[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

hornak dit:Déjà que je trouvais que les "pions" de l'OL se faisaient massacrer en regardant la TT TV :mrgreen: Là ça va être un massacre.

...Donc ça changera rien :p
C'est regrettable que ça ait mis du temps à se voir, c'est sûr. Mais bon, mieux vaut maintenant que post-prod, ça évitera un errata tout moche, et permet de repartir sur des bases saines!
Je comprends que ça soit dur à avaler de jeter tout ça à la benne; mais c'est (un peu) comme un auteur qui finit par abandonner une mécanique qu'il trouve cool parce qu'elle nuit au jeu : faut faire avec et avancer

Petit mail… Colis colissimo en préparation pour expédition… Petit proto bientôt dans la boîte aux lettres… :D

jfmagic16 dit:
Non désolé pour moi ça fait parti de la stratégie de défendre certaines de "ses pions" pour l'OL! Comme dit précédemment ça rend les sorts de zone et le bashing de Conan encore plus fort!
La cohérence entre personnage de toute façon ne peut pas exister dans un tel jeu (comme dans tout jeu de ce type, yaura toujours des plus bourrions que d'autres!)
Je vois pas Perso en quoi c'est plus fluide, quand l'ol active "ses pions" il en bougera un de plus à chaque fois (et potentiellement lancera une attaque de plus) :mrgreen:

Après c'est à tester/voire et surtout savoir où se trouve le Warrior de plus (là où l'erroné est noté sur le pnp).
Pour les colorés dans leur hutte respective?

Pour faire court, Fred m'a fait bosser (comme d'autres ici : Goreto, MadT, Itai, Labelle, etc) sur du développement, des scénarios et de l'équilibrage. J'entends ton doute mais, pour avoir vraiment beaucoup (vraiment vraiment beaucoup) de parties au compteur, je ne peux que t'assurer qu'il y a une énorme différence (et impact) sur la fluidité du jeu.
Pourquoi c'est plus fluide ainsi ? Parce que, si les Héros ont plus d'énergie utile (puisqu'ils auront moins besoin de surpayer leurs attaques), ils vont pouvoir se concentrer un peu moins sur l'attaque (et/ou la défense) et un peu plus sur le mouvement. Des Héros qui circulent plus, c'est important dans un scénario parce que ça ouvre des perspectives, ça offre des choix, ça oblige à des arbitrages. Et qu'un des gros moteurs du jeu c'est d'avoir à choisir entre plusieurs possibilités pour atteindre ton objectif.
A l'inverse, si les unités de l'OL sont trop dures à tuer, les Héros passent le scénario à ne pas bouger et à tuer tout ce qui se présente à eux. En vrai, je spoile : c'est chiant :mrgreen: .
Après, le fait que les sorts ou les compétences de zone soient renforcés par cela n'est absolument pas un problème en soi. L'OL a des objectifs. Contrairement aux Héros, l'OL peut perdre des unités, il a une gestion de troupes et non de personnages (à part un ou deux Leaders et/ou Monstres auxquels il pourrait être attaché :;): ) et l'important pour lui n'est pas de garder ses unités en vie mais de les utiliser au mieux dans une stratégie globale.
Et le fait d'en défendre certaines est aussi partie de cette stratégie globale (cela n'est pas remis en cause par le fait que l'armure est moins importante mais cela oblige à des arbitrages plus serrés).
Quant à la cohérence - ce n'est pas que tous les persos soient équivalents - c'est que des mecs nus (même Pictes) et pas forcément entraînés à la guerre ont supposément moins de défense que des gardes/soldats en armure. C'est logique, c'est pertinent, c'est cohérent et un jeu a besoin de cohérence. Parce que si tu ne fais pas correspondre mécanique et back, tu es dans de l'abstrait - même maquillé.
My 2 cts...

J’aime bien ce genre d’argumentaires Sans-Os qui ne laisse pas de place à avoir un avis divergent :roll:
Pour la cohérence je dirais je m’en branle, je préfère des scénarios équilibrés mais ça c’est un point de vue personnel. De toute façon on pourra jamais être totalement cohérent dans ce type de jeu.
Pour le reste, je demande qu’à tester.
Je ne mets aucunement tes propos en doute concernant la fluidité pour les personnages, beaucoup plus de doute sur ta vision de l’OL qui est différente de la mienne.
De toute façon ça ne pourra jamais convenir à tout le monde donc wait and see.

StABe3 dit:Petit mail... Colis colissimo en préparation pour expédition... Petit proto bientôt dans la boîte aux lettres... :D

veinard :)
jfmagic16 dit:J'aime bien ce genre d'argumentaires Sans-Os qui ne laisse pas de place à avoir un avis divergent :roll:

Je ne vois pas où il t'empêche d'avoir un avis différent, voire même contraire. Il oppose à tes arguments d'autres arguments, semble-t'il basés sur un beaucoup plus grand nombre de parties, et précise les raisons concrètes qui ont conduit au changement dont vous débattez.

