C’est mon premier KS et j’avais une question certainement posée auparavant mais quand bien même… Imaginons j’ai dépense 300 euros pour le projet, si au final lors du PM je ne souhaite plus que dépenser 200, La différence m’est remboursée j’imagine ? Ou je devais manifester une demande de remboursement dans les deux mois suivant la clôture ? Merci
Le PM te permet éventuellement de dépenser plus, mais jamais moins. Pour ça, il te faut contacter directement Monolith, en sachant qu’ils ne sont aucunement tenus de donner suite à ce genre requête. Un pledge est un engagement comme un autre.
Si ils te remboursent il est possible qu’ils ne remboursent que 80% du montant car KS/ amazone et le conseiller KS ont du prendre leurs parts respectives soit 20%.
Ok très bien merci
Pour nous calmer encore un peu… Il annonce qu’elle sera terminée demain. Ce qui veut dire qu’il compte encore l’améliorer. C’est presque dégoutant tellement c’est beau…
il maitrise l’éclairage bordel ca me tue
Nicowa dit:Pour nous calmer encore un peu... Il annonce qu'elle sera terminée demain. Ce qui veut dire qu'il compte encore l'améliorer.
Ou finir le pied gauche

Et le fixer sur son socle.
Pendant ce temps sur KS
Thaug
Et l’annonce tant attendue. Non pas le pledge manager, l’autre. Conan aura un peu de retard…
Livraison repoussée au premier trimestre 2016.
SentMa dit:Livraison repoussée au premier trimestre 2016.
Probablement repoussée. Ils n'excluent pas une livraison pour Noël, si tout se passe bien.
Ca paraissait difficile à éviter. Et en même temps, ils avaient tellement insisté pour dire qu’ils avaient tout prévu …
Itai dit:SentMa dit:Livraison repoussée au premier trimestre 2016.
Probablement repoussée. Ils n'excluent pas une livraison pour Noël, si tout se passe bien.
Mon anglais n'est pas au top mais j'ai plutôt cru comprendre : "dans nos rêves, on livre pour noël, mais bon..."

Pas bien grave de toute façon que de le voir repousser, c’était attendu/entendu.
On s’en doutait tous un peu, hein
Au moins, c’est clair, officiel et assumé.
Bref, dans la ligne de ce KS depuis le départ
En tout cas, Fred doit quand même être un peu deg
ThierryT dit:On s’en doutait tous un peu, hein
Au moins, c’est clair, officiel et assumé.
Bref, dans la ligne de ce KS depuis le départ
Et puis surtout, ils ont annoncé le repport avant le PM

Même en prenant de la marge, devoir produire 2 fois plus que prévu et devoir attendre plusieurs mois avant de toucher le moindre centime, ça faisait quand même beaucoup, et c’était difficilement prévisible. Et clairement le pledge manager est beaucoup plus complexe à mettre en place que ce qu’ils pensaient.
En tout cas, c’est une très bonne chose qu’ils l’annoncent clairement maintenant. Ca devrait être bien reçu par les pledgeurs.
J’ai vu des KS, où le retard à été annoncé après la date de livraison prévue, et là ça passe beaucoup moins bien.
Itai dit:Et l'annonce tant attendue. Non pas le pledge manager, l'autre. Conan aura un peu de retard...
Un peu ? Si déjà ils annoncent du retard maintenant (ce qui était largement à prévoir et alors que Fred avait annoncé qu'ils avaient doublé le temps de toutes les étapes) je pense qu'on va encore avoir du délai avec ce qui est annoncé maintenant.
SentMa dit:Itai dit:SentMa dit:Livraison repoussée au premier trimestre 2016.
Mon anglais n'est pas au top mais j'ai plutôt cru comprendre : "dans nos rêves, on livre pour noël, mais bon..."
![]()
![]()
Pas bien grave de toute façon que de le voir repousser, c’était attendu/entendu.
Moi, je comprends plutôt: S'il n'y a plus aucun autre imprévu, Noël c'est encore jouable. Mais bon tant qu'à annoncer un retard autant ne pas prendre de risques et annoncer large...
ThierryT dit:Bref, dans la ligne de ce KS depuis le départ
Pas tout à fait d'accord. Le départ c'était plutôt : on a tout prévu, on a vu large, on va instaurer de nouveaux standards dans les campagnes KS, et blablabla, etc...
Un projet ambitieux à l'époque qui, si c'est pour maintenant suivre le même déroulement post campagne que la majorité des projets KS, sonne surtout comme étant très prétentieux.
Ce qui n'enlève rien au succès de cette campagne, ni à la qualité du jeu. Mais quand on fait ce genre d'annonces pendant des mois, c'est ballot de ne pas assurer derrière.