[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

J’ai failli mettre 14 fois à la place de 7, mais je me suis dis que 7 suffisait :s
Non c’était de l’humour, d’ailleurs il faut que je rappelle mon avocat pour le lui dire parce qu’il a lancé la procédure …

WoopWoop dit:J'ai failli mettre 14 fois à la place de 7, mais je me suis dis que 7 suffisait :s
Non c'était de l'humour, d'ailleurs il faut que rappelle mon avocat pour le lui dire parce qu'il a lancé la procédure ...

Certes le 7 faisait penser a de l'humour, mais a coté de ça le fait que ce soit posté par un "petit nouveau" en tant que 4ème message pouvait laisser un petit doute quand même, je comprends l'hésitation de vincelnx :mrgreen:
crashover1d dit:
WoopWoop dit:J'ai failli mettre 14 fois à la place de 7, mais je me suis dis que 7 suffisait :s
Non c'était de l'humour, d'ailleurs il faut que rappelle mon avocat pour le lui dire parce qu'il a lancé la procédure ...

Certes le 7 faisait penser a de l'humour, mais a coté de ça le fait que ce soit posté par un "petit nouveau" en tant que 4ème message pouvait laisser un petit doute quand même, je comprends l'hésitation de vincelnx :mrgreen:

Surtout que je viens de lire le sujet sur Heroquest, je viens là et je tombe sur le thread de WoopWoop... donc effectivement je m'interroge. Quant à la quantité, 7 sur TT ca ne parait ni déraisonnable ni impossible...

Oui surtout que ça se voit des messages comme ça des fois.
Non je ferais plus évident la prochaine fois.
Desolé je suis un petit nouveau :stuck_out_tongue:

kordo dit:
jfmagic16 dit:Paraît que c'est avec les vieux Books qu'on fait les meilleurs merguez :arrow:

Jfmagic, au lieu de faire des blagounettes, je vous rappelle cher ami qu'on vous attend pour des relectures de ZBP :D

Et sur Myth aussi... quand je disais que je pledgeais trop... :x
jfmagic16 dit:
kordo dit:
jfmagic16 dit:Paraît que c'est avec les vieux Books qu'on fait les meilleurs merguez :arrow:

Jfmagic, au lieu de faire des blagounettes, je vous rappelle cher ami qu'on vous attend pour des relectures de ZBP :D

Et sur Myth aussi... quand je disais que je pledgeais trop... :x

D'ailleurs grace à Myth j'ai découvert qu'un travail de traduction / relecture sur certains jeux c'est colossal :china:

Dring!!
- Bonjour j’ai un colis pour vous.
- Il vous faut une signature?
- Non, c’est bon.
- Merci. Bonne journée.
Voilà le premier contact avec le proto que je savais arriver aujourd’hui :mrgreen:
Bon ben, il y a plus qu’à…

chouette :)
il est arrivé en bon état? aucun soucis?
Celui de Stabe3 avait des feuilles cornées :(

MadTotoro dit:chouette :)
il est arrivé en bon état? aucun soucis?
Celui de Stabe3 avait des feuilles cornées :(

Le seul soucis que j'ai noté, c'est sur le Livre de Skelos: la bande collée qui indique le coût d'activation est un peu décolé sur un coin, du coup ça a fait un pli.
Rien de méchant.
Pour le reste, c'est parfait.
Regarde le forum Chandelier quand tu as un moment. j'ai besoin d'info sur les sorts.
J'en connais que 3 (ceux d'Hadratus), ce qui rend les choses compliquées pour le nécro de mon scénar.

si je te file tout, c’est trop facile :)

MadTotoro dit:si je te file tout, c'est trop facile :)

Oui, mais si je fais un scénar avec des sorts qui ne seront pas dans la boîte, je refuse d'envoyer des proxi à tous les joueurs :P

Ha tiens, Madtotoro, puisque tu en parles, (je t’ai envoyé un MP à ce sujet mais j’imagine que tu as eu trop de boulot pour y répondre), je me disais que ça pouvait valoir la peine d’en parler ici :
Quid des règles que nous ne connaissons pas encore? Le mobilier de la taverne, ou les autre éléments 3D, comment cela influe t-il le jeu? Y a t-il des bonus, malus a être en hauteur ou plus bas que sa cible? Combien de point de déplacement cela coute t-il de monter sur un relief? (comme un bar), d’en déscendre? Comment ouvre t-on les portes? etc etc…
Nous qui allons réfléchir à des scénarios qui seront du coup dispos pour tous lors de la sortie, n’avons nous pas besoin de savoir vite ce genre de petit détail? ce serait ballot de tester un scénario et de le livrer sans réaliser que les règles finale vont en modifier la mécanique non?
(en plus, pour les protos, il nous faudrait le contenu des cartes équipement, sinon ça va être un peu répétitif de ne se servir que de ce que l’on connait via le PnP)

Salut Igor,
Tout ce que tu cites sont des règles qui sont détaillées par le scénario par exemple sur le scénario de la tigresse pour passer d’un bateau à l’autre il te note sur le set up le nombre de succès à obtenir pour sauter.
Du coup si tu crée un scénario à toi d’en déterminer les variable
Pour les équipements faut que tu ailles sur Conan chandelier dans la partie réservée, dans le post ressource ou tu as le fichier de Mad consultable.
Édit: le bonus de hauteur est dans les règles il me semble (à vérifier)

De mémoire, dans notre playtest en novembre c’était une action de déplacement pour monter sur une table ou le comptoir, et ca donnait +1 dé jaune à toutes les attaques. C’était évidemment exploitable par les héros comme par l’OL.
De mémoire toujours, lancer une chaise donnait 1 dé jaune de dommage, mais personne ne l’a fait, ce n’est pas très rentable, vu que tout le monde était armé. Par contre, dans un scénar de bagarre de taverne aux poings, ca peut servir!

Moavoa dit:Édit: le bonus de hauteur est dans les règles il me semble (à vérifier)

Il me semblait aussi que c'était une règle standard avec +1/-1 (En hauteur / En contrebas) sur le résultat total des dés
De mémoire c'est comme ça qu'on a joué sur la démo du PEL

@igor et aux autres personnes qui vont recevoir des protos.
Une fois tous les protos envoyés, je vous ferai un mail pour vous donner plus d"infos et je partagerai avec vous les infos nécessaires à chaque map comme les autres scénarios pour que vous puissiez bosser correctement.

crashover1d dit:
Moavoa dit:Édit: le bonus de hauteur est dans les règles il me semble (à vérifier)

Il me semblait aussi que c'était une règle standard avec +1/-1 (En hauteur / En contrebas) sur le résultat total des dés
De mémoire c'est comme ça qu'on a joué sur la démo du PEL

Euh, ben sur PEL, le surplomb se manifestait par +1 dé jaune à lancer, quand j'ai joué (et il me semble que c'est bien mentionné dans les règles).
Avec la désagréable surprise que quand tu es dans un escalier, t'es considéré dans une zone normale, ni en surplomb si tu canardes un gars sur la zone en bas, ni en contrebas si tu canardes un gars sur la zone en haut ...
Non c'était de l'humour, d'ailleurs il faut que je rappelle mon avocat pour le lui dire parce qu'il a lancé la procédure ...

Non, 7, c'est bien ... 7, et pas Seb, hein
Par contre, 8, ça suffit :mrgreen: :arrow:

Vous iraient pas, en fig, pour faire les villageois, ceux là ? :clownpouic:

ouais mais t’aurais pas forcément envie de les sauver…

cossack39 dit:ouais mais t'aurais pas forcément envie de les sauver...

Au contraire, laissez Thog jouer avec !