MadTotoro dit:Pour cette histoire de dés, en voyant ce qui est fait pour INS/MV et ce qui se profile doucement sur le forum de Zombicide chez http://zombicide.eren-histarion.fr/, je pense qu'on pourra s'en faire. Si personne ne s'en occupe, je vais essayer de faire ça mais ce ne sera probablement pas avant la livraison du KS
Ton message est très sybillin... Tu veux dire quoi au juste?
Que si on veut des dés persos (avec des haches, des épées ou autres comme symboles), on peut se les faire faire nous-même. Et là, je parle en tant que joueur et pas en tant que membre de monolith @crashover1d: on ne sait jamais, faut pas perdre espoir EDIT: j'avais même initié la discussion avec chessex et j'avais eu ça comme réponse: "Pour une dizaine de dés, il faut compter 1$ par dé et par face custom" => ça ferait dé jaune à 3$, dé orange à 4$ et dé rouge à 5$ Et avec custom dice, j'avais eu ça: => ça ferait dé jaune à 3,50$, dé orange à 4,50$ et dé rouge à 5,50$ pour une vingtaine d'unité. Après faut trouver les modèles des base des dés, les motifs, retourner voir chessex, custom dice ou un autre fournisseur, faire une commande groupé puis redispatcher le tout. C'est quand même bcp de boulot et pas mal de sous à gérer.
Donc, si j'ai bien compris, dans le pledge manager que tu nous prépares, on pourra choisir la teinte des dés et les symboles qui seront dessus ? Vite, vite je en courant !
Merci Itai, je savais que tu te porterais volontaire pour mener à bien ce projet. Vous pouvez dès à présent lui envoyer le nombre de dés de chaque type que vous souhaitez, le niveau d’intensité des dés selon votre degré de daltonisme, et vos motifs préférés pour qu’il puisse compiler tout ça
MadTotoro dit: Après faut trouver les modèles des base des dés, les motifs, retourner voir chessex, custom dice ou un autre fournisseur, faire une commande groupé puis redispatcher le tout. C'est quand même bcp de boulot et pas mal de sous à gérer.
Que le premier qui ose évoquer un cross-over entre le motif des dés personnalisé et le débat précédent sur les têtons manquants sur les figs du jeu sorte im-mé-dia-te-ment ... Ah ben mince, c'est moi ...
Tiens une question au cas où j’aurais zappé l’info : Il y a une différence entre un Leader et un Monstre ? Je ne crois pas qu’il y avait une différence au moment du KS, mais ma mémoire n’est pas infaillible… Ou peut-être qu’il y a des choses qui existent et qu’on ne connait pas, du genre un sort de charme-monstre qui empêche les monstres d’attaquer un joueur tant qu’il n’attaque pas le monstre. MadTotoro tu sais qqchose là-dessus ?
Balarehir dit:Tiens une question au cas où j'aurais zappé l'info : Il y a une différence entre un Leader et un Monstre ? Je ne crois pas qu'il y avait une différence au moment du KS, mais ma mémoire n'est pas infaillible... Ou peut-être qu'il y a des choses qui existent et qu'on ne connait pas, du genre un sort de charme-monstre qui empêche les monstres d'attaquer un joueur tant qu'il n'attaque pas le monstre. MadTotoro tu sais qqchose là-dessus ?
Il avait été dit que la diférence était plus phylosophique que gravée dans le marbre Tous les méchants sont des "Monstres" Les "Leaders" sont des "Monstres" qui sortent du lot pour diverses raison (nommés, plus gros, en général avec des points de vie, ...Etc) Edit : Ils avaient d'ailleurs précisé que le terme "Leader" ne resterait pas nécessairement dans le jeu final
LOL énorme ! Version feignant lvl max ! Bon la clairement le plaisir de lancer les dés comment dire ... Perso j'en ai un peu mare de batailler avec le lancés des dés sur une table chargé (et j'ai envie de meurtre quand on fait des lancés de dés sur plateau ) Du coup je pense clairement tester l'option piste à dés d'ici peu Car sans avoir d'avis tranché n'ayant jamais testé, j'ai peur de trouver un peu triste le "lancé de dés" dans la tour à dés (Je vais ptet attendre de recevoir la tour a dés de BP pour faire quelques tests tient d'ailleurs ...)
crashover1d dit: Perso j'en ai un peu mare de batailler avec le lancés des dés sur une table chargé (et j'ai envie de meurtre quand on fait des lancés de dés sur plateau )
+1. Surtout que mon fiston peut être bourrin sur le lancé de dés, quand il est trop enthousiaste ... et les figs/pions volent souvent, du coup ...
crashover1d dit: Du coup je pense clairement tester l'option piste à dés d'ici peu Car sans avoir d'avis tranché n'ayant jamais testé, j'ai peur de trouver un peu triste le "lancé de dés" dans la tour à dés (Je vais ptet attendre de recevoir la tour a dés de BP pour faire quelques tests tient d'ailleurs ...)
En plus, la piste de dés a ce petit côté "madeleine de proust" pas désagréable : qui n'a pas connu les pistes de dés en bois et feutrine chez sa mamie, pour jouer au 4-21 ou au Yathzee autour d'un chocolat chaud étant plus jeune, hein ? (comment ça c'est un truc de vieux que seuls les plus de 40 ans ont pu connaître ? Meuuuh nan )
Merci crashover1d pour la réponse. De par chez nous pour le lancer de dés on utilise aussi le couvercle retourné de la boîte de jeux. La bonne vieille méthode du gros fainéant qui veux pas sortir sa piste de dés. Punaise je regardais le nombre de cartes sorts/équipements et avec un all-in il y aura plus de 200 cartes… Fichtre !
Je pense à une chose concernant les dés customs et la piste en feutrine. En se rassemblant on pourrait à mon avis trouver assez facilement moyen de se faire fabriquer ça. Après c’est une idée en l’air… Mais je sais qu’avec un groupe de meneurs on avait déjà pu faire réaliser des broches et des maps grande taille. Qu’en serait-il par exemple du fabricant de toile auquel les gens ont fait appel pour les PnP ?