La réalité fait mal aux dents parfois
Alendar dit:Ce n'est donc pas véritablement une surprise, mais ce qui agace est le fait que la chose soit sans cesse repoussée. Oui, nous avons un update par semaine et donc un bon suivi, mais je pense que des mises à jour plus espacées éviteraient de s'avancer sur des éléments non maîtrisés.
C'est pour ça que certains porteurs de projets ne veulent plus rien communiquer. MCG par exemple considère qu'ils se sont trop brûlés en annonçant des choses utilisant des délais donnés par leurs fournisseurs/transporteurs. Depuis ils ne communiquent plus rien sur les dates de livraison/d'envoi. Ils attendent que ça soit fait concrètement. J'ai du mal à savoir si c'est un bien ou un mal.
j’ai bien compris que ks veut dire retard obligé, 3 ks pour moi et au moins 1 dé de 6 de retard à chaque fois , au début dans le feu du ks j’aurai peut-être gonflé mon pledge pour prendre les extensions , du coup ça m’a un peu refroidi ce retard donc on verra …
Je dirais que c’est un bien à condition que la communication soit faîte à chaque palier atteint durant la pré - production / production.
Chacun peut faire ses estimations de délais dans son coin. On peut même organiser un Pari Mutuel des Backers ?
endevor dit:
C'est pour ça que certains porteurs de projets ne veulent plus rien communiquer. MCG par exemple considère qu'ils se sont trop brûlés en annonçant des choses utilisant des délais donnés par leurs fournisseurs/transporteurs. Depuis ils ne communiquent plus rien sur les dates de livraison/d'envoi. Ils attendent que ça soit fait concrètement. J'ai du mal à savoir si c'est un bien ou un mal.
C'est une bonne question. Pour 10' to kill j'annonce des délais qui dépendent de nos prestataires. Comment savoir s'ils seront fiables ? Je rajoute quelques semaines de marge mais au final, s'ils me plantent de 30j, je suis marron.
Est-il préférable de ne pas communiquer ? Rien est moins sûr. Mais je me suis posé la question à un moment.
la non communication crée de la colère /agacement , la communication de la déception /frustration…
Comme quoi, la communication est un métier!
Mais c’est vrai qu’en tombant dans l’excès inverse de ne rien annoncer du tout, les gens vont probablement râler également…
Perso, je ne suis pas spécialement déçu de cette annonce.
Pleins de jeux passant par la voie éditoriale classique (donc avec sûrement des tirages plus faibles) connaissent le même genre de péripéties (comme ça, au débotté, j’ai Theseus qui me vient à l’esprit).
Il ne faut pas avoir non plus avoir peur de quoi que ce soit. On ne devrait pas devenir anxieux puisqu’on a les infoss (beaucoup de KS ne donnent pas autant de news après avoir récupérés les sous et subissent des retards parfois spectaculaire… Oui, Fief, on pense à toi).
En plus de ça, mais là ça n’engage que moi, j’ai entièrement confiance en les personnes de chez Monolithe. Ils font vraiment au mieux, j’en suis certain.
Fred doit même être encore plus bouleversé que les backers les plus déçus.
J’espère pour eux que c’est la dernière couille dans le pâté car leur capital sympathie, qu’ils avaient fort haut d’ailleurs, commence à en prendre un sacré coup…
J’ai peur que tout ce retard (imputable en partie à la “zone”, mais pas que) ne leur coûte beaucoup, beaucoup d’argent (extensions non prises, réduction du Pm par rapport à ce qui était prévu du fait d’autres KS ou tout simplement d’une perte de budget).
Par exemple, pour ma pomme, si le PM avait eu effectivement lieu fin juillet, j’aurai pu prendre une extension (Rhaa la tour…) et peut être quelques figurines non exclusives. Fin août, avec la rentrée, ce sera clairement ceinture (surtout avec les frais de port)…
N’empêche, avec le PM fin août, on est deux mois avant la livraison prévue initialement. Je pense qu’on aura rien avant mai/juin 2016.
hornak dit:N'empêche, avec le PM fin août, on est deux mois avant la livraison prévue initialement. Je pense qu'on aura rien avant mai/juin 2016.
Fin août le début, lire fin septembre pour la fin... moi je dis tout bon pour octobre comme prévu (l'année avait été spécifiée?)

