[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pas des soucis pour moi sur ce retard, j’aurais pas été contre une livraison dans les temps (plus pour le coup d’éclat que Monolith aurait réalisé d’ailleurs) mais j’avais très bien intégré le fait qu’on ne participe pas à un KS si on tient à un délai :mrgreen:
Comme la plupart, je préfère quelque chose de bien fait avec du retard que vite fait / mal fait et dans les temps …
Pour ma part ce que je retient de ce projet, c’est la communication que je trouve exemplaire ++, pendant la campagne et surtout en post campagne ou on a tellement plus d’infos que sur d’autres projets !
Bref le plus important de cette update, c’est Thaug, il déchire tout ! :china:
(Et merci pour la remarque sur les tentacules que je n’avais pas vues, éclipsées par la grosse bébête, elles ont l’air d’avoir sérieusement pris du galon depuis la campagne c’est clair ! :shock: )

Chips dit:Avec l'histoire Amazon on pouvait s'attendre à ce que le calendrier soit décalé, c'est regrettable mais prévisible. J'y croyais encore, maintenant je croise les doigts pour la fin de l'année (on ne se refait pas). Au final la mauvaise nouvelle c'est surtout qu'on va passer quelques mois de plus sans jouer...
Je repense souvent à la partie que j'avais faite au CNJ grâce à Sans-Os fin 2014, j'avais gagné sur le fil en tant qu'Overlord. Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de joueur :)

Pour jouer avant, c'est facile, il suffit de chercher quel est le détenteur d'un des 20 (ou 50) protos le plus proche de chez soi, et de leur proposer gentiment de tester leur scénario... :)
Itai dit:
Chips dit:Avec l'histoire Amazon on pouvait s'attendre à ce que le calendrier soit décalé, c'est regrettable mais prévisible. J'y croyais encore, maintenant je croise les doigts pour la fin de l'année (on ne se refait pas). Au final la mauvaise nouvelle c'est surtout qu'on va passer quelques mois de plus sans jouer...
Je repense souvent à la partie que j'avais faite au CNJ grâce à Sans-Os fin 2014, j'avais gagné sur le fil en tant qu'Overlord. Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de joueur :)

Pour jouer avant, c'est facile, il suffit de chercher quel est le détenteur d'un des 20 (ou 50) protos le plus proche de chez soi, et de leur proposer gentiment de tester leur scénario... :)

D'ailleurs, il y avait une carte qui trainait à un moment. C'est peut être l'occasion de la sortir, de la mettre à jour et de la poster ici, sur chandelier ou les deux. Je sais plus du tout où elle est...

Ce qui est un peu gênant dans cette histoire, outre le retard annoncé qui pour la majorité des gens était prévisible, c’est les annonces faites par Monolith en début de campagne (pas de retard, super qualité, etc…). Je pense que ça affecte quelque peu leur crédibilité (même si je suis persuadé qu’ils font leur best effort et que le retard est indépendant de leur volonté). Mais ce qui à mes yeux serait le pire c’est qu’ils prévoient un petit tirage pour Essen avant que les backers soient livrés (c’est déjà arrivé par exemple saint Petersbourg…).
My2cts

Slayerman dit:... Mais ce qui à mes yeux serait le pire c'est qu'ils prévoient un petit tirage pour Essen avant que les backers soient livrés (c'est déjà arrivé par exemple saint Petersbourg...).
My2cts

ça aussi, au vu des discussions auxquelles j'ai assistées, y'a vraiment peu de chance que ça arrive :)
MadTotoro dit:
Slayerman dit:... Mais ce qui à mes yeux serait le pire c'est qu'ils prévoient un petit tirage pour Essen avant que les backers soient livrés (c'est déjà arrivé par exemple saint Petersbourg...).
My2cts

ça aussi, au vu des discussions auxquelles j'ai assistées, y'a vraiment peu de chance que ça arrive :)

Quand on en avait discuté avec Fred lorsqu'il était passé nous voir à Tours, ça semblait vraiment leur tenir à coeur de sortir en temps et en heure. Pour lui c'était un gage de confiance pour les prochains projets KS de Monolith.
Je pense qu'avec le report c'est toute la Monolith Team qui doit être affectée, peut-être même plus que la plupart des backers qui quoiqu'il arrive s'attendait en majorité à un report.
Maintenant je pense (et ça n'engage que moi) que le but premier va être de livrer les backers en priorité.
Je ne sais pas quel sera l'impact financier des différents "problèmes" qu'aura connu la campagne. Ça serait très intéressant d'avoir l'avis en toute franchise de Monolith après coup. On voit bien que faire une campagne record comme celle-ci n'était en fait que le début de boulot et que Monolith vraisemblablement c'est pas une team de 60 personnes pour tout gérer le post KS.
Pourquoi pas dans le reportage TricTrac (il en est où d'ailleurs ce reportage?).
Bref, bon courage à eux, on attend patiemment, ça va nous laisser le temps de travailler sur les scénars.

