Et un point fanboy !
Fanboy et fier de l’être.
Si vous ne voyez pas la différence entre la façon dont Monolith gère le post-KS et ses écueils, c’est que vous n’avez pas souvent fait chauffer la CB.
Pour savoir, quand on est fan à 100% du jeu, qu’on l’a défendu sur KS et ailleurs, qu’on apprécie les qualités humaines et de créateur de Fred Henry, mais qu’on dit depuis le début que Monolith ne tiendra pas les délais et qu’il sont naïvement optimistes sur le sujet, on est considéré comme un fanboy ou pas?
khaali dit:Pour savoir, quand on est fan à 100% du jeu, qu'on l'a défendu sur KS et ailleurs, qu'on apprécie les qualités humaines et de créateur de Fred Henry, mais qu'on dit depuis le début que Monolith ne tiendra pas les délais et qu'il sont naïvement optimistes sur le sujet, on est considéré comme un fanboy ou pas?
Oui fanboy mais pas FB2M

khaali dit:Pour savoir, quand on est fan à 100% du jeu, qu'on l'a défendu sur KS et ailleurs, qu'on apprécie les qualités humaines et de créateur de Fred Henry, mais qu'on dit depuis le début que Monolith ne tiendra pas les délais et qu'il sont naïvement optimistes sur le sujet, on est considéré comme un fanboy ou pas?
Tu est un objective-fanboy, surement la future évolution de l'objective-c

jfmagic16 dit:Oui fanboy mais pas FB2M
crashover1d dit:Tu est un objective-fanboy, surement la future évolution de l'objective-c

Merci les gars, j'ai eu peur

Merci pour la réservation Sans-Os !
On sera sur place pour 11h.
Foussa dit:Sans-Os dit:Foussa dit:Sans-Os, tant qu'il peut grouper, il est content
![]()
![]()
![]()
Y'a du vrai !
Bon du coup... t'es interdit de plage au Cap d'Agde ...
Ou l'inverse ?
ThierryT dit:Fanboy et fier de l'être.
Si vous ne voyez pas la différence entre la façon dont Monolith gère le post-KS et ses écueils, c'est que vous n'avez pas souvent fait chauffer la CB.
C'est ce genre se réaction condescendante qui m'ennuie.
Si je dit "ah merde il va y avoir du retard sur le projet", on va me répondre "Pfff t'es un novice c'est normal" (ce qui n'est que partiellement le cas).
Si je dit "l'extrait pdf des regles diffusées lors du KS me semble un peu brouillon" on me répondra "Pfff c'est les meilleurs regles de la galaxy, testé et approuvé par des tétra peleté de mecs" (bah, moi, je l'ai pas testé et le pdf me semblait pas clair)
Si je dit "y a vraiment pas beaucoup de plateaux dans la boîte, ça serait mieux d'en rajouter plutôt que des kilos chié de soldats pour l'overlord" on va aussi me répondre que j'ai rien pigé à la replay value.
Bref, je grossi un peu le trait mais cet espèce d'elitisme est je trouve saoulant. Une critique peut être constructive ou justifiée.
Mais, puisqu'il est si facile se se montrer condescendant devant son écran, je ne m'attends pas ce que tu comprenne mes propos, tu ne dois pas du faire chauffer ton cerveau très souvent. (et avant de s'enflammer cette réflexion n'as pas pour but de dénigrer ThierryT mais juste de conclure ma réponse à "sa manière")
Isk90 dit:Foussa dit:
Bon du coup... t'es interdit de plage au Cap d'Agde ...
Ou l'inverse ?
Heu...

Greshim, ce que je te propose, en fonction de l'heure d'arrivée de tout le monde, tu intègres la première tablée ou la suivante - pour ne pas faire attendre les potos pendant 1h quoi (si jamais ils sont là à 10h évidemment

Bref, pas de soucis, ceux qui veulent jouer pourront jouer !
Pour répondre à MrRien, honnêtement, en termes de plateaux, il y a déjà largement de quoi faire. 6 maps, tu vas pouvoir y passer un bon bout de temps. D'autant plus si tu prends les extensions chacune avec du plateau double-map (cas particulier : la tour de Khitai).
En ce qui concerne les maps, j'ai bien envie de te dire que tu n'as pas trop de soucis à te faire : chacune étant inspirée d'une nouvelle de Conanou (petit surnom affectueux). Il en reste quelques-unes des nouvelles

MrRien dit:C'est ce genre se réaction condescendante qui m'ennuie.
Si je dit "ah merde il va y avoir du retard sur le projet", on va me répondre "Pfff t'es un novice c'est normal" (ce qui n'est que partiellement le cas).
Si je dit "l'extrait pdf des regles diffusées lors du KS me semble un peu brouillon" on me répondra "Pfff c'est les meilleurs regles de la galaxy, testé et approuvé par des tétra peleté de mecs" (bah, moi, je l'ai pas testé et le pdf me semblait pas clair)
Si je dit "y a vraiment pas beaucoup de plateaux dans la boîte, ça serait mieux d'en rajouter plutôt que des kilos chié de soldats pour l'overlord" on va aussi me répondre que j'ai rien pigé à la replay value.
Bref, je grossi un peu le trait mais cet espèce d'elitisme est je trouve saoulant. Une critique peut être constructive ou justifiée.
Mais, puisqu'il est si facile se se montrer condescendant devant son écran, je ne m'attends pas ce que tu comprenne mes propos, tu ne dois pas du faire chauffer ton cerveau très souvent. (et avant de s'enflammer cette réflexion n'as pas pour but de dénigrer ThierryT mais juste de conclure ma réponse à "sa manière")
C'est pas faux ce que tu dis, mais l'inverse est tout aussi vrai. Dès que quelqu'un réfute une critique, régulièrement voire très souvent, il y a le mot fanboy qui tombe vite pour signifier "tu n'es pas capable de comprendre". Et c'est tout aussi condescendant et saoulant. Car si une critique peut être constructive et justifiée, elle peut être aussi très malvenue, gratuite ou avancée sans une réelle connaissance du sujet.
Et trouver le juste milieu est parfois (souvent) assez difficile, malgré que ce soit des positions extrêmes (probablement parce que nous n'avons clairement pas les mêmes attentes, réactions, sensitivités, etc...)
Il y a du fan boy dans tous les KS, et il y a aussi les mauvais backers dans tous les KS…
Pour le fan boyisme on peut parler des nombreux posts qui ont fleuris sur le forum (dont le “redescente difficile post KS Conan” et les innombrables “c’est quand le PM?”) qui ont irrité pas mal de gens non concernés par le sujet et d’autres qui l’étaient (moi le premier).
On a aussi les Conan qui ont fleuris dans les top du moment, les évaluations sur un proto fait avec 3 meeples et un bout de carton, …
A l’inverse, soumettre une critique, c’est passé soit pour le méchant, soit pour l’aigri, soit pour le mec qui ne mérite pas d’avoir pledgé!
Pour ma part, ça m’a gavé de voir la pub pour Conan dans les marges du forum, sur les différents forums, sur le site de TT, dans les signatures de chacun… Je l’ai exprimé, j’ai l’impression d’être passé pour le mec qui comprend rien à la vie…
J’ai pledgé Conan, j’ai fait le PnP, je l’ai fait tourné, pourtant je reste critique vis à vis de la campagne, du jeu en lui même, des parties… Je ne suis pas un fan boy (en faisant des parties de démo, certains joueurs m’ont clairement fait comprendre que le jeu ne leur plaisait pas, ils m’ont expliqué leurs raisons, sur certains points je leur donne raison, sur d’autre, je comprends mais je ne pense pas comme eux!), je ne vais pas m’extasier outre mesure sur un plateau, je ne vais pas en rajouter des couches sur une figurine, je ne vais pas décortiquer la moindre news (j’avais juste vu la figouze dans la dernière et pas vu le fait que la livraison serait retardée).
Oui je pense que Monolith, Fred Henry et consorts ont fait du beau boulot! Je pense aussi que c’était un des KS les mieux pensés qui m’a été de voir. Oui je les soutiens “moralement” dans ce qu’ils font. Par contre je ne jugerai le jeu que sur ce que j’en verrai quand je le recevrai.
Je pense qu’avec KS il se crée une certaine forme de lobbying:le backer a tout autant intérêt que l’éditeur que le jeu cartonne (gains “virtuels d’argent”: figurines, exclusivités, …). C’est de là que part le fan boy.
Je pense personnellement qu’il faille toujours garder un esprit critique, ce n’est pas parce qu’on a pledgé qu’il faille tout accepté (“ça me plait pas, c’est moche mais c’est pas grave”) ou au contraire tout vouloir contrôlé (“j’aime pas cette figurine, je la préfèrerai comme cela!”).
Je pense que monolith a été très à l’écoute de tout le monde durant la campagne, je pense aussi qu’amazone les a foutu dans le jus mais je pense de plus en plus que les délais auraient été difficilement tenables quoiqu’il en soit. Je commencerai presque à m’inquiéter que le PM ne soit toujours pas arrivé, et j’ai du mal à croire que Conan soit livré en février-mars.
Voilà my 2cent du vendredi soir…
Heureusement, il y a encore de l’esprit critique sur les sujets KS. Comme Tokaido par exemple.
Bon, maintenant vous pouvez l’avouer, le conseiller KS mystère qui a pris 10% c’est en fait un groupe de personnes de la communauté TT parmi celles les plus actives sur ce topic !
Je lâcherai un nom chaque semaine, jusqu’à ce que le PM soit prêt !
N°1 : jmt
Des gens qui trouvent que le jeu est vraiment bien qui attaquent des gens qui trouvent le jeu vraiment bien, parce qu’ils auraient tort de le trouver vraiment bien alors que eux le trouvent juste vraiment bien.
On est bien sur Internet.
Doublon.
Zagig_Yragerne dit:Moi je veux tous les noms, même si le PM arrive, sinon, je retire mon pledge !![]()
Edit : joli khaali !

khaali dit:Des gens qui trouvent que le jeu est vraiment bien qui attaquent des gens qui trouvent le jeu vraiment bien, parce qu'ils auraient tort de le trouver vraiment bien alors que eux le trouvent juste vraiment bien.
On est bien sur Internet.
Mais finalement, il est bien ou pas ce jeu ?!
Nan mais y’a les bons pledgeurs et les mauvais pledgeurs.
Les mauvais pledgeurs, ils voient un KS qui bouge, ils cliquent, ils pledgent. Bon…
Alors que les bons pledgeurs, ils voient un Ks qui bouge, il cliquent, ils pledgent… mais c’est des bons pledgeurs !
Et un fanboy, ça vaut bien dix fanboys !
Un Conan, c’est mieux que le Erwan !
Si le Erwan veut confisquer mon pledge, faudra d’abord qu’il me suce le zgue… Ahahahahahah !
Alors, on est brocouille ou pas ?