[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

nico97470 dit:D'accord sur le principe : pas de refund apres 60j... Mais le PM était pas censé arriver fin juillet non plus donc certains ne savent toujours pas combien ils vont payer de fdp (en tout cas pas avec certitude) et puis les pledgeurs pas habitués à KS a qui on a rabâché que "non, tout est prévu, promis c'est pour octobre, on a tout calculé avec marge x2" et que finalement ce sera plutôt premier trimestre 2016... Je pense que Monolith peut la jouer grand seigneur pour quelques refunds qui doivent pas peser bien lourd sur 3,3 millions qui vont encore augmenter pendant le PM.

J'ai surtout l'impression que le retard les a fait culpabiliser, et donc étendre la période de remboursement par fair play (je crois même que ça avait été officiellement annoncé). C'était clean et dans la lignée éthique et transparente de leur com'.
Maintenant que la date du PM est connue, je pense qu'ils pourraient légitimement fermer la porte aux demandes de remboursements ... Histoire de ne plus perdre de temps et d'énergie là dessus (et puis c'est KS, pas ToysRUs, bordel :wink: )
lampourde dit:
nico97470 dit:D'accord sur le principe : pas de refund apres 60j... Mais le PM était pas censé arriver fin juillet non plus donc certains ne savent toujours pas combien ils vont payer de fdp (en tout cas pas avec certitude) et puis les pledgeurs pas habitués à KS a qui on a rabâché que "non, tout est prévu, promis c'est pour octobre, on a tout calculé avec marge x2" et que finalement ce sera plutôt premier trimestre 2016... Je pense que Monolith peut la jouer grand seigneur pour quelques refunds qui doivent pas peser bien lourd sur 3,3 millions qui vont encore augmenter pendant le PM.

J'ai surtout l'impression que le retard les a fait culpabiliser, et donc étendre la période de remboursement par fair play (je crois même que ça avait été officiellement annoncé). C'était clean et dans la lignée éthique et transparente de leur com'.
Maintenant que la date du PM est connue, je pense qu'ils pourraient légitimement fermer la porte aux demandes de remboursements ... Histoire de ne plus perdre de temps et d'énergie là dessus (et puis c'est KS, pas ToysRUs, bordel :wink: )

+1 je comprend pas la démarche de pledger surtout vu la somme et plusieurs mois après demander le remboursement (sauf cas France force majeur évidemment...)

Ce qui va être amusant, c’est de voir que certains ont pledgé, demandé leur remboursement et qu’ils participeront au PM.

Nicowa dit:Ce qui va être amusant, c'est de voir que certains ont pledgé, demandé leur remboursement et qu'ils participeront au PM.

Bon ceux qui demandent le remboursement maintenant perdent les 10% de KS car sinon on aurait pu voir des pledgers joués à la bourse en fonction des cours du dollar :mrgreen:

Ca me fait penser à Alien Frontiers Aurora, le mec a pris du retard, a eu pas mal de demandes de remboursement qu’il a acceptées… et s’est retrouvé trop court pour produire le jeu… (enfin il a finalement réussi à le produire, avec deux ans de retards sur la date de livraison estimée).
M’enfin bon, je ne me fais pas de soucis pour Conan, je pense que Monolith sont à un autre niveau de professionnalisme que Locworks.

Ce qui est moche, c’est que Monolith se montre hyper intègre, transparent, conciliant (et j’en passe) et paie une grosse galère principalement issue de la transition Amazon / Stripe, qui n’est aucunement de leur fait.
Et là je parle de l’aspect financier, mais comme on l’a vu, ça va bien au delà de ça :?
Courage, les gens, le plus dur est (j’espère) derrière vous!
Je sais que ça compte pas pareil, mais on est plein à vous aimer!

Nicowa dit:Ce qui va être amusant, c'est de voir que certains ont pledgé, demandé leur remboursement et qu'ils participeront au PM.

Ah mon avis c'est exactement ça le problème, la plupart demande un remboursement car ça leur permet de récupérer leur argent et de se couvrir en cas d'autres retards. Et comme ils pourront toujours rejoindre le PM, pourquoi s'en priver ?
Twiddy dit:

Ah mon avis c'est exactement ça le problème, la plupart demande un remboursement car ça leur permet de récupérer leur argent et de se couvrir en cas d'autres retards. Et comme ils pourront toujours rejoindre le PM, pourquoi s'en priver ?

