Alors là, c’est du haut niveau. Je ne vais plus pouvoir regarder le clip normalement pendant 1D20 semaines. Un peu comme j’avais découvert : https://www.youtube.com/watch?v=9B0-H0xfwnE
UrShulgi dit:On a une source concrète pour ce dont on débat où c'est du bruit de couloir de smartphone arabe?
+1 Ma compréhension était que Monolith fournissait un grand nombre de scénarios liés aux éléments fournis dans la boîte (base, King et SG). Et que, EN PLUS, un site de communauté était fourni, pour que les fans puissent proposer des scénarios supplémentaires, pour lesquels Fred met à disposition des protos afin qu'ils ne sortent pas trop tard après le jeu. Je ne vois pas d'où sort cette histoire de remplacement des scénarios de la boîte par des scénarios fan-made. P...n, on en a pour 15 ans à tous les essayer
On a une source concrète pour ce dont on débat où c'est du bruit de couloir de smartphone arabe?
Bonjour à tous Je confirme que les scénarios seront bien pour le site web et pas pour les boites mais il s'agit bien des scénarios qui vont faire en sorte que toutes les figs seront utilisées.
On a une source concrète pour ce dont on débat où c'est du bruit de couloir de smartphone arabe?
Bonjour à tous Je confirme que les scénarios seront bien pour le site web et pas pour les boites mais il s'agit bien des scénarios qui vont faire en sorte que toutes les figs seront utilisées.
Source -->Madtotoro .
Ok, mais c'est quoi le problème. La c'est des scénario qui sont fourni et qui demande à être testé, non ? Ce n'est pas de la conception de scénario qui est demandé dans un premier ou je me trompe ?
Je confirme que les scénarios seront bien pour le site web et pas pour les boites mais il s’agit bien des scénarios qui vont faire en sorte que toutes les figs seront utilisées
Ce n’est pas super clair. Si c’est bien ça, c’est pas très grave (pour moi!) mais ça n’était pas ce qui était prévu au départ.
j’ai la vague idée que les scénarios fanmade seront décortiqués et joués a minima par Monolith. ils doivent suffisamment connaitre leur jeu pour voir ce qui pourrait couiller/manquer au premier coup d’oeil.
entre réajuster (éventuellement) X scénarios et pondre (de A à Z) X scénarios, y’a une marchette ( )
UrShulgi dit:On a une source concrète pour ce dont on débat où c'est du bruit de couloir de smartphone arabe?
+1 Ma compréhension était que Monolith fournissait un grand nombre de scénarios liés aux éléments fournis dans la boîte (base, King et SG). Et que, EN PLUS, un site de communauté était fourni, pour que les fans puissent proposer des scénarios supplémentaires, pour lesquels Fred met à disposition des protos afin qu'ils ne sortent pas trop tard après le jeu. Je ne vois pas d'où sort cette histoire de remplacement des scénarios de la boîte par des scénarios fan-made. P...n, on en a pour 15 ans à tous les essayer
Oui oui c'est bien ce qui avait été dit Certains ici doivent s'ennuyer aujourd’hui pour pinailler à savoir si dans les scénarios officiels il y aura 50%, 75%, 92,5% ou 100% des SG/Addons utilisés ...
Et si c’est bien sur le site qu’ils seront dispo, ça veut dire qu’il ne faudra rien envoyer à l’impression. Donc une dispo en ligne juste avant la livraison. Donc ça laisse le temps pour tester ceux des copains (Même si ça va venir vite au final, avec les vacances au milieu). Faudra juste être pro nous aussi et rendre un truc clean et sans coquille, facile à mettre en page si c’est pas déjà fait. (à voir aussi pour la traduction par contre…) Pour le fait de ne pas avoir 1 scénario “officiel” par add-on (ou SG dans le cas KS), je pense que de toute manière, il valait mieux laisser plus de monde s’en charger que de tout faire directement. C’est difficilement gérable pour Monolith de sortir 40-50 scénarios d’ici la sortie! On pouvait se douter que Fred ne sortirait pas tout ça à lui seul. Et perso, ça me dérange moins de donner du temps pour faire un scénario où on sait ce qu’il va devenir, plutôt que d’envoyer un scénarios pour un concours et de le retrouver un jour publier dans un bouquin sur lequel une boite se fait du benef. Bon, ok, on ne sait pas que ce que Monolith fera dans 2-3 ans de ces scénarios^^
Perso ça ne me gêne pas (au contraire!) mais je ne l’avais pas compris ainsi. D’un autre côté, dit ainsi pendant le KS, ça aurait certainement fait jazzer (comme souvent sur Ks avec trois fois rien on te fait une guerre mondiale)
De mémoire, car je n’ai pas réussi a retrouver ou cela avait été posté, il avait été dit que l’ordre d’idée était : - Entre 30 et 50 scénarios officiels (Campagne King incluse) - Une 50ène de scénarios via les Protos Après pour la répartition de l’utilisation des SG/Addons là …
Nicowa dit: C'est difficilement gérable pour Monolith de sortir 40-50 scénarios d'ici la sortie! On pouvait se douter que Fred ne sortirait pas tout ça à lui seul.
Depuis la fin de la campagne, les quelques échos que l'on a eu (me) donnent l'impression que l'équipe est descendue à 3 personnes (ou pas loin) et Ils (me) donnent l'impression d'être en sur-chauffe sans une seconde à eux.. Certes à 3 c'est compliqué de faire tous les salons suivre la production, faire vivre les autres jeux (Bombyx), faire la communication sur le net, écrire et tester les scénarios promis, préparer les protos, créer le site internet mettre en place le PM, répondre aux MPs. Ce que je ne comprends pas très bien / qui m'étonne un peu c'est pourquoi Monolith ne prend pas une ou deux personnes de plus pour les soutenir? Sont-ils si près de la ligne rouge qu'ils ne peuvent se permettre d'avoir des soutiens pendant 3-6 mois? Je suis peut être complétement à coté de la plaque mais ils me donnent vraiment l'impression d'être sous staffés. Et j'ai l'impression que certaines de ces tâches comme répondre aux MP, gérer/distribuer les protos, préparer le PM ou faire le site sont des tâches sur-lesquels même un stagiaire pourrait les soulager. Tout sera sans doutes très bien à l'arrivée, mais ça me donne cette impression... Suis-je le seul à avoir cette impression?
zucco-0 dit: Certes à 3 c'est compliqué de faire tous les salons suivre la production, faire vivre les autres jeux (Bombyx), faire la communication sur le net, écrire et tester les scénarios promis, préparer les protos, créer le site internet mettre en place le PM, répondre aux MPs.
Je crois que ton impression est fausse. Bien avant le KS, il y avait déjà plusieurs dizaines de personnes sur le projet Conan, dixit Monolith.
zucco-0 dit: Certes à 3 c'est compliqué de faire tous les salons suivre la production, faire vivre les autres jeux (Bombyx), faire la communication sur le net, écrire et tester les scénarios promis, préparer les protos, créer le site internet mettre en place le PM, répondre aux MPs.
Je crois que ton impression est fausse. Bien avant le KS, il y avait déjà plusieurs dizaines de personnes sur le projet Conan, dixit Monolith.
C'est possible... Mais je ne m'explique pas pourquoi c'est Erwan qui répond au MP, pourquoi c'est lui qui prépare la prod pourquoi c'est encore lui que l'on peut voir au festivals, encore lui qui met à jour la page KS, lui qui prépare le PM et qui suis la prod. Si ils sont plus nombreux les autres sont discrets...
zucco-0 dit: C'est possible... Mais je ne m'explique pas pourquoi c'est Erwan qui répond au MP, pourquoi c'est lui qui prépare la prod pourquoi c'est encore lui que l'on peut voir au festivals, encore lui qui met à jour la page KS et qui suis la prod. Si ils sont plus nombreux les autres sont discrets...
Rien que pour la partie com, tu as aussi Jaimie et Leonidas Vesperini que beaucoup (dont moi) ont croisé. Certes, ces gens ne travaillent pas à plein temps pour Monolith mais ils font pas mal de choses pour le projet. Quand aux scénarios, il y a pas mal de gens rémunérés par Monolith qui en développent, même si j'ignore le chiffre exact, quelques-un interviennent parfois sur le forum et pourront en témoigner. Les scénarios du bras de fer à l'auberge et de l'abordage, que plusieurs ici dont moi ont testé l'an dernier, n'ont justement pas été developpé par Fred.