la princesse et le loup sont magnifiques !!! Et le conan de la brom box a l’air carrément mieux que sur l’image du ks … Ou c’est mes yeux qui me joue des tours
cossack39 dit:J'ai réfléchis au retard du KS et l'impact que ça pouvait avoir.
Là où je suis reconnaissant à Monolith, c'est de prévenir dès maintenant du retard, certains KS ne préviennent qu'en mai pour juin par exemple...
Là où je m'interroge c'est pour ce qui est de la part d'amazone dans ce retard: tout lui est imputable ou non?
Et enfin, ce qui me fait le plus peur, c'est l'impact qu'aura le retard du PM sur la somme finale: si le PM s'était déroulé comme prévu, je pense que monolith aurait reçu beaucoup plus d'argent: ils seraient passés avant le nouveau zombicide et pas mal d'autres gros projets qui peuvent potentiellement mordre sur leurs plates bandes. J'ai peur pour eux qu'ils perdent énormément d'argent et de clients potentiels avec ce retard, on commence a avoir un retard de PM qui se compte en mois!
Dommage, j'avais envie de croire qu'un KS se déroulerait en tant et en heure tant l'équipe semblait savoir ce qu'elle faisait. Dommage qu'amazone ait cassé la dynamique!
ça va être dur de mesurer l'impact d'un PM en juillet (c'est un exemple

Mais par exemple, en tablant sur du 15% en avril contre du 10% en juillet (tjs un exemple

Oui la marge de Monolith devrait être moins grande que sur KS (et encore, on verra bien en faisant le calcul à la fin) mais le but de Monolith est aussi que Conan vive en boutique.
Donc au final, ça va être dur de savoir si Monolith aura perdu des sous ou pas à cause du retard du PM, à court, à moyen ou à long terme...
Il y a quelques semaines j’étais prêt à craquer sur une extension. Désormais l’envie s’est un peu estompée (et puis c’est déshonorable) donc je reste seulement sur mon Baal Pteor à 10 dollars. Par contre, il est clair que si j’aime le jeu, les trois extensions seront miennes dans les prochains mois (via les boutiques). Il y aura un réel plaisir d’aller chez son crémier voir toutes ces boites et devoir choisir en connaissance de cause (retours des joueurs notamment)
aldenya dit:
Sur le FB de Martin Grandbarbe
C'est beau !!!
Pour le retard, d'après l'update officiel, c'est du fait d'amazon et du succès qu'ils ne soupçonnaient pas (ils disent qu'ils n'envisageaient pas mieux que 1.5 million).
à supprimer.
Moavoa dit:Et le conan de la brom box a l'air carrément mieux que sur l'image du ks ... Ou c'est mes yeux qui me joue des tours
Non tes yeux fonctionnent parfaitement !

J'ai même déterré deux de mes anciens posts pour l'occasion :
22/11/2014
pallantides-0 dit:Et, pendant que j'y suis, pour avoir vu la sculpture tirée de l'illustration de Brom qui figure ci-dessus ; alors autant vous avertir de suite....elle déchire monstrueusement !!!
17/12/2014
pallantides-0 dit:Par contre j'ai vu la sculpture du Conan issu de l'illu' de Brom et elle cartonne sévère...

J'en profite pour m'exprimer sur le retard...le Pal' pledger n'est finalement pas tant surpris que ça, mais ce n'est pas pour autant qu'il arrive à calmer le Pal' joueur, qui lui n'en peut déjà plus d'attendre ce trésor ludique au souffle howardien...

