Tout de suite les clichés comme quoi les archers sont maigrichons et n’ont rien dans les bras…
On est plus qu’à 10 pages du SG suivant, et en plus ça parle du jeu… hop hop hop, lâchez pas l’affaire, continuez à partager vos (plutôt bonnes, jusque là) idées!
Conan (ou le système dashboard, par la suite) doit à terme devenir un classique remplaçant les échecs, alors faut mettre toutes les chances de son côté!
En tous cas, ça fait super plaisir de revoir de l’effervescence par ici!
edit : même 9 pages, du coup
Je ne participe à aucun projet de scénario mais je vous donne une petite idée que j’ai eu. C’est peut être bidon mais je partage quand même au cas où. L’idée concerne la tuile événement.
Le scénario se déroule sur une map en extérieur où l’OL contrôle notamment des archers. Ce dernier peut, grâce à sa carte événement, faire intervenir des éléments météorologiques (pluie, soleil, vent, neige). Lorsqu’il active sa carte il prend un risque puisqu’il va utiliser un dé pour déterminer la condition climatique qui va se déclencher sur un ou deux tours (par exemple).
Exemples:
1 et 2 = soleil
3 et 4 = vent
5 = pluie
6 = neige
Le soleil et le vent vont avantager l’OL alors que la pluie et la neige vont le désavantager (d’où une plus grande probabilité de tomber sur les deux premières conditions).
Après il faut déterminer l’effet de ces éléments climatiques mais on peut imaginer que:
-Le soleil offre des conditions parfaites aux archers qui vont se voir offre un bonus en attaque (avantage OL)
-Le vent va ralentir le déplacement des héros (avantage OL). Ils n’ont donc plus qu’un déplacement gratuit (c’est bien 2 à la base ?)
-La pluie offre des conditions détestables pour les archers qui ont un malus de 1 en attaque (avantage héros)
-La neige rend les héros invisibles. Le phénomène de gêne est désactivé pour le prochain tour (avantage héros)
Bref, c’est une idée que j’ai eu il y a cinq minutes. Ça vaut ce que ça vaut, c’est à dire pas grand chose
salut
Mon précédent message n’est pas passé ? j’espère que celui là passera.
Comme de nombreux pledjeur j’apprécie de voir que des joueurs testent des scénarios, des règles, essaye d’améliorer l’activation …
En même temps je m’inquiète un peu de cela car j’entends tous ces joueurs parler finalement d’équilibre des scénarios!
La règles d’activation, qui m’a l’air excellente par ailleurs, poserait-elle un problème d’équilibre global des scénarios suivant les persos où certaine tactique de jeu.
C’est une simple question pas une critique
luc30 dit:salut
Mon précédent message n'est pas passé ? j'espère que celui là passera.
Comme de nombreux pledjeur j'apprécie de voir que des joueurs testent des scénarios, des règles, essaye d'améliorer l'activation ...
En même temps je m'inquiète un peu de cela car j'entends tous ces joueurs parler finalement d'équilibre des scénarios!
La règles d'activation, qui m'a l'air excellente par ailleurs, poserait-elle un problème d'équilibre global des scénarios suivant les persos où certaine tactique de jeu.
C'est une simple question pas une critique
Un scénario est équilibré pour un certain nombre de joueurs et une équipe type. Il peut y avoir quelques variantes dans l'équipe et des ajustement de recup pour l'OL en fonction du nombre de joueur.
Mais il est possible que le scénario devienne injouable avec une équipe plus exotique.
Avec les jeux a grand nombre de personnages (avec profils) différents on rencontre toujours ce soucis, en cherchant bien il y a souvent moyen de trouver une équipe idéale qui aura des avantages notables.
C’est pour cela que chaque scénario doit être accompagné d’une Team idéale pour l’équilibrage, après rien ne t’empêche de tester d’autres configs, chercher a optimiser, ou a tirer au sort …
luc30 dit:
En même temps je m'inquiète un peu de cela car j'entends tous ces joueurs parler finalement d'équilibre des scénarios!
Le boulot d'équilibrage, ce n'est pas toi qui le fait, c'est celui qui va concevoir le scénario. C'est pour ca qu'il faut pas mal de parties de tests, et qu'un scenario est alors équilibré avec des paramètres précis (nombre, identité et matériel des héros, troupes de l'overlord, position sur la map et ordre des tuiles dans le livre de Skelos; récupération d’énergie, événements, sorts...).
Il faut aussi noter que l'équilibrage, ce n'est pas juste assurer des chances égales pour les deux camps, c'est aussi s'assurer qu'il n'y a pas de stratégie unique évidente pour un camp (afin s'assurer la rejouabilité). Par exemple, dans le village picte, il y a plusieurs objectifs qu'on peut tenter dans un ordre ou un autre (ouvrir les huttes pour chercher la princesse, tuer le chef picte) et un choix de position de départ, sans qu'il y ait une stratégie unique qui apparaissent supérieure aux autres (genre commencer tous dans le coin nord puis fouiller les huttes dans un certain ordre). Comme ca, le scénar est immensement rejouable. Les cartes sont d'ailleurs réfléchies pour éviter les passages obligés.
C'est loin d'être évident de concevoir des scénarios pour Conan et j'applaudis ceux qui vont se lancer dedans.
Merci pour les réponses
C’est en même temps l’impression que j’avais.
Avec son énorme background et son superbe matos Conan est un jeu qui donne envie de créer des scénarios, mais si il est facile d’inventer des histoires il est semble t-il difficile d’équilibrer un nouveau scénario
khaali dit:C'est loin d'être évident de concevoir des scénarios pour Conan et j'applaudis ceux qui vont se lancer dedans.
J'aime cette façon subtile que tu as de ne pas du tout nous mettre la pression