Et c’est pour ça, que je suis totalement ravi d’avoir le prototype avec le scénar “bateau N°3” qui comprend Thaug ET Salomé.
Faut que je me refasse une série de Hentaï moi…

Nicowa dit:
Itai dit:

D'ailleurs, il y avait une carte qui trainait à un moment. C'est peut être l'occasion de la sortir, de la mettre à jour et de la poster ici, sur chandelier ou les deux. Je sais plus du tout où elle est...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai le mien sur Nancy que je peux prêter contre bons soins :D
Quoique maintenant avec le retard du jeu, il a peut être pris de la valeur, je devrais penser à le louer :P
StABe3 dit:...
Quoique maintenant avec le retard du jeu, il a peut être pris de la valeur, je devrais penser à le louer :P

Tu veux dire que mon salon avec les 40-45 protos vaut de l'or?
:kingpouic:
MadTotoro dit:
StABe3 dit:...

Tu veux dire que mon salon avec les 40-45 protos vaut de l'or?
:kingpouic:

LOL ce vieux tacle ! :mrgreen:
Vas y fait ton malin ... non mais ho ! :clownpouic:

je préférerai avoir de la place dans mon salon et voir les protos chez vous :)

MadTotoro dit:je préférerai avoir de la place dans mon salon et voir les protos chez vous :)

Nous aussi :)
Vas-y envoie !!!
Plus sérieusement, bon courage et encore merci pour toute la gestion. :D
MadTotoro dit:je préférerai avoir de la place dans mon salon et voir les protos chez vous :)

On préférerait aussi :wink:
Sinon MadTotoro tu seras à PEL ?
StABe3 dit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai le mien sur Nancy que je peux prêter contre bons soins :D

Ca pourrait m'intéressé :D (Et Nancy-Besançon, c'est si vite fait). Tu avances bien sur ton scénar :D
StABe3 dit:

Tu as déjà fais des parties sur Nancy avec d'autres joueurs du coin ?
oni60 dit:
Pourquoi pas dans le reportage TricTrac (il en est où d'ailleurs ce reportage?).

:arrow: sujet du reportage
iTom35 dit:

On préférerait aussi :wink:
Sinon MadTotoro tu seras à PEL ?

non pas possible pour moi, j'habite dans le sud de la france pour le moment :)
Guiz68 dit:
zeubeubeu dit:Je tente on sait jamais, y'a pitet moyen de sortir un nouvel add-on villageois tant que le PM est pas finalisé :roll:

Alors voilà que ça serait une bonne idée pour faire passer le message "on a eu du retard, mais regardez ce qu'on vous propose en plus... on chôme pas chez Monolith :pouicgun: "

Allez zou, nouvel artwork, nouvelles sculptures, nouveaux moules, histoire de bouffer la marge et de prendre quelques semaines de retard en plus dans la vue :wink:
Nan, vraiment, souvent, le mieux est l'ennemi du bien ... que Monolith se concentre sur ce qu'ils ont déjà à faire, c'est déjà probablement un travail de titan ... (je les imagine pas vraiment "chômer", là :lol: ) "Let the police do its job" :mrgreen:
Pour les villageois, autant qu'on s'échange des idées de proxy :wink:
Nicowa dit:

Tu parles de ce message là ? et de la carte mise en place par C@ssidy ?
Faudrait un sérieuse mise à jour (pour refléter la distribution des protos orchestrée de main de maître par MadTotoro), mais ça pourrait effectivement permettre de voir qui pourrait beta tester où ...
En même temps, j'ai l'impression que les tests de scénars se feront surtout en comités restreints de joueurs qui se connaissent, au moins dans un premier temps (si j'ai bien tout suivi à mon grand désespoir).
Après, on peut aussi y ajouter les PnP opérationnels pour ceux qui cherchent des joueurs pour jouer avec eux ...
lampourde dit:
Nicowa dit:

Tu parles de ce message là ? et de la carte mise en place par C@ssidy ?
Faudrait un sérieuse mise à jour (pour refléter la distribution des protos orchestrée de main de maître par MadTotoro), mais ça pourrait effectivement permettre de voir qui pourrait beta tester où ...
En même temps, j'ai l'impression que les tests de scénars se feront surtout en comités restreints de joueurs qui se connaissent, au moins dans un premier temps (si j'ai bien tout suivi à mon grand désespoir).
Après, on peut aussi y ajouter les PnP opérationnels pour ceux qui cherchent des joueurs pour jouer avec eux ...

Ouai, voilà!
Pour les tests, je pense aussi faire tester en comité restreint le temps que ça ressemble à quelque chose. Mais après, avoir l'avis de joueurs qu'on ne connait pas, c'est toujours un grand plus. (Et une bonne occaz de partager un jeu). C'est aussi l'occasion d'amener du monde à l'asso ou à la ludo. :mrgreen: