[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:
Itai dit:Pourtant, vous avez fini par tous les voir, les Conan. Où est le souci ? :wink:

Conan n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive toujours à l'heure prévue...
Bah on va dire que c'est pareil pour le pm ;) (pis de toute façon je suis même pas vraiment concerné ;) )

De toute façon, il avait pas de montre, Conan ... :mrgreen:

Tout d’abord, je me suis bien planté en répondant que ces scénarios seront ceux qui permettront d’utiliser toutes les figs.
C’est bien Monolith qui produira ces scénarios. Erwan vient de me le confirmer par téléphone.
En ayant la liste des packs couvrant presque tout le matériel, ça m’a semblait évident que c’était fait pour ça, mais non. Comme quoi, la nature, le vide, tout ça, tout ça…
Erwan confirme aussi qu’aucune utilisation commerciale de ces scénarios n’est prévu. Et si cela devait changer, alors ce sera fait avec l’accord préalable des auteurs.
Par contre, il n’a jamais été prévu que les scénarios seraient tous dans les boites. Le site communautaire est prévu pour les fans mais aussi pour que Monolith publie du contenu.
Pour le reste, oui malgré les sommes très importantes en jeu, Monolith reste une petite équipe qui doit bien calculer son coup pour ne pas se retrouver dans le rouge.
Ce n’est pas du tout pour faire passer Monolith pour Calimero mais la moindre erreur dans les frais de port par ex, ça peut vite chiffrer vu le nombre de backers :) Et des chantiers comme les frais de ports, il y en a beaucoup.
Ouzbeks aussi :)
PS: Répondre aux MPs, c’est loin d’être un boulot de stagiaire ;)

Merci Madtotoro pour les confirmations de ce qui avait été annoncé lors du Ks.
Une version officielle pour tout utiliser (dont des scénarios en pdf sur le site, annoncé pendant le Ks également)
Et en plus cadeaux des scénarios en plus par les fans (en pdf également)
J’aime! :kingpouic:

@UrShulgi: c’est bon signe ou pas? :arrow:

MadTotoro dit:Répondre aux MPs, c'est loin d'être un boulot de stagiaire ;)

Tu dis ça parce que tu veux pas un salaire de stagiaire :mrgreen:
MadTotoro dit:Tout d'abord, je me suis bien planté en répondant que ces scénarios seront ceux qui permettront d'utiliser toutes les figs.
C'est bien Monolith qui produira ces scénarios. Erwan vient de me le confirmer par téléphone.
En ayant la liste des packs couvrant presque tout le matériel, ça m'a semblait évident que c'était fait pour ça, mais non. Comme quoi, la nature, le vide, tout ça, tout ça...

Le problème, c'est qu'à force de tout régler, on va être à court de sujets d'énervement...
Y'a bien le PM, mais même ce sujet a été déminé. Pffff.
(3 tentatives de postage, c'est reparti comme en 40 !!! )

Pour les scénarios c’est bien ce que je pensais (malentendu)…
Pour le pm je les soupçonnes d’avoir peur qu’on râle parcequil n’y a plus rien à râler et qu’ils gardent le pm-gate actif exprès :) Ben ouais on s’ennuie si on peu plus râler :)

Il est au top ce projet… A la base, quand je ne connaissais rien du projet, je pensais que la map village picte + le scénario de la princesse était le coeur du jeu. Ca ne me choquait absolument pas, je trouvais ça sympa. Et puis tu apprends qu’il y a quatre maps puis six sans parler des extensions et surtout qu’on aurait entre 20 et 50 scénarios officiels. Au final on va en avoir entre 50 et 100. C’est dingue. On se rend compte du terrain de jeu qu’on va avoir ? Du professionnalisme de l’équipe Monolith ? De leur confiance ? Moi je bave !