Crystalboy dit:khaali dit:C'est loin d'être évident de concevoir des scénarios pour Conan et j'applaudis ceux qui vont se lancer dedans.
J'aime cette façon subtile que tu as de ne pas du tout nous mettre la pression

Plus sérieusement, avec 100 scénars dispos à réception du colis, et sans doute des dizaines d'autres dans les mois qui suivent, elles est ou la pression?

A moins, bien sûr, d'avoir pour objectif que son scenario soit remarqué, reçoive des évaluations positives, sorte du lot, soit joué par plein de monde, plein de fois, serve d'inspiration. Pour ça, oui, il faudra assurer, parce qu'il faudra faire mieux que les autres groupes, voire mieux que les pros Croc, Bauza, et Fred Henry!
khaali dit:Plus sérieusement, avec 100 scénars dispos à réception du colis, et sans doute des dizaines d'autres dans les mois qui suivent, elles est ou la pression?
A moins, bien sûr, d'avoir pour objectif que son scenario soit remarqué, reçoive des évaluations positives, sorte du lot, soit joué par plein de monde, plein de fois, serve d'inspiration. Pour ça, oui, il faudra assurer, parce qu'il faudra faire mieux que les autres groupes, voire mieux que les pros Croc, Bauza, et Fred Henry!
Que d'autres prennent plaisir à le jouer serait amplement suffisant

On est des joueurs. On joue pour gagner. Si on demande un proto pour faire un scénar, c'est pas pour être les seuls à le jouer.

Crystalboy dit:
On est des joueurs. On joue pour gagner.
Je ne peux que m'inscrire en faux pour ce qui me concerne. Je joue pour prendre du bon temps, échanger quelque chose avec quelqu'un autour d'un truc commun. Je me fous de gagner ou de perdre, tant que je m'amuse ! Et je fuis comme la peste ceux qui, justement, ne jouent que pour gagner. Ils font quasi systématiquement de bien pénibles adversaires.
Voilà, désolé du dérangement, vous pouvez reprendre votre discussion sur les scenarios !

Gougou69 dit:Crystalboy dit:
On est des joueurs. On joue pour gagner.
Je ne peux que m'inscrire en faux pour ce qui me concerne. Je joue pour prendre du bon temps, échanger quelque chose avec quelqu'un autour d'un truc commun. Je me fous de gagner ou de perdre, tant que je m'amuse ! Et je fuis comme la peste ceux qui, justement, ne jouent que pour gagner. Ils font quasi systématiquement de bien pénibles adversaires.
Voilà, désolé du dérangement, vous pouvez reprendre votre discussion sur les scenarios !
On va pas relancer cet éternel débat ici. Juste ne pas confondre un joueur qui joue pour gagner et un mauvais perdant. On peut évidemment être les deux, mais ça n'est pas obligatoire

Crystalboy dit:
Que d'autres prennent plaisir à le jouer serait amplement suffisant
On est des joueurs. On joue pour gagner. Si on demande un proto pour faire un scénar, c'est pas pour être les seuls à le jouer.
Ouaip, désolé pour le côté mélodramatique

Ce que je voulais dire, c'est que le joueur moyen ne va pas jouer à tous les scénars, loin de là. Il va devoir choisir.
Question peut-être prématurée, mais si j’ai bien compris, l’add-on Black Dragons peut être utilisé comme alliés par plusieurs héros et aussi par l’OL.
Est-ce qu’on sait s’il y aura des scenarios officiels ou non-officiels qui en nécessiteront plusieurs ?
Quand je parle des scenarios non-officiels je parle de ceux réalisés à l’avance sur les propos et apparemment cadrés, je me doute bien qu’une foi le jeu sorti certains en feront avec tout un tas.
giga dit:Question peut-être prématurée, mais si j'ai bien compris, l'add-on Black Dragons peut être utilisé comme alliés par plusieurs héros et aussi par l'OL.
Est-ce qu'on sait s'il y aura des scenarios officiels ou non-officiels qui en nécessiteront plusieurs ?
Quand je parle des scenarios non-officiels je parle de ceux réalisés à l'avance sur les propos et apparemment cadrés, je me doute bien qu'une foi le jeu sorti certains en feront avec tout un tas.
En ce qui me concerne, le scénario avec les Blacks Dragons ne nécessitera qu'un set.
@khaali: Je suis conscients tous les scénarios ne seront pas joués (moi le premier, je sais que je vais être loin de tout jouer), mais si on se propose de faire un scénar à mettre sur le site, c'est pour essayer de faire quelque chose qui tienne la route et que d'autres joueurs trouvent autant de plaisir à y jouer qu'on aura eu à le faire. Je peux parler que pour moi, mais si je pensais différemment, j'aurais juste fait un truc dans mon coin. Du coup, oui il y a un peu de pression. Pas pour faire un truc génial, mais juste l'envie de pas décevoir ceux quoi pourraient s'essayer au scénar.
Il n’y a pas de scénarios protos qui nécessite 2packs après la livraison on verra sûrement plein de trucs farfelus.
Mis à part pour le kif je vois mal un mec se prendre la tête à équilibrer um scénario correctement pour même pas 0,5% des possesseurs du jeu ayant pris 2 boîtes, et si il le fait c’est pas dit qu’il le partage non plus.
Si tu comptes espérer jouer 2packs de bd, attend toi à devoir faire ton propre scénario
Ola mise à jour rapide des affectations des protos:
Confirmé et affecté: 15
iTom35, Batav, Nicowa, Crystalboy, Pepsouille, Fishiste, Deathkah, Palo, oni60, Garshell, Setarrif, Youkko, Moavoa, jezekiel, Izobretenik
Confirmé et en attente d’affectation: 2
StABe3
saint-vdb
Liste d’attente: 4
bec-0
nachcar
Radagastlebrun
djah9
Rappel le fichier est visible ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
et le lien vers le post initial racontant plein de trucs est là:
viewtopic.php?f=29&t=133638&p=2270075#p2270075
Si me je me suis gouré ou si je vous ai zappé, n’hésitez pas à me le dire
MadTotoro dit:Ola mise à jour rapide des affectations des protos:
Confirmé et affecté: 15
iTom35, Batav, Nicowa, Crystalboy, Pepsouille, Fishiste, Deathkah, Palo, oni60, Garshell, Setarrif, Youkko, Moavoa, jezekiel, Izobretenik
Confirmé et en attente d'affectation: 2
StABe3
saint-vdb
Liste d'attente: 4
bec-0
nachcar
Radagastlebrun
djah9
Rappel le fichier est visible ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
et le lien vers le post initial racontant plein de trucs est là:
viewtopic.php?f=29&t=133638&p=2270075#p2270075
Si me je me suis gouré ou si je vous ai zappé, n'hésitez pas à me le dire
Tu penses stabiliser la liste quand du coup? Et surtout nous dire comment va se passer la suite

J’espère que le site web Conan sera à la hauteur de tout ce que vous proposez, qu’il y aura pleins de méthode de tri différente, un système de vote et un système pour enregistrer le résultat des parties (pour voir si le scénario est bien équilibré), tout ça pour nous aider, nous joueurs lambda, à bien choisir nos scénarios.