Nicowa dit:Puisqu'on est dans le matos, MadTotoro tu pourrais nous dire ce dont on aura besoin et ce qui sera fourni? Histoire de commencer à prévoir.
J'essaye de vous envoyer le proto le plus complet possible. Normalement, il ne vous restera que: - à peindre les marques sur les dés (je ne rêve pas de peindre des centaines de dés tout seul ) - à imprimer les cartes de matos et sorts parce que je sais pas ce dont vous allez avoir besoin.
hornak dit:Je ne participe à aucun projet de scénario mais je vous donne une petite idée que j'ai eu. C'est peut être bidon mais je partage quand même au cas où. L'idée concerne la tuile événement. Le scénario se déroule sur une map en extérieur où l'OL contrôle notamment des archers. Ce dernier peut, grâce à sa carte événement, faire intervenir des éléments météorologiques (pluie, soleil, vent, neige). Lorsqu'il active sa carte il prend un risque puisqu'il va utiliser un dé pour déterminer la condition climatique qui va se déclencher sur un ou deux tours (par exemple). Exemples: 1 et 2 = soleil 3 et 4 = vent 5 = pluie 6 = neige Le soleil et le vent vont avantager l'OL alors que la pluie et la neige vont le désavantager (d'où une plus grande probabilité de tomber sur les deux premières conditions). Après il faut déterminer l'effet de ces éléments climatiques mais on peut imaginer que: -Le soleil offre des conditions parfaites aux archers qui vont se voir offre un bonus en attaque (avantage OL) -Le vent va ralentir le déplacement des héros (avantage OL). Ils n'ont donc plus qu'un déplacement gratuit (c'est bien 2 à la base ?) -La pluie offre des conditions détestables pour les archers qui ont un malus de 1 en attaque (avantage héros) -La neige rend les héros invisibles. Le phénomène de gêne est désactivé pour le prochain tour (avantage héros) Bref, c'est une idée que j'ai eu il y a cinq minutes. Ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose
Personne à rebondi sur cette idée d'il y a quelques pages. Je la trouve plutôt sympa. Rajouter un événement avec une part de risque peu ajouter un peu de fun dans la partie.
L'idée est intéressante, mais difficile à mettre en place. En effet, les paramètres à notre disposition pour équilibrer le jeu sont déjà nombreux (et il suffit souvent de pas grand chose pour caler le truc). Il faudrait donc pouvoir tester l'impact de chaque variable sur le déroulé d'une partie. Autant dire que ça multiplie le nombre de parties par X alors qu'il s'agit d'un élément "accessoire". Est-ce que ça vaut le coup ? Tout va dépendre du temps et du nombre de testeur dont dispose chaque groupe.
hornak dit:Je ne participe à aucun projet de scénario mais je vous donne une petite idée que j'ai eu. C'est peut être bidon mais je partage quand même au cas où. L'idée concerne la tuile événement. Le scénario se déroule sur une map en extérieur où l'OL contrôle notamment des archers. Ce dernier peut, grâce à sa carte événement, faire intervenir des éléments météorologiques (pluie, soleil, vent, neige). Lorsqu'il active sa carte il prend un risque puisqu'il va utiliser un dé pour déterminer la condition climatique qui va se déclencher sur un ou deux tours (par exemple). Exemples: 1 et 2 = soleil 3 et 4 = vent 5 = pluie 6 = neige Le soleil et le vent vont avantager l'OL alors que la pluie et la neige vont le désavantager (d'où une plus grande probabilité de tomber sur les deux premières conditions). Après il faut déterminer l'effet de ces éléments climatiques mais on peut imaginer que: -Le soleil offre des conditions parfaites aux archers qui vont se voir offre un bonus en attaque (avantage OL) -Le vent va ralentir le déplacement des héros (avantage OL). Ils n'ont donc plus qu'un déplacement gratuit (c'est bien 2 à la base ?) -La pluie offre des conditions détestables pour les archers qui ont un malus de 1 en attaque (avantage héros) -La neige rend les héros invisibles. Le phénomène de gêne est désactivé pour le prochain tour (avantage héros) Bref, c'est une idée que j'ai eu il y a cinq minutes. Ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose
Personne à rebondi sur cette idée d'il y a quelques pages. Je la trouve plutôt sympa. Rajouter un événement avec une part de risque peu ajouter un peu de fun dans la partie.
J'aime beaucoup l'idée également. Ce n'est pas si accessoire que ça (si ça l'est mais n'empêche ) Ca apporte un petit piquant très sympa. Ca peut te retourner une partie et c'est parfois très agréable. C'est vrai que ce ne doit pas être simple à équilibrer mais c'est bien trouvé. Un scénario comme ça dans le lot ça se tente
en reprenant cette idée de météo impliquant bonus/malus, plutôt que d’avoir une météo aléatoire, je verrai plutôt une évolution programmée de la météo. Genre “le temps se gâte”. Les héros sont fringants lorsqu’il fait soleil (les 2 premiers tours). Les héros sont fouettés par le vent les 2 tours suivants : 1 pts de dégât pour tous. Les héros ont le moral au + bas à cause de la pluie glacial, les 2 derniers tours : -1 hit lorsqu’ils attaquent ou se défendent. Bien sûr, ça impliquerait que l’overlord ne monte pas trop en puissance au fil des tours, histoire qu’il ne mette pas la tête sous l’eau + que de raison aux héros.