P’tain, j’espère qu’il y aura quelques photos de son boulot en plus des illustrations dans le bouquin de la campagne
Sans doute un des plus beaux jeux niveau matos (tout du moins j’en ai pas encore vu d’aussi chouettes!)
Zagig_Yragerne dit:
Pour le retard, d'après l'update officiel, c'est du fait d'amazon et du succès qu'ils ne soupçonnaient pas (ils disent qu'ils n'envisageaient pas mieux que 1.5 million).
Pour le coup, je peux le confirmer ! Ayant été assez près de tout ça hein, je peux vous dire que j'étais le seul à parier sur plus d'1,5M garantis. Et, clairement, personne ne s'attendait à 3,3M...
Après, la rétention des brouzoufs par Amazone a fait très mal. C'est clair.
Comme la plupart, je suis déçu de ne pas pouvoir toucher le Précieux tout de suite mais je sais que ça bosse en arrière-boutique pour obtenir un résultat de foufou donc tout va bien...
Et, pour ceux qui se posaient la question quant au PEL :
Je vous propose d'essayer une map exclusive (la Citadelle, voire update du 03 Juin) ainsi que les 2 scénarios qui y sont associés. Il y a de quoi faire !!

Sans-Os dit: Et, pour ceux qui se posaient la question quant au PEL :
Je vous propose d'essayer une map exclusive (la Citadelle, voire update du 03 Juin) ainsi que les 2 scénarios qui y sont associés. Il y a de quoi faire !!
Et y a t il moyen de réserver un créneau pour 3 ?

Le meilleur moyen reste de viendre de bon matin, à l’ouverture, comme ça je peux prévoir de bloquer la table en attendant que vous arriviez.
Le reste de la journée c’est plus compliqué mais t’inquiètes, on va se débrouiller
Sans-Os, tant qu’il peut grouper, il est content
Foussa dit:Sans-Os, tant qu'il peut grouper, il est content

Y'a du vrai !
Sans-Os dit:Le meilleur moyen reste de viendre de bon matin, à l'ouverture, comme ça je peux prévoir de bloquer la table en attendant que vous arriviez.
Le reste de la journée c'est plus compliqué mais t'inquiètes, on va se débrouiller
Tu m'as aussi dit ça lorsqu'on s'est vu ^^
En même temps, eux sont 3, nous 2, ça fait 5 soit 4 héros et 1 overlord donc on est bon

Monroe dit:Sans-Os dit:Le meilleur moyen reste de viendre de bon matin, à l'ouverture, comme ça je peux prévoir de bloquer la table en attendant que vous arriviez.
Le reste de la journée c'est plus compliqué mais t'inquiètes, on va se débrouiller
Tu m'as aussi dit ça lorsqu'on s'est vu ^^
En même temps, eux sont 3, nous 2, ça fait 5 soit 4 héros et 1 overlord donc on est bon
Oui mais il y a deux matins !!

(oui je suis d'humeur vieux chinois sur la montagne

Les 2 scénars sont à 4 (3 joueurs vs 1 overlord) mais on peut essayer tout de même, je travaillais justement sur une "équation de compensation"... ça tombe bien

Sans-Os dit:
Oui mais il y a deux matins !!![]()
(oui je suis d'humeur vieux chinois sur la montagne)
Les 2 scénars sont à 4 (3 joueurs vs 1 overlord) mais on peut essayer tout de même, je travaillais justement sur une "équation de compensation"... ça tombe bien
Je serai là de bon matin samedi s'il y a de la place pour une joueuse à un moment donné. Hâte de l'essayer !