Parce que perte de 10% pour les frais de remboursement, et encore il faut compter les frais bancaires pour les non US j'imagine.
Je ne pense pas qu'ils demandent le remboursement pour pouvoir repledge durant le PM mais plutôt parce qu'ils sont des girouettes et sont toujours dans l'hésitation du je veux ce jeu/je veux pas ce jeu.

Je pense aussi que c’est plus des changements d’avis / “besoin” pour dépenser ailleurs / etc

On appelle ça Buyer’s Remorse en anglais, l’euphorie de voir la somme monter a convaincu certaines personnes de cliquer alors que ça n’était pas leur style de jeu ou à mettre plus que ce qu’ils mettent d’habitude pour un jeu.

endevor dit:On appelle ça Buyer's Remorse en anglais, l'euphorie de voir la somme monter a convaincu certaines personnes de cliquer alors que ça n'était pas leur style de jeu ou à mettre plus que ce qu'ils mettent d'habitude pour un jeu.

Effectivement c'est sur qu'en retail, tu prends pas pour 500$ pour un seul jeu en une seule fois. :x

Pour les remboursements, cela fait une centaine de backers.
Rien d’affolant donc mais surtout un besoin de clarifier et centraliser les infos pour pouvoir gérer ça sereinement pour le PM.

Budala dit:
MadTotoro dit:@Orpheus:
Il y a quoi comme plateau que vous n’avez pas vu?

Alors en plateaux non vus on a :
- Le Fortin en ruines
- Une map Nordheim
- Les 2 maps Stygie
- Une map Khitai :wink:

moi je dis que tu bluffes ;)

MadTotoro dit:Pour les remboursements, cela fait une centaine de backers.
Rien d'affolant donc mais surtout un besoin de clarifier et centraliser les infos pour pouvoir gérer ça sereinement pour le PM.
Budala dit:
MadTotoro dit:@Orpheus:
Il y a quoi comme plateau que vous n'avez pas vu?

Alors en plateaux non vus on a :
- Le Fortin en ruines
- Une map Nordheim
- Les 2 maps Stygie
- Une map Khitai :wink:

moi je dis que tu bluffes ;)

Seulement sur 2 modeles :wink:

Et ben moi j’ai vu la taverne de très près, c’est bôooooooooooooooooooooooo :D

Igor22 dit:Et ben moi j'ai vu la taverne de très près, c'est bôooooooooooooooooooooooo :D

Gna gna gna j'ai vu la taverne, et gna gna gna c'est beau... Mais on s'en fout nous de cette taverne ! Ca intéresse personne ici !! :evil:

(t'a pas pris une p'tite photo en douce ? hein, dis ?)

:mrgreen:

Ha ben non désolé, nous (l’équipe de Rennes) nous sommes engagés à ne rien dévoiler…j’ai juste le droit de crâner en disant qu’on travaille sur la taverne…j’ai lancé l’impression de ma map pour travailler à la maison, et c’est très chouette !!!
MAIS, pour amuser les ceusses qui aiment comme moi faire de chouettes pnp, et pour consoler les autres avec un peu “d’eye candy”, je peux vous filer deux illustrations d’Adrian Smith que j’ai trouvé sur internet (rien à voir avec les données que l’on nous a confié) et qui m’ont servie à imprimer une fiche de perso (Conan mercenaire) et des tuiles avec les gardes de la boite de base.
Pour Conan, c’est une toute petite image bidouillé d’après le mini truc visible lors du KS (trafiqué à mort par mes soins, et ça se voit, la qualité est vraiment médiocre), pour le garde c’est une image trouvée sur des forums qui date de bien avant la campagne, mais je suis quasi sur que c’est l’image officielle que l’on aura sur les tuiles.

Bon, vu les reports et les dates maintenant prévu, sera-t-il possible de récupérer le truc sur Cannes ???
Car cela économiserait les fdp … que l’on pourrait réinvestir dans du plastique lors du PM.

Quant au remboursement, étant à la dèche pénible en ce moment, avec l’update qui est arrivé j’avoue que ça me trotte bien dans la tête. Mais bon, ma femme a dit que je regretterais (ce qui est surement vrai) donc on va taper dans les réserves pour passer, et garder cette folie.

Franchement à la place de Monolith je ne me lancerais pas là dedans, déjà parce que c’est un bordel logistique (ils vont probablement passer par un prestataire qui va gérer tout ça). Mais surtout que s’ils ratent la date de février ils vont probablement payer eux même l’envoi vers ces personnes.

Touuut à fait d’accord avec Endevor !

Proto reçu, hâte de tâter la bête ce soir pour pondre un bon scénar’ :)