J’aimerai bien me joindre autour de la table avec 2 autres personnes à PEL samedi. Faut réserver ?
Sans-Os, je ne sais pas où tu en es avec les réservations.
Je pense passer samedi matin de bonne heure (ça ouvre à 10h il me semble). S’il te reste une place je suis preneur.
Sinon je regarderai avec plaisir et attendrai sans doute la partie suivante.
Bonne fin de semaine.
Lampourde dit:
Et si à la fin on prend effectivement 6 mois de retard, j'accepterai volontiers les "on te l'avait bien dit"Arathelis dit:
Et oui, je vous l'avait bien dit !![]()
Fair

Arathelis dit:
Je trouve ça juste dommage que certains aient joué les fanfarons moqueurs en me traitant de mytho ou aient fait preuve d'une mauvaise foi aveugle... Genre "lampourde" dans la réponse qui avait faite (cf. ci-dessus).
Remarquez, aujourd'hui c'est l'arroseur arrosé...
Ah mais complètement !
Mais j'ai séché depuis

Loin de moi l'idée d'avoir voulu jouer les fanfarons (me moquer gentiment, je dis pas).
Je trouvais juste qu'annoncer "un professionnel de la profession pense que" sans vraiment plus d'arguments avait un côté alarmiste sorti de nulle part et un peu agaçant.
Pas de la mauvaise foi mais plutôt une folle envie (aveugle ?) de partager l'optimisme de Monolith ... (un peu trop naïve sans doute)
Par contre, je veux bien admettre que ma réponse ait pu être un poil trop enflammée, (surtout en la relisant avec le recul

Donc toutes mes plus plates confuses si mon message a pu être perçu comme agressif, là n'était pas le but

lampourde dit:Lampourde dit:
Et si à la fin on prend effectivement 6 mois de retard, j'accepterai volontiers les "on te l'avait bien dit"Arathelis dit:
Et oui, je vous l'avait bien dit !![]()
Fair![]()
Par contre, je veux bien admettre que ma réponse ait pu être un poil trop enflammée, (surtout en la relisant avec le recul) ...
Donc toutes mes plus plates confuses si mon message a pu être perçu comme agressif, là n'était pas le but
Oh c'est beau tout ça, respect

Il est beau ce forum avec ce mélange de testostérone, de respect, de réconciliation et d’avatar à moustaches
Y manque le petit fond sonore Y.M.C.A.
Totoche dit:Y manque le petit fond sonore Y.M.C.A.
Y'a qu'à demander ...
http://jonesandyou.com/tgif-meets-ymca-re/
(c'est dingue ce qu'on trouve en tapant "Conan Village people" sur Google

Waou waou waou stop-a-break-n-down! Ca va faire la queue pour Conan je le sens. Ma copine et moi on aimerait bien tâter la bête aussi Faut prévoir une autre table
Arthas Anté dit:Je suis abasourdi par le niveau de patience et de compréhension qui règne sur ce topic, surtout qu'il y en a du monde !
Et pour être bien clair, je suis impressionné dans le bon sens du terme : si seulement ça pouvait se passer comme ça partout. Après vous me direz que Monolith le mérite, j'en suis sûr, plus que d'autres, ça pourrait prêter à un débat sans fin...
Autant ici il y a une majorité de gentleman, autant j'ai eu cette même surprise dans les quelques commentaires sur l'Update KS que j'ai pris le temps de survoler, c'étais du même ordre

cossack39 dit:Et enfin, ce qui me fait le plus peur, c'est l'impact qu'aura le retard du PM sur la somme finale: si le PM s'était déroulé comme prévu, je pense que monolith aurait reçu beaucoup plus d'argent: ils seraient passés avant le nouveau zombicide et pas mal d'autres gros projets qui peuvent potentiellement mordre sur leurs plates bandes. J'ai peur pour eux qu'ils perdent énormément d'argent et de clients potentiels avec ce retard, on commence a avoir un retard de PM qui se compte en mois!
Comme répondu un peu plus haut, je pense aussi que cela ne fera que déplacer un morceau de la somme du PM vers le Retail tant que les promesses sur le jeu en lui même sont tenues

Je suis pas sur qu'ils aient besoin de faire exploser la somme déjà aquise sur KS de toute façon, après un tel succès il vaut mieux travailler à réaliser le même succès et de la longévité au jeu en Retail

Pour le tacle à l'envers sur certains qui défendaient Monolith à l'époque, faut quand même remettre les choses dans leur contexte, à un moment donné, la moindre brindille sur le parcours déclenchait des réponses direct "Ah bah là c'est sur ils tiendront jamais les délais !" ou équivalent, ça a pu déclencher quelques réactions un peu disproportionnées dans l'autre sens

bouqoss dit:[...] Ma copine et moi on aimerait bien tâter la bête aussi Faut prévoir une autre table
Je suis pas sûr que Fred sera là en slip + bottes... prépare toi à une nouvelle déception.
Sans-Os, par contre, il est capable de tout, il paraît
Orpheus dit:bouqoss dit:[...] Ma copine et moi on aimerait bien tâter la bête aussi Faut prévoir une autre table
Je suis pas sûr que Fred sera là en slip + bottes... prépare toi à une nouvelle déception.
Sans-Os, par contre, il est capable de tout, il paraît
Chuuut, tu va rameter encore plus de monde
Cher SansOs,
Dimanche vers 14h, il y aurait de la place pour ma Sorsha, Hurlu et Berlue?
À plus - Mad
(On peut prendre que 2 places pour 4)
lampourde dit:
Loin de moi l'idée d'avoir voulu jouer les fanfarons (me moquer gentiment, je dis pas).
Je trouvais juste qu'annoncer "un professionnel de la profession pense que" sans vraiment plus d'arguments avait un côté alarmiste sorti de nulle part et un peu agaçant.
Pas de la mauvaise foi mais plutôt une folle envie (aveugle ?) de partager l'optimisme de Monolith ... (un peu trop naïve sans doute)
Par contre, je veux bien admettre que ma réponse ait pu être un poil trop enflammée, (surtout en la relisant avec le recul) ...
No problemo.

Le truc c'est que je trouve parfois que ce topic tourne un peu trop à la mauvaise foi pro Monolith, et par bien d'autres que toi.

Pour l'instant j'ai "payé pour voir" sur un projet superbe et des promesses envoûtantes.
C'est juste que ça commence pas si bien que ça : PM retardé sans date précise et livraison retardée de plusieurs mois malgré de beaux discours d'intention.

Espérons juste que la suite se passera bien !
Arathelis dit:lampourde dit:
No problemo.![]()
Le truc c'est que je trouve parfois que ce topic tourne un peu trop à la mauvaise foi pro Monolith, et par bien d'autres que toi.![]()
Pour l'instant j'ai "payé pour voir" sur un projet superbe et des promesses envoûtantes.
C'est juste que ça commence pas si bien que ça : PM retardé sans date précise et livraison retardée de plusieurs mois malgré de beaux discours d'intention.![]()
Espérons juste que la suite se passera bien !
+1
Le discours ici est clairement biaisé en faveur de monolith. Je peux comprendre que l'on soutienne un projet, mais c'est parfois du vrai fanboyisme ! Ce qui est d'ailleurs assez domage: perso, même si je consulte fréquemment ce forum, je n'y intervient plus que très peu, car la moindre remarque y est toujours très mal acceptée.
Je ne doute pas de la bonne foi de monolith et encore moins que le jeu sera de qualité mais ça n'empêche pas d'être factuel.
MrRien dit:
Le discours ici est clairement biaisé en faveur de monolith. Je peux comprendre que l'on soutienne un projet, mais c'est parfois du vrai fanboyisme ! Ce qui est d'ailleurs assez domage: perso, même si je consulte fréquemment ce forum, je n'y intervient plus que très peu, car la moindre remarque y est toujours très mal acceptée.
Frédéric Henry est le prophète terrestre du Dieu Monolith. Douter de Monolith est de la perversion hérétique, et quiconque l'ose doit être châtié de manière exemplaire. Aimer Monolith et et lui faire un rempart de son corps et de son âme, ce n'est pas du "Fanboyisme", c'est simplement accepter la Vérité ultime et combattre pour elle !!!
Et picétout !

c'est parfois du vrai fanboyisme !
J'ai souvent remarqué ça avec un jeu/film/objet/bidule qui a bercé notre enfance.
Chacun d'entre nous possède des souvenirs d'un temps où il était plus jeune, plus insouciant, plus heureux. Bref,chacun à sa madeleine de Proust.
Pour moi, Conan, c'est un film qui a mal vieillit. Le coup de poing sur le chameau, que j'ai découvert il y a x pages, m'a plus choqué que fait rire.
(Par contre, les chevaliers du zodiaque et DragonBallZ c'est super cool

Bref tout ça pour dire que ce fanboyisme tire aussi sa source de ce coté là, en plus de l'aspect "auteur sympathique et transparent, qui dit se qu'il pense sans langue de bois"
Ici on est optimistes et on préfère voir le bon côté des choses. Ca nous empêche pas d’être réalistes.
C’est bien plus agréable à vivre et à lire que les gars qui restent dans le “factuel” et qui se mettent à bouder ou à faire les enfants gâtés dès qu’on annonce le moindre contre-temps par rapport au planning annoncé.
Je suis un FDM : FANBOY DE MERDE et je l’assume à fond !
Vive CONAN et Vive MONOLITH !
Gougou69 dit:
Frédéric Henry est le prophète terrestre du Dieu Monolith. Douter de Monolith est de la perversion hérétique, et quiconque l'ose doit être châtié de manière exemplaire. Aimer Monolith et et lui faire un rempart de son corps et de son âme, ce n'est pas du "Fanboyisme", c'est simplement accepter la Vérité ultime et combattre pour elle !!!
Et picétout !
Je plussoie moi aussi. D'ailleurs Il ne se manifeste plus. L'aurions nous déçu?
Confond-Il Ses fidèles avec les mécréants qui doutent?
Il y a aussi une partie des personnes qui connaissent les KS et sont habitués au retard et autre éventuel problème, et donc peuvent être blasé et réagissent peu ou au contraire estimé que Monolith fait un boulot plus que correcte jusqu’à présent.
Bref il y a de tout ici.