A voir la photo de Budala, on comprend pourquoi la forteresse est détruite : elle a subi l’attaque d’un titan.
Sinon je suis assez d’accord avec toi zucco-0, cette forteresse parait assez bizarre.
Il semble bien que l’entrée de cette forteresse se situait bien en haut à gauche dans la partie effondrée, vu qu’un chemin y est dessiné.
Je suppose que la conformation du terrain ait voulu cela et que les alentours sont à pic.
Et puis pourquoi ce chemin est totalement dégagé alors qu’une tour s’y est effondrée… Mystère de la magie, parce qu’une troupe aurait soit juste poussé les pierres pour se faire un chemin, soit aurait remonté une fortification…
La réponse est simple… Les ingénieurs, les architectes et les maçons faisaient beaucoup la fête. Ils ont fait des plans qu’ils n’ont pas su suivre. Il ont fini le fortin par l’intérieur en oubliant effectivement de faire une porte. Du coup, le seul moyen de sortir c’était de péter un mur. Mais comme leur spécialité c’était les tours, ils ont préféré péter une tour en se disant que pour eux, ça serait plus simple à reconstruire.
Finalement, une fois dessaoulé… Vu qu’à la base, c’est pour sortir chercher de la gnôle qu’ils se sont rendu compte de leur connerie… Ils ont décidé d’abandonner la place. Si on va 2 lieus plus loin, il y a le même fortin, mais avec une entrée. (C’est pour la saison 2)
Budala dit:Reju dit:Salut !
Est-ce que quelqu'un arrive à lire ce qu'il y a écrit sur les 3 petits bandeaux rouges ??
Hello !
Celui pres du feu est ferme, les 2 autres sont ouverts.
Si tu veux un visuel qui colle, va faire un tour dans la section pimp pour voir la version 3d du plateau
Quand j'ai vu cette map, la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit était de te chambrer pour nous pondre rapidement une map 3D... et puis je me suis abstenu de faire mon lourd !
Punaise ! C'est toujours aussi top, chapeau !
C'est laquelle la prochaine ? Sortira-t-elle avant le PM ?

Alors pour apporter une réponse partielle aux questions d’architecture, il ne s’agit pas vraiment d’un château, mais d’une “ferme fortifiée”
Tu bluffes, Martoni, une ferme fortifiée conserve ses fonctions de ferme, il n’y a pas de chemin de ronde mais des toits, les bâtiments de la ferme formant en eux-mêmes les murailles.
Budala dit:Alors pour apporter une réponse partielle aux questions d'architecture, il ne s'agit pas vraiment d'un château, mais d'une "ferme fortifiée"
Pour le coup c'est encore moins "crédible"... Je suppose qu'on est dans une région chaude, car l'architecte a aussi oublié de mettre des cheminées.
Pour ce qui se souviennent de Ken le survivant en français, ça me fait penser au délire qu'ils ont eu sur le balcon, la rambarde et l'architecte... « Non Julia, je n'avais pas fini de construire la rambarde ! Appelez-moi l'architecte ! »
zucco-0 dit:Pour le coup c'est encore moins "crédible"... Je suppose qu'on est dans une région chaude, car l'architecte a aussi oublié de mettre des cheminées.
Parler d'architecte pour une ferme médiévale, c'est p'têt aller un peu vite en besogne. Je pense qu'à l'époque, y'a pas mal de système D et on fait comme on peut avec ce qu'on a sans trop prévoir.
Thigr dit:zucco-0 dit:Pour le coup c'est encore moins "crédible"... Je suppose qu'on est dans une région chaude, car l'architecte a aussi oublié de mettre des cheminées.
Parler d'architecte pour une ferme médiévale, c'est p'têt aller un peu vite en besogne. Je pense qu'à l'époque, y'a pas mal de système D et on fait comme on peut avec ce qu'on a sans trop prévoir.
Peu importe, mais pour des bâtiments fortifié j'ai un doute, d'autant que les tours sont rondes et pas carrées (ce qui est plus simple à construire) ...
En France le "foyer" est construit autour du foyer... D'où son nom...
Les maisons et bâtiments étaient construits autour d'une cheminée. Avec ou sans architecte!
Comme dit précédemment ils peut être abandonné la battisse en se rendant compte qu'ils avaient oublié de mettre une entrée et une/des cheminée... Il parait qu'ils en ont construit une autre quelques lieues plus loin...
Je ne vois pas où est le problème sur cette carte. Et si l’entrée était dans la tour effondrée ?
Quant au gravas, vu que les châteaux sont le plus souvent construit en hauteur, ils ont très bien pu dévaler la colline…
zucco-0 dit:Thigr dit:zucco-0 dit:Pour le coup c'est encore moins "crédible"... Je suppose qu'on est dans une région chaude, car l'architecte a aussi oublié de mettre des cheminées.
Peu importe, mais pour des bâtiments fortifié j'ai un doute, d'autant que les tours sont rondes et pas carrées (ce qui est plus simple à construire) ...
En France le "foyer" est construit autour du foyer... D'où son nom...
Les maisons et bâtiments étaient construits autour d'une cheminée. Avec ou sans architecte!
Comme dit précédemment ils peut être abandonné la battisse en se rendant compte qu'ils avaient oublié de mettre une entrée et une/des cheminée... Il parait qu'ils en ont construit une autre quelques lieues plus loin...
Alors, je me trompe peut être, mais il s'agit pas de "reconstitutions architecturales médiévales françaises - le jeu", là.
Univers med-fan (donc peut être pas basé sur les mêmes règles, fussent elles physiques, que le notre), suspension of disbelief, envie d'avoir un plateau libre pour permettre des déplacements fluides et autres possibilités, fais ton choix.
Perso, ça m'en touche une sans bouger l'autre, qu'il n'y ait pas de foyer.
Note que je respecte ton choix de vouloir être précis, hein, mais à ce compte là, il faut revenir sur les fausses perspectives (encore liées à du confort de jeu) entre autres choses.
Orpheus dit:
Alors, je me trompe peut être, mais il s'agit pas de "reconstitutions architecturales médiévales françaises - le jeu", là.
Pas loin, le nom du jeu c'est Constructions Organisées des Nations de l'Antiquité Nordique.

Wow! C’est pas commun! C’est un donjon ou l’entrée principale du château?
Dans l’hypothèse ou c’est l’entrée principale, d’un point de stratégique c’est vraiment absurde… L’unique meurtrière dans la tour le montre bien… T’as le nom du château en question?
Orpheus dit:Alors, je me trompe peut être, mais il s'agit pas de "reconstitutions architecturales médiévales françaises - le jeu", là.
Merdum. Je peux annuler mon pledge ?
Orpheus dit:Univers med-fan (donc peut être pas basé sur les mêmes règles, fussent elles physiques, que le notre), suspension of disbelief, envie d'avoir un plateau libre pour permettre des déplacements fluides et autres possibilités, fais ton choix.
Quid des serpents géants ? Sont-ils conformes à ce que l'on connait des vrais serpents géants ?
Et les squelettes ?
Orpheus dit:
Certes et ça n'a aucune espèce d'importance dans ce type de jeu... Ça me fait juste toujours rigoler que dans les jeux (et en particulier les jeux vidéo) les architectures soit avant tout faites autour du gameplay et non autour de du "fonctionnel/ rationnel".
Perso je perds en immersion quand l'architecture me semble absurde (pas de salle de bain toilettes dans contexte moderne), des salles immenses qui sembles servir à rien. Un chemin unique interminable et tortueux pour aller dans 2 pièces du même bâtiment.
Certes les règles du monde peuvent varier, et on est peut être dans un lieu tropical...
Perso ça me donne juste l'impression que la carte a été construite autour du gamplay au dépend du "réalisme" du lieu. Vu que le but est de jouer, que c'est de la baston et non du RP c'est pas un drame! Désolé de partager mes délires!

zucco-0 dit:...
Perso ça me donne juste l'impression que la carte a été construite autour du gamplay au dépend du "réalisme" du lieu. Vu que le but est de jouer, que c'est de la baston et non du RP c'est pas un drame! Désolé de partager mes délires!
je te confirme, c'est exactement ça

zucco-0 dit:Wow! C'est pas commun! C'est un donjon ou l'entrée principale du château?
Dans l’hypothèse ou c'est l'entrée principale, d'un point de stratégique c'est vraiment absurde... L'unique meurtrière dans la tour le montre bien... T'as le nom du château en question?
CHateau de Coudray-Salbart
Fausse manip…
Pipire dit:Woodian dit:
CHateau de Coudray-Salbart
Je confirme, j'habite à 1 km du château(bon, à 3 km en fait)
MadTotoro dit:zucco-0 dit:...
je te confirme, c'est exactement ça
Comme je te disais, je juge pas, hein, je comprends que ça puisse être important pour d'autres.
Mais voici une justification pour essayer de te rassurer : le squelette géant au sol appartient à la créature qui a boulotté le foyer ENTIER alléchée qu'elle était par l'odeur de bouffe qui s'en dégageait.
Et a rasé certains murs centraux au passage (car non, ce n'est pas une cour)
Ca passe?
Project Update #119 dit:Now, this is a work in progress, I’m sure you can see why.
Il y avait un troll, tout le monde s'est fait mangé à propos de cette porte absente.