[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ARES dit:
zucco-0 dit:Oui n'hésite surtout pas à prévenir si tu fais tourner le jeu au dernier bar!!! J'ai pas encore pu essayer et j'ai bien envie!!!

Tout pareil :roll: près à refaire 2h de transport pour ça...
Je suis allé à PEL mais à chaque fois que je passais, une partie venais de commencer, pas eu de chance sur ce soup là :cry:
Voici quand même deux photos que j'ai pu prendre, j'avais envie de dire pousser vous je prends une photo des figurines peintes en gros plan :twisted: mais bon je suis bien élevé :clownpouic:

T'avais pas un tabouret à leur mettre dans la tronche ? :mrgreen:
ARES dit:

Ca me fait penser qu'en voyant le livre de Skelos en vrai, ça m'a inspiré deux remarques
- Il est gigantesque :mrgreen:
- il mériterait que je remette en service mon vieil aérographe pour le peindre en noir
lampourde dit:
De notre côté, la palme revient à N'Gora qui nous a fait un magnifique "2Drouge + 2Dorange +1DJaune" tous ... blancs ...
Quant à moi, j'ai fini par totalement déléguer le lancer de dés à mon fiston, tant mes premiers jets étaient calamiteux (mais c'est la faute aux dés, aussi, ils étaient trop légers ces dés en bois peint :mrgreen: )

Mais oui !! Vrai, je l'avais oublié celui-là, EX-CEP-TION-NEL !! Tout le monde a eu la mâchoire inférieure qui a cogné la table :shock: , huhuhu...

lampourde dit:
Ca me fait penser qu'en voyant le livre de Skelos en vrai, ça m'a inspiré deux remarques
- il mériterait que je remette en service mon vieil aérographe pour le peindre en noir

Il me semble qu'il est prévu qu'il soit noir hein... info à vérifier auprès d'Erwan ou Fred. Je vous en dis plus quand je saurai... ou MadT s'il passe par là...
lampourde dit:Ca me fait penser qu'en voyant le livre de Skelos en vrai, ça m'a inspiré deux remarques

Tout pareil ! Je m'étais clairement pas rendu compte de sa taille réelle en photo ! :shock:

Pffff on a dit plus d’une fois que c’était grand. Ceux d’entre nous qui en ont fabriqué en carton, à l’échelle en ont témoigné.
Pour la couleur, même s’il paraissait vraiment noir pendant la campagne, il parait finalement qu’il a toujours été prévu gris, mais je crois qu’Erwan a confirmé que ce serait bien plus sombre (bon, moi je préférais en noir - la couleur des méchants - mais bon ^^)

Igor22 dit:bon, moi je préférais en noir - la couleur des méchants - mais bon ^^

Igor, L'overlord n'est pas forcément le méchant !
Igor22 dit:Pffff on a dit plus d'une fois que c'était grand. Ceux d'entre nous qui en ont fabriqué en carton, à l'échelle en ont témoigné.

En effet, mais même avec ces infos et les photos de ton proto notamment que j'avais vues à l'époque, j'ai été surpris malgré tout ! :mrgreen:
iTom35 dit:
Igor22 dit:bon, moi je préférais en noir - la couleur des méchants - mais bon ^^

Ouais, m'enfin un coup il veut violer une princesse, un coup il veut bouffer des villageois, un coup il veut piquer l'or de la forteresse, ...
C'est quand même pas un enfant de coeur non plus :wink:

Il n’est pas méchant, il est juste un peu espiègle…
Enfin ça dépend surtout de qui le joue :mrgreen:

C’est un garnement, un coquinou, un filou, un galopin…

Renaud dit:"On veut pas provoquer
Je suis pas un fondu
Mais faut bien dire ce qui est
J'suis pas un ange non plus."

Renaud. C'est mon dernier bal.
lampourde dit:
iTom35 dit:

Ouais, m'enfin un coup il veut violer une princesse, un coup il veut bouffer des villageois, un coup il veut piquer l'or de la forteresse, ...
C'est quand même pas un enfant de coeur non plus :wink:

Enfin Conan, il bouffe pas les villageois, mais pour la courtoisie avec les princesses et piquer l'or de la forteresse, c'est balle au centre.
Nan, l'Overlord il est juste un peu taquin :wink:

Pis je voudrais pas balancer, mais un certain démonstrateur ce WE s’évertuait à faire comprendre à qui voulait l’entendre que l’Overloard c’était lui le vrais héro ! :mrgreen:

crashover1d dit: l'Overloard c'était lui le vrais héro ! :mrgreen:

L'overlord est parfois surchargé, d'ailleurs, tellement il a de choses à régler !
lampourde dit:Ouais, m'enfin un coup il veut violer une princesse, un coup il veut bouffer des villageois, un coup il veut piquer l'or de la forteresse, ...

Dans le scénario The Hunt of the Tigress, C'est Conan et Belit (donc les "héros") qui pillent les côtes depuis des mois, et Zaporavo (donc l'overlord) qui est missionné pour les arrêter. Bon ok il fait appel à un nécromancien et à des pirates quand même :D

C’est tout le problème d’être fidèle à ce qu’a écrit Robert Howard. Il n’est pas très adepte du manichéisme, du coup il est fort difficile de dire qu’un camp représente les “bons” et que l’autre regroupe “les méchants”.
Personne n’est “tout blanc” ou “tout noir” dans les récits où apparait Conan, mais c’est également vrai dans nombre d’autres récits de REH. Et il étale sans trop de complaisance beaucoup des turpitudes humaines sur fond de violence et de pessimisme.
Le truc c’est que ceux qui nous apparaissent comme “des héros” (auxquels on souhaite s’identifier), ne sont pas fondamentalement différents de ceux qui sont les “méchants”. Méchants qui ne sont, en fait, que les ennemis de Conan.
Vous remarquerez que REH ne prend d’ailleurs pas partie, il raconte son histoire et c’est tout.
Shevatas est un maitre-voleur…quelle gloire y-a-t il à cela ? Conan un vagabond, voleur à ses heures, pirate également ou mercenaire qui vend sa lame au plus offrant. Il n’est pas bien différent de Zaporavo ou d’autres bad guys qu’il a pu croiser.
:twisted:
Pas évident du coup de faire résonner le terme les “héros” (pour les joueurs en coop) contre “l’overlord” et son livre de Skelos qui n’aurait à gérer que des crapules.
Et c’est encore plus vrai du fait du gameplay qui peut être inversé. Les “héros” utilisant des feuilles de persos pour les personnages habituellement utilisés par l’OL ; et l’OL utilisant des tuiles avec Conan, Valeria, ou autres… :pouicboulet:

Ca y est, M. Grandbarbe s’occupe du serpent géant !

Et il s’en vante sur son FB, le malotru ! :mrgreen:

Superbe rendu de l gueule du monstre. Et je suppose que c’est du WIP

j’ai pas été notifié par Trictrac depuis des semaines sur ce post… toujours pas de PM… perso ça ne me traumatise pas (contrairement à beaucoup je suppose) mais par contre est ce qu’on a des nouvelles à ce sujet? (désolé si ça a déjà été abordé, mais bon pas évident de rattraper les centaines de pages de retard)

Hell_Rider dit:j'ai pas été notifié par Trictrac depuis des semaines sur ce post.. toujours pas de PM.. perso ça ne me traumatise pas (contrairement à beaucoup je suppose) mais par contre est ce qu'on a des nouvelles à ce sujet? (désolé si ça a déjà été abordé, mais bon pas évident de rattraper les centaines de pages de retard)

Il y a des nouvelles dans les pages précédentes. (avant PEL).