crashover1d dit: Ça peut être une fausse bonne idée, avant le lavis il faut faire la sous couche quand même, et ça reste une opération délicate pour quelqu'un ayant 2 mains gauches éventuelles ^^ C'est pas infaisable, loin de moi l'idée de dire ça ayant commencé le sujet il n'y a pas si longtemps que ça, mais par contre quelqu'un de pas doué, qui veut aller trop vite, ou qui n'a pas de chance (mauvaise bombes par exemple) pourrait se retrouver avec des figs bien pourries dont il sera dégoutté ... Ce serais dommage !
Auquel cas un bain dans du dissolvant à ongles SANS ACETONE et tu récupères ta figurine d'origine
Oui bien sur, y'a d'autres produits encore plus efficaces d'ailleurs, mais on en revient au même point, faut savoir ce qu'on fait et être un minimum renseigné (et équipé ^^) Je voulais juste pointer le fait que c'est effectivement une manière d'avoir un premier rendu très rapidement, mais ça demande pas moins de connaissance et d'investissement par contre (Ne pas faire croire au débutant complet qu'en 1h c'est plié et qu'il n'y a aucune difficulté)
Yep !!! Enfin pour se louper en faisant une sous couche à la bombe, et qq badigeons au lavis, c’est pas deux mains gauches qu’il faut, il faut y aller avec les dents. Il suffit juste de commencer par les figurines les plus simples : scorpions, momies, squelettes et finir par les plus délicates. Enfin, il suffit de faire fonctionner son cerveau deux minutes, et expérimenter sans vouloir faire 20 figurines d’un coup. Bref, juste du bon sens. Graour.
crashover1d dit: Ça peut être une fausse bonne idée, avant le lavis il faut faire la sous couche quand même, et ça reste une opération délicate pour quelqu'un ayant 2 mains gauches éventuelles ^^ C'est pas infaisable, loin de moi l'idée de dire ça ayant commencé le sujet il n'y a pas si longtemps que ça, mais par contre quelqu'un de pas doué, qui veut aller trop vite, ou qui n'a pas de chance (mauvaise bombes par exemple) pourrait se retrouver avec des figs bien pourries dont il sera dégoutté ... Ce serais dommage !
Auquel cas un bain dans du dissolvant à ongles SANS ACETONE et tu récupères ta figurine d'origine
Oui bien sur, y'a d'autres produits encore plus efficaces d'ailleurs, mais on en revient au même point, faut savoir ce qu'on fait et être un minimum renseigné (et équipé ^^) Je voulais juste pointer le fait que c'est effectivement une manière d'avoir un premier rendu très rapidement, mais ça demande pas moins de connaissance et d'investissement par contre (Ne pas faire croire au débutant complet qu'en 1h c'est plié et qu'il n'y a aucune difficulté)
Je n'aurai sans doute pas le budget pour faire peindre correctement plus que quelques figurines choisies (certains héros et gros monstres). Si je veux faire ça pour le reste, quelqu'un aurait l'amabilité de m'orienter vers un tutorial + matos nécessaire pour faire le reste des figurines comme ça? Merci d'avance!
Il me semble que dans la section pimp il y a un Tuto de peinture monochrome. Je ne sais plus qui en est à l’origine, je me demande si c’est pas quelqu’un du coin, justement^^
Graour dit:Yep !!! Enfin pour se louper en faisant une sous couche à la bombe, et qq badigeons au lavis, c'est pas deux mains gauches qu'il faut, il faut y aller avec les dents.
Ce n'est pas si évident de bien doser sa sous-couche. 1/2 seconde de pchitt en trop ou trop près sur des figs très détaillées, et tu as des petits détails qui disparaissent; moi il m'a fallu un peu de temps et d'expérience pour trouver le bon dosage.
crashover1d dit:Oui bien sur, y'a d'autres produits encore plus efficaces d'ailleurs, mais on en revient au même point, faut savoir ce qu'on fait et être un minimum renseigné (et équipé ^^) Je voulais juste pointer le fait que c'est effectivement une manière d'avoir un premier rendu très rapidement, mais ça demande pas moins de connaissance et d'investissement par contre (Ne pas faire croire au débutant complet qu'en 1h c'est plié et qu'il n'y a aucune difficulté)
Je n'aurai sans doute pas le budget pour faire peindre correctement plus que quelques figurines choisies (certains héros et gros monstres). Si je veux faire ça pour le reste, quelqu'un aurait l'amabilité de m'orienter vers un tutorial + matos nécessaire pour faire le reste des figurines comme ça? Merci d'avance!
Pour un tuto c'est simple tu prends n'importe quel tuto de peinture, la première étape c'est la sous couche, celui là par exmple : http://admin.thearmypainter.com/files/downloads/Zombicide-Painting-Guide.pdf Le matos c'est simple aussi, il te faut des bombes de sous-couche blanche dans le cas présent, en general il faut compter 70 figs par bombe : http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=15 Et si tu veux pas te prendre la tête a faire le lavis toi même tu en prend un tout pret, et en pot vu le volume de figs : http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=1 Une fois sous couché, suffit d'appliquer le shader, soit en trempant directement dedans comme dans le tuto PDF cité, soit en le posant au pinceau (plus long mais plus précis) J'ai utilisé les Références Army Painter juste car c'est celles que j'utilise et connais, mais il peut y avoir l'équivalent dans les autres marques (surtout pour les sous couches, coté shader en pot je crois qu'ils sont les seuls à le faire)
Oui MadTotoro, c'est quand le PM ??
[/quote]
J'ai commencé à bosser dessus
[/quote]
T'as commencé à bosser sur la communication/annonce pour le PM ou sur le PM en lui-même ??
Graour dit:Yep !!! Enfin pour se louper en faisant une sous couche à la bombe, et qq badigeons au lavis, c'est pas deux mains gauches qu'il faut, il faut y aller avec les dents.
Ce n'est pas si évident de bien doser sa sous-couche. 1/2 seconde de pchitt en trop ou trop près sur des figs très détaillées, et tu as des petits détails qui disparaissent; moi il m'a fallu un peu de temps et d'expérience pour trouver le bon dosage.
C'est bien ce que j'essayais de faire comprendre ... Même des peintres expérimentés arrivent a se faire avoir malgré une bonne technique (Problème d'humidité, de matos defectueux, ...etc) Alors quand tu commence, c'est vraiment pas aussi évident que cela pourrait paraître ... Perso quand j'ai débuté c'est de loin l'étape ou j'étais le moins serein ! Même si en m’étant bien informé / documenté, cela s'est bien passé ... jusque là lol
crashover1d dit: Perso quand j'ai débuté c'est de loin l'étape ou j'étais le moins serein ! Même si en m’étant bien informé / documenté, cela s'est bien passé ... jusque là lol
C'est clair que les tutos, notamment videos, apprennent plein de truc et permettent d'éviter masse de bêtises de débutant. Mais il y a quand même une partie qui nécessite de un peu d’expérience par la pratique: le dosage de sous-couche, la dilution de la peinture pour les aplats... En gros, les 5-10 premières figs que l'on fait vont servir à comprendre ces bases, faut pas trop y tenir!
Tiens je n'ai reçu encore... Juste l'update #114 "Work continues on the Pledge manager and we will of course alert you as soon as we have a fixed date."