Non, mais c’est important de protéger son matériel. Par exemple, pour les figurines, qui vont quand même être beaucoup manipulées, on pourrait inclure dans la boîte des étuis de protection en latex, s’adaptant à leur forme et lubrifiées à l’intérieur, pour éviter les frottements. Ainsi, les figurines seraient bien préservées durant la partie. ![]()
Une partie de test en tant qu’Overlord hier soir, merci à Jumanji pour son scénario et cette superbe map de navires
. Très bonne soirée, qui me fait dire qu’une fois encore Conan est bien une tuerie. Déjà les idées fusent de toute part pour de nouveaux scénarios maison.
Ce scénario pirates confirme bien le fait que l’overlord n’est pas là que pour faire jouer les joueurs mais que lui aussi à des objectifs à réaliser outre la gestion de ses “gemmes” d’énergie.
@JMT reviens sur Paris, on se fera une partie de Plethora et Une attaque pirates avec Fred ![]()
@itai:
Vous protégez vraiment les tuiles en plus des cartes?
Je protège les cartes (pas toutes) et y’a des fois ou je me demande si c’est vraiment utile vu que c’est + chiant à manipuler et à ranger derrière alors les tuiles…
Itai dit:Non, mais c'est important de protéger son matériel. Par exemple, pour les figurines, qui vont quand même être beaucoup manipulées, on pourrait inclure dans la boîte des étuis de protection en latex, s'adaptant à leur forme et lubrifiées à l'intérieur, pour éviter les frottements. Ainsi, les figurines seraient bien préservées durant la partie.
Ou bien de mettre un halo de protection sur toute les figurines
Ou tu prends deux pledges… un pour jouer un pour garder a la cave (celui la sera pas abimé ouf)
Pour moi un jeu ca doit vivre, vieillir… avoir du vécu… (sans le massacrer hein)… mais meme si j’aime prendre soin de mes jeux a un moment je pense que le jeu c’est fait pour jouer, c’est pas un objet collector a stocker derriere une vitrine… les sleeves par exemple je comprendrais jamais je pense ![]()
val2partajeux dit:Ou bien de mettre un halo de protection sur toute les figurinesEt pour les silhouettes en cartons, on pourra mettre des sleeves ?
la j'ai bien une idée... mais je peut pas la dire ici c'est pas "tout public"
Je pensais couper des doigts de gant chirurgicaux. …
Question sérieuse, vous pensez que le halo de Mitra sera matérialisé comment?
jmt-974 dit:Ou tu prends deux pledges... un pour jouer un pour garder a la cave (celui la sera pas abimé ouf)![]()
Pour moi un jeu ca doit vivre, vieillir... avoir du vécu... (sans le massacrer hein)... mais meme si j'aime prendre soin de mes jeux a un moment je pense que le jeu c'est fait pour jouer, c'est pas un objet collector a stocker derriere une vitrine.... les sleeves par exemple je comprendrais jamais je pense
+1
Crystalboy dit:
Question sérieuse, vous pensez que le halo de Mitra sera matérialisé comment?
Je sais pas, je reve du meme que le proto...
MadTotoro dit:@itai:![]()
Vous protégez vraiment les tuiles en plus des cartes?
Je protège les cartes (pas toutes) et y'a des fois ou je me demande si c'est vraiment utile vu que c'est + chiant à manipuler et à ranger derrière alors les tuiles...
Clairement je protégerai pas les tuiles de Conan, la plaisanterie a des limites, mais j'ai protégé les tuiles de Room 25, car une tuile marquée te pourri le jeu.
la plupart du temps, je ne protège pas pour la manipulation, mais parce que je joue sur divers support, notamment en vacances, et que je vais pas toujours me balader un tapis de jeu pour m'assurer qu'on joue sur une surface propre.
khaali dit:Un grand merci à Fred, à l'équipe de Monolyth, aux scénaristes et aux joueurs présents hier soir à Chatelet.
Très bonne ambiance, partie très sympa (attaque des pirates sur une map à deux bateaux) et excellentes discussions avec tout le monde. Je ferai un CR de partie dès que j'ai le temps.
Je me permet de faire un compte rendu de la partie d'hier.
Le scénario: Conan, Belit et N'Gora sont tranquillement sur leur bateau pendant que les matelos sont partis sur la terre ferme prendre des vivres. Arrive un bateau pirate avec un nécromant (désolé monsieur j'ai oublié votre nom), un chef pirate (dont j'ai pas retenu le nom aussi) et des matelots pirates qui veulent nous refroidir pour empocher la récompense car nos têtes ont étés mises à prix.
Le but du scénario: Pour l'overload c'est du tuer Belit. Pour les gentils c'est de soit faire survivre Belit jusqu'au tour 8, soit de tuer le nécromant et le chef pirate.
