Merci pour vos réponses, je ferai donc l’impasse au profit du pack scenary (j’aime les tonneaux).
Riniou dit:Merci pour vos réponses, je ferai donc l'impasse au profit du pack scenary (j'aime les tonneaux).
Information importante, il ne sont pas fournis avec leur contenu de cervoise ou d'hydromel. Qu'on se le tienne pour dit!

oni60 dit:
Encore faut-il pouvoir ranger les figurines dans leur écrin avec le socle....c'est pas gagné ça, non?
Effectivement, c'est à prendre en compte.
Vu la masse de matos qu'il y a dans un pledge king, il va y avoir un boulot de pimpage / organisation pour simplifier la mise en place, pour les figurines, et aussi pour les tuiles.
Et si en plus tu prends des add-ons...
"Elle est ou la figurine de Kerim Shah?"
Merci pour la pub ARES
Budala dit:Merci pour la pub ARES![]()
De rien c'est du beau boulot, un boulot de fou mais du beau boulot

khaali dit:crashover1d dit:
L'addon de 25 sous socles n'a que deux utilités :
- Faire des scénarios persos avec plus de monstre (les officiels n'en auront pas besoin)
- Remplacer des socles perdus
Il y a une troisième utilité, la plus importante selon moi: pouvoir laisser des socles en permanence sur les figurines, plutôt que devoir les déplacer à chaque fois que tu changes de scénar.
Alors là je n'y crois pas une seconde que cette optique soit viable, même avec un kit en plus je doute qu'on puisse couvrir l'ensemble des choix.
Et je suis pas convaincu non plus qu'on se retrouve pas avec des couleurs utilisées dans un nombre (bien) trop élevé de configs, au moins sur un King
(Alors dans le cas d'un All-in j'en parle pas !)
Je dis ça mais j'en ai pris un dans mon pledge (All-in, j'étais pas à ça près), mais c'est plus pour le "Au cas ou", si des scénars de ouf sont pondus, si j'ai besoin de remplacement, si ... etc

La video TTV montre un super boulot sur la tour Khitai,félicitations !
Par contre,pour moi c’est pas…Khitai en terme d’ambiance,pas du tout.
Je ne vois pas du tout la tour faite de pierre de la sorte.
Oui il est fort le m’sieur Budala
Ca me fait penser qu’aujourd’hui j’ai vu que Kitay en russe signifie Chine.
Le sieur Pallantides a-t-il sous le coude un article sur les influences d’Howard pour les noms dans Conan SVP ?
crashover1d dit:
Et je suis pas convaincu non plus qu'on se retrouve pas avec des couleurs utilisées dans un nombre (bien) trop élevé de configs, au moins sur un King
Je pense que si. Évidemment pas pour toutes les configurations 'imaginables' (surtout si on fait exprès d'imaginer un scénario génant), mais concrètement, pour utiliser ses figs dans 90% des scénarios sans avoir à toucher aux socles, ca devrait être faisable.
D'abord, l'utilisation de socles ne concerne que les figurines dont la même sculpture est utilisée pour plusieurs groupes. Il n'y en a pas tant que ca dans la King. Ensuite, je pars du principe que dans la majorité des scénarios on n'a pas plus de 3 groupes de ces figurines "identiques". C'est un des interets d'avoir les sculptures alternatives en stretch goals, pouvoir remplacer des groupes, en particulier de vétérans.
Ces groupes en SG sont des sculptures différentes (jamais plus de 5) avec leurs tuiles dédiées, donc pas besoin de socles.
Voilà la repartition que j'imagine:
- chasseurs pictes (15) -> 3 groupes de 5 (différenciés grâce à 2x5 socles)
- pirates (15) -> 3 groupes de 5 (différenciés grâce à 2x5 socles)
- gardes (15) -> 3 groupes de 5 (différenciés grâce à 2x5 socles)
- squelettes (15) -> 3 groupes de 5 (différenciés grâce à 2x5 socles)
- momies (10) -> 2 groupes de 5 (différenciés grâce à 1x5 socles)
Soit 9x5 socles : Il y en a 25 dans la boite, avec 1 boite de socles supplémentaires c'est bon.
Et si jamais on veut jouer un des rares scénarios pour lesquels cette répartition ne fonctionnerait pas, a cause des couleurs en double, ou si l'on veut faire plus de 3 groupes avec une seule sculpture (genre des groupes d'1 ou 2 figs), on pourra toujours bouger les socles à cette occasion.
Pour 7$... C'est évidemment du confort (comme avoir des paquets de dés en plus), mais je pense que ca fera gagner du temps de mise en place! En plus mettre / retirer le socle risque d'abimer / fragiliser des figurines à force.
Jolie démonstration, certains risque de t’en vouloir en ajoutant 7$ de plus
Pour ma part j’ai effectivement préféré joué la sécurité pour 7$ de plus ou de moins …
(D’autant que si ma mémoire est bonne il n’était pas sur du tout que cela arrive en Retail ensuite)
Hadoken_ dit:La video TTV montre un super boulot sur la tour Khitai,félicitations !![]()
Par contre,pour moi c'est pas...Khitai en terme d'ambiance,pas du tout.
Est-ce que tu pourrais.....étayer ?

Je suis preneur pour connaître le pourquoi du comment, ce qui manque....
Tu vois quel type de pierre ?
Qu'est-ce que tu entends par "ambiance" ?
Je crois qu’il veut dire que la tour de Khitai dans l’illustration de la boite, semble être inspirée par les pagodes, avec des murs en bois, c’est également le cas dans mon imaginaire.
Budala dit:
Moi j'aurais plus vu de la pierre en bois.
EDIT : Mince, grillé...
OK.
Là on est entièrement d’accord. Je voyais aussi quelque chose dans ce genre là.
Je me suis contenté de reproduire la map de base à défaut
Budala dit:Hadoken_ dit:La video TTV montre un super boulot sur la tour Khitai,félicitations !![]()
Est-ce que tu pourrais.....étayer ?![]()
Je crois surtout que le problème est le même que celui évoqué lisque Khitai a été montré pour la première fois: quand on pense Asie, on imagine pas immédiatement une tour en pierre, mais plutôt ça:
Et sinon, MadTotoro, les prototypes, ils sont envoyés quand ?
Crystalboy dit:Budala dit:Hadoken_ dit:La video TTV montre un super boulot sur la tour Khitai,félicitations !![]()
Est-ce que tu pourrais.....étayer ?![]()
Je crois surtout que le problème est le même que celui évoqué lisque Khitai a été montré pour la première fois: quand on pense Asie, on imagine pas immédiatement une tour en pierre, mais plutôt ça:
Après, ils ont peut-être pris la décision de faire une tour moins typée pour que le plateau puisse être utilisé dans des scénarios d'autres contrées (au hasard "La tour de l'élephant").

(C'est juste un avis, j'ai pas d'infos confidentielles là dessus).
Itai dit:
Après, ils ont peut-être pris la décision de faire une tour moins typée pour que le plateau puisse être utilisé dans des scénarios d'autres contrées (au hasard "La tour de l'élephant").![]()
(C'est juste un avis, j'ai pas d'infos confidentielles là dessus).
J'entends bien cet argument, mais, pour moi, il n'est pas tenable, sinon tu te retrouves avec des maps génériques qui ne sont nullement liée à l'environnement qu'elles sont sensées décrire.
Pour la Stygie, on imagine un tombeau égyptien, pas les sous-sols d'un quelconque château médiéval...