Je sais pas encore si j’irai à PEL cette année. Mais si je viens j’espère trouver la table Conan (pas comme l’année dernière ou j’ai sillonné en vain )
lampourde dit:Arathelis dit:J'ai discuté il y a quelques jours avec quelqu'un qui bosse dans une grosse maison d'édition de jeu, et selon lui vu le succès phénoménal de CONAN que Monolith n'avait clairement pas prévu à ce niveau, et de l'incidence sur le nombre de SG, il lui parait impossible que Monolith soit capable de livrer les pledgeurs avant mars-avril 2016...
Et vu que ça fait déjà 4 mois que le KS est terminé, et qu'on a aucune nouvelle du PM alors que celui-çi était annoncé mi-mars, ça sent quand même bien le gros retard de livraison...
Sérieusement ? Si c'est ça, je retire mon pledge !![]()
Pour ma part, j'ai croisé madame Irma, chez le boulanger ce matin, qui m'a prédit que Monolith allait sortir un jeu sur Conan ... Quand je lui ai dit que c'était déjà lancé, elle m'a répondu "vous avez vu, j'avais raison !"
Et en repartant de chez le boulanger, Jo le clodo m'a dit avoir vu dans les nuages (ou le fond de sa bouteille de bière, je sais plus trop) que malgré une grosse tempête, le porte container qui allait acheminer nos boiboites depuis la Chine arriverait à bon port (mais comme il ne bosse pas dans une maison d'édition, juste dans la rue, il n'a pas su me dire en quelle année ...). Et je vous dis pas ce que raconte mon horoscope![]()
Bref, les dire d'expert, ça reste les dire d'experts ... Les pronostics des grands manitous son faux 9 fois sur 10, quel que soit le domaine, et la dixième, ils leurs permettent juste de se gargariser en disant "j'avais raison" ...
Perso, je prête plus foi aux infos de l'équipe (expérimentée) qui a les mains dans le cambouis qu'à celles d'un industriel du secteur qui se base sur ses propres expériences sans rien savoir de la manière dont Monolith gère les choses. Je vois pas trop l'intérêt de jouer à se faire peur, en fait ...
Et si à la fin on prend effectivement 6 mois de retard, j'accepterai volontiers les "on te l'avait bien dit"
Et oui, je vous l'avait bien dit !

Je trouve ça juste dommage que certains aient joué les fanfarons moqueurs en me traitant de mytho ou aient fait preuve d'une mauvaise foi aveugle... Genre "lampourde" dans la réponse qui avait faite (cf. ci-dessus).
Remarquez, aujourd'hui c'est l'arroseur arrosé...
Je pense que pas mal auraient mieux fait de tourner 3 fois leurs doigts autour du clavier et de réfléchir un peu avant de poster.
La news est tombée 3 jours après mon post.
Comme quoi la personne qui m'a donné l'info ne était bien loin d'être une Madame Irma...
Je ne me serai jamais permis de balancer ça si je ne connaissais pas bien ladite personne et le poste très important qu'elle occupe en france dans le milieu de l'édition du jeu.

Et oui "lampourde", ce n'est pas "un industriel du secteur qui se base sur ses propres expériences sans rien savoir de la manière dont Monolith gère les choses" mais bien un gars qui "a les mains dans le camboui"et qui connait Monolith donc était un petit peu au courant des problèmes qu'ils rencontrent...
"Je vois pas trop l'intérêt de jouer à se faire peur, en fait ... "
Je ne jouais aucunement à faire peur, mais je voulais juste donner une info digne de foi, sur un topic dédié, donc une info intéressant tous les pledgeurs... C'est pas le but de ce topic ?!
Au final, cette confirmation de retard est quand même bien relou.
J'avais convaincu 2 potes de pledger, et je leur ait annoncé la mauvaise nouvelle, et ben ils tiraient bien la tronche vu qu'il ont déjà payé depuis mars, et qu'ils verront donc pas le jeu avant 1 année de leur paiement. Idem pour moi qui a lâché + de 400 € !

Alors que les promesses de départ étaient bien différentes...
Cool Kisstizencool, ben tu rejoindras la table de Isk90 et vous voilà 4 !
Monroe si ça va pour toi dimanche matin à 10h, la table est résa ! Vous êtes 2 je crois…
Roolz, simple, je serai sur le stand Ravage, à côté de Space Cow-boys. The “coin” to be en quelque sorte
Sans-Os dit:Roolz, simple, je serai sur le stand Ravage, à côté de Space Cow-boys. The "coin" to be en quelque sorte
OK donc le coin au fond à droite, si c'est comme l'année dernière

J'espère pouvoir venir en tout cas.
Sans-Os dit:Cool Kisstizencool, ben tu rejoindras la table de Isk90 et vous voilà 4 !
Monroe si ça va pour toi dimanche matin à 10h, la table est résa ! Vous êtes 2 je crois...
Roolz, simple, je serai sur le stand Ravage, à côté de Space Cow-boys. The "coin" to be en quelque sorte
Alors nous on sera là le dimanche, mais sur les 3 il y a un petit et je peux me mettre avec lui pour l'aider un peu donc faire en sorte de n'être que 2 (il connaît le jeu via le pnp, mais un coup de main reste utile).