Salut.
Les tests sont désormais publics (puisque le lieu est public) donc il n’y a aucun problème à en parler. Le squelette du jeu est suffisamment abouti pour avoir une idée solide de ce qu’il sera à terme. Encore une fois, avec les frères Bombyx, nous voulons prendre un peu KS à revers : j’aimerais qu’avant tout les joueurs achètent le jeu pour ce qu’il génère en terme de sensations et pas juste pour le matériel. Celui-ci sera au top de toute façon, c’est un quasi no-deal. Tout l’enjeu aujourd’hui réside dans la dimension “idéel”. Aujourd’hui, le gros du développement revient à créer des scénarios qui exploitent au mieux le système, de façon à proposer aux deux partis les challenges les plus intéressants. Des tests comme celui d’hier nous permettent notamment de réaliser les ajustements adéquats pour optimiser l’intérêt des scénars sans les complexifier inutilement.
fred henry dit:Salut.
Les tests sont désormais publics (puisque le lieu est public) donc il n'y a aucun problème à en parler. Le squelette du jeu est suffisamment abouti pour avoir une idée solide de ce qu'il sera à terme. Encore une fois, avec les frères Bombyx, nous voulons prendre un peu KS à revers : j'aimerais qu'avant tout les joueurs achètent le jeu pour ce qu'il génère en terme de sensations et pas juste pour le matériel. Celui-ci sera au top de toute façon, c'est un quasi no-deal. Tout l'enjeu aujourd'hui réside dans la dimension "idéel". Aujourd'hui, le gros du développement revient à créer des scénarios qui exploitent au mieux le système, de façon à proposer aux deux partis les challenges les plus intéressants. Des tests comme celui d'hier nous permettent notamment de réaliser les ajustements adéquats pour optimiser l'intérêt des scénars sans les complexifier inutilement.
tu ne perds pas un peu de l’intérêt du Ks au passage ?
A savoir développer le jeu avec les mises, et pas une "simple" pré-vente d'un produit déjà abouti à 99% ?
(même si au final, ton but est très louable)
Faire de bonnes vidéos pour montrer plus que le matériel n’est quand même pas évident, c’est souvent un peu mou vu de l’extérieur une partie.
Expectral dit:tu ne perds pas un peu de l’intérêt du Ks au passage ?
A savoir développer le jeu avec les mises, et pas une "simple" pré-vente d'un produit déjà abouti à 99% ?
(même si au final, ton but est très louable)
Beaucoup font ca, dans ceux que j'ai suivi de tres pres recemment regarde Manifest, SoNS, Wuxing c'est pret mais ils n'ont pas les moyens de payer une premiere prod sérieuse... là en plus il y aura les moules à financer, plus le premier Xk jeux à financer, je pense que l'investissement est bien au dela de ce qu'ils vont poser pour créer le jeu de base...
Moi en ce moment je pledge de plus en plus pour des jeux comme ca, 95% finis, avec tout le vrai matos de montré (quitte a ce qu'il y ai les SG a dev apres évidemment)... je pense qu'on reste dans l'esprit du crowdfunding, l'auteur a finalisé son projet, mais a besoin de sous pour financer sa production (le plus gros poste), et il en profite pour faire sa com et sa base de fanboys (& fangirls) grace a KS et les early adopters...
Perso je n'ai pas pledge depuis un bout de temps un seul jeu qui ne montre pas une regle quasi finales avec mise en page et au moins 80% du matos definitif (voir quasi tous de 6 mois a 1 an de playtest avant le KS...).... c'est ultra personnel, mais au moins ca montre le projet abouti...
Salut,
Voici nos impressions sur Conan après la partie d’hier soir au BALFDM.
Une soirée super sympa pour un jeu qui promet de belles choses:
http://blog.jumanji-shop.com/in-bed-with-conan-le-nouveau-frederic-henry/
Jumanji_BadKam dit:Salut,
Voici nos impressions sur Conan après la partie d'hier soir au BALFDM.
Une soirée super sympa pour un jeu qui promet de belles choses:
http://blog.jumanji-shop.com/in-bed-with-conan-le-nouveau-frederic-henry/
Hummmm je ne suis pas sur d'adhérer au titre de ton article (mais tu te met au lit avec qui tu veux hein...

jmt-974 dit:
Moi en ce moment je pledge de plus en plus pour des jeux comme ca, 95% finis, avec tout le vrai matos de montré (quitte a ce qu'il y ai les SG a dev apres évidemment)... je pense qu'on reste dans l'esprit du crowdfunding, l'auteur a finalisé son projet, mais a besoin de sous pour financer sa production (le plus gros poste), et il en profite pour faire sa com et sa base de fanboys (& fangirls) grace a KS et les early adopters...
Perso je n'ai pas pledge depuis un bout de temps un seul jeu qui ne montre pas une regle quasi finales avec mise en page et au moins 80% du matos definitif (voir quasi tous de 6 mois a 1 an de playtest avant le KS...).... c'est ultra personnel, mais au moins ca montre le projet abouti...
J'ai adopté le même principe depuis longtemps (Alien Frontiers, 1er du nom). Et c'est même amha très en phase avec l'esprit crowdfunding vu que, au final, ce sont surtout les dev amateurs qui arrivent sur KS quasi finalisés.
Des gars qui ont créé leur jeu dans leur coin, l'ont testé à mort pendant 6-18 mois, ont eu le temps de chercher le bon graphisme, le bon illustrateur (et le pire, c'est que ce sont souvent des illustrateurs connus ou en passe de l'être) et qui débarquent avec un jeu propre, des règles claires, carrées et des délais qui sont respectés (malus la semaine de principe par SG). Ils n'ont pas envie de faire des G de bénéf sur la campagne, ils souhaitent juste que leur bébé chéri vive tel qu'ils l'ont rêvé et sont limite plus impatients que les backers de le voir sortir.
Les projets éditeurs à l'état de préprojet avec des milliards de SG/bonus qui seront livrés avec 12-36 mois de retard et des règles/jouabilité totalement imprévisibles... on les reconnait vite, je ne mets même plus de reminder de fin de campagne.
autant dire que je suis pour le principe annoncé

Arrivé vers 18h, les gars du bar me disent que rien n’est prévu, qu’ils sont pas au courant, bref, je suis reparti en pensant m’être trompé de jour…ça se passait dans une salle secrète, fallait un mot de passe ?
ugdunnun :Nous étions dans l’auberge “Game of thrones”, au second sous-sol. C’était totalement public. J’avais demandé au staff de prévenir en cas de questions. Je suis vraiment désolé pour toi. mais on en refera d’autres c’est certain.
Tu n’as pas dû demander à la bonne personne. Je suis aussi arrivé à 18h (on a dû se croiser) et on m’a tout de suite ce qu’il en était (en l’occurence, que Fréderic n’était pas encore arrivé). J’ai attendu Fréderic qui est arrivé vers 18h15 avec son proto, et on est allés s’installer au -1 en attendant que la salle tout en bas soit disponible. Puis on a commencé les parties.
Ugdunun dit:Arrivé vers 18h, les gars du bar me disent que rien n'est prévu, qu'ils sont pas au courant, bref, je suis reparti en pensant m'être trompé de jour...ça se passait dans une salle secrète, fallait un mot de passe ?
C'est moche. T'as du tomber sur le seul qui n'était pas au courant puisque les autres avaient l'air briefés (en tout cas les 3 qu'on a croisé)
Ou alors, c’était un adorateur de Seth.
Bon et bien pour ce qui est des retour je crois que tout a été dit donc je passe juste pour remercier fred et ceux que j ai rencontré a la soirée pour ce super moment.
J’ai hate de retater de ce jeux qui est une petite pepite
Bon là cela me semble clair … va falloir que je commence à économiser pour avoir la totale … (Un meeple Conan … j’en rêve depuis tout petit)
Des questions sur l’étrange plateau avec du meeple par dessus
Sont ce des zones ?
Des interactions avec le terrain ?
Notions abstraites des distances ?
Merki
( A quand une démo dans le Nooooorrrrrrrddddd ?)
Krikounet dit:
Des questions sur l'étrange plateau avec du meeple par dessus
Sont ce des zones ?
Des interactions avec le terrain ?
Notions abstraites des distances ?
Ce sont bien des zones délimitant le terrain et donnant des indications de ligne de vue et de portée.
Itai dit:Pour info, je suis en train de rédiger sur BGG une preview en anglais sur le jeu. Donc votre curiosité sera bientôt satisfaite.
J'ai pris quelques photos, mais vu leur qualité (prises avec un téléphone bas de gamme dans un local pas super bien éclairé), j'hésite à les utiliser...
Et en français sur TT non ?

shambhala dit:
Regarde la page précédante le post de Jumanji

shambhala dit:Itai dit:Pour info, je suis en train de rédiger sur BGG une preview en anglais sur le jeu. Donc votre curiosité sera bientôt satisfaite.
J'ai pris quelques photos, mais vu leur qualité (prises avec un téléphone bas de gamme dans un local pas super bien éclairé), j'hésite à les utiliser...
Pas impossible, mais il faut d'abord que je trouve du temps pour tout traduire.

ouaip, traduit ton retour ici surtout que ton français a l’air excellent
Mais c’est une bonne stratégie d’en parler sur BGG, vu que la grosse majorité des backers sera US.
Ca va orienter leurs radars sur ce jeu.
Et + y a de backers, mieux c’est .
Merci à tous pour vos retours, ça confirme les promesses du projet :bave: .
jmt-974 dit:Pipire dit:
Si c'est top secret alors! mais merci quand même
Je sait que certains auteurs aiment bien gérer leur com
Mais Itai peut partager des photos... voilà cadeau : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 508&type=1
Certains éléments ressemblent beaucoup aux Bâtisseurs je trouve...
Je