Conan (joué par Khaali) à fait du Conan en distribuant des coups d'épées à tous ceux qui s'approchaient d'un peu trop près. Belit (joué par Jumanji) c'est protégée et à boosté ses camarades. Et N'Gora (moi) à tuer le nécromant en récupérant une arbalète au premier. J'ai aussi fait le garde du corps en encaissant les blessures destinées à Belit. L'Overload (joué par Val2partajeux, ça c'écrit comme ça?) avait un rôle assez délicat à jouer, pris entre l'envie d'attaquer et de défendre. La perte de son nécromant au début de partie l'aura beaucoup handicapé. La bande à Conan a gagné la partie en s'acharnant à la fin sur le chef pirate.
Les explications étaient clair et l'on comprend rapidement la mécanique générale, déplacements, combats. Le système des gemmes est très intuitif et permet de boostez ses actions mais aussi de ce défendre; et là les dilemmes entrent en jeux: est ce que je fait tout ça mais au prochain tour je n'aurai pas de gemmes? Si j'attaque combien je rajoute de gemme/dés? Est ce que je me repose pour regagner plus de gemme?
La partie fut chouette et même si on a joué avec des meeples sur un terrain en noir et blanc sans détails, l'immersion est là et on vit l'aventure à fond. Le côté coop est bien retranscrit avec les spécificité de chaque personnages (Conan qui tape, N'Gora qui protège...) On échange sur actions à faire. On se chambre aussi avec l'Overload en insistant pour jouer/ou pas des gemmes pour le mettre en difficulté au tour d'après.
Un grand Merci à Fred Henry pour le test, à Jumanji pour les explications, à Léo pour nous avoir montré les dessins et les sculptures des figurines, et aux autres joueurs sympathiques rencontrés hier.
Merci.
Merci pour le CR.
Put*** que ça donne envie.
Je rage de pas pouvoir me libérer pour une partie test. Un jour peut être.
Vivement quand au fait le début du KS ![]()
bouqoss dit:
Merci pour ton CR! A la lecture, on a l'impression que cela a été une promenade de santé pour les héros alors qu'en fait, on a quand même bien souffert des archers pirates et de leur attaque spéciale. Au début le plateau fait vraiment peur aux pauvres héros, avec des ennemis partout et des cibles qui paraissent inatteignables.
Je pense qu'on a en fait bien contrôlé la partie, en surveillant de près le tableau de l'Overlord et en anticipant ses actions. L'Overlord a été obligé de prendre des risques et d'épuiser ses ressources (=gemmes) et on en a profité pour éliminer nos cibles.
C'est vraiment fun, stratégique tout en restant très simple d'accès.
Et sinon, un article prévu dans le premier numéro de ravage pour janvier 2015?
(Oui j’anticipe peut être trop vite après un simple message sur FB
)
Un grand merci à Khaali, Bouquoss et Val2partajeux de nous avoir rejoints hier. j en profite pour m excuser auprès des deux premiers : je ne vous ai pas vu vous enfoncer dans le métro. Lorsque je me suis retourné vous aviez disparu, du coup je n ai pas pu vous dire au revoir. Merci pour le CR. Les portes de l Amazonial vous sont ouvertes.
PS : pour Amiens nous aurons le 3D de Goreto… Et pour Tours aussi
. Pour FTL ce sera Sans Os qui sera aux manettes et pour Rennes Goreto.
Et ce week-end, il y a le week-end jeux de REEL sur 4 jours où il y aura aussi Conan
et plein de REELiens bien sûr !
Edit(h) : Et pour ceusses qui ne sauraient pas : le FTL c’est à Boulogne Billancourt (au Trapèze) : 24h de jds organisé par le CNJ (du samedi 22 novembre à 10h jusqu’au 23 novembre à 10h. Logique).
Sans-Os dit:Et ce week-end, il y a le week-end jeux de REEL sur 4 jours où il y aura aussi Conanet plein de REELiens bien sûr !
C'est le truc avec le vieux barbu moisi en toge blanche qui te met des doigts dans le cul pour te dire que c'est pour mieux accueillir les E.T... pas sur que ni Conan ni les E.T n aiment ca
Il a des week end bizarre le mollusque...
goreto dit:Sans-Os dit:Et ce week-end, il y a le week-end jeux de REEL sur 4 jours où il y aura aussi Conanet plein de REELiens bien sûr !
C'est le truc avec le vieux barbu moisi en toge blanche qui te met des doigts dans le cul pour te dire que c'est pour mieux accueillir les E.T... pas sur que ni Conan ni les E.T n aiment ca![]()
Il a des week end bizarre le mollusque...
C'est pas RAEL, c'est REEL !!
khaali dit:bouqoss dit:
Merci pour ton CR! A la lecture, on a l'impression que cela a été une promenade de santé pour les héros alors qu'en fait, on a quand même bien souffert des archers pirates et de leur attaque spéciale. Au début le plateau fait vraiment peur aux pauvres héros, avec des ennemis partout et des cibles qui paraissent inatteignables.
Je pense qu'on a en fait bien contrôlé la partie, en surveillant de près le tableau de l'Overlord et en anticipant ses actions. L'Overlord a été obligé de prendre des risques et d'épuiser ses ressources (=gemmes) et on en a profité pour éliminer nos cibles.
C'est vraiment fun, stratégique tout en restant très simple d'accès.
Merci à vous pour la partie bien sympa messieurs