[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour avoir intensément fait tourner le PnP avec deux scénarios officiels + 2 scénarios fan made, je peux déjà dire que le plaisir reste le même. Je pense qu’une partie du plaisir du jeu va consister pour certains à imaginer leurs propre scénarios ou les propres équipes de héros ou d’enemis, et pour d’autres de découvrir la perle parmis les scénarios fan made.
Je ne sais pas si certains on joué à Little Big Planet, ce jeu vidéo avec un créateur de niveau intégré et dont le principe était, une fois le jeu fini, de créer soit même des niveaux pour les plus créatifs et les plus courageux, ou de jouer aux niveaux des autres. Cela ne me surprendrait pas si au bout d’un certain temps on retrouvait ce plaisir avec les scénarios de Conan.

Une petite idée simple pour la tuile évènement, à laquelle beaucoup ont déjà dû penser mais que je n’ai pas lu ici :
Un “bi-évènement” qui active une fois sur deux un bonus pour l’OL, et une autre fois sur deux un avantage pour les héros.
Mes deux centimes.

Je colle ici mon annonce réalisée sur Conan Chandelier : http://kaboum.fr/conan-chandelier/forum/viewtopic.php?f=6&t=219

Oyez, oyez fiers scénaristes de l’Âge Hyborien,
Alors qu’une certaine agitation commence à entourer la distribution des prototypes du jeu devant permettre la réalisation de scénarios destinés au futur site internet consacré à Conan, je viens proposer mon aide à tous ceux qui le souhaitent afin de relire, mettre en forme, voire carrément rédiger l’introduction des scénarios mis au point.
Ma démarche est simple : il s’agit de rédiger (ou d’aider à rédiger) le texte qui introduit l’action du scénario à suivre dans l’esprit et le respect des récits originaux de REH. Tout le monde ne connait pas forcément Conan (le vrai), et peut-être que certains d’entre vous peuvent être rebutés à l’idée de devoir écrire un tel texte.
N’oublions pas cependant qu’au delà du gameplay, (même si la chose qui compte le plus est de jouer) ; les joueurs vont commencer par cette introduction et, quitte à faire, autant qu’elle donne envie et qu’elle joue au maximum la carte de l’immersion tout en respectant au mieux (à mon humble avis) le matériau de base.
Certes, vous me direz que certains s’en moquent et ne veulent que jouer, mais devant les efforts accomplis pour que ce jeu rende sincèrement hommage aux personnages et aux récits de REH, je me dis qu’il peut être louable d’aller jusqu’au bout de la démarche.
Moi par exemple (et en grossissant un peu le trait), ça ne me plairait pas vraiment de jouer à un truc utilisant une licence que j’apprécie et d’apprendre que Legolas est un bourreau d’enfants ou que Tatooine est recouverte par les océans.
Blague à part, tout ce dont j’ai besoin c’est :
1. de la map utilisée,
2. du détail des protagonistes et forces en présence,
3. du but du scénario (avec les objectifs des deux camps),
4. des règles et évènements spéciaux éventuels.
Avec ça, j’essaie de vous broder une intro au parfum du Conan de REH. Satisfait ou remboursé !
En même temps c’est pas payant alors…

:china:

Et pour lire tes textes, prendras-tu le risque de les poster ici, et de t’exposer à la colère du sieur Kouinet ?
(faire involontaire mais exceptionnelle, je m’en veux de ne jamais y avoir pensé avant…)

C’est bon à savoir ça! Merci. Si on coince sur la rédaction je m’en souviendrai. Merci. :holdpouic:

En introduction je pensais me contenter d’un: “zog zog ! BASTOOOOON !” :mrgreen:

@pallantides-0
Merci, c’est très sympa :)
Par contre, Legolas est vraiment un bourreau d’enfants décoloré mais c’est toujours mieux que d’être un elfe, un vrai…

Crystalboy dit:...
Tu penses stabiliser la liste quand du coup? Et surtout nous dire comment va se passer la suite :mrgreen:

Au départ, je pensais faire une semaine de confirmation et une semaine d'affectation.
Finalement,les 2 se font simultanément mais je suis encore en train de récolter des infos pour vous envoyer tout ce dont vous avez besoin.
Je devrais pouvoir faire les 1ers envois mi-juin
Arthas Anté dit:Une petite idée simple pour la tuile évènement, à laquelle beaucoup ont déjà dû penser mais que je n'ai pas lu ici :
Un "bi-évènement" qui active une fois sur deux un bonus pour l'OL, et une autre fois sur deux un avantage pour les héros.
Mes deux centimes.

