[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

salut à tous,
un petit flash info en passant pour vous dire que Fred sera là à notre festival de jeux “Tour(s) de Jeux” à Tours le samedi 29 Novembre. Il sera bien entendu présent pour présenter et faire tester Conan .
j’ai hâte de voir sa nouvelle chevelure…
pour plus d’info sur le festival:http://ludo.ergo.sum.free.fr/news/news.php
merci à Fred pour sa venue et à ceux qui nous soutiennent dans cette aventure! :wink:

@ Jiheffe Oui je m’était proposé pour la peinture à la louche à 1 centime la figurine, mais si je peux avoir des modèles en résine en échange, je peux proposer plutôt une peinture à la cuillère (les détails ressortent mieux) :mrgreen:

Erwan dit:Le gars c'est moi et c'est pour la prod toutes ces résines pas pour les peindre ;-)
Je ne sais pas pour ton niveau, je ne connais pas tes pièces. Mais ce n'est pas prévu qu'on les fasse peindre pour le moment. En tout cas c'est très aimable de proposer.

Aaah okééé. J'avions point compris :mrgreen: .
Néanmoins s'il vous reste du rab la proposition reste valable. (Mon niveau on va dire qu'il est plutôt correct. Tu vas sur BGG, de mémoire il doit y avoir des photos de certaines de mes pièces dès la 1ère page de Gears of War, The Adventurers I et II, Cléopâtre, entre autres).
ppzul dit:salut à tous,
un petit flash info en passant pour vous dire que Fred sera là à notre festival de jeux "Tour(s) de Jeux" à Tours le samedi 29 Novembre. Il sera bien entendu présent pour présenter et faire tester Conan .
j'ai hâte de voir sa nouvelle chevelure...
pour plus d'info sur le festival:http://ludo.ergo.sum.free.fr/news/news.php
merci à Fred pour sa venue et à ceux qui nous soutiennent dans cette aventure! :wink:

Ouh boudiou !! C'est où qu'on s'inscrit pour le tester (je suis très très très intéressé) ? :o :o :o
xav37 dit:
ppzul dit:salut à tous,
un petit flash info en passant pour vous dire que Fred sera là à notre festival de jeux "Tour(s) de Jeux" à Tours le samedi 29 Novembre. Il sera bien entendu présent pour présenter et faire tester Conan .
j'ai hâte de voir sa nouvelle chevelure...
pour plus d'info sur le festival:http://ludo.ergo.sum.free.fr/news/news.php

Ouh boudiou !! C'est où qu'on s'inscrit pour le tester (je suis très très très intéressé) ? :o :o :o

pas besoin de s'inscrire, juste besoin de se déplacer aux halles de Tours le samedi après midi! :wink: il y aura bien de la place pour tout le monde

Un grand merci à Fred, à l’équipe de Monolyth, aux scénaristes et aux joueurs présents hier soir à Chatelet.
Très bonne ambiance, partie très sympa (attaque des pirates sur une map à deux bateaux) et excellentes discussions avec tout le monde. Je ferai un CR de partie dès que j’ai le temps.

Et hop un visuel du livre de skelos sur le facebook de monolith :)
Le livre de skelos, c’est le plateau du méchant pour ceux qui demandent.

Avec le message facebook correspondant:

Les quelques 400 personnes qui ont pu essayer le jeu Conan de Frédéric Henry savent bien que l’Overlord contrôle ses troupes grâce à son “Livre de Skelos”. Il s’agît d’un plateau sur lequel l’Overlord déplace ses gemmes pour déterminer ses actions et les tuiles de ses personnages pour les activer. Jusque là, dans nos prototypes, ce Livre de Skelos était fabriqué en bois par un artisan. Mais depuis peu, Grégory Clavilier nous a modélisé la version qui sera présente dans la boîte de base en plastique.

Ça vaut pas une belle photo de Conan… Enfin j’dis ça j’dis brie… :lol:

Nicowa dit:Ça vaut pas une belle photo de Conan... Enfin j'dis ça j'dis brie... :lol:

+1000 (mais ca déchire quand meme...)

Mince… Mon téléphone à faim… Là où je veux “rien” lui il veut du brie…
Sinon je vois pas trop la texture. J’ai lu que ça ressemblait à de la pierre. Mais le livre de Selon il est pas en pierre, si?
EDIT: Saleté de bidule intuitif… Livré de Skelos évidemment !

