[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit:
MadTotoro dit:
Moavoa dit:Donc la Crom Box ne sera pas vendu ? merci de l'info Mad :lol:

Mais non, je parle d'Atali qui sera dans la boite Nordheim :)

Euh, ce que veut dire Moavoa c'est que dans la Crombox Belit est seins nus, et que cette boite sera en boutique, donc l'argument pour Nordheim ne tient pas.

Sur le fond tu as raison, mais je pense qu'il est plus facile de prendre des risques (ventes US parlant) sur une Guest Box que sur une Extension quand même hein ! :wink:

En fait les boites de Conan ce sont toutes des Crom box…
Mais peut-être voulez vous parler de la Brom box ? :D

Itai dit:En fait les boites de Conan ce sont toutes des Crom box...
Mais peut-être voulez vous parler de la Brom box ? :D

LooooL je n'avais même pas relevé ! :mrgreen:

Salut tout le monde !
Nouveau venu sur ce thread, je voulais remercier (ou plutôt féliciter) l’équipe de Monolith d’ouvrir le pledge manager à tout le monde. En effet, j’ai un peu raté la vague conan au début de l’année (en fait à la base je ne suis pas fan de jeu de figs donc je ne m’y suis pas plus intéressé que ça mais les mécanismes du jeu me plaisent et laissent penser qu’on est loin d’un simple PMT, ce que j’apprécie grandement. Sans parler du fait que c’est une opposition entre une team et l’overlord, chose que je trouve également très intéressante).
Du coup, quand le PM va ouvrir, je vais me prendre pas mal de matos, mais pas forcément tout non plus. Depuis quelques jours, j’ai pas mal écumé le forum (je n’ai pas lu les 4000 pages de ce thread par contre, c’est humainement infaisable) et les sites consacrés au jeu (notamment celui de Chandelier). Cependant, je me pose toujours certaines questions quant aux extensions notamment. En effet, je trouve qu’on en sait assez peu et qu’il n’est pas évident de faire son choix.
J’ai vu que le gameplay de la tour de Khitai comprendrait de nouvelles règles d’infiltration. Mais qu’en est-il des autres ?
Ayant vu la map du champ de bataille glacé de Mordheim, je me dis que les scénarios attachés seront sans doute plus “bourrin” (avec plus de combat rentre dedans et pas de magie par exemple). Est-ce que je me trompe ? (il y a aussi une map dans la forêt donc ce seront peut-être ces scénars qui seront plus subtils).
Qu’en est-il exactement de l’extension Stygia donc s’occupe B.Cathala ? Etant un fan de ses jeux récents (Abyss, Cyclades, 5 Tribes), cette extension m’intéresse mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre dedans (on n’a d’ailleurs vu aucun plateau il me semble, que représenteront les deux maps ?).
Bref, si jamais un membre de Monolith lit ce message, ce serait une bonne chose de donner plus de précisions sur les extensions afin d’aider les joueurs à choisir celles qui les intéressent.
Si je ne me trompe pas j’aurais tendance à dire que Stygia c’est plutôt ambiance exotique/désert (Genre 5 Tribes presque), Kitai ambiance japonisante et Mordheim ambiance Viking mais j’aimerais en savoir plus ;)
En tout cas, félicitations pour votre beau boulot les gars, ça donne envie d’y jouer à votre Conan, même pour le carteux (joueur de carte) ou cubipousseur (jeu plus calculatoire) que je suis habituellement :) !

@teton gates:
Effectivement, sur la fig de la Belit de Brom, on peut voir des tétons apparents.
Je ne sais pas à quoi c’est du, si c’est un héritage du dessin de Brom et vu que Brom est un maitre, alors on a le droit aux tétons.
Mais c’est plus facile de ne pas prendre la boite de Brom si on est contre les tétons que de se passer complétement de la boite Nordheim.
Pour l’instant, il se trouve que c’est comme ça et que je n’en sais pas bcp plus de toute façon

@eldorath:
Bienvenu à toi sur ce forum magique et mythique
En fait, je ne sais pas grand chose des extensions, n’ayant vu que peu de docs et joué aucun scénario.
Pour Khitai, il y a des gens qui ont joué un scénario et tu as un CR ici:
//www.trictrac.net/forum/post/72e4e36bdb6d89a20f96d09f43c203f9720f
Concernant les règles d’infiltrations, je ne connais pas celle de Bauza pour Khitai mais j’ai pu essayer celles de Philippe Villé dans la Citadelle et j’ai trouvé ça chouette. Il ne s’agit pas de “règles propre au jeu” mais plutôt à chaque scénario selon l’ambiance et les sensations voulues.
Dans tous les cas, on va essayer de vous fournir un max d’infos sur les extensions avant le PM

MadTotoro dit:
Dans tous les cas, on va essayer de vous fournir un max d'infos sur les extensions avant le PM

J'aime autant pas, ca risque de repousser le PM aux calendes grecs :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:
MadTotoro dit:@eldorath:
En fait, je ne sais pas grand chose des extensions, n'ayant vu que peu de docs et joué aucun scénario.
Concernant les règles d'infiltrations, je ne connais pas celle de Bauza pour Khitai mais j'ai pu essayer celles de Philippe Villé dans la Citadelle et j'ai trouvé ça chouette. Il ne s'agit pas de "règles propre au jeu" mais plutôt à chaque scénario selon l'ambiance et les sensations voulues.
Dans tous les cas, on va essayer de vous fournir un max d'infos sur les extensions avant le PM

Ok super merci pour la réponse, les précisions et pour le lien MadTotoro ! J'espère effectivement que vous allez nous en dire plus ;) !

Un peu en retard, mes excuses, mais il est vrai qu’il y aura un “choix” sur les figouze entre une potentielle version US et EU? ( Concernant Atali du coup ).
J’ai bien vu le commentaire du sculpteur sur sa page, mais j’étais pas sur de comprendre du coup… ^^’

En fait, je ne sais pas grand chose des extensions, n'ayant vu que peu de docs et joué aucun scénario.
Concernant les règles d'infiltrations, je ne connais pas celle de Bauza pour Khitai mais j'ai pu essayer celles de Philippe Villé dans la Citadelle et j'ai trouvé ça chouette. Il ne s'agit pas de "règles propre au jeu" mais plutôt à chaque scénario selon l'ambiance et les sensations voulues.

Je me permets de compléter les propos de MadTotoro :
En ce qui concerne les extensions, elles contiennent toutes entre 22 et 24 figurines (1 héros, 1 méchant, des minions et des monstres), 1 plateau de jeu recto/verso (donc 2 maps) et 4 scénarios (2 pour chaque map).
Ces extensions ne permettent rien de plus que le renouvellement du jeu en abordant des thèmes plus spécifiques.
La règle d'infiltration d'Antoine et de Ludovic s'appuie sur les règles de base pour donner un aspect innovant au scénario. Cette souplesse permet une grande adaptabilité/rejouabilité pour le plus grand plaisir des joueurs. :mrgreen:
Le mieux à faire est de ne pas hésiter et de prendre les 3 :kingpouic: :^:
Budala dit:

Je me permets de compléter les propos de MadTotoro :
En ce qui concerne les extensions, elles contiennent toutes entre 22 et 24 figurines (1 héros, 1 méchant, des minions et des monstres), 1 plateau de jeu recto/verso (donc 2 maps) et 4 scénarios (2 pour chaque map).
Ces extensions ne permettent rien de plus que le renouvellement du jeu en abordant des thèmes plus spécifiques.
La règle d'infiltration d'Antoine et de Ludovic s'appuie sur les règles de base pour donner un aspect innovant au scénario. Cette souplesse permet une grande adaptabilité/rejouabilité pour le plus grand plaisir des joueurs. :mrgreen:
Le mieux à faire est de ne pas hésiter et de prendre les 3 :kingpouic: :^:

Ok merci pour la précision, je pensais effectivement qu'il s'agissait de nouvelles règles d'infiltration (je ne pensais pas qu'elles étaient présentes dans le jeu de base mais effectivement s'il y a une partie infiltration dans la citadelle dans au moins un scénar, je comprends mieux).
Pour ce qui est de prendre les 3 extensions, je ne sais pas si j'aurai le budget c'est pour ça que je me renseigne pour savoir celles (je pense en prendre 2 sur les 3) qui correspondraient le plus à mes goûts. Disons que Stygia, le fait que ce soit Bruno Cathala qui la fasse me donne envie de la prendre mais le fait que les figs soient essentiellement des scorpions dedans (10 si ma mémoire est bonne sans compter le gros), ne m'attire pas plus que ça car je préfère les PNJ de type humanoïdes (simple question de goût). Après, il y a peut-être des éléments de gameplay propres à chaque scénar qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Cela étant dit Croc, Maublanc et Bauza, c'est pas mal non plus comme noms mais c'est sûr que d'autres précisions seraient utiles à beaucoup de gens je pense :) !
aldenya dit:Un peu en retard, mes excuses, mais il est vrai qu'il y aura un "choix" sur les figouze entre une potentielle version US et EU? ( Concernant Atali du coup ).
J'ai bien vu le commentaire du sculpteur sur sa page, mais j'étais pas sur de comprendre du coup... ^^'

Non non, c'est tout le monde pareil... le scuplteur c'est a mon avis fait rejeté la version avec tetons, et toutes les boites auront les tétons sous les cheveux :)
jmt-974 dit:
aldenya dit:Un peu en retard, mes excuses, mais il est vrai qu'il y aura un "choix" sur les figouze entre une potentielle version US et EU? ( Concernant Atali du coup ).
J'ai bien vu le commentaire du sculpteur sur sa page, mais j'étais pas sur de comprendre du coup... ^^'

Non non, c'est tout le monde pareil... le scuplteur c'est a mon avis fait rejeté la version avec tetons, et toutes les boites auront les tétons sous les cheveux :)

Merci pour la précision :)
Et dommage (avis perso', v'nez pas me troller.)

Je trouve aussi ça dommage, ne t’inquiète pas tu es loin d’être la seule… :|

Si ça peut t’aider à faire ton choix, les vieux posts de Croc sur l’extension Nordheim:
//www.trictrac.net/forum/post/2ae79a77a29d8d59f9d76c882739ea09f320
//www.trictrac.net/forum/post/dc56a6124984a1701f8e14c2add74eb49d86

khaali dit:Si ça peut t'aider à faire ton choix, les vieux posts de Croc sur l'extension Nordheim:
//www.trictrac.net/forum/post/2ae79a77a29d8d59f9d76c882739ea09f320
//www.trictrac.net/forum/post/dc56a6124984a1701f8e14c2add74eb49d86

Merci beaucoup pour ces liens ! J'avoue que ça éclaire un peu :) !
Est-ce que Bruno Cathala est intervenu lui aussi sur ce thread pour parler de son extension ? Genre en page 2896 lol ! (je ne sais pas comment trouver ses interventions, le thread est tellement long...)
aldenya dit:
jmt-974 dit:

Merci pour la précision :)
Et dommage (avis perso', v'nez pas me troller.)

Oui c'était plutot une blague cette remarque EU / US sur les coms FB :mrgreen:
Bon bah curieux de voir son design non retenu en tout cas ...
(que j'aurais sans doute préféré comme vous :mrgreen: )
eldorath dit:Merci beaucoup pour ces liens ! J'avoue que ça éclaire un peu :) !
Est-ce que Bruno Cathala est intervenu lui aussi sur ce thread pour parler de son extension ? Genre en page 2896 lol ! (je ne sais pas comment trouver ses interventions, le thread est tellement long...)

Il est intervenu pendant la finale de la Tric Trac Cup : ici
Bruno des Montagnes dit:je comprends ta demande et ton impatience.. mais je suis engagé dans un voeu de silence absolu qui m'interdit totalement de parler de cette aventure souterraine, sur deux niveaux, où il faudra d'abord trouver l'issue conduisant au niveau inférieur, pour affronter le terrible magicien aux noirs desseins de fin du monde ! Le tout avec des scorpions un peu partout, des passages secrets et une grotte qui s'écroule peu à peu.
Bref, j'aurai préféré pouvoir parler, surtout contre un vote pour cette finale haletante, mais voilà.. je suis un corruptible :D

Bon je ne sais pas ce que ce message vaut, mais ça peut peut être nous donner quelques premiers indices.
Bruno des Montagnes dit:je comprends ta demande et ton impatience.. mais je suis engagé dans un voeu de silence absolu qui m'interdit totalement de parler de cette aventure souterraine, sur deux niveaux, où il faudra d'abord trouver l'issue conduisant au niveau inférieur, pour affronter le terrible magicien aux noirs desseins de fin du monde ! Le tout avec des scorpions un peu partout, des passages secrets et une grotte qui s'écroule peu à peu.
Bref, j'aurai préféré pouvoir parler, surtout contre un vote pour cette finale haletante, mais voilà.. je suis un corruptible :D

ça me rappelle la pyramide d'Horus (autre jeu de Monsieur Henry) scorpion, plafond qui s'écroule ...
iTom35 dit:
eldorath dit:Merci beaucoup pour ces liens ! J'avoue que ça éclaire un peu :) !

Il est intervenu pendant la finale de la Tric Trac Cup : ici

Bon je ne sais pas ce que ce message vaut, mais ça peut peut être nous donner quelques premiers indices.

Merci pour le lien, effectivement ça donne quelques petites indications sur l'ambiance. Reste à voir le gameplay des scorpions et du fameux magicien (dont la fig est bien jolie !). Genre, aura-t-il de nouveaux sorts ?