Et perso, ça me dérange moins de donner du temps pour faire un scénario où on sait ce qu'il va devenir, plutôt que d'envoyer un scénarios pour un concours et de le retrouver un jour publier dans un bouquin sur lequel une boite se fait du benef. 
Bon, ok, on ne sait pas que ce que Monolith fera dans 2-3 ans de ces scénarios^^
Oui mais les add-ons sans l'argument des scénarios pour chacun ne se vendraient probablement pas très biens, et sur un pledge, ça correspond à tous ce qui dépasse du prix du King pledge. Une figurine qui sert à rien, ben elle sert à rien. C'est pas le même modus operandi, le résultat concret est le même (les joueurs fabriquent ce qui permet à la boîte de gagner des sous, le travail de la boîte devient un travail de contrôle--comme pour Z--à cette différence près que pour Z c'est du bonus, on ne finance pas un projet sur lequel on va travailler pour qu'il ressemble à ce qui est annoncé

).
On se doutait bien que F. Henry n'allait pas tout faire. Mais je n'aurais pas trouvé la démarche séduisante si elle m'avait été expliquée dès le départ (je suis un peu con, je pense toujours au côté soutien aussi). On s'engage à produire quelque chose, on le fait. Là , encore une fois, avec une méthode de cet ordre, que va-t-il se passer quand la moitié de ceux qui
doivent produire quelque chose va se planter/manquera d'inspiration/abandonnera ?
Je vais pas refaire une tartine et , encore une fois j'ai pas de compte à régler, je dis simplement qu'il ne faudrait pas se montrer naïf non plus.
3 000 000 de dollars , 20$ la figurine . Nous avons les scénarios de la boîte de base et ceux des extensions. En dehors de ça , le reste est fanmade. Un modèle qui fonctionne est un modèle qui n'aurait pas besoin du fanmade pour délivrer ce qui a été présenté, c'est aussi en ça que ce fonctionnement est "étonnant" quand on le met en relation avec le discours de Fred sur la gestion du KS. On nous a vendu du "kiloplastique qui sert à quelque chose, c'est prévu" pour se rendre compte que c'était du vent, c'est-à-dire du pur kiloplastique avec tous le reste à faire derrière (et vu qu'il n'y a pas de scénar, si on pousse un peu le bouchon, on peut facilement en conclure que la création des tuiles/fiche de perso à pas dû être trop compliqué, aux joueurs/créateurs de trouver les bons ratios-équilibre).
Après très concrètement, je suis convaincu que dans les fondus qui répondent à l'appel de la création, il y en a un paquet qui vont nous faire des scénars de folie. En tant de jeu, de plaisir, etc... J'ai aucune inquiétude. Mais c'est pas comme ça que ça a été vendu.
Juste, ça passera une fois, pas deux à mon avis cette façon de faire.
Bon et puis à moins de me faire interpeller , promis je me tais. J'ai déjà moins pris moins de tomates que prévu, je vais pas tenter le diable (euh pardon le démon).