[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

rambolski dit:Pour le pourquoi de la pagode.
Peut etre que la reponse vient du fait, que c'est FUNCOM sur son mmo age of conan qui a fait la partie creative donc la recherche artistique est deja toute faite: rien a voir le basilik; le golem et la tour; c'est du FUNCOM.
Au fait ca donne quoi le bonus pour les joueurs du mmo; ils sont pas senses avoir un golem lors de la fin du KS?

Ils ont la licence pour utiliser des éléments artistiques liés au MMO de Funcom mais il n'y a pas que ça quand même :china:
Sinon Jamie avait répondu à une question pour les codes du Golem, ils seront envoyés lors de la validation du PM
(Je pense qu'ils ont été bloqué par les demandes de remboursement, ça aurait posé problème si ils avaient envoyé les codes avant ^^)

Si j’ai bien compris, la licence Conan permet d’utiliser pas mal de matériel existant sur Conan (sauf Brom et Frazetta, je ne sais pas pourquoi) et donc les visuels du jeu vidéo.
Au prix de la licence, je pense que quand Fred ou Erwan peuvent trouver des visuels existants chez Funcom mais plus globalement dans ce qui est couvert par la licence Conan, il vaut mieux ne pas se priver :)

MadTotoro dit:Si j'ai bien compris, la licence Conan permet d'utiliser pas mal de matériel existant sur Conan (sauf Brom et Frazetta, je ne sais pas pourquoi) et donc les visuels du jeu vidéo.
Au prix de la licence, je pense que quand Fred ou Erwan peuvent trouver des visuels existants chez Funcom mais plus globalement dans ce qui est couvert par la licence Conan, il vaut mieux ne pas se priver :)

Plutôt simple, aux USA c'est Funcom qui possédait les droits complets de Conan au moment de signer le Deal avec Monolith, le Deal en question portait donc en toute logique sur l'ensemble des contenus liés à Howard + ce qu'en a fait Funcom (MMO)
Le travail des illustrateurs reste leur PI en toute logique, et plus ils sont connus plus ça fait un gros chèque :mrgreen:

Je ne suis pas sûr parce que c’est avec Paradox que Monolith a signé la licence pour Conan.
La licence porte sur un domaine assez précis (jeu de plateau avec figs) et elle donne accès à toute la banque de données visuelles de ce qui a été fait pour Conan sous licence paradox.
Mais là aussi, entre ce que j’ai entendu et ce que j’ai compris, je ne suis pas sûr à 100%

Petite question importante pour la team Monolith.
Ca concerne ceux qui ont raté la campagne kickstarter (oui je sais, c’est pas bien).
J’ai lu à plusieurs endroits que le pledge manager serait ouvert à tout le monde pour commander Conan et les extensions. Mais du coup, est-ce qu’on aura droit à tous les stretchs goals (exclus kickstarters notamment) débloqués durant la campagne comme si on avait pledgé à ce moment là ? (je pense que oui mais je voulais être certain car si c’est pour avoir la même chose qu’en magasin, autant attendre).
Merci d’avance pour la réponse !

eldorath dit:Petite question importante pour la team Monolith.
Ca concerne ceux qui ont raté la campagne kickstarter (oui je sais, c'est pas bien).
J'ai lu à plusieurs endroits que le pledge manager serait ouvert à tout le monde pour commander Conan et les extensions. Mais du coup, est-ce qu'on aura droit à tous les stretchs goals (exclus kickstarters notamment) débloqués durant la campagne comme si on avait pledgé à ce moment là ? (je pense que oui mais je voulais être certain car si c'est pour avoir la même chose qu'en magasin, autant attendre).
Merci d'avance pour la réponse !

Oui tu aura la totale, SG inclus

Pas de différence entre la participation KS et la participation au PM sur les exclus ou les SGs

MadTotoro dit:Pas de différence entre la participation KS et la participation au PM sur les exclus ou les SGs

Super nouvelle ça ! Merci :) ! On aura donc bien toutes les figs exclues !!!
MadTotoro dit:Je ne suis pas sûr parce que c'est avec Paradox que Monolith a signé la licence pour Conan. La licence porte sur un domaine assez précis (jeu de plateau avec figs) et elle donne accès à toute la banque de données visuelles de ce qui a été fait pour Conan sous licence Paradox. Mais là aussi, entre ce que j'ai entendu et ce que j'ai compris, je ne suis pas sûr à 100%

Je crois que tu as tout bon ! :)
Quant aux illustrations de Brom ou de Frazetta, il faut bien entendu demander aux propriétaires des originaux le droit d'en faire une utilisation commerciale (et bien entendu, payer pour cela).

Si j’ai bien compris (ce qui n’est pas sûr, car le sujet est complexe) la licence Paradox:
- permet d’utiliser le personnage de Conan, son nom et tout ce qui y est associé (le trademark)
- permet d’utiliser les éléments des romans de Howard qui ne sont pas dans le domaine public (dépend des pays, mais en gros c’est les éditions datant d’après sa mort)
- donne accès à tout ce qui a été réalisé avec cette licence (ce qui est le cas des jeux vidéos, mais pas des comics qui sont antérieurs).

Oui, je pense que là on n’est pas loin de la vérité. :china:

J’espère ne pas faire doublon.
http://sandchaser.blogspot.fr/2015/06/3d-sculpt-making-of-belit.html

Ouf on vois pas de téton :D

aldenya dit:J'espère ne pas faire doublon.
http://sandchaser.blogspot.fr/2015/06/3d-sculpt-making-of-belit.html

Ah ben bravo j'ai une demi-molle maintenant. Je ne vous félicite pas, Monsieur (ou madame).

Et sinon le pm ???
Je pars le 17 juillet et je reviens le 12 août, si un monolith nous fait l’honneur de passer par là (Fred la phase de honte est finie j’espère) histoire d’en savoir plus parce que les “ça vient” et bientôt" ça commence à être lourd.

On est mercredi. Si une annonce est faite, ce sera sans doute dans l’update cet après midi. 8)

Riniou dit:Et sinon le pm ???
Je pars le 17 juillet et je reviens le 12 août, si un monolith nous fait l'honneur de passer par là (Fred la phase de honte est finie j'espère) histoire d'en savoir plus parce que les "ça vient" et bientôt" ça commence à être lourd.

je pense qu'il sera ouvert plusieurs mois donc tu peux partir tranquil;)
ARES dit:
Riniou dit:Et sinon le pm ???
Je pars le 17 juillet et je reviens le 12 août, si un monolith nous fait l'honneur de passer par là (Fred la phase de honte est finie j'espère) histoire d'en savoir plus parce que les "ça vient" et bientôt" ça commence à être lourd.

je pense qu'il sera ouvert plusieurs mois donc tu peux partir tranquil;)

Plusieurs mois ? D'où tiens tu cela ? A ma connaissance la réponse de Monolith sur ce point a toujours été qu'il durerait un mois. J'aurais raté quelque chose ?

Ca c’était avant, je parierais aussi vu la date d’ouverture sur 60 jours…

Tant que Monolith n’annonce pas officiellement la date à partir de laquelle ils pourront dans les deux semaines s’avancer sur une date qui pourrait être celle de l’annonce de la date à laquelle sera fermée le PM, nul ne peux le savoir ! :mrgreen: