[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C’est sûr que ce post est dans la partie “projets participatifs”; qu’on devrait n’y parler que de KS, SG, PM et date de livraison.Et que tout le reste devrait faire l’objet de fils dans d’autres sections du forum : “Points de regles”, “Discussions sur la création”, et surtout “discutons jeux”.
Mais moi j’aime bien ce sujet foutraque, hors-normes, qui réunit tous les gens qui s’intéressent au jeu Conan, où tout le monde passe, y compris Monolith, ou des sujets variés sont abordés, qui donne le sentiment de participer à quelque chose de mieux qu’un n-ième KS de jeu, de plus motivant, de “bigger than life”.

Bon ben puisqu’il faut parler du jeu, j’ai une annonce: Fred va bien :mrgreen:

Crystalboy dit:Bon ben puisqu'il faut parler du jeu, j'ai une annonce: Fred va bien :mrgreen:

Excellente nouvelle ça veut dire que tout va bien ! :D

Il vaut mieux, car il a des délais à tenir, sinon, ça va rouspéter sévère ! :P :lol:

khaali dit:
Mais moi j'aime bien ce sujet foutraque, hors-normes, qui réunit tous les gens qui s’intéressent au jeu Conan, où tout le monde passe, y compris Monolith, ou des sujets variés sont abordés, qui donne le sentiment de participer à quelque chose de mieux qu'un n-ième KS de jeu, de plus motivant, de "bigger than life".

+1 !
Crystalboy dit:Bon ben puisqu'il faut parler du jeu, j'ai une annonce: Fred va bien :mrgreen:

Chouette ! A y est, il est parti en Chine surveiller les premiers tirages ? :wink:
jmt-974 dit:
Zagig_Yragerne dit:
jmt-974 dit:
Tu m'étonnes! Je trouves que c'est même carrément recentrer le sujet sur les fondamentaux, parceque l'œuvre d'origine et les dédicaces de Patrice en intéressent peut être certains mais les scénarios a mon avis devraient en intéresser bien plus !
#3000EtAuDela

Tu veux dire que tu trouves mieux quand ça parle de ce qui t'intéresse. ;)

Quand ca parle du sujet... ici on parle quand meme jeux & participatif, plus que literrature... enfin je crois que c'est l'objet du forum et de cette rubrique en particulier...
Apres je peut me tromper et on est peut etre sur un forum de literrature, rubrique “Patrice Louinet Howard”... :china: :china: :china:

Je plussoie cette dernière remarque du pertinent Jmt :china:
lampourde dit:

Chouette ! A y est, il est parti en Chine surveiller les premiers tirages ? :wink:

Je pourrais te dire ou il va, mais après on serait obliger de payer une équipe pour te liquider.
T'imagines le bordel que ça foutrait tout ça... :twisted:

Association L’ouvre Boîte à Saint Jean de vedas est motivée.
Je serai le contact pour l’occasion.

khaali dit:Mais moi j'aime bien ce sujet foutraque, hors-normes, qui réunit tous les gens qui s’intéressent au jeu Conan, où tout le monde passe, y compris Monolith, ou des sujets variés sont abordés, qui donne le sentiment de participer à quelque chose de mieux qu'un n-ième KS de jeu, de plus motivant, de "bigger than life".

Pas mieux !
C'est peut-être fastidieux à lire pour certains, mais je préfère ça plutôt que de devoir suivre 10 sujets de discussions pour un seul et même jeu.
Certes c'est foutraque par moment et on peut même parler d'un joyeux bordel lorsque le KS battait son plein, mais c'est bien ce qui fait de ce fil de discussion son côté désormais légendaire. Il y en a eu pour tout le monde et c'est bien là l'essentiel.
:wink:

Pareil, le KS est aussi la pour créer une communauté, et quand je vois ce post, je trouve que c’est très réussi. :^:

bonsoir,
Je me suis positionné sur une création de scénario, je remercie Madtoro en public cette fois pour le temps qu’il consacre aux protos, j’ai regardé l’ensemble des groupes proposés et je ne vois pas:
-le dragon
-les chandeliers
-les piles de cranes
-les rôles inversés (tuiles des héros pour l’OL/ et bad guys pour les joueurs)
-les loups n’ont qu’une tuile sur 3 d’utilisée dans deux scénarios (dommages de ne pas avoir un scénar avec le potentiel de l’add on)
-les arbalétriers
-le chameau (mais je crois que Fred s’en occupe)
-le 3D scenery pack n’est pas utilisé (pas de scénario à 4 piles de cranes, ni 2 sarcophages dans le même scénario ainsi que la peau de bête)
Mon propos n’est pas de dire “c’est nul” ! c’est pour prévenir, avertir, informer, Monolith sur de potentiels absences sur l’ensemble de scénarios pour le sortie du jeu.
Surtout qu’il y a également surement un petit tas de scénarios déjà développé par la Monolith team, dont je ne sais rien et un autre fichier qui traîne qui inclus peut-être les éléments cités dans ma liste.
Mais je préfère en parler maintenant plutôt qu’à la sortie du jeu car cela pourrait fort pleurer chez les joueurs d’avoir acheté un add-on a 15€ sans aucun scénarios pour l’utiliser.
Bonne nuit les tardifs :)

MadTotoro dit:Salut tout le monde
Désolé de vous déranger en plein débat sur la traduction mais j'ai des news pour les 20 1ers protos pour faire des scénarios :)
Je vais gérer ça pour Fred et Monolith. Le but du jeu étant de soulager Fred, Erwan et Léo, il vaut mieux passer par moi si vous avez des questions.
J'ai à la maison une grande partie du matériel nécessaire pour faire les 20 1ers envois.
Il me manque quelques éléments que je suis en train de récupérer mais je vais essayer de faire partir les 1ers protos pour mi-juin.
1/ J'ai récupéré de Fred une petite liste de personnes avec qui il a échangé par MP.
A partir de cette liste et des gens qui se sont déjà manifestés dans le forum TT, il va falloir:
- vérifier que les volontaires sont toujours partants
- ouvrir la répartition des 20 scénarios à ceux qui auront confirmés
- s'il reste des places on ré-ouvrira tout ça sur TT
- s'il y a plus de monde on verra avec Fred si on peut faire une 2nde vague pour les français
2/ Comment ça se passe.
Fred et Léo ont fait des packs thématiques pour s'assurer que:
- tout les figs seraient bien utilisées au moins une fois
- des scénarios dans différentes configs existent
La liste des packs est visible ici (en lecture seulement pour l'instant):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Un pack contient:
- une map
- une nombre fixe de joueurs (overlord + héros)
- une liste de héros. Dans le cas de Conan ou des héros présents en plusieurs versions, vous avez le choix de la version utilisée.
- une liste des troupes de l'overlord à utiliser (sbires, monstres, leaders, tuiles événements)
Chaque pack sera attribué à un volontaire ou à une équipe (Dans le cas d'une équipe, je vais avoir besoin d'un contact par équipe).
C'est un peu contraignant mais cela permet de s'assurer de la répartition des figs et des configs.
3/ Vous recevrez directement ce dont vous avez besoin pour jouer sauf les cartes d'équipements et de sorts qui ne sont pas fixées à l'avance mais dont vous aurez la liste et le contenu pour choisir ce dont vous avez besoin.
4/ Une fois tout ça envoyé, on pourra discuter via une mailing-list, sur le forum de TT ou sur le forum de Vinssounnet s'il est d'accord
C'est tout pour le moment. Si vous avez des questions ou des remarques c'est le moment.
On se laisse jusqu'à la fin de la semaine pour fixer la liste des participants et la semaine suivante pour les attributions des packs.
5/ état des affectations:
Dans les confirmations, en attente d'affectation et pour vous donner une idée de comment ça avance, j'ai:
Confirmé et affecté: 6
Batav, Nicowa, Crystalboy, Fishiste, Deathkah, oni60
Confirmé et en attente d'affectation: 3
iTom35, StABe3 , Youkko
Liste d'attente: 1
bec-0
Si me je me suis gouré ou si je vous ai zappé, n'hésitez pas à me le dire :)
Bonne soirée
MadTotoro
EDIT: ajout d'une précision sur les cartes de matos et de sorts suite à la question de Crystalboy
EDIT2: Quand vous confirmez votre participation, si vous souhaitez déjà vous positionner sur un scénario, n'hésitez pas.
EDIT3: ajout de l'état des affectations et mise à jour du fichier google doc

Salut Mad et merci pour ton message privé. Quelques jours sans visiter et le forum et voilà ce qui arrive :) Ici, on est toujours partants pour se lancer dans le projet. Comme je l'avais dit il y a quelques semaines (mois ?!) maintenant, on est au moins 6 ou 7, principalement des Anglophones mais aussi un Suédois et deux Francophones, à être prêt à se consacrer à cette tâche avec le plus grand plaisir.
Je serais prêt évidemment à faire le tour des différents groupes de jeu (le JIGG) internationaux autour de Nagoya, Osaka/Kyoto et éventuellement Tokyo !
Izo

N’oubliez pas qu’il n’y a là que 20 protos sur les 50.
Il y en a une parti qui va partir à l’étranger aussi. Je pense d’ailleurs que le japons en faisait parti si je me souviens ce qu’avait dit Fred en passant par là.
Par contre, c’est vrai qu’à l’étranger ils vont peut être pas comprendre pour le chandelier… Ou alors au Québec, en Belgique? :mrgreen:
Pour les loups, la map qui s’y prêterait le plus on l’a pas encore vue, je pense à la seconde map de l’extension Nordheim. :roll:
Mais bon, c’est une extension…
Ce qui me gênait un peu plus dans les scénarios, c’est que parfois, il y a des scénarios qui nécessitent 2 Add-ons. Donc au final, moins de chance d’être joués. C’est dommage.