Foussa dit:en reprenant cette idée de météo impliquant bonus/malus, plutôt que d'avoir une météo aléatoire, je verrai plutôt une évolution programmée de la météo. Genre "le temps se gâte". Les héros sont fringants lorsqu'il fait soleil (les 2 premiers tours). Les héros sont fouettés par le vent les 2 tours suivants : 1 pts de dégât pour tous. Les héros ont le moral au + bas à cause de la pluie glacial, les 2 derniers tours : -1 hit lorsqu'ils attaquent ou se défendent. Bien sûr, ça impliquerait que l'overlord ne monte pas trop en puissance au fil des tours, histoire qu'il ne mette pas la tête sous l'eau + que de raison aux héros.
Ce petit côté "marées à la Full Metal Planete" me plaît bien
Foussa dit:en reprenant cette idée de météo impliquant bonus/malus, plutôt que d'avoir une météo aléatoire, je verrai plutôt une évolution programmée de la météo. Genre "le temps se gâte". Les héros sont fringants lorsqu'il fait soleil (les 2 premiers tours). Les héros sont fouettés par le vent les 2 tours suivants : 1 pts de dégât pour tous. Les héros ont le moral au + bas à cause de la pluie glacial, les 2 derniers tours : -1 hit lorsqu'ils attaquent ou se défendent. Bien sûr, ça impliquerait que l'overlord ne monte pas trop en puissance au fil des tours, histoire qu'il ne mette pas la tête sous l'eau + que de raison aux héros.
J'aime beaucoup aussi mais je préfère l'idée initiale dans le sens où elle implique un risque, une décision pour l'OL. Tu ne connais pas à l'avance ce qui va se passer.
Ca peut même être un scénario. Les héros doivent accomplir une action X. Ils ont Y tours pour la réaliser car le temps se gâte. Imaginons 8 tours. Deux de soleil, deux de vent, deux de pluie, et deux de neige. A l'issu du tour 8 la neige aura recouvert le terrain ce qui empêchera les héros de s'échapper ce qui conduira à leur défaite. Selon le temps qu'il fait il y a différents bonus/malus pour les héros (et pourquoi pas pour l'OL également ?). En fonction du bonus et du malus il faut adapter son jeu, faire la différence à ce moment là.
On peut aussi lier l’évolution de la météo à la tuile événement. L’OL decidera d’aggraver ou non en fonction de ce qu’il a comme autres actions à faire. Après c’est à tester. Quelle serait la plus value de laisser le choix par l’activation de la tuile par rapport à un évolution de la météo en fonction du tour de jeu.
On a dans un coin un scénario avec cette idée là par ici, mais sur une tempete qui inflige des dégats a tout ceux qui sont dehors (X dé de couleur Y a la fin de chaque tour de l’OL)… mais ca reste a l’état d’idée, a voir si on arrive a finaliser
Crystalboy dit:On peut aussi lier l'évolution de la météo à la tuile événement. L'OL decidera d'aggraver ou non en fonction de ce qu'il a comme autres actions à faire. Après c'est à tester. Quelle serait la plus value de laisser le choix par l'activation de la tuile par rapport à un évolution de la météo en fonction du tour de jeu.
J'aime bien l'idée d'un événement dont les effets se cumulent à chaque activation successive. Voilà, c'était juste pour avancer le schmilbili... le schtimilimili... bref, le PM pour la page 3000 !
Je trouve la sculpture de ce démon ailé un poil plus grossière que ce à quoi on a été habitué (après, je n’ai pas souvenir d’avoir vu de gros plans de cette bestiole avant cette photo, pareil pour les troupes de base). Par contre, niveau peinture, ca reste remarquable, un régal pour les yeux! Les claques qu’on va prendre quand on aura des photos d’ensemble (genre une partie en cours où tout sera peint)! J’interviens plus trop (n’ayant pas envie de flooder juste pour flooder :p), mais je continue de suivre.
Budala dit:Ce que j'attends avec impatience c'est la peinture du Serpent
Pour ma part ce serait plus les premières peintures sur des tirages final des figs Mais ne boudons pas notre plaisir, ces premières peintures sur prototypes (ce sont des tirages résine je suppose ?) font clairement plaisir a voir c'est sur ! En tout cas j'aime beaucoup la gamme de couleur de ce démon, plus "évidente" que les précédentes réalisation du Monsieur qui ont l’habitude de diviser les foules
Juste pour vous prévenir : pour ceusses qui n’auraient pas vu sur le site du PEL. Les démos de Conan se feront sur le stand Ravage. Un hôte charmant vous y accueillera pour vous proposer un scénario de ce jeu qui fait un peu parler sur le forum. Vous auriez sans doute préférer le mois de Juin du calendrier Pirelli ou du calendrier des Dieux du Stade mais non, il faudra vous contenter de moi
Sans-Os dit:Juste pour vous prévenir : pour ceusses qui n'auraient pas vu sur le site du PEL. Les démos de Conan se feront sur le stand Ravage. Un hôte charmant vous y accueillera pour vous proposer un scénario de ce jeu qui fait un peu parler sur le forum. Vous auriez sans doute préférer le mois de Juin du calendrier Pirelli ou du calendrier des Dieux du Stade mais non, il faudra vous contenter de moi
#3000etau-delà
Quoi, sur le calendrier Pirelli, c'est pas toi ? On m'aurait menti ?