[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Foussa dit:superbe momie, les détails, l'allure avec l'épée énorme, c'est top.
Me vient une question existentielle : une momie, ça sent bon ou pas ?

Foussa dit:bah en fait, je pense qu'elle a passé le stade de l'odeur de putréfaction.
Elle doit avoir une odeur de vieux cuir tanné, avec un fond de parfum d'embaumement. Du lotus (hum). :mrgreen:

Après, si la momie a été embaumée il y a 2-3 jours, ça doit envoyer du lourd quand même. Bien que les organes responsables du pourrissement, les liquides aient été enlevés...
Itai dit:
Erwan dit:Lancement le 5 janvier (et non le 4) si tout va bien ;-)

Et voilà, vous avez la date exacte ! :mrgreen:

De quel jeu tu parles exactement? J'ai pas suivi?
Itai dit:

Et à quelle heure ? Avec le degré de professionnalisme atteint, il faut être précis !
Et puis comme ça, je saurais à quelle heure je me lève le 5. Si, y' pas de Conan, j'm'leve pas ! :mrgreen:

Partie de Conan en cours.
Question posée: l’Overlord après avoir déplacé des unités et attaqué avec, peut-il en payant des gemmes, refaire un deplacement?

Salut. En payant Oui.

En live: l’Overlord dit: “les dés de ton jeu ils sont pourris”
Il enchaine les 0 avec les dés jaunes des pictes :mrgreen:

C est pcq il est nul en lancé.

Conan a une mention, très courte mais très positive, dans le debrief d’Essen de Tom Vasel, à 1:04:18

Régis dit:
Itai dit:

Et à quelle heure ? Avec le degré de professionnalisme atteint, il faut être précis !
Et puis comme ça, je saurais à quelle heure je me lève le 5. Si, y' pas de Conan, j'm'leve pas ! :mrgreen:

Je n'ai pas d'idée de l'heure du KS, mais il y a des chances que le jeu soit livré aux backers avant que le n°2 de Ravage soit en kiosque... Snif...
Crystalboy dit:
Sans-Os dit:@ Cristalboy : Petite précision : Il y a un Homme-Bête qui bloque le chemin vers la hutte du chef Picte donc au premier tour, techniquement, c'est compliqué pour Conan de rusher le chef Picte. A moins de vraiment vouloir se vider de son énergie et se faire défoncer en tour 2/3.

Alors les positions de départ ont changé (ce qui n'est pas un problème en soi). Pour moi, les hommes-bêtes étaient répartis autour de la hutte qui touche le monticule de pierre sur un coté du village (celle qui est à coté du stock de paille).
De toute façon, sans aller vers du hasard comme l'évoquait mes potes, je pense que changer la position des ennemis peut être sympa pour varier les plaisirs.

L'homme bête devant la hutte du chef à été mis là après Paris ludique si ma mémoire est bonne car justement, avant beaucoup de joueurs faisaient un rush sur le chef picte. Du coup ça pimente la partie

2 parties jouées ce soir: 4 nouveaux joueurs s’ essayent au jeu barbare. Apres la première partie, l’un d’eux doit partir et les autres joueurs sont lancés dans du kunenbois. Les 3 autres joueurs sont partants pour remettre ça. Hadratus cède la place à Valeria. Petit compte rendu demain.

Je suis fan de Conan le Barbare.
Je suis fan de jeux de plateau avec de belles figurines.
Je suis fan de systèmes de règles qui te permettent de jouer avec tes potes qui ne sont pas des hardcore gamers.
Bref, Hyborian Quests est LE JEU que j’attendais. :)
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas et qui m’a largement refroidi.
C’est cette mode de la surenchère sur les boîtes de base.
Pourquoi y mettre tant de matos et qu’elle finisse par coûter 120 euros ? :shock:
Pourquoi ne pas décliner une partie du matos en suppléments ?

xav37 dit:
Pourquoi y mettre tant de matos et qu'elle finisse par coûter 120 euros ? :shock:

C'est justement ce qui sera fait :wink:

Parce que rien que pour le scénario du village pictes, il faut environ 27 figs. Je suis comme toi, je trouve que c’est une très grosse somme à sortir, mais si la boite de base contient 4 plateaux avec des univers différents et donc des figs différentes, on arrive vite aux 100 figs

Jumanji_BadKam dit:
xav37 dit:
Pourquoi y mettre tant de matos et qu'elle finisse par coûter 120 euros ? :shock:

C'est justement ce qui sera fait :wink:

Donc la boite de base ne coûtera pas forcément 120 euros ?

Cristalboy, il est aussi possible de faire une boîte de base avec seulement 2 plateaux et les figs correspondantes.
Le jeu devient alors plus abordable pour les joueurs hardcore et les moins hardcore.
xav37 dit:
C'est cette mode de la surenchère sur les boîtes de base.

ATTENTION !!!! C'est la versions KS ca!!!! Il existera une version boutique (validé par fred ou erwan, bon courrage pour retrouver ca dans ce bordel) bien plus petite et plus abordable avec des extensions :) .... amha (pas discuté avec fred donc j'imagines) mais la version "classique" sera plutot autour de 60 à 80€ prix public, pour etre "vendable".... (je sens bien la core box KS coupée en une core box + une extension.... comme ca au pif)
jmt-974 dit:
xav37 dit:
C'est cette mode de la surenchère sur les boîtes de base.

ATTENTION !!!! C'est la versions KS ca!!!! Il existera une version boutique (validé par fred ou erwan, bon courrage pour retrouver ca dans ce bordel) bien plus petite et plus abordable avec des extensions :) .... amha (pas discuté avec fred donc j'imagines) mais la version "classique" sera plutot autour de 60 à 80€ prix public, pour etre "vendable".... (je sens bien la core box KS coupée en une core box + une extension.... comme ca au pif)

C'est effectivement ce qui est annoncé pour les boutiques.

Dac, me voilà à nouveau réceptif ! Merci donc !
60 boules pour une boite de base, c’est déjà pas mal.
Et puis ça permet aussi de voir si le jeu peut prendre la sauce dans son bled. :wink:

xav37 dit:Dac, me voilà à nouveau réceptif ! Merci donc !
60 boules pour une boite de base, c'est déjà pas mal.
Et puis ça permet aussi de voir si le jeu peut prendre la sauce dans son bled. :wink:

on sera sans doute plutôt dans les 80€ pour la boîte de base. Effectivement la boîte à 120/130€ sera une version "Deluxe" exclusive KS. Après le KS, fini, y a plus...

Tiens, Fred a posté ceci en commentaire de la news sur le Moisnal de Novembre.
Je pense que ça peut être intéressant de le poster ici.

Fred Henry dit:- Conan aujourd’hui c’est 27 personnes qui travaillent sur le projet (8 sculpteurs (tous de renommée mondiale), 5 illustrateurs (tous de renommée mondiale, au moins dans le jds), 14 scénaristes (dont quelques nom “connus” comme Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Croc, Laurent Pouchain, Pascal Bernard, Bruno Cathala bientôt et moi même, accompagnés d’amateurs éclairés, passionnés et doués), les frères Bombyx, 2 “community managers”, et 1 “product manager”.
- Conan c’est, depuis 6 mois, bientôt 400 joueurs qui ont pu essayer le jeu à travers toute la France, l’Allemagne (grâce à Essen) et même le Québec (Merci MadTotoro).
- Conan c’est l’un des plus gros budget de développement qui n’ai jamais été consacré à un jeu de plateau dans toute l’histoire du secteur (3 à 4 fois le budget de développement d’un Zombicide par exemple, 5 fois celui d’un The Adventurers, 20 fois celui d’un Asteroyds)).

En gros Conan c’est sans doute l’un des plus gros projet qui ait jamais vu le jour dans notre secteur.

Que tout le monde saute sur Erwan.
Nous ne le libérerons qu’après qu’il ait dévoilé la photo de Conan. :twisted: