hihihihi. Pour une fois c'est pas moi^^ Posté la page précédente.
C'est pas ma faute, c'est le site qu'à fait 2 news en 2 jours...

hornak dit:Je viens de terminer "la reine de la cote noire" mais je n'ai pas trop aimé. La deuxième partie surtout où je me suis un peu ennuyé ! Ma nouvelle préféréé pour le moment c'est la "citadelle écarlate"
J'avoue que ça fait un peu pédant de dire ça mais franchement lire en VO, c'est une autre expérience