En tout cas, ça sent bon pour les 4000 pages cette histoire... devait trouver que zbp faisait trop de retour avec cette histoire de trad fanmade

Si en juillet tu as les moyens de prendre de l’addon mais pas en août, pourquoi ne pas tout simplement pas mettre cet argent de côté en juillet pour le recracher dans le PM le moment venu ?
Y’en a certains qui devraient revoir la gestion de leur épargne…
Dans l’euphorie du ks plein de gens auraient pris des trucs en plus moi le premier , le Pm se faisant attendre le soufflet est bien retombé … ça repousse les extensions super loin en terme de date donc je n’augmenterai pas mon pledge …
cossack39 dit:J'espère pour eux que c'est la dernière couille dans le pâté car leur capital sympathie, qu'ils avaient fort haut d'ailleurs, commence à en prendre un sacré coup...
J'ai peur que tout ce retard (imputable en partie à la "zone", mais pas que) ne leur coûte beaucoup, beaucoup d'argent (extensions non prises, réduction du Pm par rapport à ce qui était prévu du fait d'autres KS ou tout simplement d'une perte de budget).
Par exemple, pour ma pomme, si le PM avait eu effectivement lieu fin juillet, j'aurai pu prendre une extension (Rhaa la tour...) et peut être quelques figurines non exclusives. Fin août, avec la rentrée, ce sera clairement ceinture (surtout avec les frais de port)...
Le truc qui risque de leur coûter pas mal, en plus du fait qu'on soit à une date de début de PM à seulement 10 jours de la rentrée, c'est qu'il vont ouvrir leu PM 2 semaines après celui de ZBP (prévu pour la 1ère semaine d'août) !!
Pour ma part, j'avais déjà fait un quasi all-in au moment du KS (575 $ de mémoire

Mais par contre ça m'énerve d'avoir déjà été débité de 500 € il y a 5 mois et de voir que le retard s'accumule pour une livraison au mieux au 2ème trimestre 2016, soit en gros 14-15 mois après avoir payé. => Si j'avais su, j'aurai fait un plegde bien moins élevé au moment du KS...

C’est le livre de campagne que je regrette. Faut que je trouve un autre truc à prendre à la place. Je n’en ferai rien du tout. Dans mon entourage je n’ai personne pour faire un session Conan sur plusieurs heures. On fera une partie de temps en temps et les scénarios de base seront bien suffisants.
j’avais un peu pris le pledge king pour la campagne également et mon groupe de joueurs intéressé risque de se restreindre aussi le temps passant …car le créneau de ce temps qui passe sera pris par un autre jeu …au début mon groupe était chaud bouillant pour une campagne en fin d’année là je vais raser les murs et éviter de leur en reparler …déjà qu’ils me chambrent pour mon superbe tokaido deluxe…
y’a 6 mois, tout était Amaziiing, la vous êtes déçus et menacez de ne plus rien ajouter.
dans 6 mois et plus, vous passez a quoi ?
pas de menace, juste une question de timing
quand tu es chaud tu achèterais n’importe quoi( je ne parle que pour moi) , 6 mois après tu as investi ton fric ailleurs, j’en aurai déjà bien assez avec mes 220 dollars donc pas de souci sinon
Expectral dit:y'a 6 mois, tout était Amaziiing, la vous êtes déçus et menacez de ne plus rien ajouter.
dans 6 mois et plus, vous passez a quoi ?
Dire que je suis de moins en moins chaud c'est une menace ?

!!!