Moavoa dit:bonsoir,
Je me suis positionné sur une création de scénario, je remercie Madtoro en public cette fois pour le temps qu'il consacre aux protos, j'ai regardé l'ensemble des groupes proposés et je ne vois pas:
-le dragon
-les chandeliers
-les piles de cranes
-les rôles inversés (tuiles des héros pour l'OL/ et bad guys pour les joueurs)
-les loups n'ont qu'une tuile sur 3 d'utilisée dans deux scénarios (dommages de ne pas avoir un scénar avec le potentiel de l'add on)
-les arbalétriers
-le chameau (mais je crois que Fred s'en occupe)
-le 3D scenery pack n'est pas utilisé (pas de scénario à 4 piles de cranes, ni 2 sarcophages dans le même scénario ainsi que la peau de bête)
Mon propos n'est pas de dire "c'est nul" ! c'est pour prévenir, avertir, informer, Monolith sur de potentiels absences sur l'ensemble de scénarios pour le sortie du jeu.
Surtout qu'il y a également surement un petit tas de scénarios déjà développé par la Monolith team, dont je ne sais rien et un autre fichier qui traîne qui inclus peut-être les éléments cités dans ma liste.
Mais je préfère en parler maintenant plutôt qu'à la sortie du jeu car cela pourrait fort pleurer chez les joueurs d'avoir acheté un add-on a 15€ sans aucun scénarios pour l'utiliser.
Bonne nuit les tardifs :)

Attention, là je pense qu'il y a confusion !
Les protos c'est pas pour faire des scénarios pour la sortie du jeu, mais pour alimenter le futur site de Conan avec des scénarios disponibles pour tous.
Evidemment qu'à la sortie du jeu il y aura des scénarios pour l'ensemble des éléments du KS :^:

Il n’y a pas d’inquiétude de ma part dans la répartition car nous n’avons pas toutes les données de notre côté. Il y a effectivement encore 20 protos pour les EU et 10 pour le reste du monde donc pas de raisons de s’en faire. Si la liste des manquants ne sert à rien tant mieux et si elle évite une boulette… Tant mieux aussi.
Je te rejoins Nicowa sur les add-ons, par exemple Yogah of Yag est sur deux scénarios l’un avec les Witch Hunter et l’autre avec le démon de la terre. Effectivement ce sont des scénarios qui seront moins “grand public” qu’un full Sg mais c’est pas grave :-)
En tout cas ça doit être une belle prise de tête à faire la répartition et l’ensemble est très alléchant pressé de me mettre au boulot et de voir ce que nous serons capable de sortir ;-)
@budala: nous sommes d’accord sur l alimentation du site, par contre il me semble que ces créations font partie de l’engagement de Monolith d’avoir au moins un scénario dans lequel chaque add-ons et sg sera utilisables. Je crois q qu’il y a quand même une petite pression bien agréable hihi

Moavoa dit:
@budala: nous sommes d'accord sur l alimentation du site, par contre il me semble que ces créations font partie de l'engagement de Monolith d'avoir au moins un scénario dans lequel chaque add-ons et sg sera utilisables. Je crois q qu'il y a quand même une petite pression bien agréable hihi

Madtoroto ou fred confirmerons, mais je crois pas non... pour moi ca c'est "en plus"...

Moi aussi, je crois avoir lu dans un post que Monolith va livrer des scénars pour toutes les figs, et que les protos sont là pour faire des scénars en plus, de manière à avoir plus de 100 scénars à reception de la boite.
Et il y a bien 50 protos en tout, les 30 autres partant à l’international. J’imagine que Jaimie postera la-dessus mercredi.
Et vous avez remarqué, pas de village picte dans les protos français.

Si c’est le cas le nombre de scénarios va être royal ! Enjoy

jmt-974 dit:
Moavoa dit:
@budala: nous sommes d'accord sur l alimentation du site, par contre il me semble que ces créations font partie de l'engagement de Monolith d'avoir au moins un scénario dans lequel chaque add-ons et sg sera utilisables. Je crois q qu'il y a quand même une petite pression bien agréable hihi

Madtoroto ou fred confirmerons, mais je crois pas non... pour moi ca c'est "en plus"...

Je confirme que ce sont bien des scénarios pour le site qui étaient prévus.
Cette démarche "participative" est là pour impliquer la communauté et enrichir l'univers (avec des scénarios à foison)
Et je peux aussi vous dire que s'il s'agissait de scénarios devant êtres valides pour la sortie du jeu, y aurai autrement la pression.... :wink:

Bonjour à tous
Je confirme que les scénarios seront bien pour le site web et pas pour les boites mais il s’agit bien des scénarios qui vont faire en sorte que toutes les figs seront utilisées.
@Moavoa:
Ce n’est pas très sympa de dire que c’est nul ! 8)
Donc oui il y a des éléments qui ne sont pas encore utilisés mais cela viendra avec les suivants.
Il y a aussi les sbires en grand nombres (squelettes,pirates, gardes, momies) qui ne sont pas tous utilisés.
Le fichier est à jour, voici ou nous en sommes:
Confirmé et affecté: 10
iTom35, Batav, Nicowa, Crystalboy, Moavoa, Fishiste, Deathkah, Palo, oni60, Youkko
Confirmé et en attente d’affectation: 4
StABe3, Izobretenik, jezekiel, Garshell
Liste d’attente: 1
bec-0
Si me je me suis gouré ou si je vous ai zappé, n’hésitez pas à me le dire :)