Faut faire très attention avec ces idées d'enlever des activations utiles à l'OL. Faut pas oublier que l'OL ne fait que peu d'activations. Même si la partie dure jusqu'à 8 tours, ça fait un grand max de 16 activations. Et il y a 8 tuiles. Sur une partie longue, l'OL active que (en moyenne) 2 fois chaque tuile. Et comme les scénarios se terminent souvent avant le tour 8, en pratique c'est encore moins d'activation. Alors en offrir une pour booster les heros :pouicboulet:
Arthas Anté dit:Et pour lire tes textes, prendras-tu le risque de les poster ici, et de t'exposer à la colère du sieur Kouinet ?
(faire involontaire mais exceptionnelle, je m'en veux de ne jamais y avoir pensé avant...)

Je fais partie du site http://www.robert-e-howard.fr, ce risque je le prends déjà tous les jours... :roll:
pallantides-0 dit:
Je fais partie du site http://www.robert-e-howard.fr, ce risque je le prends déjà tous les jours... :roll:

On parle toujours des risques encourus par les pompiers, policiers, gendarmes et militaires. Mais on passe toujours sous silence ceux encourus par les chroniqueurs exposés, à chaque mot publié, au redoutable couroux Louinesque ! J'ai connu d'anciens Légionnaires bardés de décorations refuser ce travail, estimant avoir déjà bien trop risqué leur vie auparavant !
Pallantides, je n'aurai qu'un mot : Respect ! (et toutes mes futures condoléances à ta famille et à tes proches. Tu nous manquera)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
khaali dit:
Arthas Anté dit:Une petite idée simple pour la tuile évènement, à laquelle beaucoup ont déjà dû penser mais que je n'ai pas lu ici :
Un "bi-évènement" qui active une fois sur deux un bonus pour l'OL, et une autre fois sur deux un avantage pour les héros.
Mes deux centimes.

Faut faire très attention avec ces idées d'enlever des activations utiles à l'OL. Faut pas oublier que l'OL ne fait que peu d'activations. Même si la partie dure jusqu'à 8 tours, ça fait un grand max de 16 activations. Et il y a 8 tuiles. Sur une partie longue, l'OL active que (en moyenne) 2 fois chaque tuile. Et comme les scénarios se terminent souvent avant le tour 8, en pratique c'est encore moins d'activation. Alors en offrir une pour booster les heros :pouicboulet:

Si je me suis pas perdu a la base la discussion était dans le cas d'un seul héros en face ;)
khaali dit:Faut faire très attention avec ces idées d'enlever des activations utiles à l'OL. Faut pas oublier que l'OL ne fait que peu d'activations. Même si la partie dure jusqu'à 8 tours, ça fait un grand max de 16 activations. Et il y a 8 tuiles. Sur une partie longue, l'OL active que (en moyenne) 2 fois chaque tuile. Et comme les scénarios se terminent souvent avant le tour 8, en pratique c'est encore moins d'activation. Alors en offrir une pour booster les heros :pouicboulet:

Rien n'oblige à faire un scénario en 8 tours hein !
Il faut que la partie soit rapide, donc clairement sur un scénario à 5 jours on va pas mettre 15 tours, par contre pour 2 ou 3 joueurs y'a surement moyen d'augmenter un peu la limite tout en restant dans l'heure de jeu.

Des gens ont essayé de faire des scénarios avec plusieurs groupes concurrents ? Grosso modo, quand ça se frite, les combats ne sont pas trop violents ?
Je pensais par exemple à un scénario à base de morts-vivants, ou le livre de Skelos est partagé, et ou les joueurs de chaque équipe peuvent utiliser leurs propres gemmes pour l’utiliser. Seul défaut, les maps sont un peu petites pour ça je pense.

jmt-974 dit:
khaali dit:
Mes deux centimes.

Si je me suis pas perdu a la base la discussion était dans le cas d'un seul héros en face ;)

C'est bien ça, l'idée de départ était de trouver des pistes pour équilibrer l'éventuel "super-puissance" de l'OL face à 3 héros au moins.
Mais mon manque d'expérience du jeu peut m'avoir induit en erreur...

La vache!! Le sujet était à 1 seul petit poste de la page 2… C’est pas comme ça qu’on va arriver au 3000!

Nicowa dit:La vache!! Le sujet était à 1 seul petit poste de la page 2.... C'est pas comme ça qu'on va arriver au 3000!

En même temps 7 pages, suffit que Madtotoro foire un peu la répartition des protos et on a le PM dans la foulée! :mrgreen:
  • de 24h sans message, je me suis quand même demandé s’il se passait quelque chose :)
MadTotoro dit:+ de 24h sans message, je me suis quand même demandé s'il se passait quelque chose :)

Bonjour MadTotoro !
J'ai lu que tu travaillais sur le PM. Tu aurais une idée de la date à laquelle il sera prêt ? Environ !
Merci beaucoup !
lucienporto dit:
MadTotoro dit:+ de 24h sans message, je me suis quand même demandé s'il se passait quelque chose :)

Bonjour MadTotoro !
J'ai lu que tu travaillais sur le PM. Tu aurais une idée de la date à laquelle il sera prêt ? Environ !
Merci beaucoup !

7 pages à une queue vache de messages prêt... :arrow: