[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Déconnez pas avec le PM, mes filles ne sont pas encore assez grandes pour jouer à Conan avec moi ! (avec ou sans tétons/décapitations à la double hache)

Deleep dit:La vache, vu la demande persistante, je crois que je vais lancer un kickstarter uniquement avec des villageois.
Faut juste que j'apprenne à dessiner, sculpter, à parler chinois, à réinventer la poste, la résine plastique qui coûte que dalle, ...
A part ça, j'ai tout :)

Il te manque un CM! Et le meilleur (du) marché a un blaze qui ressemble à Chipolatta! Mais qui est-ce donc?
Erwan dit:Salut à tous,
Bon le gars Madtotoro a bossé comme un malade et je peux vous annoncer qu'on va normalement commencer les test du *motquilnefautpasprononcer* ce soir normalement !
Si tout fonctionne bien (et il y aura sans doute quelques ajustements à effectuer), il faudra ensuite rajouter quelques informations de frais de port et mettre à jour des images et on pourra lancer le bousin !
Bref tout cela avance. Madtotoro bosse de son côté sur tous les trucs chiants de tableur excell pendant que je finalise les images. En tout cas un grand merci pour votre confiance et votre patience, un grand merci à tous ceux qui malgré ce retard sont restés dans l'aventure avec nous ;-)

P***** pas trop tôt !!! :evil:
Ah ouais non en fait je m'en fous du retard ^^
Merci pour l'info Erwan et bien content que ce truc soit bientôt enfin derrière vous.
Fousw dit:Dans le genre sujet à polémique, on ne s'est pas posé la question de savoir comment les daltoniens vont pouvoir reconnaître les différentes unités avec des socles colorés...

Ah ... puisque le jeu devient injouable pour les daltoniens, on peut peut être revenir à la première version des dés alors :roll:
Yoker dit:Ah ... puisque le jeu devient injouable pour les daltoniens, on peut peut être revenir à la première version des dés alors :roll:

Ils ont changé les dés ? J'étais resté sur "on touche rien" après 50 pages de discussion ? :shock:
Jiheffe dit:
Yoker dit:Ah ... puisque le jeu devient injouable pour les daltoniens, on peut peut être revenir à la première version des dés alors :roll:

Ils ont changé les dés ? J'étais resté sur "on touche rien" après 50 pages de discussion ? :shock:

Si l'iconographie avec les haches et épées il me semble en fonction des hits :mrgreen:
jfmagic16 dit:
Jiheffe dit:

Si l'iconographie avec les haches et épées il me semble en fonction des hits :mrgreen:

J'ai balancé ça sur le tonde l'humour. Si il y a bien un truc que je n'ai pas suivi pendant le KS, c'est le débat sur les dés :mrgreen:

Pour cette histoire de dés, en voyant ce qui est fait pour INS/MV et ce qui se profile doucement sur le forum de Zombicide chez http://zombicide.eren-histarion.fr/, je pense qu’on pourra s’en faire.
Si personne ne s’en occupe, je vais essayer de faire ça mais ce ne sera probablement pas avant la livraison du KS :)

MadTotoro dit:Pour cette histoire de dés, en voyant ce qui est fait pour INS/MV et ce qui se profile doucement sur le forum de Zombicide chez http://zombicide.eren-histarion.fr/, je pense qu'on pourra s'en faire.
Si personne ne s'en occupe, je vais essayer de faire ça mais ce ne sera probablement pas avant la livraison du KS :)

Ton message est très sybillin... Tu veux dire quoi au juste? :)
MadTotoro dit:Pour cette histoire de dés, en voyant ce qui est fait pour INS/MV et ce qui se profile doucement sur le forum de Zombicide chez http://zombicide.eren-histarion.fr/, je pense qu'on pourra s'en faire.
Si personne ne s'en occupe, je vais essayer de faire ça mais ce ne sera probablement pas avant la livraison du KS :)

Nan mais en vrais c'est une légende urbaine le sujet des dés pour Zombicide :mrgreen:
(Comprendre c'est en discussions depuis ... des mois ? lol)

En allant faire un tour sur le KS de black plague je me suis dis que la seule chose qu’il manquerait à Conan serait un tour à dés.
Est ce que quelqu’un aurait des suggestions pour un modèle qui s’intègrerait bien à l’univers ?

(Oui c’est pratique la tour à dés - 1ère partie de jeu avec ma fille de 2 ans -
- “Lance le dé”
* Regard interloqué !?
- “Oui lance le dé !”
* Regarde le dé voler à l’autre bout de la pièce…
* Facepalm)

More dit:En allant faire un tour sur le KS de black plague je me suis dis que la seule chose qu'il manquerait à Conan serait un tour à dés.
Est ce que quelqu'un aurait des suggestions pour un modèle qui s'intègrerait bien à l'univers ?

(Oui c'est pratique la tour à dés - 1ère partie de jeu avec ma fille de 2 ans -
- "Lance le dé"
* Regard interloqué !?
- "Oui lance le dé !"
* Regarde le dé voler à l'autre bout de la pièce...
* Facepalm

Lol elle est sur le bon chemin ta fille ! :mrgreen:
Bon alors concernant la tour a dés, attention c'est un sujet qui fâche dans le monde du JDP :mrgreen:
(Y'a les très contre, des dés ça se lance à la main nondidjou, les pour qui trouve ça sympa, et les résignés qui concèdent que c'est moins fun mais plus pratique sur petites tables)
Quoi qu'il en soit, celle de Zombicide pour le coup n'est pas une référence loin de là
(Celle de Black Plague est la même que celle de la Saison 3, déjà connue et testée donc)
Si tu en cherche, E-Raptor en fait quelques unes de sympa et pas trop cher
http://e-raptor.pl/Dice_Towers

Pour ceux qui aiment les tours à dés (ce qui n’est pas mon cas):

Perso j’ai la tour à dé Zombicide, outre le fait qu’elle est moche et casse le fun de lancer des dés, elle fait un bruit d’enfer. Mon conseil, si vous achetez une tour à dés, tapissez-la de feutrine.

crashover1d dit:Bon alors concernant la tour a dés, attention c'est un sujet qui fâche dans le monde du JDP :mrgreen:
(Y'a les très contre, des dés ça se lance à la main nondidjou, les pour qui trouve ça sympa, et les résignés qui concèdent que c'est moins fun mais plus pratique sur petites tables)

Ca fâche pas tant que ça en fait, suffit de trouver un ennemi commun : les 2 camps sont généralement d'accord pour dire que les applis I-phone/PC qui lancent les dés à ta place ça mérite le bûcher.
Roolz dit:
crashover1d dit:Bon alors concernant la tour a dés, attention c'est un sujet qui fâche dans le monde du JDP :mrgreen:

Ca fâche pas tant que ça en fait, suffit de trouver un ennemi commun : les 2 camps sont généralement d'accord pour dire que les applis I-phone/PC qui lancent les dés à ta place ça mérite le bûcher.

Oh ! Joli, bien trouvé !
Je n'avais pas pensé à ce trublion qui cristallise généralement la majorité des avis contre lui lol :china:
crashover1d dit:Je n'avais pas pensé à ce trublion qui cristallise généralement la majorité des avis contre lui lol :china:

Yes. Au moment de l'histoire des dés "daltoniens-friendly", si Monolith avait proposé une appli Iphone lanceuse de dés où tu peux modifier la couleur et les logos à volonté, je pense que le nombre de ceux qui trouvaient les dés moches ou illisibles aurait diminué radicalement :mrgreen:.

En même temps, pour résoudre le problème des dés baladeurs (qui se barrent partout et renversent parfois quelques figs au passage) sans se gâcher le plaisir du lancer, une simple piste de dé peut suffire :mrgreen:
C’est un poil plus encombrant, pas très moderne, mais super agréable à l’usage
Donc : Tour à dés ou piste à dés ? :clownpouic:

lampourde dit:
Donc : Tour à dés ou piste à dés ? :clownpouic:

Gobelet en cuir.
De rien.

Très bonne réponse de lampourde ! Je crois que je vais me rabattre sur le “nénetteen3 - roger remetsnouszenune”. C’est surtout éviter d’emporter tous le matos qui m’intéresse.
Merci pour les autres réponses, j’ai presque cru lancer un nouveau sujet sur lequel Paul & Mickey avec ma question.

Merguez dit:

Ton message est très sybillin... Tu veux dire quoi au juste? :)

Que si on veut des dés persos (avec des haches, des épées ou autres comme symboles), on peut se les faire faire nous-même.
Et là, je parle en tant que joueur et pas en tant que membre de monolith ;)
@crashover1d: on ne sait jamais, faut pas perdre espoir ;)
EDIT: j'avais même initié la discussion avec chessex et j'avais eu ça comme réponse:
"Pour une dizaine de dés, il faut compter 1$ par dé et par face custom"
=> ça ferait dé jaune à 3$, dé orange à 4$ et dé rouge à 5$
Et avec custom dice, j'avais eu ça:
=> ça ferait dé jaune à 3,50$, dé orange à 4,50$ et dé rouge à 5,50$ pour une vingtaine d'unité.
Après faut trouver les modèles des base des dés, les motifs, retourner voir chessex, custom dice ou un autre fournisseur, faire une commande groupé puis redispatcher le tout. C'est quand même bcp de boulot et pas mal de sous à gérer.

J’aime bien les tours à dés mais je n’aime pas le bruit.
Celle de minivilles en un espèce de carton plume est très bien pour ça :)