[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Itai dit:
Moi, je comprends plutôt: S'il n'y a plus aucun autre imprévu, Noël c'est encore jouable. Mais bon tant qu'à annoncer un retard autant ne pas prendre de risques et annoncer large...

Je comprends ça aussi. A moins que ce soit juste que j'espère comprendre ça... :wink:
En tout cas ils sont toujours aussi clean, ça change d'autres KS qui annoncent les retards après la date de livraison et/ou après le PM !

Comme prévu en fait. Je voyais pas le jeu pour octobre sauf envoi en 2 vagues…

Argl, mauvaise nouvelle :(
Bon ça rejoindra la vidéo de Goretto et le pdf des règles dans les promesses non-tenues…
C’est pas bien grâve en soi et on l’avait tous prévu, on aura le temps de faire des sondages pour choisir les dés daltoniens complients :roll:
Et surtout de prendre des cours de peinture tabletop de masse !
Ensuite la vraie question, est-ce que des si petites talentueuses structures peuvent gérer de tels succès ?

Mode troll : il fallait comprendre “Nous livrerons les backers premier trimestre 2016, après les late plegers qui seront livrés pour Noël et après les boites retail qui seront livrées en octobre comme prévu.” :D

Ah, et aussi avoir tous les détails pour bien choisir les extensions ^^;;

Même pas surpris ; ça nous pendait au nez depuis un moment.
Allez, avec un peu d’chance, en 2017, on est bon… :mrgreen:

Twiddy dit:Mode troll : il fallait comprendre "Nous livrerons les hackers premier trimestre 2016, après les late plegers qui seront livrés pour Noël et après les boites retail qui seront livrées en octobre comme prévu." :D

Ha ha ha... :lol: :lol:
CStt dit:
ThierryT dit:Bref, dans la ligne de ce KS depuis le départ ;)

Pas tout à fait d'accord. Le départ c'était plutôt : on a tout prévu, on a vu large, on va instaurer de nouveaux standards dans les campagnes KS, et blablabla, etc...
Un projet ambitieux à l'époque qui, si c'est pour maintenant suivre le même déroulement post campagne que la majorité des projets KS, sonne surtout comme étant très prétentieux.
Ce qui n'enlève rien au succès de cette campagne, ni à la qualité du jeu. Mais quand on fait ce genre d'annonces pendant des mois, c'est ballot de ne pas assurer derrière.

si si
la ligne c'est la clarté.
ils auraient très bien pu la jouer on temporise puis PM puis annonce 3 semaines avant qu'on sera en retard (ou 6 mois après, ça s'est vu...)
là, ils savent qu'ils sont en retard et ils l'annoncent.
c'est comme ça, ça arrive (et pas que sur KS, hein). Et ce n'est pas bien grave
Les plus pénalisés dans l'histoire, c'est Monolith. D'abord parce que l'effervescence est retombée et le PM n'ira pas engranger autant que s'il était arrivé en février. Et surtout qu'avec l'annonce du retard, ça mettra un doute chez certains.
N'empêche, ils annoncent bien en avance qu'ils sont en retard. Et, ça, c'est dans la ligne. C'est pro, c'est transparent et respectueux des backers.
Maintenant, ça va quand même venir geindre par pelletés, obv

ah j’aurais mon zombicide BP avant Conan ! :mrgreen:
aller moi je mise été 2016 en même temps que Shadows over normandie et juste après Tokaido Collector,
c’est fou cette incapacité chronique à respecter un délais convenable
peut on demander un refund partiel ? :china:

Twiddy dit:Mode troll : il fallait comprendre "Nous livrerons les backers premier trimestre 2016, après les late plegers qui seront livrés pour Noël et après les boites retail qui seront livrées en octobre comme prévu." :D

De là à dire que tu as raison... :roll:
ThierryT dit:On s'en doutait tous un peu, hein
Au moins, c'est clair, officiel et assumé.
Bref, dans la ligne de ce KS depuis le départ ;)

:lol: "Tous" ! Ah non ! On a été traité d'oiseaux de mauvaises augures en annonçant au minimum décembre.... "Fred a dit donc c'est comme ça !!!"
Il n'y a rien de grave, ça se passe finalement comme n'importe quel autre KS de ce type (beaucoup de matériel),6 mois de retard c'est courant, et là il y en aura peut être même moins avec de la chance. N'en déplaise aux derniers messies.
Bon courage à l'équipe pour tout bien fignoler, et Conan arrivera quand il sera prêt et bien prêt, et voilà !
jfmagic16 dit:
Twiddy dit:Mode troll : il fallait comprendre "Nous livrerons les backers premier trimestre 2016, après les late plegers qui seront livrés pour Noël et après les boites retail qui seront livrées en octobre comme prévu." :D

De là à dire que tu as raison... :roll:

ça, par contre, c'est ma principale crainte depuis le départ du KS...

Oh je le crois pas ! je risque d’avoir mon Tokaido CE avant Conan. :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

Effectivement on pouvait s’ y attendre.
par contre le problème c’est que Fred et la team on fait beaucoup de comm’ là dessus avant et pendant la campagne pour annoncer qu’eux, ca serait pas pareil que les autres, qu’ils avaient prévu mega large, que même en doublant plein de délais ils pourraient tenir la deadline d’octobre, etc.
du coup ca la fout carrément mal je trouve, d’un point de vue com’ uniquement (perso je crise pas de devoir attendre quelques mois de plus), ca remet en cause leur crédibilité globale, c’est ça le soucis. Parce qu’après avoir annoncé et clamé partout qu’eux, ca serait pas comme les autres, ben du coup ils se retrouvent à problement repousser de plusieurs mois voire plus s’ il y a d’autres problèmes ou imprévus d’ici là, et donc de finalement être exactement “comme les autres” contrairement à ce qu’ils disaient et répétaient pendant la campagne.
dommage.

C’était écrit franchement

JabbaTheHatt dit:Effectivement on pouvait s' y attendre.
par contre le problème c'est que Fred et la team on fait beaucoup de comm' là dessus avant et pendant la campagne pour annoncer qu'eux, ca serait pas pareil que les autres, qu'ils avaient prévu mega large, que même en doublant plein de délais ils pourraient tenir la deadline d'octobre, etc.
du coup ca la fout carrément mal je trouve, d'un point de vue com' uniquement (perso je crise pas de devoir attendre quelques mois de plus), ca remet en cause leur crédibilité globale, c'est ça le soucis. Parce qu'après avoir annoncé et clamé partout qu'eux, ca serait pas comme les autres, ben du coup ils se retrouvent à problement repousser de plusieurs mois voire plus s' il y a d'autres problèmes ou imprévus d'ici là, et donc de finalement être exactement "comme les autres" contrairement à ce qu'ils disaient et répétaient pendant la campagne.
dommage.

Tout à fait du même avis.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de pledge manager...
endevor dit:C'était écrit franchement

non c'était franchement écrit

Même si c’était prévisible, un peu déçu du délai. Enfin déçu … pendant quelques secondes. D’une, ça va permettre aux gens d’arrêter de criser pour le PM, et, de deux, ce qui me fait vraiment (vraiment) plaisir, c’est de voir l’unanimité des commentaires à … remercier Monolith. Pour le moment, je n’ai vu personne jeter la pierre ou cracher dans la soupe, et ça fait vraiment plaisir à lire. C’est la preuve que le boulot fait est respecté et paye.
Et la fig tue.

Oui c’est vrai que c’est un peu dommage d’avoir insisté sur le respect des délais et d’annoncer du retard (avant même le PM qui lui aussi est en retard).
Ça ne me dérange pas plus que ça le retard de la livraison.
Par contre le retard du PM m’embête un peu plus, car des la fin du ks on était tous chaud comme la braise, on avais tous les SG , Add-on, extension en tête. Les gens auraient certainement rajouté des choses pendant leur PM.
Mais la avec le temps tout l’euphorie un peu retombée.
Wait & see.
Édit :
En tout cas il y a eu 3 messages de postés pendant que j’écrivais. … ça me rappelle le bon vieux temps.

Je pense que pour Fred, qui croyait vraiment qu’il réussirait à tenir les délais, c’est une vraie déception. Et ici, quelques uns qui l’ont suivi directement ont pu y croire aussi (oui, j’en étais).
Par contre sur KS, clairement, personne ne croyait qu’ils pourraient tenir ces délais, du coup, il n’y a pas de réelle déception, et plutôt une appréciation du fait que Monolith a été transparent dessus.