Comment faire des news avec du vieux… merci les gars heureusement que vous êtes là… Mdr
Sans rancune ;)

MadTotoro dit:
PS: Répondre aux MPs, c'est loin d'être un boulot de stagiaire ;)

Je ne vois pas trop pourquoi un stagiaire ça peut faire plein de choses... Après que ça soit pas assez intéressant/formateur pour être l'activité principale du stage c'est possible.
Mais en tout cas un stagiaire motivé ça peut vraiment faire avancer le schmilbick
Regarde par exemple l'offre de stage de morning player c'est très loin de "responsable cafetière":
//www.trictrac.net/actus/offre-de-stage-assistant-game-developer-h-f
Sinon pour le reste c'est des bonnes nouvelles/ confirmations!
zucco-0 dit:
MadTotoro dit:
PS: Répondre aux MPs, c'est loin d'être un boulot de stagiaire ;)

Je ne vois pas trop pourquoi un stagiaire ça peut faire plein de choses... Après que ça soit pas assez intéressant/formateur pour être l'activité principale du stage c'est possible.
Mais en tout cas un stagiaire motivé ça peut vraiment faire avancer le schmilbick
Regarde par exemple l'offre de stage de morning player c'est très loin de "responsable cafetière":
//www.trictrac.net/actus/offre-de-stage-assistant-game-developer-h-f

C'était pour déconner sur le boulot de stagiaire.
Mais si vous saviez le nombre de messages que reçoit Erwan via facebook, TT ou KS et la quantité d'infos + le temps qu'il faut pour répondre, il pourrait y passer des heures et des heures chaque semaine.
Ou prendre un stagiaire mais à quimper :mrgreen:

:china:
Je suis heureux d’avoir tort (l’admettre, c’est pas souvent , m’en réjouir ? :mrgreen:).
Je réitère donc tous le respect que j’ai pour Monolith et son éthique, “jusqu’au boutiste”. Et ça confirme que c’est des très gros bosseurs parce qu’effectivement du coup, il y a du maille.
Donc maintenant c’est plutôt: bon courage et merci.
Dur les débuts dans la com’ Madtotoro; bien géré le retour de volée ;).

Avec un fan de Maurice et Patapon, ça ne peut que bien se passer :)

Un conseil que tu pourrais donner c’est justement d’éviter au maximum les messages aux gars de Monolith, vraiment en cas de force majeure car bien souvent les réponses sont ou seront certainement sur les forums… c’est fait pour ça d’ailleurs. Enfin bref si tout le monde respectaient ce principe de base ils seraient moins surchargés…

@MadTotoro : pour moi c’est bon signe et ça me rassure car c’est vraiment ce qui avait été annoncé. :lol:
Maintenant si ça avait été comme tu l’as annoncé, ça ne m’aurait pas plus dérangé que ça, c’était davantage le changement de politique qui m’intriguait. Et si ils étaient justes en temps/personnel, cette option m’aurait paru bonne.

mais ils sont juste en temps et en personnel, qu’est-ce que vous croyez :)

lampourde dit:Martin Grandbarbe a encore commis un petit bijou :wink:

Et il a fini le soclage, ça envoie, comme toujours :

J’ai remarqué une petite erreur sur la page du KS (enfin je pense que c’est une erreur).
Pour l’extension Nordheim, il est noté que nous avons “Niord, Aesir Hero” mais il n’est pas noté qu’il est exclusif, contrairement aux héros des deux autres extensions (“1 exclusive Assassin hero” et "1 exclusive Hero ") :mrgreen: (Oui je suis tellement impatient que j’aime bien revenir sur la page du KS)

Mise à jour du fichier avec les dernières confirmation et affectation
Confirmé et affecté: 14
iTom35, Batav, Nicowa, Crystalboy, Moavoa, Fishiste, Deathkah, Palo, oni60, Garshell, Setarrif, Youkko, jezekiel, Izobretenik
Confirmé et en attente d’affectation: 1
StABe3
Liste d’attente: 3
bec-0
nachcar
Radagastlebrun
Si me je me suis gouré ou si je vous ai zappé, n’hésitez pas à me le dire :)

Nicowa dit:
lampourde dit:Martin Grandbarbe a encore commis un petit bijou :wink:

Et il a fini le soclage, ça envoie, comme toujours :
(couic l'image du zoli monstre)

Et là je me rappelle de la version du même démon peinte par Fred Henry dans la vidéo de Tric Trac animée par Truliduli ... :mrgreen: