Le grossissement des boites de base à figurines est assez logique sur les KS à mon sens car :
- Le système pousse à présenter des objectifs de financement.
- Les figurines ont un gros coût de création et un faible coût de tirage (à condition d’avoir un certain volume). Délicat dans une extension vendue dans le circuit traditionnel qui se vendra autour de 20% des ventes du jeu de base. Sur les KS on observe plutôt l’inverse : quand il y a une mise de base sans les objectifs libérés elle est moins prise que celle plus chère avec. Sans doute la “peur” de manquer une “bonne” affaire. En pratique il est effectivement souvent gagnant de n’acheter les extensions que des jeux que l’on a épuisé quitte à les payer plus cher.
Edit: l’avantage étant que cela permet des jeux qui n’auraient pas été possible autrement.
Erwan dit:on sera sans doute plutôt dans les 80€ pour la boîte de base. Effectivement la boîte à 120/130€ sera une version "Deluxe" exclusive KS. Après le KS, fini, y a plus...
J'avais dis 60-80 j'étais pas mal avec mon pifometre dis
Jeremie dit:Edit: l'avantage étant que cela permet des jeux qui n'auraient pas été possible autrement.
Oui et d'avoir "un choix" d'extensions des la sortie boutique du jeu pour ceux qui n'ont pas fait le KS, et non pas des extensions une a une ou tu dois attendre celle que tu veux (ou en acheter une autre qui te plait moins pour combler)... c'est un jeu plus "complet" et "suivi" apres sa sortie (avec des guillemets hein)
Perso également, un jeu light sans figurine m’aurait suffi.
Mais bon, concernant la version Deluxe, les gens ont quand même encore 3 mois (à priori, le KS ira jusqu’à début février vu que je pense pas que l’erreur de B Faidutti de faire un KS de 3 semaines en plein mois de janvier sans attendre les gens qui ne sont payés qu’à la fin du mois sera reproduite…) pour économiser.
7Tigers dit:Perso également, un jeu light sans figurine m'aurait suffi.
Mais bon, concernant la version Deluxe, les gens ont quand même encore 3 mois (à priori, le KS ira jusqu'à début février vu que je pense pas que l'erreur de B Faidutti de faire un KS de 3 semaines en plein mois de janvier sans attendre les gens qui ne sont payés qu'à la fin du mois sera reproduite...) pour économiser.
Je ne pense pas que le problème du Ks de Faidutti soit lié a la date.D'ailleurs était ce un ks ou un Ullule? Car un Ks n'est débité qu une fois la campagne terminée et pas ullule il me semble. Et donc si commencé le 5 + 21 jours (pour 3 semaines de campagne) bah ça amène a la fin du mois donc les salaires seront tombés, perso je pense qu une campagne de 3 semaines est bien plus dynamique.
goreto dit:7Tigers dit:Perso également, un jeu light sans figurine m'aurait suffi.
Mais bon, concernant la version Deluxe, les gens ont quand même encore 3 mois (à priori, le KS ira jusqu'à début février vu que je pense pas que l'erreur de B Faidutti de faire un KS de 3 semaines en plein mois de janvier sans attendre les gens qui ne sont payés qu'à la fin du mois sera reproduite...) pour économiser.
Je ne pense pas que le problème du Ks de Faidutti soit lié a la date.D'ailleurs était ce un ks ou un Ullule? Car un Ks n'est débité qu une fois la campagne terminée et pas ullule il me semble. Et donc si commencé le 5 + 21 jours (pour 3 semaines de campagne) bah ça amène a la fin du mois donc les salaires seront tombés, perso je pense qu une campagne de 3 semaines est bien plus dynamique.
Pour KS, le paiement se fait le jour de fin du KS donc 5+21 serait le 26, bien avant de recevoir la paye de janvier.
Dans mon entourage, pleins de gens sont régulièrement fauchés après les fêtes et ne touchent leur salaire qu'en début de mois (début février donc).
Sans compter tous les gens qui ne vont découvrir le KS qu'en janvier et n'auront donc rien budgétiser.
=> "Rater" la paye de fin janvier/début février ne me semble donc pas forcément judicieux.
Mais bon, ce n'est pas mon KS non plus
+1 avec Goreto.
Et je confirme que pour Ulule, le montant est immédiatement débité.
Pour KS, le débit se fait lors de la validation du “Pledge Manager”, lorsqu’on valide les options choisies (on aussi rajouter des trucs). Et ça c’est souvent dans les 15j/3 semaines APRES la fin du KS.
Il me semble plutôt que le débit a lieu juste après le KS et que si tu prends des choses en + avec le pledge manager alors tu es débité à nouveau
MadTotoro dit:Il me semble plutôt que le débit a lieu juste après le KS et que si tu prends des choses en + avec le pledge manager alors tu es débité à nouveau
Yep, perso, je n'ai jamais pris des trucs en + par rapport à mon pledge donc j'ai toujours été débité à l'instant même de la fin du KS.
MadTotoro dit:Il me semble plutôt que le débit a lieu juste après le KS et que si tu prends des choses en + avec le pledge manager alors tu es débité à nouveau
Je confirme c'est ca meme... dans la seconde apres la fin pour KS... et a la fin du PM pour les ajouts (durée "hautement variable")
De toute façon, ce KS a même pas commencé et on a déjà du retard par rapport aux annonces faites par l’auteur du jeu.
On est à 4 pages de retard (oui la notion du temps qui passe se compte en page ici) pour le Conan de Naiade.
Enfin tout ça pour dire… On veut COONNNAAANNN !!!
Erwan s’il te plait
moi je veux tester la chose. ![]()
Pamplerousse dit:De toute façon, ce KS a même pas commencé et on a déjà du retard par rapport aux annonces faites par l'auteur du jeu.
On est à 4 pages de retard (oui la notion du temps qui passe se compte en page ici) pour le Conan de Naiade.
Enfin tout ça pour dire... On veut COONNNAAANNN !!!!
Erwan s'il te plait![]()
En fait si je vous le montre pas ce fameux Conan c'est pour votre bien ! Parce que si je le montre on va encore se taper 10 pages sur le forum rien qu'avec cette fig
Erwan dit:
En fait si je vous le montre pas ce fameux Conan c'est pour votre bien ! Parce que si je le montre on va encore se taper 10 pages sur le forum rien qu'avec cette fig
Non mais la cruauté !!!
Il nous dit que c'est trop bien et que c'est pour ça qu'il nous l'a montre pas.
Erwan dit:Pamplerousse dit:De toute façon, ce KS a même pas commencé et on a déjà du retard par rapport aux annonces faites par l'auteur du jeu.
Enfin tout ça pour dire... On veut COONNNAAANNN !!!!
Erwan s'il te plait![]()
Tout ça c'est magouille et compagnie!!! Encore une sombre histoire de buzz!
Si c'est comme ça, je pledge pas. Surement! Enfin peut être... Heuu... ou peut être que si finalement.
En fait si, je vais pledger... A quelle heure le dénut du KS déjà?!
Par contre, c'est pas cool... Si ça se trouve, je vais commencer un nouveau taf le 4 janvier... je devrai être au taquet.
'Tain si ça me fait rater le début de la campagne, je vais devoir refuser le boulot...
Il suffirait de retardé le lancement de 5 jours pour faire une campagne de 3 semaine dynamique et qui permette de compter sur la paye de janvier.
Moi je dis ça je dis rien, j’ai déjà mis de côté la somme que je me suis autorisé à mettre au maximum ![]()
Erwan dit:
On a déja tenus 300 pages sans conan, alors imagine avec ? on fait 500 pour l'ouverture du KS!
Bon je confirme que Conan sera jouable a Rennes a “L heure du jeu” le jeudi 20 Novembre a priori a partir de 18h. Il n y a pas de réservation pour les parties car il y a pas mal de demande
Par contre vous pouvez me MP ou me reMP pour que je fasse une liste pour me faire une petite idée, merci.
goreto dit:Bon je confirme que Conan sera jouable a Rennes a "L heure du jeu" le jeudi 20 Novembre a priori a partir de 18h. Il n y a pas de réservation pour les parties car il y a pas mal de demande![]()
Par contre vous pouvez me MP ou me reMP pour que je fasse une liste pour me faire une petite idée, merci.
Super nouvelle, merci beaucoup pour votre passage à Rennes
MP envoyé, et je suis sûr qu'en plus il fera beau le 20 novembre (comme d'hab quoi)
305 !
Bande de fouale ! ![]()
Didou_did dit:305 !
Bande de fouale !
Et de 5 pages de retard... a ce rythme la on va avoir plus de pages de retard que de pages dans le sujet quand on va découvrir la sculpture...