Très beau cet accessoire !
une interrogation m’est venue suite a l’intervention sur le facebook malgré tout.
je vous remet ça:“Je rejoins monsieur Laurent les tuiles de l’overlord sont clairement les éléments les plus manipulés du jeu, attrapé, posé, glissé, voir retourner (donc frottement des deux côtés) et ce deux fois par tour, le carton en terme d’usure va prendre cher. Des détails sur ce que vous avez prévu pour les tuiles serait pas mal.
My 2 cents”
Le frottement plastique/carton est il plus tolérant que le carton/carton ? je m’inquiète un poil qur la durée de vie des tuiles pour le coup.
Quelle solution pourrait on avoir en terme de prod pour éviter d’avoir des tuiles blanches après une 10aine de parties utilisant les même tuiles ?

Merci à ppzul pour sa réponse. :china:

j’adore les craquelures ! ça le fait !
mais un detail ergonomique me chiffonne … voici n extrait de la discussion commencée sur FB …

moi
bien vu les ptits passages de doigts … mais rien de prévu pour choper les tuiles à glisser des troupes ?
Conan by Monolith
Si : la “rivière” est plus longue que l’ensemble des huit tuiles qui vont y être placées. Il suffit donc de glisser son doigt sur le côté
moi
comme sur le proto koi … je suis sceptique, je crains que les tuiles carton soient abimées par les ongles …
serait ce envisageable de prevoir des trous de doigts au dessus des tuiles ?
pile poil entre les cercles au dessus de la riviere …
ou même dans la riviere elle même, entre les tuiles …
durant les tests proto, on se rend compte que naturellement le joueur cale ses tuiles vers la gauche, les trous de chopage correspondraient toujours
Thomas Guenault
Je rejoins monsieur Laurent les tuiles de l’overlord sont clairement les éléments les plus manipulés du jeu, attrapé, posé, glissé, voir retourner (donc frottement des deux côtés) et ce deux fois par tour le carton en terme d’usure va prendre cher. Des détails sur ce que vous avez prévu pour les tuiles serait pas mal.
My 2 cents
Conan by Monolith
Qu’il faille prendre les tuiles sur le côté ou sur le dessus ne changera strictement rien à la manipulation en fait. Sauf que les tuiles s’useront sur le dessus au lieu de sur la droite…
moi
mais avec des trous de chopage, les tuiles sont prises par la pulpe du doigt et moins par l’ongle ; … de la même maniere que vous l’avez fait pour les autres elements sur le plateau d’ailleurs ^^
un certain Ste Toleb
Sauf que, si je ne me trompe pas, les tuiles seront en plastique aussi. Il suffit que le visuel (autocollant ?) soit dans un creux (avec un cadre en relief autour) et il ne sera pas abimé, puisque le frottement se fera sur le cadre plastic et que les tuiles seront également attrapées par le plastique.
Conan by Monolith
Non les tuiles seront en carton et non en plastique.

to be continued …

Si c’est plus large je vois pas le soucis. Enfin sous réserve que ce soit un bon carton bien bien épais pour les tuiles, tu glisses, tu attrapes par le coté… il n’y aura ni traces d’ongles ni autres… par contre si c’est tout fin oui ca risque…

J’ai fait plus de 15 parties sur le proto pour tester un scénar avec mes propres tuiles en cartons et ça ne bouge pas d’un poil.
A mon avis, vous vous faites du soucis pour rien
EDIT: bientôt l’obsolescence programmée pour les jeux :)

Bonjour,

Mais depuis peu, Grégory Clavilier nous a modélisé la version qui sera présente dans la boîte de base en plastique.

Si je comprends bien il y aura une version “collector” du livre dans le KS ? ou alors je n’ai pas saisi la notion de “boite de base”.
Et pour les tuiles en carton, c’est du format cartes standard ? Est-ce qu’on pourrait les protéger avec des sleeves par exemple ? Et du coup est-ce qu’avec les sleeves ça passerait toujours dans la rivière ?

A priori (erwan hurlera si je dis une connerie…) : le livre sera dans les boites retail aussi… et ca va etre du carton épais les tuiles (donc pas de sleeve possible :) )

jmt-974 dit:A priori (erwan hurlera si je dis une connerie...) : le livre sera dans les boites retail aussi... et ca va etre du carton épais les tuiles (donc pas de sleeve possible :) )

Je confirme tout.
Erwan dit:
jmt-974 dit:A priori (erwan hurlera si je dis une connerie...) : le livre sera dans les boites retail aussi... et ca va etre du carton épais les tuiles (donc pas de sleeve possible :) )

Je confirme tout.

Sauf la photo de conan..... :mrgreen:

Ste Toleb qui fait chier Erwan avec toutes ses questions c’est moi :mrgreen:
Si ça n’a pas changé, les tuiles seront de la taille des cartes Timeline.
A voir pour l’epaisseur, mais en fonction de la marque de sleeve, la protection pourrait être étudiée. Après, mon cas frise la pathologie.