Roooh, vous n’avez pas eu l’update ou quoi?
https://www.kickstarter.com/projects/80 … ect_update
Du Serpent!
Du Zogar Sag!
Du Conan (celui à la hache à deux mains)!
Tout ça peint par Martin Grandbarbe!
par contre pas de plateau :cry:

Allez regarder l’update et les merveilles peintes par Grandbarbe plutôt! :mrgreen:
Edit : Grillé^^

Orpheus dit:Tout ça peint par Martin Grandbarbe!

Décidément ce garçon manie bien la truelle et le rouleau.

@Orpheus:
Il y a quoi comme plateau que vous n’avez pas vu?

MadTotoro dit:@Orpheus:
Il y a quoi comme plateau que vous n'avez pas vu?

La moitié au moins des extensions et... Heu... Bah...

Si je dis pas de bêtises (ce qui m'arrive souvent :p) il a été promis il y a 3-4 updates d'en dévoiler un de plus, non? Ou je mélange avec celui de Nordheim?
Je vérifie puis éditerais ici, histoire de peut être sécher mes larmes :)
Sinon, ça va pas de me vouvoyer, namého!

edit : en effet je trouve plus! Ca devait donc être la drogue et / ou l'impatience (sachant que je ne me drogue pas) ^^
Gougou69 dit:
jfmagic16 dit:J'aime bien ce genre d'argumentaires Sans-Os qui ne laisse pas de place à avoir un avis divergent :roll:

Je ne vois pas où il t'empêche d'avoir un avis différent, voire même contraire. Il oppose à tes arguments d'autres arguments, semble-t'il basés sur un beaucoup plus grand nombre de parties, et précise les raisons concrètes qui ont conduit au changement dont vous débattez.

Même pas sur pour le nombre de parties (je parle en version biaisée!) :mrgreen:
De mon point de vue, l'OL aura moins de possibilité c'est tout. Après je n'ai pas testé et une fois ça fait je pourrais vraiment donner un avis objectif.
Après vu le nombre de parties faites sur les divers pnp, je me demande tout simplement pourquoi Monolith n'a pas demandé le retour des gamers! :mrgreen:
jfmagic16 dit:
De mon point de vue, l'OL aura moins de possibilité c'est tout. Après je n'ai pas testé et une fois ça fait je pourrais vraiment donner un avis objectif.

L'OL aura moins de possibilités (sur le sauvetage de ses gars) sur ce scénario, ça oui.
Mais au contraire, le fait de favoriser la logique (gars a poil vs gars armurés (je parle de comparer les pictes à des gardes ou autre)) va augmenter le nombre de strats sur l'ensemble du jeu.
Parce qu'il sera plus cohérent et ne se lancera pas dans la surenchère pour camoufler une erreur qui été commise sur le scénar "de base".

@jfmagic16 :
“J’ai fait beaucoup de parties de démos (approx 30 avec 1 et 2 en armure et 10 avec 2 et 3) et ça ne change rien au niveau des stats de réussite côté héros ou OL mais c’est vraiment le ressenti qu’on a pu avoir avec les “cobayes” et ceux qui ont essayé les 2 configs.”
(je m’auto-cite de l’autre forum)
ça fait quand même un peu comme si on avait demandé le retour des joueurs, non?

Orpheus dit:
jfmagic16 dit:

L'OL aura moins de possibilités (sur le sauvetage de ses gars) sur ce scénario, ça oui.
Mais au contraire, le fait de favoriser la logique (gars a poil vs gars armurés (je parle de comparer les pictes à des gardes ou autre)) va augmenter le nombre de strats sur l'ensemble du jeu.
Parce qu'il sera plus cohérent et ne se lancera pas dans la surenchère pour camoufler une erreur qui été commise sur le scénar "de base".

Je vois mal un scénario où ils seront associés côté OL (par contre en versus oui) :mrgreen:
La différence de vision vient du fait que moi j'ai pas trop de problème avec la cohérence dans un jeu (sinon 90% de ma ludothèque pourrait partir à la corbeille ce que je souhaite pas :kingpouic: )
Bon on a fait 2 pages ici et la même chose sur le Chandelier, c'est déjà bien non?

Et si On parlait d'un autre sujet qui fâche :roll: elle est où la map promise? Ou alors j'ai pris les même substances qu'Orpheus :^: (ceci est une boutade je m'en carre des maps pour l'instant :mrgreen: )

Quelqu un veut me traduire la fin de l update svp? Il faut renvoyer son mail etc… pour tous les pledgeurs? Excusez de mon anglais trop imparfait…

ericflute dit:Quelqu un veut me traduire la fin de l update svp? Il faut renvoyer son mail etc.. pour tous les pledgeurs? Excusez de mon anglais trop imparfait...

Uniquement si tu souhaites annuler ton pledge (ce qui n'est pas le cas :mrgreen: )

Ils vont accepter les refund encore combien de temps ???
Le serpent est une tuerie. :shock:

Alors en plateaux non vus on a :
- Le Fortin en ruines
- Une map Nordheim
- Les 2 maps Stygie
- Une map Khitai :wink: