[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Sans-Os dit:Nan mais y'a les bons pledgeurs et les mauvais pledgeurs.
Les mauvais pledgeurs, ils voient un KS qui bouge, ils cliquent, ils pledgent. Bon...
Alors que les bons pledgeurs, ils voient un Ks qui bouge, il cliquent, ils pledgent... mais c'est des bons pledgeurs !
:mrgreen:

T'as tout faux Sans-Os, le bon pledgeur, il groupe et il vient à PeL...
Arthas Anté dit:
khaali dit:Des gens qui trouvent que le jeu est vraiment bien qui attaquent des gens qui trouvent le jeu vraiment bien, parce qu'ils auraient tort de le trouver vraiment bien alors que eux le trouvent juste vraiment bien.
On est bien sur Internet.

Mais finalement, il est bien ou pas ce jeu ?!

Non il est mieux! :^:

D’abord, posons le contexte: Conan est mon deuxième Ks. Le premier était heroquest… Donc même si j’ai peu d’expérience, la première à été violente… Une news tous les six mois en moyenne, un retard important et des mecs qui t’expliquent qu’une règle n’a pas besoin d’être testée… A côté, Monolith me vend du rêve…
La campagne a été un grand moment. Il régnait une sacrée ambiance ici. Il y avait du suspense et de la bonne humeur… Alors, sans faire le fan boy, j’en garde un souvenir ému.
J’ai été un peu déçu quand j’ai vu le retard. De là à remettre en cause tout le travail de Monolith… Je pense qu’Amazon les a bien mis en difficulté… Sans Infos, commentfaire le pm ? Après toute personne qui a déjà fait un projet (même pour la kermesse de l’école) sait que les meerdes, ça arrive et souvent en grappe. Je soupçonne aussi le fait que la monolith team manquait de personnel mais ils ont recrute…
Tout ça pour dire que ces annonces me rassurent plus qu’elles ne m’inquietent… Ça montre une vraie capacité de remise en question et d’adaptation ainsi qu’une communication franche…
Enfin, renvoyer à Fred le fait qu’il voulait faire sans retard et que c’est raté, c’est un peu bas. De ce que j’ai pu voir du personnage, il doit se bouffer le foie à cause de ça…
Il y a des trucs à améliorer (les capacités informatiques d’Erwan par exemple) mais l’investissement et le boulot déjà abbatu ne peuvent qu’inspirer le respect…

Oui, je pense qu’Amazon l’a bien foutue, la zone… C’est ce que je disais quand ils nous ont annoncé l’amazongate. Ce qui était à craindre c’était de se faire supprimer des créneaux et de devoir les reporter. L’image du train en retard qu’on retarde encore pour laisser les trains qui eux sont à l’heure était pas si foireuse.
Même si au final on ne sait pas vraiment d’où vient se fameux retard.
Vu qu’il y a une communication de leur part, ça passe beaucoup mieux, c’est certain. Pour l’instant on reste dans du classique, pardonnable même si on aurait que tout arrive à la date prévue initialement. (Au tout début, c’était Aout même, non? :lol: )
Même si l’équipe ne nous est pas inconnu, même si l’expérience d’édition de Bombyx peut aider, il ne faut pas oublier que c’est leur premier projet KS, et que ça se passe bien différemment de l’edition classique et qu’ils sont aussi distributeurs. Même si ils sont aidés, ça doit pas être simple.

Fousw dit:
J'ai été un peu déçu quand j'ai vu le retard. De là à remettre en cause tout le travail de Monolith... Je pense qu'Amazon les a bien mis en difficulté... Sans Infos, commentfaire le pm ?

Non, le PM pour le faire t'as besoin de connaitre 2 choses: le poids de chaque boites/add on et les prix des livreurs selon les poids dans le monde entier.
Après t'as plus qu'a compilé le tout pour que ton PM calcule chaque pledge selon les boites prises par chacun.
Amazon n'a rien à foutre là dedans.

Tout ça pour dire que ces annonces me rassurent plus qu'elles ne m'inquietent... Ça montre une vraie capacité de remise en question et d'adaptation ainsi qu'une communication franche...

Je suis pas tout à fait d'accord, ils nous ont parlé du PM qui arrivait, qui arrivait, qui arrivait,... et finalement le PM ils ont commencé à bosser dessus y a 1 semaine, j'appelle pas ça une com' franche malgré tout le bien que je pense de Monolith.
Mauvais Karma dit:
Après t'as plus qu'a compilé le tout pour que ton PM calcule chaque pledge selon les boites prises par chacun.

Ah bon... et le montant payé par chaque backer (le validé, pas celui "promis sur KS"...)... tu l'inventes sans amazon... ?
jmt-974 dit:
Mauvais Karma dit:

Ah bon... et le montant payé par chaque backer (le validé, pas celui "promis sur KS"...)... tu l'inventes sans amazon... ?

T'en as pas besoin pour préparer le PM.

Pour le lancer si… et quasi tout ceux que j’ai en contact direct sont unanimes pour dire que c’est pas simple comme “cliquer sur un bouton”… entre les données KS, les Amazon et les tiennes a croiser c’est vite le bordel (surtout la premiere fois que tu le fais)…
Apres je suis d’accord ca n’empeches pas d’avancer pas mal de choses en parallele…

jmt-974 dit:Pour le lancer si... et quasi tout ceux que j'ai en contact direct sont unanimes pour dire que c'est pas simple comme "cliquer sur un bouton"... entre les données KS, les Amazon et les tiennes a croiser c'est vite le bordel (surtout la premiere fois que tu le fais)...
Apres je suis d'accord ca n'empeches pas d'avancer pas mal de choses en parallele...

On est d'accord, ca prend pas 5 mn, mais ca peut/doit se préparer à l'avance.
Là Monolith donne l'impression d'avoir imaginé que le PM allait presque se faire tout seul en quelques jours ...

sur cette histoire de PM, ce qui me surprend le plus, c’est que déjà pendant la campagne, un gars en avait sorti un officieux http://www.kingpledger.com, très simple et fonctionnel.
et ça ne lui a pas pris des mois pour y arriver.
Par rapport à ce qu’il propose, la seule inconnue à intégrer, ce sont des frais de port précis, qui dépendent donc des dimensions et des masses des divers items commandés, en tout cas c’est comme ça que je comprends les choses.
dans ces conditions, et même si je me fiche d’avoir le PM aujourd’hui ou dans 3 mois, j’ai du mal à comprendre comment il n’est pas déjà fonctionnel. :?

Pour faire le PM, il faut le poids de chaque fig et des boites.
Vu le succes du KS, ils ont du rajouter du matos “non-prevu” donc pas encore sculpte.
Donc, pas de sculpture, pas de fig, pas de fig, pas de poids.
Je pense que ca vient tout simplement de la ;-)

Salut tout le monde
Alors y’a un peu de tout ça :)
Je n’ai pas encore tous les éléments mais je vais déjà expliquer ce que j’ai.
1/ Oui, il faut estimer/peser le poids de chaque éléments pour les frais de ports et les transmettre à chaque partenaire d’envoi ou de logistique, pour avoir le prix à utiliser en retour. Philibert, Asmodée US…
Ce qui veut dire aussi qu’il faut trouver ces différents partenaires pour le monde entier :)
2/ On récupère de KS la liste des backers, leurs infos et le montant des pledges. Il faut quand même traiter les demandes de remboursement. Au début, cela se fait via KS donc à priori pas de soucis (même si passer un peu de temps à vérifier ne fait pas de mal) mais ensuite, il faut aussi gérer les remboursements hors-KS. Il faudra peut-être aussi ajouter les gens des enchères Tom Vasel par ex. Et je ne suis pas sûr que ce soit les seules opérations ou modifications manuelles de données. C’est encore un peu flou pour moi mais juste cette partie là, ça prend un peu de temps à faire et beaucoup de temps à vérifier (parce que je tiens à mon job ;) )
3/ Ensuite, on va filer tout ça à notre “magic partner” pour qu’il puisse nous sortir un “magic PM”. Ça aussi, finalement ce n’est pas aussi simple. Il a aussi ses méthodes de travail, ses formats de fichier, besoin d’infos de notre part.
4/ C’est une boutique en ligne avec une gestion du paiement, à priori pas amazon. Rebelote pour les démarches administratives à distance pour ouvrir un compte…
5/ Ah oui, il faudra aussi gérer du support pour les backers en perdition ou qui se sont gourés dans le PM
6/ Une fois tout ça terminé, ben il va un peu falloir faire joujou avec le PM pour s’assurer qu’il fait le job qu’on avait imaginé et qu’on a pas oublié un truc super important.
Je ne sais pas encore si je suis exhaustif mais il y a bcp d’étapes manuelles là-dedans, de récoltes et de regroupements d’infos qui peuvent ne pas paraitre compliqué mais qui peuvent très vite le devenir pour une 1er fois.
Je ne mesure pas encore l’impact final d’une petite approximation du 1er point par ex :)
Ça avait déjà avancé avant mon arrivée mais il manquait beaucoup d’infos et certains points étaient restés en attente par manque de temps. Normalement, ça devrait aller plus vite maintenant (toujours parce que je tiens à mon job ;) )
En espérant avoir répondu à vos questions
MadT

Reju dit:sur cette histoire de PM, ce qui me surprend le plus, c'est que déjà pendant la campagne, un gars en avait sorti un officieux http://www.kingpledger.com, très simple et fonctionnel.
et ça ne lui a pas pris des mois pour y arriver.
Par rapport à ce qu'il propose, la seule inconnue à intégrer, ce sont des frais de port précis, qui dépendent donc des dimensions et des masses des divers items commandés, en tout cas c'est comme ça que je comprends les choses.
dans ces conditions, et même si je me fiche d'avoir le PM aujourd'hui ou dans 3 mois, j'ai du mal à comprendre comment il n'est pas déjà fonctionnel. :?

Comme dit au-dessus, il faut le poids exact, et il faut aussi interfacer tout ça avec une base de données qui contient la liste de tous les pledgers, pour avoir le compte final de chaque quantité. Après il existe des sites pour ça aussi, donc, je suis pas persuadé que ce soit ça vraiment le problème.
Après, on peut faire toutes les conjectures qu'on veut, vu qu'on a pas toutes les infos internes, on ne pourra jamais savoir. Mais c'est toujours impressionnant de voir toutes les théories/explications qui peuvent faire surface.
MadTotoro dit:Il faudra peut-être aussi ajouter les gens des enchères Tom Vasel par ex.

Ouai, ça serait pas mal ça! :mrgreen:

Bonjour ou bonsoir. (Avant toute chose je tiens à préciser que je n’ai pas lu les 10 dernières pages). C est depuis les Etats unis que je prends mon clavier pour enfin écrire ce message (que j aurais dû écrire il y a plusieurs jours déjà). Je ne suis pas sur place pour m amuser avec votre argent mais pour travailler au développement de Monolith. Et ce développement passera nécessairement par le maintient de notre crédibilité. Je ne vais pas passer par quatre chemins ni jouer l’auto flagellation mais je comprends parfaitement tous ceux qui se sentent trahis par l annonce du retard. Tout comme je comprends avec le recul que l annonce de tenir les délais ait pu être prise pour de la prétention. Mais je peux vous assurer que tout avait été mis en place pour tenir ces délais. Je sais bien que ce n est pas une excuse mais nous avons souffert de la conjugaison de 2 “problèmes” : Amazon mais plus encore le succès de la campagne. Nous avions tablé sur 1M (1,5M dans nos rêves les plus fous) et nous avons plus que triplé cette prévision.
Nous avons décidé d annoncer le retard AVANT le PM tout en calculant que cela nous coûterait entre 100 et 150 000$ de manque à gagner. Mais qu en contre partie nous garderions notre “ligne de conduite”. Je pensais vraiment que nous allions tenir les délais. Nous avions même de la marge. Certains ici s’en souviennent peut être (et sagement ils m’avaient dissuadé de le faire) mais je voulais même que l’on s’inflige des pénalités de retards en cas de problème. J y croyais REELEMENT, parce que nous étions prêt… pour 1M. Si j ai déserté le forum ce n’est pas par manque d intérêt mais parce que j’ai honte de ne pas être à la hauteur de la promesse que j ai fais. Vraiment. J ai donné 2 ans et demi de ma vie à Conan et je continue à m’y consacrer quotidiennement. Ça m’a coûté très cher (de l’argent bien sûr mais aussi pas mal de soucis persos : par exemple ma compagne de 11 ans (non, ce n est pas son âge) m’ a quittée du fait du manque de temps que j’ai eu à lui consacrer. Parce que Conan était devenu mon “amant” et qu’il n’y avait plus que lui dans ma tête). J’ai personnellement pris la décision d’embaucher quelqu’un (Madtotoro) de façon à accélérer les choses mais j’étais bien conscient que ça ne suffirait pas. Donc voilà. Je suis réelement navré pour ce retard mais je peux vous jurer que l’on met tout en oeuvre pour que les choses avancent au plus vite et surtout qu´a aucun moment nous n’avons pris les choses à la légère. Je m’aperçois que ce message tombe peut-être comme un cheveux sur la soupe, mais ça fait un moment que je voulais l’écrire, donc au moins c est fait.

Arf, triste nouvelle!..
Bon courage à toi en attendant.
La majorité des posteurs ici saura patienter sans souci aucun.

Je suis un peu déçu du retard mais je vais pas en mourir et je rajouterais ce qu’il manque pour le all in.
Et je suis désolé que ça t’ai causés des problèmes, ca ne devrait jamais être le cas.

C’est aussi pour ça que je suis fier de bosser avec eux :)

Ha et je rajouterais que t’as pas à avoir honte (c’est pas comme si tu avais fait exprès de faire un carton avec ce jeu, ou si), je pense que tu es un des auteurs de jeu les plus apprécié et pas que pour tes jeux, mais aussi pour ton enthousiasme, honnêteté ,franchise,manque de cheveux,… :wink:

Ha mais je ne viens pas m’apitoyer, je viens m’expliquer et surtout m’excuser auprès de vous tous. Je le dois à toute la communauté.