[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Le jeu aurait pû sortir à la Gen Con en aout mais il ne sera pas prêt pour cette occasion.
Je rappel que lors du KS le jeu était prévu pour Octobre donc ce qui prouve qu’ils ont déjà prévu large…
Je pense que le gros coup c’est que le jeu sera bien là pour Octobre! contrairement à la plupart des KS, Monolith a investit 200k sur ce coup là.
CONAN ne pourra donc être comparé qu’avec le prochain projet de Monolith.
N’oubliez pas que Monolith veux instaurer des critères de qualités que ce soit qualité de jeu professionnalisme respect du délai… :wink:

jmt-974 dit: chaque ks arrivait a l'heure prévue par les astres, ni en avance, ni en retard...

Elle n'aurait pas confondu avec Gandalf, plutôt ?

Moi ce que je prévois, et j’en suis certain, c’est que vous n’aurez pas la fin de mo

@nicowa :)

Entre ceux qui veulent l’avoir en retard et ceux qui le veulent pour Octobre moi je coupe la poire en deux et je dis Noël

Allez, encore un effort, les 3000 pages sont proches. :mrgreen:

Enpassant dit:Allez, encore un effort, les 3000 pages sont proches. :mrgreen:

Au final, les dés qui ont été choisis ce sont lesquls ? :mrgreen:
batav dit:

Finalement, ils seront remplacés par des tabourets de différentes tailles. Un peu comme pour cul d'chouette, mais en pas pareil.
bouqoss dit:Entre ceux qui veulent l'avoir en retard et ceux qui le veulent pour Octobre moi je coupe la poire en deux et je dis Noël

Sans oublier ceux qui le veulent tout court ... (et peu importe quand) :wink:
Bon, et puisque ça reparle dés, le proto à Geekopolis avait des dés de couleurs avec de bêtes coups de marqueur noir sur les faces ... au début j'ai cru que c'était des dessins de déchirure (genre "coup de griffe"), et en fait non ... de vulgaires traits au marqueur ... Comme quoi, pas besoin de se casser la tête avec des dessins compliqués :wink:

Cool on aura des dés à customiser sois même

Oui, sois même. Et tais-toi :mrgreen:
(scuses :arrow:)

Ah ben c’est pas trop tôt !!!
Après plus de mille pages de digressions on en revient enfin au sujet fondamental : les dés !
Avec des traits de marqueurs, c’ est très bien aussi, certes, mais…
Si on danse ?

La prod est déjà lancée, vu ce qu’ils ont déjà à produire je pense que le PM n’aura aucune incidence sur la date de livraison. Fred H. explique notamment dans un podcast (de début d’année ) comment ils comptent livrer à temps. Le projet est murement réfléchie depuis quelques années. Enfin bref je pense qu’il n’y a pas à avoir d’inquiétude.
Franchement les troll (ou non) de truc “un amis m’a dit qu’il y aura du retard”, “un amis ma dit que le pm est pour juin” etc… Ça sert juste à rien, ça inquiet les gens, ça pollue le forum, et surtout vous tirez directement une balle dans le pied à Monolith. Pourquoi ? Ce topic est aussi suivie par des étrangers avec Google translate et il y a des erreurs d’interprétation. Cela dérive parfois et pousse Jamie à devoir communiquer sur des rumeurs infondées… (CF le com de Jamie sur la rumeur d’un PM pour Juin d’une blague mal traduite) Voila faites attention aussi, ils ont déjà assez de boulot comme ça :)

hornak dit:Je ne participe à aucun projet de scénario mais je vous donne une petite idée que j'ai eu. C'est peut être bidon mais je partage quand même au cas où. L'idée concerne la tuile événement.
Le scénario se déroule sur une map en extérieur où l'OL contrôle notamment des archers. Ce dernier peut, grâce à sa carte événement, faire intervenir des éléments météorologiques (pluie, soleil, vent, neige). Lorsqu'il active sa carte il prend un risque puisqu'il va utiliser un dé pour déterminer la condition climatique qui va se déclencher sur un ou deux tours (par exemple).
Exemples:
1 et 2 = soleil
3 et 4 = vent
5 = pluie
6 = neige
Le soleil et le vent vont avantager l'OL alors que la pluie et la neige vont le désavantager (d'où une plus grande probabilité de tomber sur les deux premières conditions).
Après il faut déterminer l'effet de ces éléments climatiques mais on peut imaginer que:
-Le soleil offre des conditions parfaites aux archers qui vont se voir offre un bonus en attaque (avantage OL)
-Le vent va ralentir le déplacement des héros (avantage OL). Ils n'ont donc plus qu'un déplacement gratuit (c'est bien 2 à la base ?)
-La pluie offre des conditions détestables pour les archers qui ont un malus de 1 en attaque (avantage héros)
-La neige rend les héros invisibles. Le phénomène de gêne est désactivé pour le prochain tour (avantage héros)
Bref, c'est une idée que j'ai eu il y a cinq minutes. Ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose :mrgreen:

Personne à rebondi sur cette idée d'il y a quelques pages. Je la trouve plutôt sympa. Rajouter un événement avec une part de risque peu ajouter un peu de fun dans la partie.

Pour les dés avec les griffes dessus, je ne sais pas qui a commencé sur Conan mais moi j’ai piqué ça à Cthulhu Wars pour les protos Conan. C’est plus facile à faire à la main que des hits, des haches ou des tentacules…

Puisqu’on est dans le matos, MadTotoro tu pourrais nous dire ce dont on aura besoin et ce qui sera fourni? Histoire de commencer à prévoir.

Nicowa dit:
batav dit:

Finalement, ils seront remplacés par des tabourets de différentes tailles. Un peu comme pour cul d'chouette, mais en pas pareil.

Faut que Monolith kick-starte un projet cul de chouette :^:
Nicowa dit:Puisqu'on est dans le matos, MadTotoro tu pourrais nous dire ce dont on aura besoin et ce qui sera fourni? Histoire de commencer à prévoir.

J'essaye de vous envoyer le proto le plus complet possible. Normalement, il ne vous restera que:
- à peindre les marques sur les dés (je ne rêve pas de peindre des centaines de dés tout seul ;) )
- à imprimer les cartes de matos et sorts parce que je sais pas ce dont vous allez avoir besoin.
MadTotoro dit:J'essaye de vous envoyer le proto le plus complet possible. Normalement, il ne vous restera que:
- à peindre les marques sur les dés (je ne rêve pas de peindre des centaines de dés tout seul ;) )
- à imprimer les cartes de matos et sorts parce que je sais pas ce dont vous allez avoir besoin.

On aura donc directement accès à tous les sorts et équipements ? J'avais cru comprendre qu'on aurait la liste et qu'on pourrait te demander ce qu'il nous faut, mais ça sera bien plus rapide (et moins galère pour toi) comme ça. Cool !

Rhooo ça c’est cool. Je pensais qu’on aurait plus de taf que ça. On aura presque plus qu’à!